Les discussions

Achat d'une maison avec travaux effectués sans permis ni demande

J'ai signé un compromis de vente mais la vente définitive n'est pas encore faite. L'achat concerne une maison avec 2 chambres dont une est un garage ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
julienfrance

Location d'une maison sur opption d'achat (papier requis)

Bonjour, j'aimerais que vous m'envoiyerais les formulaire nessesaire pour un contract de location sur option d'achat merci bien a vous au plaisir d'av...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
^^Marie^^

Vice caché à l'achat d'une maison, responsabilité du notaire?

Résolu

Bonjour a Tous, J'ai acheté en Aout 2014 une maison ancienne dans un coin très verdoyant dans l'Ain, pas loin de Geneve. Je découvre maintenant que...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
malbea

Rachat des parts pour être aussi propriétaire/belgique

Bjr De comme un accord, j'ai propose de racheter les parts de ma compagne 50/50,il lui reste 5ans de credit à payer, la valeur de celle-ci est de 1...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
skywalker2

Taxe fonciere

Bonjour, J'ai acheté mon bien en juillet 2014, j'ai signé en accord le paiement de la taxe foncière. Suis je oblige de la règle en sachant q'un huis...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
kasom

Signature d'un compromis de vente avec un couple en instance de

Bonjour, Mon mari et moi avait signé un compromis de vente d'une maison au prix de vente (pas de négociation). Les vendeurs sont séparés car en inst...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
^^Marie^^

Achat

Bonjour, Ou déposer une plainte lorsque l'on sait qu il va y avoir du dessous de table lors d'une transaction de vente en immobilier ?

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
^^Marie^^

Terrain

Bonjour. Un terrain juxtapose ma maison, il est pour ainsi dire"collé" à celle-ci, les personnes qui le possède ne vivent pas dans mon village où le...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
lobellia51

Achat immobilier

Bonjour Je viens de signer une offre de prix pour un bien dans une agençe immobilière Êst ce que la propriétaire est oblige de l accepter sachant que...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
kasom

Achat maison avec revenus 1700 euros par mois

Bonjour je voudrais un solition pour achat une maison j'ai 45 an, je suis marie', j'ai 4 enfant, je travail avec un contrat cdi de 88 heure par mois, ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
EDC-MANCHE

Maison familliale

Bonjour , ma maman et ses deux freres ont heriter de la maison de leur pere et voudrait la vendre , je suis interesser par l achat de la maison , et j...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
gyp630

Acquisition d un bien

Bonsoir Pouvez vous me dire comment interpréter cette phrase: "le remise du chéque est contemporaine à l'acquisition du bien"

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
kasom

Annulation du compromis de vente

Bonjour, Mon mari et moi avons signé un compromis de vente sur une maison il y a deux mois. La maison s'avère être construite sur une zone de carr...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
mpmp93

Annulation de vente sans préavis

Bonjour à tous j'ai besoin de renseignement.Le 8 Décembre 2014 j'ai visité une maison avec mon marie et elle nous à plus.Nous avons proposé une vente...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Sandrine66130

Entretien chaudière lors d'une vente : vendeur ou acquéreur ?

Résolu

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer la vente pour une maison avec mon conjoint. La maison n'a pas été habitée depuis près de 2 ans. Il y a...

11 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Enka1

Dois-je attaquer mon notaire ou attendre les travaux ?

Bonjour, Je vais essayer de faire au plus simple : J'ai acheté une maison en août 2013 dans un lotissement privé des années 2000. J'ai choisi un...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Rom1rom1

Achat maison avec agence b mais visité aussi avec agence a

Bonjour, nous avons visité une maison avec une agence immobilière A et avons signé un bon de visite. La maison nous intéressait mais l'agent im...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
kasom

Achat maison fuite canalisation, vice caché ?

Bonjour à tous, Ma compagne et moi avons acheté une maison ancienne le 01/02/2015 et nous venons d'apprendre que nous avons une fuite des eaux usé...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Achat d'une maison dans le 66 de 1995 pour 295.000€

Résolu

Bonjour, Je voudrais connaître les frais notariés pour l'achat de la maison citée en référence. Remerciements anticipés. Bien cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Gasc

Vente aux enchères, délais de surenchère.

Bonjour, Je cherche des informations concernant la vente aux enchères judiciaires d'une maison et plus précisément la procédure de surenchère: ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Timgo

Délai de 45 jours dépassé

Résolu

Bonjour, Que se passe t-il en cas de refus de prêt immobilier après le délai de 45 jours quand tout a été fait dans les temps mais que la banque a t...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Clause suspensive

Bonjour, Nous devons signer un compromis lundi soir. Je souhaiterais savoir si nous pouvons inclure une clause concernant l'assurance du prêt? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
kasom

Offre d achat pas conformé a l acte de vente.

Bsr a vous tous/toutes Je vais faire rapide... Nous avons acheté une maison notre première... Et nois nous sommes faits... Avoir. Bon, maintenant. Po...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
ginto5

Bon de visite signé à agent alors quil na pas encore exclusivité

bonjour, j'ai visité une maison un vendredi avec un agent immobilier elle m'a plu il ma fait signé un soi disant cahier de visite de l'agence ( en ...

28 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
sophiag

Pature->champs, garantie agriculteur partira bien après récolte

Bonjour, Il y a deux jours nous avons soumis une proposition pour acheter une maison qui nous plait énormément. Je rappelle l'agent immobilier hier,...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Gasc

Maison secondaire

Je désire acquérir une maison secondaire alors que mon logement est un logement social. En ai-je le droit?

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
matouminou

Problème de notaire

Bonjour, nous voulons savoir si le notaire à le droit de refuser la date butoirs de signature ou de décaler celle ci? je vous explique pourquoi du co...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
doris33

Achat d'un bien à deux puis diviser le terrain est possible ?

bonjour, Mes parents désirent acheter une maison dans la commune de l'hay les roses dans le 94, mais le problème est que les prix de l'immobilier e...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
matouminou

Branchement edf

bonjour j ai acheter une maison en mais dans une proprieter qui comporte 2maisons la maison que j ai achete est brancher sur l autre maison le proprie...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
cd412

Problème avec une agence immobilière

Madame Monsieur Une agence immobilière qui a l'exclusivité sur une maison a publié sur internet une offre sur une meulière au Perreux sur Marne. ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
LEML94

Terain+maison

Bonjour, je cherche un terrain+maison . nous sommes couple . UN ENFANT. il y a un CDI. 1200 EUROS PAR MOIS . EST CE QUE C'EST POSSIBLE DEMANDER UN...

matouminou

Achat maison sur zone agricole?

Bonjour j'ai en projet d'acquérir une petite maison qui est en fait une ancienne remise,pour l'instant le fils du propriétaire vie dedans,il y a l'eau...

swaro

Recours après achat d'une maison à un prix excessif

Bonjour, Mon père et sa femme ont acheté une maison en vue d'en faire leur résidence principale il y a presque un an. Ils pensaient vendre rapidem...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
^^Marie^^

Travaux sur chaudière fioul suite à entretien

Bonjour, J'ai acquis une maison en octobre 2014. Le jour de la signature chez le notaire le vendeur a fait réalisé l'entretien de la chaudière. Je d...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
asceltis

Maison sans cervitude

Bonjour, Nous voulons acheter une maison qui n'est pas desservie par la voirie et sur laquelle il n'y a pas de servitude. Il y a une allée goudronnée...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
dd

Decompte du notaire

Bonjour, Je viens de recevoir le décompte du notaire concernant l'acquisition d'une maison. Un certain nombre de frais facturés me surprennent: - ...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
mimichris3

Info pour une vente

je vais faire une vente fictive immobilière avec ma tante car elle ne veut que moi comme héritier pouvez vous me dire quels sont les coups notaire qu...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Gasc

Promesse dachat

Lors de mon processuse dachat , l'eau est déclarer non-potable donc la caisse nous accorde pas le prets ? Esequon na le droit dannuler notre promesse ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
mpmp93

Achat d'un mobile home

Bonjour , j'ai fait l'achat d'un mobile home , acte signer et paiement fait . Sauf que le propriétaire a des dettes auprès du gérant du camping et ...

Rochat1

Propriété de licence 4

Bonjour, je viens d'acheter un ancien hotel restaurant bar qui n'est plus exploité depuis 2 ans suite au décès des propriétaires. les héritiers m'ay...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
Rochat1

Problème

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai pris rdv il y a deux jours avec une agence pour faire des visites mais après des recherches d'une maison proposée par l'agence j...

kasom

Quelles sont les obligations du spanc lors de son diagnostic?

Bonjour, Je viens d'acheter une maison et me suis rendu compte en allant dans le vide sanitaire (accessible facilement car la maison est en bois su...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
dafotograf

Visite avec une agence

Bonjour, je vous explique ma situation, il y a plusieurs mois j'ai visiter une maison par le biais d'une agence sans donner suite mais je ne me sou...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
^^Marie^^

Acheter la maison de ses parents de leur vivant

Bonjour, Afin de régler un problème d'indivision à venir, sur la maison de mes parents toujours vivants et occupant le logement, je pense à rachet...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Sorgin

Comment acheter une maison

bonjour je voudrai savoir ou doit je me renseigner pour faire une location vente pour une maison dans le departement 54

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Enka1

Acheter le bien immobilier d'un parent

bonjour, nous sommes 3 enfants (aucun propriétaire) et nous aimerions acheter la maison de notre mère. elle est vivante et est d'accord pour nous la ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
doris33

Compromis non valable

Bonjour, en quelques mots je vais vous expliquer mon histoire il y a 4 mois nous avons signé un compromis de vente avec 4 parcelles. Le 6 février la d...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
dydytilo

Date de signature sur compromis/retard/procuration manquante

Bonjour, Le 30 octobre, je signe un compromis fixant la date de l'acte d'achat du bien au 15 février (un dimanche) et je demande au notaire à signe...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Breizhadez

Immobilier

Bonjour, nous avons acheté un pavillon par agence immobilière, l'agent immobilier nous dit il y a une succession avec mineur qui est en cours.pas de n...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
jessicapeason

2 compromis signés dans la même agence.

Bonjour, Voici mon histoire, j'étais à la recherche d'une maison de campagne le 21 décembre 2014 je me décide à la visitée, pas le temps de faire un...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
relou
Résultats 4201 - 4250 sur un total de 6 399