Les discussions
Acheter une maison
Bonjour, Avec ma compagne, nous avons pour projet de racheter la maison de ma grand mère. Le hic c'est que la maison est remplie d'amiante, des murs ...
Acheter un bien loué pour y habiter
RésoluBonjour, je souhaite acquérir une maison actuellement louée et mise en vente par son propriétaire qui n'a pas donné congé. Le bail s'achève en juin ...
Acheter par un particulier
Bonjour, J'ai visité une maison qui me plaît beaucoup mais le propriétaire ne veut absolument pas entendre parler d'agence immobilière. Quelles so...
Frais d'agence inclus dans le prix d'achat de la maison
RésoluBonjour, Nous signons la semaine prochaine l'acte de vente suite à l'achat d'une maison. Le notaire nous a fait parvenir le décompte. Il est indiqué...
Obligation de lettre d'intention d'achat maison
Bonjour, je vends une maison.l'acquéreur peut il me faire une proposition de prix oralement? un écrit est il obligatoire?
Acheter une maison avec l'aide de la caf, je ne travaille pas !
Fermébonjour je suis une mère avec 5 enfants je ne travail pas j habite dans une maison mon propriètaire veut me vendre sa maison est ce que avec l aide de...
Travaux avant signature definitive
Bonjour, Je suis à quelques jours de la signature de ma maison je suis acheteur. Nous avons fais des travaux dans notre future maison avec l accord ...
Minimum legal
Bonjour, je suis sous curatelle et je ne beneficie pas du minimum legal prevu par la loi. quel est le montant de ce minimum hebdomadaire ? depuis qu...
2 notaires
Bonsoir a vous tous, j'espère que vous allez pouvoir m orienter. Nous allons acheter une maison. Nous allons prendre un notaire et le vendeur a son no...
Problèmes de plomberie que faire?
FerméBonjour à tous, Nous avons acheté une maison au mois de mai dernier, c'est une vieille maison et depuis le début de notre installation, nous renco...
Visite par agence achat par une autre
Bonjour, j ai visité un bien a 203 900 avec une agence a suite a quoi j ai fait une offre d achat a 190 000. en rentrant chez moi je me rend co...
Indivision et location d'une part
Bonjour, j'ai acheté avec mon ex amie une maison à 50/50 avec une tontine et nous ne sommes plus pacsés. Nous nous séparons et j'achète une nouvelle...
Frais d agence immobilière
Bonjour j ai contacter une agence immobilière par téléphone pour lui demander des renseignements sur une maison j ai donner mon nom . si maintenant je...
Echange de bien
RésoluBonjour,je fais un échange de bien je signe jeudi prochain chez le le notaire le compromis d'échange, j'aimerais connaitre le délai jusqu'à la signatu...
Aide paiement loyer bien actuel pendant 1ers loyers achat immo
Bonjour, J'ai besoin d'aide car mon ami a signé un compromis il y a 1 bon mois pour l'achat d'un bien immobilier. Seul hic, la banque ne l'a pas ...
Problème d'estimation entre le notaire du vendeur et le notaire
Bonjour, C'est à dire que le notaire du vendeur donne un montant de frais et ensuite le notaire de l'aquéreur donne un montant moindre. Ce qui fait ...
Probleme de choix de notaire
Bonjour, Pourquoi faut-il prendre le notaire du vendeur et non celui de l'acheteur pour une vente immobiliere?
Signature chez notaire
Bonjour, Ma femme est moi avons acheté une maison. Celle ci est assurée sur nos 2 têtes a 100 pour cent. Lors de la vente définitive chez le notaire...
Site pour comparer les communes
Bonjour connaissez vous des sites web pour comparer les communes autour d'une ville ? On aimerait voir facilement des infos telles que les impots lo...
Risque quand la fosse septique n est pas aux normes
Bonjour, j ai achetè en mai 2014 et l agent immobilier m a informè que la fosse n ètait pas aux normes mais que je ne risquai rien.je l ai cru sauf qu...
Agence immo qui ment pour vendre
Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat pour une maison qui a été contresignée L'agence immo nous a dit qu'avec la nouvelle loi on pouvait ag...
Comment fournir les 5% du prix de vente...
FerméBonjour, Nous allons passer chez le notaire pour signer le compromis de vente, celui ci nous indique que l'on doit donner 5% du prix de vente + l...
Un bien immobilier
Bonjour, je souhaiterai savoir s il est possible de faire construire ou achetee un bien en aynt un salaire a temps partiel plus les allocations fami...
Risque de donation déguisée
Bonjour, Voilà mes grand parent voudrait me vendre la maison ou je suis en location. On l'a fait estimé à 120 000 euros, et les voudrait rajouter du...
Vente d'une maison a un locataire
BONSOIR POUVEZ VOUS M'AIDER JE VENDS UNE MAISON A UN LOCATAIRE.POUVEZ VOUS ME DIRE SI JE DOIS LUI REMBOURSER SON DEPOT DE GARANTIE ? VOUS SOUHA...
Vente-achat et clause compromis
Bonjour, Je viens de faire une proposition d'achat qui a été acceptée pour une maison et je dois signer la semaine prochaine un compromis de vente. ...
Nos déboires d'aquéreurs
Bonjour, Nous avons signé en septembre dernier notre compromis de vente via une agence. A l'époque, nous avions convenu avec les vendeurs la sign...
Les anciens propriétaires ont-ils obligation de vider mobilier?
Bonjour, Nous avons appris, lors de la signature du compromis pour l'achat d'une ancienne ferme, que tout ce qu'il y avait à l'intérieur restait (li...
Fosse septique individuel non conforme
FerméBonjour, Je souhaite acheter une maison, la négociation était dèjà faite. Alors que sa notaire lui a demande un diagnostic assainissement. Celui c...
Augmentation des droits de mutation
Bonjour Je viens d'acheter une maison et de signer l'acte authentique de vente (il y a 3 semaines). Le notaire m'a rappeler en me disant qu'il s...
Faire estimer un bien pour vendre
Bonjour, qui est en mesure d'estimer un bien immobilier pour une éventuelle vente future ? merci
Compromis de vente signé
Mon conjoint et moi avons signé le compromis de notre première maison par le biais d'une agence, le 8 décembre, celle ci était affichée à 205000 EUROS...
Renonciation de la vente d'un bien immobilier
Bonjour, Je suis titulaire d'un contrat de bail professionnel pour un garage dont les locaux se situent au rez-de-chaussée d'une maison de 3 étages...
Rétractation de l'acquéreur
Bonjour, L'acquéreur s'est rétracté pendant les 7 jours de rétractation suite à un compromis de vente dun achat immobilier Par contre il n'a jama...
Acheter une maison secondaire en sci avec mes enfants?
Bonjour, Exilés depuis plus de 25 ans en Grande Bretagne, ma femme et moi souhaitons acheter une maison secondaire en France. N'etant pas domicil...
Acheter en tva réduite
Bonjour, Je souhaite acheter une maison pour en faire ma résidence principale. J'ai déjà un appartement et des revenues faibles. Mais j'aimerais...
Partager le credit de ma maison avec ma société
Je souhaite acheter mon lieu d'habitation privé dans lequel j'exerce ma profession. J'aimerais savoir si fiscalement où autre, je peux partager une pa...
Achat maison
bonjour je suis en train d'acheter une maison dont le proprietaire ,ayant des difficultees finanacieres me demande de regler le montant de la valeur ...
Refus de retractation offre d'achat par le mandataire
Bonjour à tous, je me décide à vous écrire pour avoir des conseils car je suis très inquiète concernant cette situation. Merci à ceux qui auront le co...
Donation à un enfant
RésoluBonjour, Chacun a le droit de donner à son enfant une somme de 100.000 € exonérée de droits tous les 15 ans . Si en 2014 un parent donne 50.000 € ...
Premier achat et déjà perdu
bonjour,avec mon mari nous souhaitons acheter une maison,nous l avons trouvé par le bief d une agence immobilière ,nous avons déjà pris de l' avance ...
Achat compliqué ...
Bonjour, je ne savais pas comment expliquer clairement le problème dans le titre car c'est assez compliqué. J'ai le projet d'acheter une maison. ...
Acheter une maison avec usufruit et nu-propriete
Bonjour, je suis belge et je souhaiterais m'installer en France et donc acheter une maison. Mais lorsque je regarde les frais de succession que de...
Validité d'un bon de visite
Bonjour, Nous avons visité une maison par le biais d'une agence immobilière et nous avons même convenu de signé un compromis de vente. Lors de ce re...
Procuration acte de vente
Résolubonjour je viens de bloquer une vente pour acheter une maison je ne serai pas là pour signer le compromis quelle démarche pour donner la procuration à...
Location accession
Bonjour , je suis actuelement locataire d'une maison , le propriétaire est mon père , je voudrais avoir des explications sur la location accession , j...
Vices caches
J'ai enregistré une conversation sur dictaphone entre mon voisin et mon épouse sans qu'elle soit mise au courant. Pourrais je m'en servir comme preuv...
Delais maxi d'achat d'une maison d'une personne sous tutell
bonjour et merci d'avance pour votre réponse nous nous sommes engagés pour l'achat d'une maison dont la propriétaire est sous tutelle cet achat a ...
Acheter une maison sous tutelle avec agent immobilier
bonjour à tous, je suis tombé sur une annonce pour une maison qui m'a plu je l'ai visitée tout s'est bien passé l'agent immobilier m'a dit que la m...
Visite par particulier puis agence puis à nouveau particulier
Bonjour, j'ai fait visiter ma maison à une dame voilà deux semaines en PAP. Elle me recontacte pour la contre visiter mais m'annonce qu'entre temps, l...