Racheter la maison de ma mere

Fermé
Jeje2024 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 - 2 mars 2019 à 13:25
Jeje2024 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 - 2 mars 2019 à 14:34
Bonjour,
Je vous explique la situation je voudrais racheter la maison de ma maman veuf mais nous somme 4 frère et soeur donc comment cela doit t'il ce passer ece que en achetant la maison j'aurai quand même le droit à la part de mon père? Combien ma mere recuperera t'elle sur la vente? Ece que il me faut laccord de tout mes frere et soeur? Je vous avoue que je suis complètement perdu.

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mars 2019 à 13:38
Bonjour,

A qui appartient exactement cette maison ?
Votre père est-il décédé et avait-il la propriété de la moitié ?
La succession de votre père est-elle réglée ?
Votre mère a-t-elle actuellement l'usufruit et la moitié en pleine propriété ?
Sachez que le prix de l'usufruit dépend de son âge.

Pour avancer, je vous recommande de consulter un notaire qui saura vous renseigner selon votre situation (ses conseils sont gratuits)
3
Jeje2024 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019
2 mars 2019 à 14:21
-Bonjour la maison appartenait à mon père et ma mère.

-Mon père avait bien la moitié de ma propriete.

-Non tout est revenu à ma mère.

-elle a 68ans donc si je comprends bien elle dispose de la moitié de la vente plus 40% de l'autre moitié?
-1
Utilisateur anonyme
2 mars 2019 à 14:24
tout est revenu à ma mère ne veut rien dire et est contradictoire avec 40% de l'autre moitié
donc il faut savoir ce qui a été acté lors de la succession de votre père et si vos frères et soeurs ont reçu une part en nu-propriété.
2
Jeje2024 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019
2 mars 2019 à 14:34
Merci de votre aide et désoler de mon manque de détail je suis vraiment perdu mais vous mavez bien aidée je vais contacter un notaire comme vous me lavais conseiller et je reviendrais poster un message en retour pour vous dire ce qui len ai.
0