Litige avec une agence immobilière

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 mars 2019 à 23:37
NicolasAvocat Messages postés 82 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 - 8 mars 2019 à 10:48
Bonjour tout le monde
Je sollicite votre expérience et votre savoir professionnel pour ce litige qui me fait passer des nuits blanches
avec ma compagne nous avons signé un compromis de vente depuis décembre 2018
Nous avons pris un courtier sur internet pour nous trouver un financement
Après quelques semaine ils nous envoi un refus bancaire que nous envoyons avec AR pour annuler la vente pour clause suspensive dans le délai d’un mois
Quelques jours après l’agence nous envoi un courrier pour nous dire que le refus n’est pas recevable car il dépasse de 2500€ !!! Le montant du crédit stipulé sur le compromis
Et par conséquent nous sommes pas protégés par la clause !
Nous contactons le courtier et la banque qui nous explique que le refus est valable et que la somme de 2500€ correspond à la caution de crédit logement qui est obligatoire pour tout crédit
suite à cela nous envoyons une lettre qui détail le refus
Mais l’agence s'entête a nous envoyer des courriers pour nous obliger à prendre leurs courtier ou si non ils nous attaquent en justice
Après quelques semaine alors qu’ils ont remis la vente sur leurs site internet avant la fin du délai
ils nous demande de leurs verser une commission de due pour annuler la vente
Chose à laquelle nous refusons
aujourd’hui nous avons reçu un courrier de la part de leurs assurances juridiques qui nous demande un chèque à l’ordre de l’agence sous 15 jours faute de quoi ils nous attaquent en justice
J’aimerais avoir votre avis si vous êtes avocat ou expert en immobilier ou passer par ce cas là merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2019 à 13:49
Bonjour,
J’aimerais avoir votre avis si vous êtes avocat ou expert en immobilier ou passer par ce cas là merci

Pour avoir un avis sérieux, voyez un avocat. c'est payant mais le jeu en vaut la chandelle, non ?
0
NicolasAvocat Messages postés 82 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 22
8 mars 2019 à 10:48
Bonjour,

Je pense qu'il y a quelques choses de louches dans les réponses qui vous ont été faites par le courtier et la banque. Comme cela vous a été suggéré précédemment, vous devriez allez voir un avocat avec tous les documents, pour qu'ils vous disent quelles sont les recours qui s'offrent à vous.
0