Clause suspensive d'obtention de prêt immobilier

Stefdu11 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - 15 juil. 2021 à 18:00
kasom Messages postés 32157 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 16 juil. 2021 à 17:39
Bonjour,

J'ai signé une promesse de vente pour vendre ma maison. Il est écrit dans les conditions suspensives que le bénéficiaire a 60 jours pour obtenir une offre de prêt immobilier. Ce délais est passé depuis trois semaines et le bénéficiaire m'a informé qu'il attendait toujours de recevoir l'offre de la banque. Le promesse de vente expirant le 25 juillet, je pense qu'il est trop tard pour que la vente puisse se conclure. J'ai envoyé une mise en demeure au bénéficiaire comme précisé dans le compromis pour qu'il m'indique sous huitaine s'il a obtenu une offre de prêt.
Je souhaite faire annuler la vente et récupérer l'indemnité d'immobilisation. Est-ce que ce sera possible si jamais le bénéficiaire reçoit une offre de prêt dans les prochains jours, sachant que les 60 jours sont passés ?

Merci pour vos conseils.

3 réponses

kasom Messages postés 32157 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 794
15 juil. 2021 à 19:20
bonjour

cette question du dépassement du délai pour obtenir une offre de prêt est épineuse, les interprétations tendent à s'orienter vers une caducité du compromis sauf signature d'un avenant

seul votre notaire est à m^me de vous répondre en fonction de la rédaction dudit compromis et notamment de la rédaction de cette clause

pour les 10 % n'ayez vraiment pas beaucoup d'espoir , c'est loin ( très loin m^me ) d'être automatique et nécessite du temps, de l'argent et un bon avocat pour en avoir une petite partie , surtout si l'acheteur a bien fait les démarches
0