Les discussions

La date de signature n'est toujours pas fixée

Bonjour à toutes et à tous. J'ai signé un compromis le 25 août 2015 et j'ai jusqu'au 20 novembre 2015 pour signer. En ce qui me concerne, j'ai res...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Gasc

Toit en amiante

Bonjour, Nous avons acheté une vieille maison de village en mars 2010 dans le 13. Aujourd'hui, ayant des infiltrations d'eau par les velux, nous a...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Rochat1

Achat terrain, division, revente d une parcelle

Bonjour, nous allons acheter un terrain en vue de construire notre résidence principale. Le terrain est divisible et nous souhaiterions une fois a...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
bucheron007

Séquestre chez notaire ou agence immo ?

Bonjour, Dans le cadre de l'achat de notre future maison, nous avons demandé que le séquestre soit versé sur le compte de notre notaire en participat...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
jmp59

Demande de renseignement

Résolu

Bonjour, J ai un acquereur qui veut me verser 80000€ et le reste en mensualite c est a dire 100000€ en faisant des papiers devant notaire soit disan...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
lilou

Défaut de déclaration d'achèvement des travaux

Résolu

Bonjour, A 8 jours de la signature chez le notaire, on apprend que le vendeur n'a pas envoyé la déclaration d'achèvement des travaux à la fin des t...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
patronimus78

Location vente

Bonjour , je suis locataire d une maison depuis 3 ans et nous devons l acheter . Je voulais savoir s il était possible de faire une location vente et ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Xavier92100

La chaudiere de fonctionne pas est il un vice cacher ?

Bonjour, j'ai acheter une maison où je me suis rendu compte que le chauffe eau était HS mais je l'ai changer donc je ne peut plus demander des compt...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
marc

Vice caché

Bonjour, J'ai acheté une maison en décembre 2014, le rez de chaussé est chauffé par un poele à granules et les étages par des chauffages électriques....

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
^^Marie^^

Je cherche un financement pour acheter une maison

Résolu

Bonjour, je recherche un financement pour acheter une maison,je gagne 1000 € / mois,je touche 250 € d'allocations+une pension de 150 € / mois j'ai u...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
louvanne

Valeur d'une maison avec locataire en place?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la décote lorsque vous acheter une maison qui est louée? je pense que le bien a moins de valeur du fait qu'i...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
^^Marie^^

Achat d'une maison par un parent à mon nom

Bonjour, je souhaite acquerir une petite maison seulement l'argent ne provient pas de mon compte mais de celui de ma tante actuellement en maison de r...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
dany311

Donation succession

Bonjour, Je souhaiterai qu'on m'éclaircisse sur un point, j'ai le projet de racheter la maison de ma grand mère (vivante), elle a 2 enfants (mon père...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Xavier92100

Emplacement de stationnement

Bonjour, A qui incombe la location longue durée d'une place de stationnement au vendeur ou à l'acheteur. Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
huggy

Formalisme d'un compromis de vente art. 271-1 et art 271-6

Bonjour, j'ai signé chez un notaire un compromis de vente de ma résidence principale avec des acquéreurs non professionnels et ils se sont rétractés a...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
huggy

Problème de procuration...

Bonjour, j'ai pris contact avec une agence immobilière pour acheter une maison dans ma région. Nous avons donné notre accord verbale par télépho...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
^^Marie^^

Grosse erreur du notaire

bonjour, en janvier ma fille signe un compromis au notaire : maison avec terrain mitoyen par un mur de 7m /40m devant la cuisine . le compromis prév...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
tito47

Offrre avec agence face à proposition d'un particulier

Bonjour, comment cela se passe si j'ai fait une proposition avec la somme que je suis prêt à offrir pour un bien immobilier en passant par agence et...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
relou

Acte de vente travaux non déclarés en mairie

Bonjour, Je dois signer mon acte de vente lundi prochain et le notaire vient de m'envoyer une copie de celui-ci, jusque là tout vas bien sauf que ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
kasom

Assainissement collectif

Bonjour Je vais acquérir prochainement une maison.J'ai déjà signé un compromis de vente en directe avec une agence sans aucune condition suspensive...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
steph29810

Retractation offre d'achat suite a decouverte des vrais m²

Bonjour, Mon ami et moi avons fait une offre d'achat écrite pour une maison individuelle le 25/09/15, contre signée par les vendeurs. C'est notre ...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Gasc

Sci pour achat immo puis revente

Bonjour, Mon conjoint et moi même souhaiterions savoir s'il est possible de créer une SCI qui nous permettrait d'acheter un bien immobilier qui nece...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
ALHAMBRA15

Achat maison par autruit

Bonjour, je souhaite acquerir une petite maison seulement l'argent ne provient pas de mon compte mais de celui de ma tante actuellement en maison de r...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Gasc

Le propriétaire ne tient pas les délais pour vider la maison

Bonjour, moi et ma compagne avont signé un compromis de pour acheter une maison le 15 octobre 2015. Mais le propriétaire me laisse comprendre qu'il n...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Gasc

Vice cache

Bonjour, Nous venons d acheter une maison de 1986 En voulant changer le carrelage, environ 100m2, nous nous sommes rendu compte que le sol n etait p...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
Enka1

Raccordement tout à l'égoût

Bonjour, je souhaite acquérir une maison . Dans la vente il est inclus le prix du raccordement . Par contre je viens d'apprendre que je dois passer...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
BmV

Signature d'un compromis -notaire indispensable-- ???

Est necesaire avoir un Notaire pour la signature d'un compromis de vente inmobiliere? Le vendeur veux absolument que nous nous adressions a son notai...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
dd

Achat résidence secondaire

Bonjour, Je souhaite acquérir une petite maison dans les ne région que la mienne en résidence secondaire Est il possible de beneficier du crédit im...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
dany311

Achat maison pap

Bonjour, Jeudi dernier, mon ami et moi avons visité une maison de 2011 qui nous plait vraiment beaucoup. Nous faisons une contre-visite lundi soir...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
relou

Un notaire a t-il le droit de refuser de rendre un acte ?

Le notaire de mon vendeur d'une maison n'a toujours pas rédigé le compromis de vente du bien après 2 mois. Il refuse de rendre le dossier au vendeur p...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
enb

Acheter un appartement, pacés mais avec un seul emprunteur

Bonjour, Mon compagnon et moi allons signer un compromis de vente pour un appartement dans quelques jours. Nous souhaitons acheter en indivision, à ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Poisson92100

Signature compromis annulé

Bonjour, Nous avons visité une maison par le biais d'un notaire. Suite a une deuxieme visite, nous avons fais une offre orale (par telephone) au pri...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
zaza-hariko

Achat sans passer par une agence

Bonjour à tous, Il y a quelques jours j'ai vu une annonce sur un site pour un maison. J'ai donc coché une case pour demander à être rappelé par l'age...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
lili2603

Déclarer piscine construite en 2003

Bonjour, Avons acquis une maison avec piscine il y a un an. Surprise, le service des finances publiques nous envoie un formulaire H1 nous demandant ...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
MACJOKO

Achat d'une maison déjà louée

je viens d'acheter une maison individuelle, ou est en place un locataire depuis 4 mois qui refuse de me payer le loyer sous prétexte que l'ancien prop...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
sleepy00

Achat en cours mais vient d'apprendre soucis évacuation

Bonjour, nous achetons une maison , nous en somme au crédit (je doit envoyé l'acceptation de l'offre mercredi), tous se passe bien sauf que ce week en...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
elphie08

Achat maison apres location

Résolu

Bonjour, Est ce que je peux déduire les loyers versés depuis 10 ans pour l achat de la maison sachant que nous avons établi un contrat de bail simpl...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
huggy1

Réajustement de la part en indivision

Résolu

Bonjour. Mon épouse et moi sommes mariés sous le régime de la séparation de biens. Lors de l'achat de notre résidence principale actuelle (300 000 EUR...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Gasc

Emprunt

Résolu

Bonjour, Combien puis je emprunter avec une pension de retraite de 1400 euros mensuels, j ai 64 ans à la fin de l année. Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
n

Rachat immo d'un parent nouvelle calédonie

Bonjour, Je voudrais faire un prêt immo afin de racheter l'appartement de mes parents pour qu'ils puissent aller en maison médicalisée ai je le droi...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
huggy1

Quel est le déroulement pour acheter une maison?

Bonjour, mon conjoint et moi avons eu un coups de coeur pour une maison (que nous allons revisiter, négocier, demander toutes les informations et docu...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Xavier92100

Achat d'une maison (galère)

Bonjour Je m'occupe d'un dossier qui concerne mon père et qui traîne depuis le 4 avril 2003. Mon père, était locataire d'un logement attenant à ce...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Ilymah

Revenir avec un professionnel pour estimer le coût des travaux

Bonjour à tous ! Avec mon conjoint nous nous apprêtons à acheter notre première maison. Bien sûr nous sommes super stressés et inquiets de faire la...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
kasom

Achat de bien par agence immo.

Une personne d'une agence immobilière nous a fait visiter une maison, celle-ci nous a dit que notre offre est pas passée ( + 5000€ par rapport aux aut...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
annie.gilles

Achat d'un terrain

Bonjour, J'ai comme projet d'acheter le terrain collé a la maison de mon conjoint et dans laquelle j'habite. Mais j'ai un peu peur que si nous ac...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
kasom

Infiltration d'eau

Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison de 2 ans et je me suis rendu compte que de l'eau stagnait dans le vide sanitaire (30cm). Un mois après le n...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Micheu

Achat immobilier en pleine separation

Bonjour, Voici ma question qui je l'espère sera claire ! J ai acheté avec mon compagnon (non marié et non pacsé) une ancienne bâtisse à rénover. No...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Xavier92100

Sous seing

Bonjour, Nous avons visités une maison par une agence immo et nous propose de signer un sous seing. L'agence nous a informé des frais chez le not...

17 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
kasom

Paiement d'une maison en liquide

Bonjour, j'ai un acheteur pour l'acquisition de ma maison mais il souhaite payer la somme en liquide. est-ce légal

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Signature certifiée et testament olographe

Bonjour, Le notaire m'a envoyé la procuration au dernier moment ( vacances je suppose...) pour vendre la maison de mon père après son décès. Il éta...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
ysa
Résultats 3751 - 3800 sur un total de 6 310