Achat de la maison familiale

art40800 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 15 févr. 2019 à 11:39
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2019 à 11:42
Bonjour, je suis militaire et j'ai eu 19 ans. Cette année, je veux acheter la maison de mes parents qui vivent dedans. Pour cela je ne sais pas ce je dois faire; dois je l'acheter en nom propre ? Où dois je l'acheter via une creation de société. Dans les deux cas quel est le plus avantageux par rapport à l'impot sur le revenu ?Merci
Et est il possible de l'acheter via une sci avec ma soeur qui est mineure?
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2019 à 12:07
Bonjour,
Vos parents peuvent vous vendre leur maison comme à n'importe quel autre acheteur.
Si c'est bien au prix du marché (sinon c'est une donation déguisée...)
Et pourquoi votre soeur devrait être impliquée ?

Par contre si ils veulent continuer à y habiter, c'est plus compliqué.
Dans ce cas il serait préférable qu'ils vous fassent une donation de la nu-propriété, 50% à vous et 50% à votre soeur, et conservent l'usufruit.
0
art40800 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019
18 févr. 2019 à 11:38
Ok merci pour votre réponse.
C'est juste un problème financier. C'est à dire que je vais partir en expat etc... et je vais avoir des salaires conséquents et je souhaite baisser mes futurs impots sur le revenu. Est ce que je dois acheter en nom propre ou faire une sci avec ma soeur pour acheter cette maison. Quel est le plus interessant ? Merci
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2019 à 11:42
Dans les 2 cas, acheter cette maison ne fera pas baisser vos impôts sur le revenu.
0