Les discussions
La date de signature n'est toujours pas fixée
Bonjour à toutes et à tous. J'ai signé un compromis le 25 août 2015 et j'ai jusqu'au 20 novembre 2015 pour signer. En ce qui me concerne, j'ai res...
Toit en amiante
Bonjour, Nous avons acheté une vieille maison de village en mars 2010 dans le 13. Aujourd'hui, ayant des infiltrations d'eau par les velux, nous a...
Achat terrain, division, revente d une parcelle
Bonjour, nous allons acheter un terrain en vue de construire notre résidence principale. Le terrain est divisible et nous souhaiterions une fois a...
Séquestre chez notaire ou agence immo ?
Bonjour, Dans le cadre de l'achat de notre future maison, nous avons demandé que le séquestre soit versé sur le compte de notre notaire en participat...
Demande de renseignement
RésoluBonjour, J ai un acquereur qui veut me verser 80000€ et le reste en mensualite c est a dire 100000€ en faisant des papiers devant notaire soit disan...
Défaut de déclaration d'achèvement des travaux
RésoluBonjour, A 8 jours de la signature chez le notaire, on apprend que le vendeur n'a pas envoyé la déclaration d'achèvement des travaux à la fin des t...
Location vente
Bonjour , je suis locataire d une maison depuis 3 ans et nous devons l acheter . Je voulais savoir s il était possible de faire une location vente et ...
La chaudiere de fonctionne pas est il un vice cacher ?
Bonjour, j'ai acheter une maison où je me suis rendu compte que le chauffe eau était HS mais je l'ai changer donc je ne peut plus demander des compt...
Vice caché
Bonjour, J'ai acheté une maison en décembre 2014, le rez de chaussé est chauffé par un poele à granules et les étages par des chauffages électriques....
Je cherche un financement pour acheter une maison
RésoluBonjour, je recherche un financement pour acheter une maison,je gagne 1000 € / mois,je touche 250 € d'allocations+une pension de 150 € / mois j'ai u...
Valeur d'une maison avec locataire en place?
RésoluBonjour, je voudrais savoir quelle est la décote lorsque vous acheter une maison qui est louée? je pense que le bien a moins de valeur du fait qu'i...
Achat d'une maison par un parent à mon nom
Bonjour, je souhaite acquerir une petite maison seulement l'argent ne provient pas de mon compte mais de celui de ma tante actuellement en maison de r...
Donation succession
Bonjour, Je souhaiterai qu'on m'éclaircisse sur un point, j'ai le projet de racheter la maison de ma grand mère (vivante), elle a 2 enfants (mon père...
Emplacement de stationnement
Bonjour, A qui incombe la location longue durée d'une place de stationnement au vendeur ou à l'acheteur. Merci
Formalisme d'un compromis de vente art. 271-1 et art 271-6
Bonjour, j'ai signé chez un notaire un compromis de vente de ma résidence principale avec des acquéreurs non professionnels et ils se sont rétractés a...
Problème de procuration...
Bonjour, j'ai pris contact avec une agence immobilière pour acheter une maison dans ma région. Nous avons donné notre accord verbale par télépho...
Grosse erreur du notaire
bonjour, en janvier ma fille signe un compromis au notaire : maison avec terrain mitoyen par un mur de 7m /40m devant la cuisine . le compromis prév...
Offrre avec agence face à proposition d'un particulier
Bonjour, comment cela se passe si j'ai fait une proposition avec la somme que je suis prêt à offrir pour un bien immobilier en passant par agence et...
Acte de vente travaux non déclarés en mairie
Bonjour, Je dois signer mon acte de vente lundi prochain et le notaire vient de m'envoyer une copie de celui-ci, jusque là tout vas bien sauf que ...
Assainissement collectif
Bonjour Je vais acquérir prochainement une maison.J'ai déjà signé un compromis de vente en directe avec une agence sans aucune condition suspensive...
Retractation offre d'achat suite a decouverte des vrais m²
Bonjour, Mon ami et moi avons fait une offre d'achat écrite pour une maison individuelle le 25/09/15, contre signée par les vendeurs. C'est notre ...
Sci pour achat immo puis revente
Bonjour, Mon conjoint et moi même souhaiterions savoir s'il est possible de créer une SCI qui nous permettrait d'acheter un bien immobilier qui nece...
Achat maison par autruit
Bonjour, je souhaite acquerir une petite maison seulement l'argent ne provient pas de mon compte mais de celui de ma tante actuellement en maison de r...
Le propriétaire ne tient pas les délais pour vider la maison
Bonjour, moi et ma compagne avont signé un compromis de pour acheter une maison le 15 octobre 2015. Mais le propriétaire me laisse comprendre qu'il n...
Vice cache
Bonjour, Nous venons d acheter une maison de 1986 En voulant changer le carrelage, environ 100m2, nous nous sommes rendu compte que le sol n etait p...
Raccordement tout à l'égoût
Bonjour, je souhaite acquérir une maison . Dans la vente il est inclus le prix du raccordement . Par contre je viens d'apprendre que je dois passer...
Signature d'un compromis -notaire indispensable-- ???
Est necesaire avoir un Notaire pour la signature d'un compromis de vente inmobiliere? Le vendeur veux absolument que nous nous adressions a son notai...
Achat résidence secondaire
Bonjour, Je souhaite acquérir une petite maison dans les ne région que la mienne en résidence secondaire Est il possible de beneficier du crédit im...
Achat maison pap
Bonjour, Jeudi dernier, mon ami et moi avons visité une maison de 2011 qui nous plait vraiment beaucoup. Nous faisons une contre-visite lundi soir...
Un notaire a t-il le droit de refuser de rendre un acte ?
Le notaire de mon vendeur d'une maison n'a toujours pas rédigé le compromis de vente du bien après 2 mois. Il refuse de rendre le dossier au vendeur p...
Acheter un appartement, pacés mais avec un seul emprunteur
Bonjour, Mon compagnon et moi allons signer un compromis de vente pour un appartement dans quelques jours. Nous souhaitons acheter en indivision, à ...
Signature compromis annulé
Bonjour, Nous avons visité une maison par le biais d'un notaire. Suite a une deuxieme visite, nous avons fais une offre orale (par telephone) au pri...
Achat sans passer par une agence
Bonjour à tous, Il y a quelques jours j'ai vu une annonce sur un site pour un maison. J'ai donc coché une case pour demander à être rappelé par l'age...
Déclarer piscine construite en 2003
Bonjour, Avons acquis une maison avec piscine il y a un an. Surprise, le service des finances publiques nous envoie un formulaire H1 nous demandant ...
Achat d'une maison déjà louée
je viens d'acheter une maison individuelle, ou est en place un locataire depuis 4 mois qui refuse de me payer le loyer sous prétexte que l'ancien prop...
Achat en cours mais vient d'apprendre soucis évacuation
Bonjour, nous achetons une maison , nous en somme au crédit (je doit envoyé l'acceptation de l'offre mercredi), tous se passe bien sauf que ce week en...
Achat maison apres location
RésoluBonjour, Est ce que je peux déduire les loyers versés depuis 10 ans pour l achat de la maison sachant que nous avons établi un contrat de bail simpl...
Réajustement de la part en indivision
RésoluBonjour. Mon épouse et moi sommes mariés sous le régime de la séparation de biens. Lors de l'achat de notre résidence principale actuelle (300 000 EUR...
Emprunt
RésoluBonjour, Combien puis je emprunter avec une pension de retraite de 1400 euros mensuels, j ai 64 ans à la fin de l année. Merci
Rachat immo d'un parent nouvelle calédonie
Bonjour, Je voudrais faire un prêt immo afin de racheter l'appartement de mes parents pour qu'ils puissent aller en maison médicalisée ai je le droi...
Quel est le déroulement pour acheter une maison?
Bonjour, mon conjoint et moi avons eu un coups de coeur pour une maison (que nous allons revisiter, négocier, demander toutes les informations et docu...
Achat d'une maison (galère)
Bonjour Je m'occupe d'un dossier qui concerne mon père et qui traîne depuis le 4 avril 2003. Mon père, était locataire d'un logement attenant à ce...
Revenir avec un professionnel pour estimer le coût des travaux
Bonjour à tous ! Avec mon conjoint nous nous apprêtons à acheter notre première maison. Bien sûr nous sommes super stressés et inquiets de faire la...
Achat de bien par agence immo.
Une personne d'une agence immobilière nous a fait visiter une maison, celle-ci nous a dit que notre offre est pas passée ( + 5000€ par rapport aux aut...
Achat d'un terrain
Bonjour, J'ai comme projet d'acheter le terrain collé a la maison de mon conjoint et dans laquelle j'habite. Mais j'ai un peu peur que si nous ac...
Infiltration d'eau
Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison de 2 ans et je me suis rendu compte que de l'eau stagnait dans le vide sanitaire (30cm). Un mois après le n...
Achat immobilier en pleine separation
Bonjour, Voici ma question qui je l'espère sera claire ! J ai acheté avec mon compagnon (non marié et non pacsé) une ancienne bâtisse à rénover. No...
Sous seing
Bonjour, Nous avons visités une maison par une agence immo et nous propose de signer un sous seing. L'agence nous a informé des frais chez le not...
Paiement d'une maison en liquide
Bonjour, j'ai un acheteur pour l'acquisition de ma maison mais il souhaite payer la somme en liquide. est-ce légal
Signature certifiée et testament olographe
Bonjour, Le notaire m'a envoyé la procuration au dernier moment ( vacances je suppose...) pour vendre la maison de mon père après son décès. Il éta...