Les discussions

Renseignement avant achat

Bonjour, Je viens de signer un compromis pour une maison. Je viens de passer à l urbanisme et ils m ont dit qu'il y avait un PV suite à un recour...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Bloodeyes06

Bien immobilier

Bonjour, J'ai acquis un bien immobilier avant mon mariage. Le bien m'appartient à 100%. Malheureusement nous n'avons pas fait de contrat de mari...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
Gasc

Achat sans garantie decenale

Bonjour, est il possible d acheter une maison de 4 ans sans garantie decenale ?le constructeur ayant disparu le proprietaire ne peut me la fournir. m...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
aie mac

Comment s'y prendre pour une négociation de prix ?

Bonjour à tous, avec ma copine nous sommes en pleine recherche immobilière, une maison en périphérie d'une ville de 57000 habitants à 5min de la ville...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
metsu

Modifier un compromis de vente

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente selon lequel j'étais le seul acquéreur. Je désire aujourd'hui acheter avec ma compagne. Puis apporter ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
kasom

Etapes pour l'achat d'un bien immobilier

Bonjour, dans l'optique d'acheter un bien immobilier, je souhaiterai connaitre, dans l'ordre, les étapes à franchir. cordialement et merci pour vos ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Micha1.

Payement du vendeur pour l'achat de la maison

Bonjour, nous venons de faire une offre pour l'achat d'une maison qui a été accepté par le vendeur, mais ce dernier veut qu'on lui donne la somme de...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
^^Marie^^

Que comprennent les frais d'acquisition pour achats immobilier ?

Bonjour, Est-ce que la taxe accise et la taxe de vente sont comprises dans les 'frais d'acquisition'? Sinon que signifie ce terme global ? Merci beau...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
dany311

Pb udaff et mise sous tutelle

bjr a tous je me permet de poster ce message car ma petite amie et moi avons un gros soucis a propos d'une maison que nous venons d'acheter nous visi...

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
stephan57580

Vices cachés?

Bonjour, nous venons d'acheter une maison qui a été revovée par l'ancien propriétaire.A première vue, il n'y avait que les finitions à terminer mais u...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
kasom

Fausse déclaration de l'état d'une toiture

Bonjour, Dans le cadre de l'achat d'un appartement, nous avons eu la cofirmation par écrit par le vendeur via un couvreur que la toiture était en ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
doris33

Safer ne préempte pas

 Résolu

Bonjour Achetant une maison avec terrain la Safer a répondu qu'elle ne préemptait pas, ce document est valable combien de temps une fois emis merci

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Gasc

Frais de notraire

 Résolu

Bonjour Je dois acquérir une maison de 63 m3 pour un montant de 58 000€ pourriez-vous me dire à combien (entre les frais de notaire + tva) cela va m...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Mamtifa

Mandat exclusif signé par 1 héritier sur 3 : quels engagements

Bonjour à tous, Je souhaite acheter une maison que j'ai visité grâce à un agent immobilier disposant d'un mandat exclusif. J'ai signé un bon de visi...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Gasc

Droit de passage

Bonjour, La maison que je viens d'acheter à été scindé en 2 pour notre achat . Nous sommes donc jumelé . Le droit de passage a toujors existé pour...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
Gasc

Achat immobilier mis aux enchères

Madame , Monsieur, bonjour , Après quelques mois de silence car tout était calme, je reviens vers vous pour ces éclaircissements : - Concernant l...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
dany311

Clause suspensive

Bonjour, Je post un nouveau message, suite à ma PUV que j ai signé le 07/07/2015. Je n ai pas perdu de temps et dès le 09/07/2015 je suis allé voir ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Dadouplayer

Refus de banque et accord de pret

Bonjour, Je reviens vers vous et vos lumières car la dernière fois vous m avez bien aidé. Voilà j ai finalement signé ma promesse de vente et ai tr...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Dadouplayer

Modifier maison plan vefa

Bonjour a tous, Nous sommes intéressés par l'achat d'une maison individuelle mitoyenne par le garage qui est en cours de construction (plan VEFA). ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
dany311

Acheter la maison de ses parents

 Résolu

Bonjour, Ma mère est propriétaire de sa maison (car achetée bien après le décès de son époux). Ma soeur désire acheter la maison au prix du marché e...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
mimito18

Droit de passage

Bonjour, J'ai acheter une maison de bourg,mon voisin me demande un droit de passage qui selon lui existait avant mon achat,mais sur mon titre de prop...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
Chevalier d'éon

Erreur sur avant contat recour?

Bonjour, nous avons acheter une maison fevrier 2015 nous sommes passer par agence est sur avant contrat ces marquer désignation maison construite e...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
julien

Vice caché

 Fermé

bonjour,alors voila!!! en juin 2013,signature du compromis pour notre maison!!!aucunes innondation sur les papiers,pas de submersion marine,vendeur q...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
abelliamfabrice

Disjoncteur edf mono 500ma dans le garage

 Résolu

Bonjour, j'envisage l'achat d'une maison et le compteur +disjoncteur EDF 500ma sont dans le garage. le mur du garage est mitoyen a la maison mais l'ac...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Gasc

Achat maison de mes parents

Bonjour, Je souhaite acheter au juste prix la maison de mes parents pour ne pas léser ma demi soeur, mais sans faire de crédit car ceux ci accepte...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
Gasc

Renseignement

Bonjour moi je cherche une solution nous désirons acheter une battisse qui comporte une maison un logement 4 et demi ainsi qu'un commerce (dépanneur...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
lucie2430

Achat maison avec plaque d'amiante

Bonjour, j'hésite a acheter une maison de 1964 qui (suite diagnostic amiante)comporte un faux plafond en dalles rigide d'amiante dans le couloir + wc...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
jeanmarie94

Acheter avec un petit apport

Bonsoir à tous, Voilà nous sommes un couple de fonctionnaire ( Police et SNCF ) nous sommes actuellement en location dans une petite maison pour u...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Ben91470

Donation à l'un de ses enfants

Bonjour, Je me pose une question avec mon père au sujet des droits en ce qui concerne l'héritage d'une maison. Voila nous sommes deux enfants dans ...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Gayomi

Amiante

 Résolu

Bonjour tout le monde. Je suis en vue d'un projet sur l'achat d'une toute petite maison en pierre de moins de 60m2. Il y a une petite avancée de t...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Bricoleur5

Achat

Bonjour, Mon compagnon et moi voudrions acheter la maison que nous louons actuellement. Lui seul pourrais avoir un credit etant donner que je suis...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
louvanne

Droit de préemption

 Résolu

Bonjour, j'ai signé compromis de vente et là au dernier moment le maire utilise son droit de préemption pour acheter la maison à ma place,en vue de ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Nico

Crédit taux zéro en cours et rachat autre résidence principale

Bonjour, Bientôt à la retraite, je souhaite revendre ma maison et en acquérir une autre. Mais mon prêt à taux zéro n'est pas tout-à-fait remboursé...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Blanchesouris

Achat maison sans être mariée

bonjour, mon conjoint et moi souhaiterions faire l'acquisition d'un bien immobilier mais nous ne sommes pas mariés. Lui a eu de son 1er mariage 3 enfa...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
doris33

Compromis

Bonjour, J'aurai voulu savoir si a la signature d'un compromis, il faut prouver que l'on a la somme de l'achat sur son compte? Merci Christophe

10 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
christophe

Vente entre particuliers sans passer aux notaires

 Résolu

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acquérir une maison, or le propriétaire a déposer son accord pour la vente au notaire et nous a fait visiter d...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
la renarde

Compromis de ventes

Bonjour, Nous sommes sur le point d' acheter une maison Nous avons l'accord de notre banque seul problème nous n'avons pas encore l' accord pour l...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
kasom

Achat d'une maison avec chauffage citerne gaz

 Résolu

bonjour je viens de signer un compromis de vente d'une maison, le vendeuse du notaire nous avais dit que le chauffage ètait un chauffage gaz de vill...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Mmag8

Pret patronale

Bonjour, a qui faut il s'adrersser pour le pret patronale ?

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
Micha1.

Achat de maison

Bonjour, je souhaite acheter une maison pour une somme symbolique mais en cotre parti je garde la personne qui vend sa maison jusqu'à sa mort.es que...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Enka1

Appartement acheté en enchère et locataire qui veut pas partir

Bonjour, J'ai acheté un appartement en enchère le 21 mai 2015, l'appartement était occupé par des locataire, leur bail prend fin le 30 septembre 2...

12 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
guy

Litige apres vente de ma maison

Bonjour, J ai vendu ma maison le 26 mai 2015. J ai reçu le 01/08 une lettre recom av acc de rec de mon acheteuse qui me reclame le financement de t...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
domdo76

Nous achetons une maison

 Résolu

bonjour a tous, nous nous permettons de venir poser une question sur un préavis car nous ne trouvons pas de réponse, j'explique le cas, nous som...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
krisetyahy

Achat maison au nom d'un seul concubin

Bonjour, Je suis actuellement en train de me renseigner pour acheter un bien immobilier. je vis en concubinage mais les diverses banques que j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Gasc

On me demande le jugement de divorce de mes parents pourquoi ?

Bonjour, je suis propriétaire de la moitié de la maison de mes parents j'attend mon titre de propriété mais aujourd'hui le notaire me réclame une c...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
Gasc

Travaux avant achat ?

 Fermé

bonjour nous souhaitons acheter une maison mais il y a une pièce a démonter pour faire un petit jardin. le vendeur prendrais en charge l'intégralité ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
kasom

Acheter une maison dont une pièce est construite avec refus

Bonjour, Je suis très intéressée par l'achat d'une maison dont une chambre à été rajoutée en prolongement (longère). La demande d'autorisation (-de 2...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
theresejuju

Mur de fondation est en train de tomber

bonjour, je viens d'acheter en fin Mai 2015, 2 petites maison dans le limousin et dont une ancienne grange devenue maison (l'ex propriétaire a fa...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
sosouk

Dépôt de fonds à la caisse des dépôts et consignations

 Résolu

Je dépose les fonds pour un achat immobilier sur le compte de mon notaire à la Caisse des Dépôts et Consignations par virement international SWIFT. L...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2015 par
Gasc

Achat de bien immobilier

Bonjour , je suis sur le point d acheter une maison . D une valeur de 122000 euro avec ma compagne elle apporte un apport personnelle de 60000 euro et...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Gasc
Résultats 3751 - 3800 sur un total de 6 239