Premier achat de maison, conseils SVP

Lefty1962 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020 - 29 juin 2020 à 20:03
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2020 à 21:19
Bonjour,

J'ai 25 ans et je suis en CDI depuis 7 ans maintenant, je souhaiterais prochainement acheter une maison, néanmoins je sais que dans ce milieu les pièges et les vice cachés sont nombreux et par ce fait je préfère me renseigner un maximum avant de m'engager pour éviter de me faire avoir...

Alors j'aimerais savoir est-ce que ça vaut le coup que je passe par des courtiers en prêt immobiliers, on m'a conseillé de passer par eux car ils ont la possibilité d'avoir un prêt au meilleur taux possible, est-ce vrai ?

Est-ce mieux de privilégier une agence immobilière ou plutôt un particulier ? (pour éviter de payer les frais d'agence)


Également que faudra t-il que je regarde en premier lors de mes visites de maisons, les points importants auxquels j'ai pensé sont :

- Le chauffage
- La toiture
- Chaudière
- Isolation

Que faut-il regarder d'autre et quelles questions faudra t-il que je pose au propriétaire ou à l'agent immobilier ?

Je vous remercie pour vos conseils et votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 juin 2020 à 20:07
Bonjour,
Ne posez aucune question puisque une réponse orale n'a aucune valeur juridique.
Ne croyez que ce que vous voyez écrit sur des documents officiels (ex : diagnostics, avis d'imposition, etc)
Prenez votre propre notaire.
Et courtier ou banque çà revient au même au final.
1
Lefty1962 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020
29 juin 2020 à 20:20
Bonjour anemonedemer

Oui mais il faut quand même poser des questions lors d'une visite quand même je suppose non ?
Même si ça n'a aucune valeur juridique ça permet d'avoir un maximum d'infos concernant le bien immobilier, je peux par la suite biensûr demander des papiers,factures ,etc qui prouveront ce qu'on m'a dit oralement.

Si je prends mon propre notaire ça changera quoi ?
Excuser moi de mon ignorance je n'y connais pas grand chose dans ce domaine...

Pour le courtier il est censé travailler pour nous afin de nous ramener le meilleur taux et une enveloppe financière meilleure d'après ce que j'ai compris puisqu'ils démarchent les banques une à une.
0
Utilisateur anonyme > Lefty1962 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020
29 juin 2020 à 21:19
J'ai donné mon avis après vous faites ce que vous voulez.
0