Maison recente construite sans fondations

Ale1797 - 28 févr. 2019 à 00:16
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 28 févr. 2019 à 08:48
Bonjour,


Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire et peut être de m'apporter une réponse.
Nous venons d'acheter notre première maison, cela fait maintenant presque 1 ans que nous sommes aménagé.
La maison à été entièrement construite par l'ancien propriétaire qui est anglais ( il a vendu car il retournait en angletaire). Nous avions fait baisser le prix avant la signature de l'acte authentique car nous avons trouvé beaucoup plus de travaux et de mal façon que ce qui nous avait été dit par l'ancien propriétaire l'ors de L'UNIQUE visite avec lui (Car il ne revenait plus en France ) , nous avons même voulu faire machine arrière mais ma notaire nous a dit que nous avions signé en indiquant que nous prenions le bien en état et que nous avions eu tout les diagnostics ect... donc pas possible.
Nous avons donc entrepris des travaux afin de remettre les choses en bon état de fonctionnement . Mais dernièrement notre voisin qui connaissait bien l'ancien propriétaire nous a dit que la maison avait été construite sans fondations ????
Donc voici mes questions:
Comment savoir s'il y a ou non des fondations ?
Est se légal de construire une maison sans fondations ( début de construction 2007)
Quels recours peut on espérer faire, dans le cas où il n'y aurait pas de fondations.?

Désolée pour le pavé, j'espère vraiment arriver à résoudre ce problème car delà noys tracasse beaucoup.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
28 févr. 2019 à 08:48
Bonjour,

"sans fondations" est un peu vague, il faudrait faire quelques sondages simples : par exemple creuser le long d'un mur extérieur sur une profondeur de 30 à 40 cms pour voir si vous trouvez une semelle en béton.
Avez-vous un vide sanitaire ? Est-il accessible ?

Car il se peut que votre maison repose sur un radier de béton plutôt que des fondations.
0