Achat résidence principale en Italie pour français

S-poc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 - 23 janv. 2019 à 12:15
 Sphy - 1 mars 2019 à 17:44
Bonjour,
Nous sommes de la région pas de calais. Suite à une mutation de mon compagnon, nous demenageons sur la région de menton. Aussi, nous sommes tous les 2 propriétaires d'une maison chacun dans le nord que nous souhaiterions mettre en location et racheter une maison qui sera alors notre résidence principale. Menton étant a la frontière italienne nous souhaiterions acheter cette résidence principale en Italie. Comment faire ? Les banques françaises ne prêtent pas et on nous a dit qu'il fallait justifier de 6 mois de salaires pour ouvrir un compte en Italie. Or mon compagnon est salarié en France et moi commerçante indépendante donc pas de fiche de salaires. Nous sommes dans une impasse... merci de nous aiguiller.. .
Cordialement

2 réponses

Bonjour, je suis de Menton et je l’ai fait il y a qq années car les prix sont bien plus attractifs de l’autre côté de la frontière...

Attention cependant assurance auto vignette auto impôts sur le revenu à déclarer en Italie (certainement plus chers à moins que ça ait changé)...

J’avais écumé toutes les banques entre Vintimille et vallecrosia il n’y en a qu’une qui m’a suivie c’est Unicredit à Vintimille...
Les autres me demandaient trois ans de résidence en Italie ????
Les banques françaises ne prêtent pas à moins d’avoir 70% d’apport... ou d’acheter en résidence secondaire? Hypothèque impossible...

Bon courage pour votre projet, il fait bon vivre en Italie ????
0