Emménagement dans bien sans compromis de vente
Philippe14
-
15 juil. 2014 à 14:39
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 15 juil. 2014 à 16:54
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 15 juil. 2014 à 16:54
A voir également:
- Emménagement dans bien sans compromis de vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Bien indivis - Guide
- Vente occasionnelle de tableaux - Forum Entreprise et sociétés
- Refus de signer un avenant au compromis de vente - Forum Immobilier
- Que doit on laisser dans le jardin lors de la vente d'une maison - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour. Vous avez "tout faux"..........
Voilà ce qui arrive lorsqu' on suit les conseils d'un "incompétent" qui a d'ailleurs commis une faute en vous remettant les clés alors que la promesse d'achat n'avait aucun effet juridique puisque non acceptée par l'un des copropriétaires.
Vous êtes dans la "m...." si le récalcitrant maintient sa position.
Voilà ce qui arrive lorsqu' on suit les conseils d'un "incompétent" qui a d'ailleurs commis une faute en vous remettant les clés alors que la promesse d'achat n'avait aucun effet juridique puisque non acceptée par l'un des copropriétaires.
Vous êtes dans la "m...." si le récalcitrant maintient sa position.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
15 juil. 2014 à 15:09
15 juil. 2014 à 15:09
Ouh la la ... vous avez emménagé sans même qu'un compromis soit signé ?!
Il est gentil, l'agent immobilier qui vous remet les clés pour vous laisser emménager, puis qui vous raconte que vous ne devriez pas être là !
Si tout cela ne se règle pas très vite, votre seul éventuel recours sera de vous retourner contre l'incompétence de cet AI.
Vis à vis du vendeur, vous n'avez aucun droit. Vous avez plutôt intérêt à secouer l'agence immobilière pour qu'un compromis soit signé très vite.
Il est gentil, l'agent immobilier qui vous remet les clés pour vous laisser emménager, puis qui vous raconte que vous ne devriez pas être là !
Si tout cela ne se règle pas très vite, votre seul éventuel recours sera de vous retourner contre l'incompétence de cet AI.
Vis à vis du vendeur, vous n'avez aucun droit. Vous avez plutôt intérêt à secouer l'agence immobilière pour qu'un compromis soit signé très vite.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
15 juil. 2014 à 16:04
15 juil. 2014 à 16:04
bonjour
Hors l'incompétence supposée de l'agent immobilier ( il a peut être un mandat exclusif et pourra donc exiger des dommages et intérêts auprès des vendeurs )
vous êtes dans un appartement avec les clés, des compteurs à votre nom : vous êtes occupants à titre gracieux et donc comme si vous aviez un bail oral de 3 ans
largement de quoi voir venir en cas de mauvaise foi de l'un des vendeurs
c'est tordu mais quelque part légal
Hors l'incompétence supposée de l'agent immobilier ( il a peut être un mandat exclusif et pourra donc exiger des dommages et intérêts auprès des vendeurs )
vous êtes dans un appartement avec les clés, des compteurs à votre nom : vous êtes occupants à titre gracieux et donc comme si vous aviez un bail oral de 3 ans
largement de quoi voir venir en cas de mauvaise foi de l'un des vendeurs
c'est tordu mais quelque part légal
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
15 juil. 2014 à 16:09
15 juil. 2014 à 16:09
Bonjour Kasom,
" ( il a peut être un mandat exclusif et pourra donc exiger des dommages et intérêts auprès des vendeurs ) "
Je ne vois pas bien en quoi le fait qu'il ait un mandat exclusif lui permettra d'exiger des DI ?
Et à mon humble avis, son incompétence n'est pas seulement supposée mais bien avérée : il n'avait pas à remettre les clés à des acheteurs potentiels alors que seule, une offre d'achat avait été signée par 2 vendeurs sur 3 ...
Bien à toi,
Val
" ( il a peut être un mandat exclusif et pourra donc exiger des dommages et intérêts auprès des vendeurs ) "
Je ne vois pas bien en quoi le fait qu'il ait un mandat exclusif lui permettra d'exiger des DI ?
Et à mon humble avis, son incompétence n'est pas seulement supposée mais bien avérée : il n'avait pas à remettre les clés à des acheteurs potentiels alors que seule, une offre d'achat avait été signée par 2 vendeurs sur 3 ...
Bien à toi,
Val
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
15 juil. 2014 à 16:54
15 juil. 2014 à 16:54
bonjour Val
effectivement un mandat simple suffit , car l'offre est au prix du mandat
oui l'agent immobilier est incompétent ( à ce stade, je dirai un peu fêlé même ...)
effectivement un mandat simple suffit , car l'offre est au prix du mandat
oui l'agent immobilier est incompétent ( à ce stade, je dirai un peu fêlé même ...)