Les discussions

Annuler une vente compromis signé

bonjour, nous souhaitons annulé une vente mais la date de rétractation est passé nous nous sommes rendu compte que la maison comptait plus de travau...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
kasom

Vice caché achat immobilier

Bonjour, Nous allons acheter une maison sur un terrain prochainement. Cette dernière comprend un hectare de terre agricole (l'objectif étant de le c...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
kasom

Mobilier vendu avec la maison

Résolu

Bonjour à tous, Mon fils est sur le point d'acheter un bien, il y a du mobilier à l'intérieur, tels : cuisine équipée et salle de bains, rien d'autre...

34 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Louvea

Amiante retiré

bonjour suite a l'achat de notre futur maison , nous sommes dans le doute. nous avons signé le compromis de vente, le delai pour le pret immo a bien ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Marley

Dépassement du mur chez le voisin

Bonjour, Nous voulons acheter une maison qui dépasse de 1 à 3 cm chez le voisin. Avec la garantie décennale c'est le constructeur qui doit prendre en...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
kasom

Acheter une maison avec invalidité

Bonjour, je souhaite acquérir une maison mais et oui il y a toujours un mais, je suis en invalidité 1ère cat et je touche l'allocation Spécifique de ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Délai de rétractation suite à offre d' achat terrain

Résolu

Bonjour, j'ai signé une offre d'achat pour un terrain en Polynésie française. J'ai versé un acompte et attend de recevoir le compromis de vente ( pa...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
jonathan05

Nuance entre maison ou appartement lors de l'achat ?

Bonjour à tous, Y a t il une nuance lors de l'achat de préciser si c'est une maison ou un appartement ? cela change t il les frais de notaire ou t...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
jojocuisine

Absence de certificat de conformité maison neuve

Bonjour Je souhaite avoir des informations concernant l'achat de ma maison , j'ai signé il y a deux mois une "promesse d'achat "Concernant une maison...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Josh Randall

Signature compromis de vente et achat à la suite

Bonjour à tous, suite à une séparation, nous vendons notre maison. Nous signons un compromis de vente demain matin. Des la signature du comprom...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Poisson92100

Diviser une maison en 3 appartement

Résolu

Bonjour Voila je vous expose mon projet-problème j'ai signer un compromis pour une maison de ville de 150m2 que je voudrais diviser en 3 apparteme...

17 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Josh Randall

Surface cadastrale bien supérieure à surface réelle

Bonjour, Nous avons signé un sous seing en agence hier pour une maison vendue 170 m2 habitables (R+1) sur un terrain de 710m2 , or les dimensions du...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Sunburst

Achat maison

Bonjour, voila mon mari a eu un tres grave accident et avec l argent qu on a recue on se rachete une maison adapté a son handicap donc la signature...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Poisson92100

Achat maison - travaux non déclarés

Bonjour, je viens de faire une proposition d'achat pour un bien immobilier qui a été acceptée par le vendeur. Il m'a ensuite avoué qu'il avait fait po...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Josh Randall

Achat dans le cadre d'une liquidation judiciaire et tva

Bonjour, Je viens de faire une offre acceptée pour l'achat d'une maison de moins de cinq ans dans le cadre de la liquidation judiciaire d'une SARL. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Poisson92100

Financement

Bonjour, je suis père d'une fille et celle-ci veut acheter une maison d'habitation principale. Je souhaite l'aider entièrement pour son projet car el...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Poisson92100

Vente d'un bien pas encore acquis

Bonjour, j'ai signer un compromis de vente pour ma maison au mois de mai je viens de m'apercevoir que mon acheteur a passer des annonce pour vendre...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Poisson92100

Racheter la part d une ex femme

Bonsoir,je vous explique notre situation: Mon conjoint rembourse seul sa part ainsi que la part de son ex femme pour une maison estimée a 125ooo euro...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Enila58

Rétractation hors délai

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente de notre maison dans les locaux d'une agence immobilière. Le courrier de rétraction des acquéreurs a...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
KaKou75

Achat maison à 3

Bonjour, Je veux acheter une maison avec mes 2 filles; moi je dois emprunter et elles apportent 15000 € chacune. que me conseillez vous : faire une ...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Bare

Vices cachés ??? : tuiles de toit "gelées"

Bonjour, 6 mois après l'achat d'une maison, il se trouve que le toit est à refaire..Le charpentier dit que les tuiles sont gelées! cela peut il pass...

24 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
kasom

Garant

bonjour nous souhaitons acheté un logement nous sommes âgés respectivement de 62 ans et 58 ans nos enfants veulent se porté garant peuvent 'il le fair...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
dany311

Le vendeur a signé deux compromis

Bonjour, Moi et ma femme avons signé un compromis de vente pour une maison le 17 sept 2016, la clause suspensive d'obtention du crédit étant fixé ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
kasom

Dette suite à loyers impayés

Bonjour Je loue, depuis 5 ans, une maison pour 750€/mois. Suite à un problème perso, le locataire ne paye plus le loyer depuis 4 ans. Je viens d’ap...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Poisson92100

Agence immo ou notaire ?

Bonjour, Une maison est proposée à la vente dans une agence immobilière locale et dans une agence de notaires. Les 2 la proposent au même prix. L...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
bsh5300

Frais des honoraires d'un notaire : achat maison

Bonjour, Nous avons visité une maison que nous souhaitons acheté avec un réseau de notaire. Nous avons fait une offre net vendeur à 165 000 euros ...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Poisson92100

Acheter une maison à deux sans se marier

Bonjour, Nous souhaitons avec ma copine acheter un bien immobilier mais nous n'avons aucun contrat qui nous lis (mariage, pacs, union libre, concu...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Gayomi

Découverte fuite toiture avant signature acte définitif

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour une maison. Nous avons fait une ultime visite, recommandée par le notaire , avant la signat...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
dany311

Acheté un appartement en espagne /maroc

Salut. je suis marocaine et je souhaite avoir des informations sur la procédure pour pouvoir acheté un appartement en espagne. sachant que je n'ai que...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
BmV

Trêve hivernal

Bonjour je vient vers vous pour avoir des renseignements on doit acheté la maison ou on es actuellement locataire le bail prent fin le 30 novenbre et ...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
dna.factory

Plus vale residence principale

Bonjour, Un propriétaire d'une seule résidence peut il la faire passer en principale dans le cas ou sa situation professionnelle le retient ailleurs...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
kasom

Durée de préemption d'un locataire déchu d'occupation

Bonjour, Le 27/08/2015, nous avons signifié la résiliation d'un bail de location pour cause de vente et simultanément proposé l'achat du bien au loc...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
magsan

Signature du compromis de vente

Bonjour j ai visité un bien immobilier avec une agence. Il n y a pas de mandat exclusif sur ce bien. Et en plus, La propriétaire n a pas du tout si...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Poisson92100

Mandat simple agence, propriétaire et bon de visite

Résolu

Bonjour, Je suis embêtée, j'ai visité une maison en début d'après midi par une agence. J'ai du signer un bon de visite. Le propriétaire a publié...

39 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
bsh5300

Vente de maison

Bonjour , je vend ma maison qu'elle est la démarche a suivre ? De combien sont les frais de notaire et qui les paie le vendeur ou l'acheteur?

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
djivi38

Location avec option achat

Résolu

Bonjour, comment procéder pour trouver un bien en location avec option achat

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Poisson92100

Viager caduc

Bonjour, mon père avait mis sa maison en viager dans une agence immobilière. Il est décédé en septembre dernier et j'en ai informé l'agent immobilie...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Gayomi

Especes chez le notaire

Résolu

Bonjour, je vends une petite maison l’acquéreur peut il payer une partie en espèces devant notaire(10000 euros) sachant qu on ne peut payer que 30...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Poisson92100

Pratique frauduleuse ?

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente avec une agence immobilière. J'ai par la suite reçu un courrier du vendeur m'informant qu'une décision du ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Poisson92100

Droit communauté des biens

Bonjour Je suis mariée sous la communauté des biens et mon couple est à la dérive. J'aimerai acheter une maison pour moi et mes enfants.Je suis fr...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
doris33

Lacunes dans le compromis de vente ?

bonjour à tous, je suis sur le point de signer un "compromis de vente d'immeuble" (intitulé) à une société immobilière. Je m'explique : un terr...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
kasom

Ppri

Quels documents me fournir à la signature d'un compromis de vente

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Josh Randall

Acheter une ancienne grange rénovée en habitation

Bonjour, Nous avons un projet consistant à rechercher une grange déjà rénovée pour en faire notre habitation, en zone montagne isolée. Nous sommes...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Lanouxcerdan

Moins values sur vente de maison d une sci

Résolu

bonjour j aimerais savoir si ont peux deduire des moins values sur une vente de maison d une sci

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
kasom

Compromis de vente jouissance

Bonjour, j'ai signe un compromis de vente pour achat d'une maison. Dans la partie jouissance je trouve ces textes en-dessous que je ne comprends pas t...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
kasom

Besoin d être éclairé pour la marche à suivre

Bonjour, Nous avons visité une maison sans rien signé. Cette maison nous plait nous pensons la revoir quand nous trouvons l annoncé du particulier s...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
kikifather

J'aimerai savoir si mon pb est reconnu pour un vice caché ou pas

bonjour voilà je vends ma maison qui a été construit il y a 2 ans. On a signé le compromis de vente. Mais on est en séparation et monsieur cherche ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
line

Renoncer à l'article l312-1

Bonjour, je suis en cours d'acquisition d'une maison, et lors de la signature du compromis de vente, l'agence immobilière me demande le montant de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
dany311

Achat d'une maison habitée et fin de bail

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter une maison (pour y habiter) qui est actuellement louée. Le propriétaire a prévenu comme il se doit les locataires actue...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Djux2

Retrait de pergola et autres par le vendeur

Bonjour J'ai acheté un pavillon ,je me suis aperçu que mon vendeur avait enlevé la pergola de la terrasse,échange les radiateurs électriques ( à iner...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
becnitonne
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 6 310