Achat de maison - souscription contrat eau [Résolu]

Messages postés
2
Dernière intervention
4 mars 2019
- - Dernière réponse : Justicier75
Messages postés
791
Dernière intervention
22 mars 2019
- 4 mars 2019 à 22:17
Bonjour,

Je suis en train d'acheter une maison, le compromis de vente est signé mais je suis dans l'attente de la réponse concernant ma demande de crédit immobilier.
Aujourd'hui l'agence qui gère la vente m'informe avoir fait l'état des lieux de sortie du locataire (le propriétaire précédent louait cette maison).
La compagnie d'eau me demande également via l'agence de souscrire dès à présent un contrat afin de ne pas couper l'abonnement.
Pensez-vous que je doive souscrire dès maintenant alors que je n'ai même pas encore le crédit immobilier, ou est-il judicieux d'attendre d'être sûre d'avoir la maison?

Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12530
Dernière intervention
23 mars 2019
4471
2
Merci
Bonjour,
Tant que vous n'êtes pas propriétaire, vous n'avez pas le droit de souscrire un abonnement, ni à l'eau ni à l’électricité d'ailleurs ....
Et tant que vous n'avez pas les clés, vous ne savez pas qui va faire couler de l'eau dans cette maison !
Donc non. Vous n'avez ni obligation ni droit.

De toute façon ils ne se priveront pas le moment venu de vous faire payer une "ouverture de contrat" (qui n'a rien à voir avec "ouvrir le compteur" pour que l'eau coule)

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23343 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
9128
Dernière intervention
22 mars 2019
3381
2
Merci
Bonjour,

Attendez, vous n'avez aucun droit sur ce compteur.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23343 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
2
Dernière intervention
4 mars 2019
0
Merci
Merci pour vos réponses. Effectivement je me disais que, si pour une quelconque raison de l'eau coule dans cette maison, je n'ai pas à la payer tant que je ne suis pas propriétaire...
Commenter la réponse de Cecilia__2989
Messages postés
791
Dernière intervention
22 mars 2019
133
0
Merci
Y a t il des frais a la remise en service du compteur ?
Commenter la réponse de Justicier75
Dossier à la une