Les discussions

Toi à refaire

Bonjour, Voilà j'ai acheté une maison il y a une semaine or nous nous somme rendu compte que leur de la contre visite le toit étai bâcher a cause du...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Annulation du compromis par le vendeur

Un vendeur , placé sous curatelle, après signature du compromis de vente , peut il annuler ce compromis ?

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Offre d achat et compromis

Bonjour, J'ai fait le 30 mai 2019, une offre d'achat pour une maison, pour paiement comptant, que le vendeur a accepté le jour même. A ce jour, je...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat appartement avant un mariage

Bonjour, J'ai acheté un appartement sur lequel je paye un crédit.je vais me.marier et je souhaiterai savoir quels droits aura ma future épouse sur c...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
dd

Banquier

Bonjour, Avec mon mari on veut acheter une maison on l'a visite elle nous plait beaucoup et le 3 juin on a était signer le compromis de vente et ver...

11 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Mimine300

Pret

Bonjour, la banque peut t elle accepter de nous faire un Pret même si on ne donne pas tout l apport écrit sur une promesse de vente

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Maki

Non-envoie du courrier de retractation entre le compromis et la signature

Bonjour, Nous sommes un couple qui souhaitons acheter une maison. Un fois trouvée, nous sommes allés chez le notaire du vendeur ( différent du n...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2019 par
kasom

Offre d'achat sans délais

Bonjour, J'ai mandaté une agence pour vendre ma maison et un acquéreur a signé l'offre d'achat à son prix de vente. Offre que j'ai également sign...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
emmy-1009

Je ne peux pas verser le dépôt de garantie

Bonjour, J'ai signé le compromis de vente de ma maison vendredi dernier, et je dois signer un compromis d'achat d'une autre maison ce vendredi. Sa...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat de bien immobilier avec ma conjointe

Bonjour, notre PACS date de 2012 et le notaire nous demande d'apposer sur celui-ci le régime d'indivision pour finaliser le contrat d'achat du nouvea...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Ulpien1

Règlement de frais de notaire

 Résolu

Bonjour, Mon épouse a signé auprès d'une SCP notariale, un compromis de vente pour l'achat d'un bien immobilier. La propriétaire de ce bien étant v...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
kasom

Sécuriser une transaction avec un courtier en immobilier

Bonjour collègues agent immobilier Je viens de commencer mon activité d'agent CO. J'ai été contacté par un courtier agissant pour le compte de son ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Tournesol

Lever l'hypothèque sur la maison

Bonjour, J'ai signé un compromis le 11 avril dernier pour une maison acquise à un prix net vendeur de 136 500 € par l'intermédiaire d'une agence imm...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Charline

Visite direct propriétaire après consultation annonce agence

Bonjour, Je souhaite savoir quel risque de visiter et faire une offre pour une maison sur la base d’une annonce d’agence mais sans passer par cett...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
alex

Achat maison avec gros travaux

Bonjour à tous, Nous souhaitons avec ma compagne acheter une maison ancienne et y faire de gros travaux de rénovation. C'est moi seul qui dispose ...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
kasom

2 maisons, une louée et une résidence secondaire sur meme terrain avec dep

Bonjour, Je suis intéressé par un bien en vente que j’ai visité très récemment, aucun travaux à prévoir, terrain 1hectare environ. 2 maisons mitoyen...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Mandat de visite

Bonjour, Nous avions vu une maison à vendre sur le site particulier à particulier. Nous avions contacté le propriétaire mais celui ci nous avait dit...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
kasom

Amenagement sous compromis

Bonjour, Nous achetons une maison qui est encore sous compromis. Les propriétaires nous ont invité hier à faire une visite dans le bit de nous vendr...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Obligation de diagnostic entre conjoints

Bonjour Je suis pacsée et j'habite depuis 4 ans dans la maison de mon conjoint. Nous souhaitons régulariser la situation. Je vais acheter la moitié de...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
mariepean

Acheter une maison divisée en 2 (copropriété) avec fosse septique non conforme

Bonsoir, J'ai visité une maison divisée en 2 appartements, avec petit bout de jardin, j'ai eu un réel coup de coeur. Mais tout de suite, j'ai eu beau...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Retrouver un propriétaire

Bonjour, Comment retrouver un propriétaire d un bien qu'elle démarche faut il faire merci

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente maison

Bonjour, J'ai une offre écrite que je contresigne pas et par SMS je dis que je suis OK pour la somme jusqu'à la date de le contre visite en préci...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
kasom

Enlever un nom d un acte notarié

Bonjour, Voilà mnt 3 ans que j ai acheté ma maison avec ma soeur. Crédit à nos deux noms et nos deux noms chez le notaire. Elle désire partir et ne...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Vice caché maison

Bonjour, j’ai acheté une maison san passer par agence et je me suis aperçu en montant dans les comble que l’ancien propriétaire avait mi une bâche sur...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Prefaut

Avoir mon nom aussi sur notre futur maison

Bonjour, Je suis actuellement locataire avec mon chéri depuis presque 3 ans et aujourd'hui nous décidons d'acheter un bien immobilier, après avo...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
dd

Achat maisons neuve en vefa

Bonjour, il y a eu liquidation judiciaire de l'assurance.Dans les 03 mois précédent l'achat de la maison.

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Ulpien1

Notaire

Bonjour mon mari et moi même allons faire l acquisition d une maison nous sommes reconnus tous les2 handicapés s à 80% y a t il une réduction de frais...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Tournesol

Maison individuelle

 Résolu

Bonjour j'ai acheté une maison neuve en vefa clé en main janvier 2018 .avril de la même année maison fermée.Humidite champignons.infiltration eau par ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Lilirose

Possibilité pour nous de faire une offre ?

Bonjour, Nous aimerions avoir un avis sur notre situation. Pour résumer, nous avons eu le coup de cœur pour une maison celle-ci était afficher à 24...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Refus de vente du vendeur

Bonjour, Avec ma femme nous avons signé un compris de vente pour l'achat d'une maison fin février. Nous devions signer l'acte authentique mi mai. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
kasom

Préemption partielle safer et compromis de vente

Bonjour, nous envisageons l'achat d'une maison. Une partie de la propriété (environ 1.5 ha sur les 2.5) est en zone agricole. Toutes les parcelles so...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Jesuislaloi

Demande calcul

Bonjour, Combien font 1/3 millième de 123000 euro

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Déblocage anticipé du perco impossible...

Bonjour, J'ai lu que je pouvais débloquer mon épargne salariale (site NATIXIS) dans le cas de l'achat de ma résidence principale. Le site ne m'auto...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
AN.Banker

Enlevé mon nom sur compromis de vente apres délai de rétractation

Bonjour, Je vous contacte car je rencontre un problème je suis en train de me séparer de mon conjoint alors que nous venons de signer un compromis d...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
DJ

Contrat mandataire

Bonjour, Notre mandataire pour la vente de notre maison nous a alerté par SMS ce jour qu'une personne, intéressée par l'annonce, les avait contactés...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Délai de rétractation après compromis de vente

L'éventuelle rétractation doit intervenir dans les 10 jours qui suivent la signature du compromis. Mais quelle date doit-on prendre en compte, le jour...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
kerivon

Frais d'agence en fonction du prix de vente,. plus élevé moins le prix de vente

Bonjour, est il normal que les frais d'agence augmente plus le prix est bas et passe de 12% à 15%

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Tournesol

Bien vendu avec un logement loué

 Résolu

Bonjour, Je vais me rapprocher d'une agence qui propose à la vente un bien qui comprend un logement loué. Je pense poser certaines questions, ...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
goyave28.

Achat immobimier

Bonjour, Je suis séparée depuis trois ans et bien que la séparation de fait ne soit pas légale mon mari et moi ne souhaitons aucunement une décision...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Ulpien1

Négligence agence vente maison dégats des eaux

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison. je signe le compromis de vente fin mars et la signature définitive est prévue le 14/06/19 (hier je...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Sigmar31

Signature de l'acte de vente

Bonjour, Je signe l'acte de vente pour l'achat de ma future maison dans un peu plus de 15jours. Dans le compromis, on avait mentionné une demande...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
kasom

Pourcentage frais notaire en cas de partage

Bonjour, je veux acheter la maison de ma mère sur laquelle mon frère, ma sœur et moi possédons 1/4 en nue propriété et 3/4 en pleine propriété. S'agi...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Ulpien1

Séparation de fait et achat immobilier

Je suis séparée de fait depuis plusieurs années de mon époux sans documents officiels. C était un choix et nous nous entendons très bien. Or j ai aujo...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Labelette

Bien proposé par une agence mais également vu via un particulier

Bonjour, Lors de ma recherche de bien immobilier j'ai contacté plusieurs agences pour leur faire part de mes critères. Suite à ces appels, l'une d...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Mes parents proprios, rsa pour moi ?

Bonjour, savez vous si, si mes parents sont mes propriétaires, ai-je le droit au RSA ?

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
dna.factory

Proposition d une offre d achat

Bonjour je suis locataire d une maison en indivision(6 propriétaires ) , j'ai fait une offre à mes propriétaires,l un d'eux à rédigé une lettre pour q...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
cacahuètes salé

Studios et piscine non déclarée

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour acheter une maison de 81 m2 avec piscine et aménagement du sous sol en deux studios de 40 m2 chacun ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Peut-on réduire les frais de notaire pour achat immobilier?

Bonjour, Je compte acheter une maison dans l'ancien avec une cuisine équipée qui vaut 9000 euros (acheté il y a 2 ans), j'ai un apport de 20.000 eur...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
SAM

Demande de transmission d’informations personnelles

Bonjour, Je souhaite me porter acquéreur d’un bien et l’agence immobilière me réclame des pièces et informations d’ordre personnel (relevés banca...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2019 par
lautre

Acheter une maison pour une autre personne

Bonjour; Je souhaite acheter une maison pour une autre personne comment je peux le faire dans les règles?, merci d'avance pour vos réponses

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Valencyr
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 6 232