Les discussions

Achat en indivision avec travaux à venir

Bonjour, Nous achetons avec mon mari une maison en indivision. Nous pouvons investir à hauteur de 50% chacun. En revanche de gros travaux sont à pr...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Pajuca

Achat aux deux noms

Bonjour, Mon ami était propritairecd une maison au il a vendu. Avec l argent de cette maison nous avons racheté une autre maison que nous voulions m...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Ulpien1

Demande de renseignement

Bonjour, je suis intéressé pour l'achat d'une maison de 62 M2 vendue en agence. L'agent immobilier vient de m 'informer que les chambres font 8 m2 ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
kasom

Offre de vente accepté et signé par le vendeur

Résolu

Bonjour, Voilà nous avons visité une maison qui nous a plus. Nous avons donc fait une première proposition à l’agence immobilière qui a été refusé...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
kasom

Achat d'un bien en indivision

Bonjour, J'ai visité un bien qui m'intéresse.Il fait partie d'une succession et est en indivision .Il y a 5 héritiers. Quatre veulent vendre mais l...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
rene_1953

Acheter une maison avec un terrain agricole loué

Bonjour voilà ma situation je souhaite acheter une maison avec un terrain agricole qui est sensé être vendu avec la maison il est loué a un agriculteu...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
aronite

Achat d'une maison en indivision.

Résolu

Bonjour, Tout d'abord excusez moi pour mon manque de connaissances, mais c'est nouveau pour moi. Je veux acheter une maison, n'étant pas marier...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
rene_1953

Retractation achat

Bonjour, j ai pour projet d 'acheter une maison un premier passage chez le notaire donc le dèlai des 10 jours est passè , mon frère a été accepté et l...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Alex6440

Achat maison ancienne sans daact, quels sont les risques ?

Bonsoir, Samedi nous avions rendez-vous chez le notaire pour signer le compromis de vente Sur place nous avons appris que le vendeur n'avait pas ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Josh Randall

Rester en location tout en étant propriétaire ailleurs.

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement proche de mon lieu de travail. Je constater que dans une région proche de la notre et moin...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Offre d'achat acceptée oralement

Bonjour, j'ai fait une offre d'achat qui a été acceptée (oralement) mais l'agent immobilier a continuer à faire des visites et un compromis a été sig...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Ulpien1

Achat direct proprietaire

Bonjour a tous, nous etions a la recherche d une maison. Un agent immo m a appele pour me parler d une maison dans le village juste a cote de nos pare...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Hypnose2003

Acheter un logement avant que le divorce soit prononcé

Bonjour, Suite à notre séparation, M. et moi avons choisi de vendre notre maison avant d'entamer la procédure de divorce, afin de nous épargner le...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Ulpien1

Droit à rétractation

Bonjour, L'acheteur d'un bien immobilier peut-il renoncer à son droit à rétractation?

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Energizor

Je rachète la part de mon mari

Bonjour, Je rachète la part de mon mari pour une maison qu'on a acheté ensemble aujourd'hui nous sommes en séparation pour une procédure de divorce ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Ulpien1

Vente d’un appartement info

Bonjour, j'ai signe un mandant d'exclusivite de vente d'un appart avec une agence qui m' a propose un client mais je ne veux plus vendre pour raisons ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
kasom

Quel droit en pacs et mariage

Bonjour, a ce jour, mon compagnon souhaite acheter un bien immobilier à son nom, puis nous voulons nous pacsé . En cas de décès, ou séparation quel ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
kasom

Artisan injoignable

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison au mois de juin. Des travaux doivent y être réalisés et effectués par un entrepr...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat maison

Bonjour, Le 12/06/2019, mon mari et moi avons eu un coup de coeur sur une maison. Le jour de cette visite, l'agent immobilier nous a expliqué que le ...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
JPRP64

Priorité au locataire ou investisseur

Bonjour, actuellement locataire dans une copropriété, mon agence de location m'a envoyé un courier me disant que le propriétaire veux vendre l'ensembl...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
shanny19

Résidence principale ou secondaire

Bonjour, Nous devons acheter le mois prochain une maison pour laquelle nous avons fait un petit crédit immobilier qui nous a été accordé et sur lequ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
kasom

L'histoire des parts

Bonjour, avec mon concubin on voudrait acheter une maison avant notre mariage, j'ai de l'apport, lui non. Mais je ne comprends pas cette histoi...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Antonine

Compromis de vente non reçus par courrier

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel délai il y a entre la signature du compromis de vente et sa réception par courrier? (je suis l'acheteuse) merci

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Menaces agence immo et notaire

Bonjour, Est-ce l'offre d'achat signée avec l'agent immo ou le compromis de vente signé chez le notaire qui vaut vente ? L'agence notariale a f...

17 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Valenchantée

Erreur compromis de vente

Bonjour, J aimerai avoir votre avis Hier j ai signe un compromis de vente pour ma futur maison En rentrant chez moi j ai relu le dossier et je m...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Agence immobiliere pression

Bonjour,  Apres de multiples désaccords et beaucoup de tension entre elle et moi, une responsable d'agence immobilière met une condition pour me vend...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
kasom

Document obligatoire

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison construite en 2011. J'aimerais savoir quels documents doit être présenté lors de la signatur...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Ulpien1

Achat maison

Bonjour, ma grand mère vient de decéder, je voudrais acheter sa maison le notaire l'a estimée à 50 000 euros mais les enfants de ma grand mère ve...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Ulpien1

Achat maison en copropriété

si on demande un montant annuel lors de la signature en copropriété ,ce montant peu t-il changer lors de travaux.

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Credit vendeur immobilier

Bonjour à tous ! Voila quelques heures que je cherche sur internet des infos sur le crédit vendeur immobilier mais à priori c'est pas très utilisé ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Chloe303430

Achat maison avec juge de tutelle

Bonjour, Je souhaite acquérir une maison. J'ai fait une proposition au vendeur. Celui-ci est est sous tutelle, et l'agent immobilier qui s'occupe ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Absence de daact/dat avant signature du compromis

Bonjour, J'ai la problématique suivante : Nous allons signer un compromis de vente pour acheter une maison construite en 2001. Le proprietaire a...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
jason05

Annulation compromis suivi d'un achat par une autre personne

Bonjour, Nous avons acheté une maison par l'intermédiaire d'une agence. L'agence nous a contacté lorsque la maison est revenue à la vente (car elle...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
sarlinette

Demande de renseignement

Bonjour Mon conjoint à acheter un appartement avec sa conjointe de l'époque. Ils étaient pascé et ne le sont plus aujourdhui. Je souhaite racheter la...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Floriane

Enregistrement acte définitif

Bonjour, J'ai fait une offre pour un pavillon mis en vente. Une contre offre a été faite que j'ai accepté (signé). Ensuite, l'agence a rédigé un ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
tmat02b

Certaines "anomalies" non signalées

Résolu

Bonjour, Nous avons signé le compromis de vente délai de rétraction est dépassé. La signature de l'acte de vente est prévue pour le 15 octobre. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
chcb_6567

Acceptation d'une offre d'achat sans limite de dates, est-ce valable ?

Bonjour, Si sur l'offre d'achat, ne figure pas de dates limites, l'offre est-elle valable, et le vendeur a-t-il un moyen de se retracter ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Annulation de l'achat d'une maison suite à une séparation.

Bonjour, Bonjour. Avec ma partenaire avec qui nous sommes pacses nous devions acheter une maison, la signature de l'acte étant prévue à la fin du ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
Ulpien1

Pas de mise en conformité

Bonjour, Nous avons eu le compromis de vente aujourd'hui mais nous avons apris que la maison n'avais pas la mise en conformité car sur le permis de ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Co2302

Trop perçu notaire

Bonjour, Voilà ma situation : J’ai versé un apport de 5000€ au notaire pour l’achat d’une maison, en même temps il a fait l’appel de fond pour déb...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
kasom

Racheter la maison de ma grand mère

Bonjour, Ma grand mère est actuellement en maison de retraite. Mon grand père étant décédé, la moitié de la maison est à mon père et ma tante et l...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat maison

Résolu

Bonjour je vien vers vous car j ai un soucie gros comme une maison. Alors voilà ma copine et moi allons acheter une maison vendredi 30 août 2019 dans...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Valenchantée

Caution d'immobilisation et délai de rétractation

Bonjour, nous venons de signer un compromis de vente via une agence immobilière. l'agent immobilier qui gère notre dossier nous informe que le dossie...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
kasom

Concubine vivant chez son petit ami

Bonjour, Je vis depuis 5 ans chez le pere de mes enfants qui est propriétaire de son pavillon. Si je veux me proteger puis je acheter la moitié de...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
djivi38

Acheter en étant locataire ailleurs?

Bonjour, Je vous explique ma situation : je vais décrocher un CDI le mois prochain avec un salaire de 1400€ Net, mais ma compagne n'a pas de trava...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Nanou89

Achat seule mais mariée / turquie

Résolu

Bonjour, Je suis marié à un turc mais je souhaiterais acheter un appartement seule en Turquie. Est ce possible et comment procéder ? Je le fi...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Ulpien1

Revisiter maison pour devis travaux alors que l’ai en congés

Bonsoir, Nous avons signé le week-end dernier le compromis de vente pour notre première maison avec ma femme. La maison est actuellement toujours h...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
djivi38

Engagement avec agence

Bonjour, Suite à une demande de renseignements par mail auprès d'une agence, j'ai reconnu par les photos une maison en vente par un particulier. Je...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
kasom

Bon de visite: l'agent immo nous réclame les frais d'agence

Résolu

Bonjour, j'ai visité une maison par l'intermédiaire d'une agence et suis tombée sous le charme. J'ai signé un bon de visite. En fait l'agent immo avai...

19 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Steph

Achat perso ou via sci

Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir un bien immobilier pour lequel j'ai budgété des travaux pour un montant de 45 000 €, la maison elle coûte 24...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 6 399