Résidence secondaire/principale pour obtention de crédit
Qqtm
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
-
21 juin 2021 à 23:59
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 juin 2021 à 01:26
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 juin 2021 à 01:26
A voir également:
- Résidence secondaire/principale pour obtention de crédit
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Bail résidence secondaire - Guide
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Dépôt espece crédit mutuel combien de temps - Forum Banque et Crédit
- Credit on line avis - Forum Banque et Crédit
1 réponse
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 389
22 juin 2021 à 00:28
22 juin 2021 à 00:28
bonsoir,
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…
On ne peut avoir qu'1 SEULE résidence principale... donc si vous demandiez un prêt à votre banque pour une maison en résidence principale tout en sachant pertinemment que vous resterez dans votre actuel logement en location... y'aurait comme un problème....
MAIS la "théorie" serait, en l'occurrence, contraire à la réalité... et en cas de contrôle, le fisc regarderait quoi à votre avis... la "théorie" ou la "réalité" ?
alors, réalisez votre "idéal" et faites un prêt qui corresponde à la réalité des faits... au moins vous pourrez dormir sur vos 2 oreilles sans craindre les conséquences toujours possibles d'un contrôle.
cdt.
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…
On ne peut avoir qu'1 SEULE résidence principale... donc si vous demandiez un prêt à votre banque pour une maison en résidence principale tout en sachant pertinemment que vous resterez dans votre actuel logement en location... y'aurait comme un problème....
"ce qui serait de bonne foi puisque :
- je pourrais en théorie..."
MAIS la "théorie" serait, en l'occurrence, contraire à la réalité... et en cas de contrôle, le fisc regarderait quoi à votre avis... la "théorie" ou la "réalité" ?
"... et ai pour projet d'acheter une maison, idéalement en résidence secondaire."
alors, réalisez votre "idéal" et faites un prêt qui corresponde à la réalité des faits... au moins vous pourrez dormir sur vos 2 oreilles sans craindre les conséquences toujours possibles d'un contrôle.
cdt.
22 juin 2021 à 01:09
Le "en théorie" ne sous entendait pas une volonté de dissimulation de la réalité et j'envisage effectivement de passer la majorité de mon temps dans la maison, donc pas de problème au niveau du fisc.
La question est surtout "dans quelle mesure dois-je m'engager à abandonner ma location pour obtenir mon crédit, et quelles conséquences si je ne le fais pas"
22 juin 2021 à 01:26
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F752