Délai suspensive arrive a terme

Prisca - 10 févr. 2019 à 08:32
 Tartenpion - 16 févr. 2019 à 19:21
Bonjour,
Je souhaite avoir votre avis sur un problème que j ai suite a la signature d un compromis de vente (je suis acheteur)
J ai signé un compromis le 23/10 date butoir le 12/01. Je suis passé par un courtier. Le dossier n est pas présenté dans les délais a la banque parcqu il manque des pièces. Donc d ou la signature d un avenant date butoir le 12/02.
La banque ne sait toujours pas prononcée sur la demande de prêt a ce jour. Le courtier est en congé et le contact a la banque également et revient précisément le 12/02.
Que dois je faire pour ne pas être mise en demeure ou payer des dommages et intérêts. J ai contacté un collaborateur du courtier qui me dit ne vous inquiétez pas même si la date est dépassée ce n est pas grave on n est pas a 3 jours près.
Il n y a pas d avenant supplémentaire
Que dois je faire. On est en week-end. Je n ai que 2 jours. Puisque une lettre AR doit être transmis apparemment pour le 13/02 donc le lendemain de la date butoir (lettre de refus ou accord de la banque)
Je vous remercie pour votre retour. Je ne sais pas quoi faire.

3 réponses

figurine666 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
11 févr. 2019 à 16:19
Bonjour,

Je réponds car je suis dans la même situation (plus ou moins) mais plus avancé.
Il faut absolument un avenant à la promesse, ou au moins pouvoir prouver que vous faites tout le nécessaire pour obtenir votre financement.
Sachez que l'indemnité d immo ne sera restituée que si le vendeur est d accord! donc relisez bien votre promesse et surtout prolongez la date si nous n avez pas vos financements. la promesse de vente n engage que le vendeur à vendre. il peut refuser de rallonger le délai à échéance.
Aujourd oui je suis dans la situation où on me refuse la restitution de l indemnité d immo donc soyez très prudent.
si vous pensez que vous n aurez pas le financement, demander une rallonge en temps de la condition suspensive etc afin de ne pas être hors délai (même si apparemment ce n est plus un motif)
je lis que vous n avez pas fourni tous les documents dans les temps au courtier ce qui pourrait se retourner contre vous (diligence....)
0