Les discussions

Location accession

Bonjour, Nous avons signé avec 3f un contrat de location accession chez le notaire hier. Nous avions un rdv ce matin à la maison pour l'état des l...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Poisson92100

Frais d'entrée dans le lotissement

 Fermé

Bonjour doriss33 jev ous remercie pour votre réponse rapide et je m'aperçois que je vais encore payer pendant 6 ans la taxe sur la télé une aut...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
BmV

Vente de ma maison

Bonjour Je vends ma maison et mon acheteur a demandé 1 vente longue mais le notaire m à prevenu que MM si je signais 1 compromis de vente je n étais...

22 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
ptiboy

Achat maison avec personne mariée

Bonjour, J'ai signé un compromis avec mon compagnon en France. Il est toujours marié, divorce en cours. Sa femme a t-elle des droits ? Si,...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
ginto5

Termites et amiante

Bonsoir, Je souhaiterai acheter une maison mais le diagnostique marque qu'ils ont décelé des termites dans une poutre de la toiture.... et que la toi...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Vaninette20

Doute sur tes frais notarials

Bonjour, possedant une maison separe par un grillage pose en cooproprieté ,mes voisins vendent leur maison ,à ma grande surprise le notaire me re...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
kasom

Renseignements sur la propriété

Bonjour, Je vais acheter un petit terrain à crédit. Est-ce que je pourrais faire appel à la CAF pour m'aider à construire un F4. J'ai 2 enfants. Le...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
doris33

Chaudiere hs = vice caché ?

Bonjour, nous avons achetés une maison fin juillet 2016 (donc pas besoin de chauffage). Dès l'apparition des premiers froids, nous avons voulu déma...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
kasom

Resolution compromis de vente

Bonjour, Si je vends ma maison avant la résolution par le TGI du premier compromis de vente, qu'est ce que je risque ?

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
kasom

Sous seing privé,

Est ce obligatoire devant notaire?

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
Rochat1

Frais de notaire réduit

Bonjour, je voudrais faire l'acquisition d'une maison déjà hors d'eau et hors d'air sur un terrain de 920 m2. Il reste pour finir la maison de faire t...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Stan1313

Résolution d'un compromis

Bonjour, ai je le droit de vendre ma maison a un autre acheteur, alors que j'attends la résolution d'un premier compromis de vente par le TGI qu'es...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
kikifather

Risque recours agence immobilière ou pas ?

Bonjour, Je vous expose mon cas. J'ai pris RDV avec un agent immobilier pour visiter une maison dans quelques jours. J'ai donné mon nom à l'age...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
kikifather

Le vendeur ne quitte pas la maison, quel recours ?

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour une maison en août dernier. Le couple vendeur est séparé mais le monsieur habite la maison en q...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
Tamm

Achat de foncier

Bonjour, il y a t'il une date butoir pour faire une offre lorsqu'une commune met en vente un terrain communal, ou la commune doit fixer un délai. La ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
dany311

Rachat d'un studio familial par ma soeur et son mari.

Bonjour, je vais faire simple, ma mere est devenue proprietaire "malgré elle" d'un petit studio à paris bien placé et dans un bon quartier, a l...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Poisson92100

Servitude de passage.

Bonjour, mon mari et moi- même avons fait une proposition d'achat, qui a était acceptée, pour une maison où se trouve une servitude de passage. Les p...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
dd

Signer une promesse d'échange

Bonjour, Avons découvert par hasard après signature compromis que les vendeurs s'étaient entendus avec leur voisin pour échanger parcelles lors co...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
caccv

Remboursement de la taxe fonciére

Bonjour Locataire d 'une maison avec un loyer payable 3 mois d ' avance j ai payé le loyer jusqu au 30 octobre j 'ai acheté cette maison en septem...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

Compromis signé a deux mais emprunter seul

Bonjour, J'ai signé un compromis pour une maison le 30 mars, en couple(ni marié, ni pacsé...) Je suis passé par un courtier pour trouvé le financeme...

11 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
kasom

Problème complexe avec notaire + agence +emprunt

Bonjour, Voici le cas sur lequel j’aimerai un avis d’un notaire indépendant : Achat d’une maison à 60 000 eur par le biais d’une agence qui fait u...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Poisson92100

Viager et table de mortalité

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai racheter la maison de ma tante en viager. Mon notaire et moi ne sommes pas d'accord sur les tables de mortalité à util...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Troublesome

Rachat d'1 part d'une maison.

Bonjour, je voudrais vous poser une question un peu compliquer svp, je cherche donc quelqu'un de qualifié qui pourrait me répondre,merci d'avance. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Rozenn

Séparation et maison ( canada )

Bonjour, je vient de quitter il y a quelque mois car je nai plus damour pour elle, et hier apres quel me texte et texte et vouloir me parler et me v...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
djivi38

Priorité d'une offre d'achat

Bonjour, En négociation pour l'achat d'une maison, le conseillé de l'agence immobilière m'a informé qu'une offre concurrente venait d'être déposée...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
relou

Puis-je signer seul chez le notaire en ayant emprunter à 2

Bonjour, Ma compagne est en instance de divorce et celui ci n'est toujours pas prononcé (réponse d'ici décembre janvier). Nous souhaitons ach...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
Flo

Achat maison

Bonjour J'ai achete une maison et je l'ai mise au nom de ma fille .Je suis en conlit avec elle et je voudrai la mettre a mon nom en passant devant u...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Gasc

Frais d'enregistrement sur achat d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter les parts détenues sur un bien immobilier par ma mère et mes deux sœurs avec leur accord et dont je possède déjà une ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Gasc

Vendre ma maison

 Résolu

Bonjour, ma maison est actuellement en vente chez un notaire j'ai trouver de mon cote un acheteur eventuel,peu t-on enlever la vente au notaire ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
gavygavy

Acter la part de l'apport comme appartenant aux enfants ?

Bonjour, J'étais expatrié et ma femme est étrangère. Nous avons aussi 2 enfants. Nous vivons en France depuis 3 ans. Les grands parents (étrangers...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Poisson92100

Dépôt de garantie 5%

Bonjour, je vais acheter une maison, et le notaire du vendeur me demande de regler avant lecture du projet de compromis de vente de regler la somme de...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Poisson92100

Bail location / droit de préemption

Bonjour, J'ai un ensemble de questions concernant un potentiel futur achat de maison. Nous sommes très intéressé par ce bien mais la situation et le...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Poisson92100

Bien mis en vente exclusive il y a 8 jours

Est-il possible que le propriétaire puisse rompre le contrat d'exclusivité au bout de 8 jours ?

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
kasom

Bon de visite agence et leboncoin

 Résolu

Bonjour, J'ai pu lire beaucoup d'avis divergents concernant ma situation. Mon amie a visité un bien avec une agence à sa demande. Elle à signée ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
dna.factory

Maison a renover

Bonjour, es que je pourrais acheter seul avec un salaire de 1600 euro part mois sans apport ni d'économie depuis 5 ans je suis locataire je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
BmV

Délai de vente et achat

Bonjour, Est il possible de vendre un bien immobilier chez un notaire dans une ville X le lundi et d'acheter un bien immobilier chez un autre notair...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Poisson92100

Promesse de vente: les dates

Bonjour, Je voudrais svp avoir une précision concernant une promesse de vente établie par notaire. Je vais essayer d'être claire. Il y est que...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Poisson92100

Bon de visite et commercial non professionnel

Bonjour , Il y a 3 semaines nous avons demandé à visiter une maison que nous avons vu sur Leboncoin . Déjà nous avons eu du mal à avoir un rende...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Poisson92100

Sci, residence principale et usufruit

Bonsoir, La famille se recompose. Je souhaite acheter une résidence principale dans le cadre d'une SCi avec ma compagne. Afin de commencer à transm...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Poisson92100

Interdire une servitude

Bonjour à tous, Je souhaite acquérir une maison (LOT B) sur une parcelle qui a été décomposée en deux lots A & B. Une maison neuve (LOT A) a été ...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
dany311

Frais notariaux

 Résolu

Bonjour. Je suis intéressé par une maison à vendre mais sur l'annonce, il est écrit : "VENDU PAR AGENCE " , SI les frais d'agence sont inclus dans la...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Fredo60160

Achat d'une maison sans passer par l'agence

Bonjour Je souhaite acquérir une maison depuis un moment .J'ai fait environ 25 visites avec des agences et des particuliers. Je vois une annonce sur...

15 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
liop70

Achat maison ayant subis des travaux, absence de décennale

Bonjour, j'ai acheté en mai 2015 une maison ancienne. Cette maison a fait l'objet d'importants travaux en 2009 en vue de la construction d'une exten...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Gasc

Frais de notaire et de negociation

Bonjour Je souhaite acheter une maison pour ensuite la louer. Cette maison et en vente suite au décès du propriétaire. Elle est à vendre 80000 + le n...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
DUCL27

Vices caches d'une maison ancienne

j'ai acheté une maison le 5 septembre 2016, et en voulant ouvrir la porte fenetre d'une chambre impossible, nous avons soulevé la moquette et là gross...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
kasom

Mandatrice

Bonjour, Nous sommes en cours d achat d une maison dont la propriétaire et en liquidation judiciaire une mandatrice a étais nommé par le tribunal et...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Poisson92100

Non-conformité 10 ans après travaux suite à recolement mairie

Bonjour, nous sommes sur le point d'acheter un bien dans un petit village qui , suite à un récolement en 2012 sur le permis de construire de 1999,...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Josh Randall

Un non résident étranger pourrait il acheter un appartement

Bonjour, Mon fiancé est un diplomate étranger il n'a pas la nationalité française ni un titre de séjour il a juste un passeport diplomate et voudra...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Kenzafa

Achat d'une maison à rénover

 Résolu

Bonjour, je souhaite acheter une maison avec travaux. Cette maison est à 93 000 EUROS. Nous avons calculer la superficie de la maison qui est de 97 m...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
coccinnelle13

Prêt immobilier pour une personne handicapés mes droits

Bonjour, je voudrais acheter une maison je suis une personne handicapés invalide a 80% je touche l'AAH et une rente AT donc plus de 700€ par mois je v...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
louvanne
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 6 242