Délai suspensive arrive a terme

- - Dernière réponse : Fada26
Messages postés
16
Dernière intervention
12 février 2019
- 12 févr. 2019 à 23:24
Bonjour,
Je souhaite avoir votre avis sur un problème que j ai suite a la signature d un compromis de vente (je suis acheteur)
J ai signé un compromis le 23/10 date butoir le 12/01. Je suis passé par un courtier. Le dossier n est pas présenté dans les délais a la banque parcqu il manque des pièces. Donc d ou la signature d un avenant date butoir le 12/02.
La banque ne sait toujours pas prononcée sur la demande de prêt a ce jour. Le courtier est en congé et le contact a la banque également et revient précisément le 12/02.
Que dois je faire pour ne pas être mise en demeure ou payer des dommages et intérêts. J ai contacté un collaborateur du courtier qui me dit ne vous inquiétez pas même si la date est dépassée ce n est pas grave on n est pas a 3 jours près.
Il n y a pas d avenant supplémentaire
Que dois je faire. On est en week-end. Je n ai que 2 jours. Puisque une lettre AR doit être transmis apparemment pour le 13/02 donc le lendemain de la date butoir (lettre de refus ou accord de la banque)
Je vous remercie pour votre retour. Je ne sais pas quoi faire.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
2
Dernière intervention
11 février 2019
0
Merci
Bonjour,

Je réponds car je suis dans la même situation (plus ou moins) mais plus avancé.
Il faut absolument un avenant à la promesse, ou au moins pouvoir prouver que vous faites tout le nécessaire pour obtenir votre financement.
Sachez que l'indemnité d immo ne sera restituée que si le vendeur est d accord! donc relisez bien votre promesse et surtout prolongez la date si nous n avez pas vos financements. la promesse de vente n engage que le vendeur à vendre. il peut refuser de rallonger le délai à échéance.
Aujourd oui je suis dans la situation où on me refuse la restitution de l indemnité d immo donc soyez très prudent.
si vous pensez que vous n aurez pas le financement, demander une rallonge en temps de la condition suspensive etc afin de ne pas être hors délai (même si apparemment ce n est plus un motif)
je lis que vous n avez pas fourni tous les documents dans les temps au courtier ce qui pourrait se retourner contre vous (diligence....)
Commenter la réponse de figurine666
0
Merci
Je tiens à vous remercier pour votre retour
Cependant j ai eu un refus de ma demande de prêt ce jour. La date limite de l avenant est fixée au 12/02
Ne pouvant transmettre en AR le refus j ai envoyé par mail . Et demain je fais un envoi en recommandé.
L agence après réception du mail me fait savoir que le vendeur peut se retourner contre moi parcequ il me fallait 2 refus
D après leur dire il me faut faire des démarches auprès d un 2eme organisme.
J ai doute pouvez vous m éclairer la dessus.
Merci d avance
Fada26
Messages postés
16
Dernière intervention
12 février 2019
-
Cela dépend ce qui est écrit dans votre compromis au niveau des conditions suspensives. S'il est écrit qu'il vous faut 2 refus de prêt bah il vous en faut 2 ...
Commenter la réponse de Prisca
Dossier à la une