Achat de maison - souscription contrat eau

Résolu
Cecilia__2989 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 4 mars 2019 à 19:25
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 4 mars 2019 à 22:17
Bonjour,

Je suis en train d'acheter une maison, le compromis de vente est signé mais je suis dans l'attente de la réponse concernant ma demande de crédit immobilier.
Aujourd'hui l'agence qui gère la vente m'informe avoir fait l'état des lieux de sortie du locataire (le propriétaire précédent louait cette maison).
La compagnie d'eau me demande également via l'agence de souscrire dès à présent un contrat afin de ne pas couper l'abonnement.
Pensez-vous que je doive souscrire dès maintenant alors que je n'ai même pas encore le crédit immobilier, ou est-il judicieux d'attendre d'être sûre d'avoir la maison?

Merci pour votre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2019 à 19:40
Bonjour,
Tant que vous n'êtes pas propriétaire, vous n'avez pas le droit de souscrire un abonnement, ni à l'eau ni à l’électricité d'ailleurs ....
Et tant que vous n'avez pas les clés, vous ne savez pas qui va faire couler de l'eau dans cette maison !
Donc non. Vous n'avez ni obligation ni droit.

De toute façon ils ne se priveront pas le moment venu de vous faire payer une "ouverture de contrat" (qui n'a rien à voir avec "ouvrir le compteur" pour que l'eau coule)
2
Utilisateur anonyme
4 mars 2019 à 19:40
Bonjour,

Attendez, vous n'avez aucun droit sur ce compteur.
2
Cecilia__2989 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
4 mars 2019 à 21:21
Merci pour vos réponses. Effectivement je me disais que, si pour une quelconque raison de l'eau coule dans cette maison, je n'ai pas à la payer tant que je ne suis pas propriétaire...
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
4 mars 2019 à 22:17
Y a t il des frais a la remise en service du compteur ?
0