Demande de renseignements

gwadala53 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 20 févr. 2019 à 19:18
gwadala53 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 26 févr. 2019 à 12:02
Bonjour,

Je fait construire une maison par la société MIKIT date des débuts de construction fin 2017 toujours pas livrée à la date prévue.

Ma question est: peut-on demander d’être indemniser du retard de livraison? ... car j'ai posé la question au chef de chantier et il avait la réponse toute prête il m'a répondu que NON! car la maison était hors d'eau et hors d'air et que désormais y a plus de date précise de livraison en quelque sorte c'est selon leur bon vouloir.

Autre chose dans le dossier de construction nous avons constaté qui manquais le rapport géotechnique (étude de sol) réalisé par leur soin avant le début de la construction, j'ai posé la question au chef de chantier si je pouvais obtenir un double de ce rapport réponse négative de sa part il semblerait que ce genre de document n'ait pas délivré à l'acheteur!, j'ai de nouveau formulé ma demande par lettre recommandée à la direction pas de réponses de leur part. C'est très embêtant l'absence de ce rapport ne nous permet pas de savoir l’étanchéité du sol et d'avoir la certitude que la maison n'est pas construite sur une source ou une nappe phréatique car, nous avons remarqué dès le début de la construction les faits suivants:

- sol constamment humide autour de la maison
- présence d'eau stagnantes
- vide sanitaire remplit d'eau

Le constructeur a-t-il le droit de ne pas nous laisser prendre connaissance de ce rapport qui me semble légitime et nécessaire pour nous assurer.

Je vous remercie de votre réponse
Cordialement
gwadala53

1 réponse

gwadala53 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019
26 févr. 2019 à 12:02
bonjour

j'ai posé une question aux internautes du forum, malheureusement aucune réponse , existe-t-il une personne compétente ( avocats, conseillé juridique ou autres) qui peuvent répondre et nous donner des solutions!!

Je vous remercie par avance
Cordialement
0