Date de signature achat repoussée

Eldrid Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - Modifié par Eldrid le 5/08/2014 à 08:53
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 6 août 2014 à 08:38
Bonjour,

Mon ami et moi nous retrouvons dans une situation un peu compliquée et nous ne savons pas si nous pouvons avoir un recours, et si oui lequel. Mon ami est en train d'acheter un appartement (je n'y prends pas part étant encore étudiante). Il devait signer Mercredi 30 Juillet pour avoir les clés et devenir propriétaire. Or, le Mardi 29 (la veille donc), son notaire l'appelle pour dire qu'il manque un papier et que donc la signature est repoussée. Il savait qu'il manquait un papier depuis une semaine mais nous a prévenu à la dernière minute. Or la date de signature était prévue depuis 3 semaines, il aurait peut-être pu se rendre comte plus tôt qu'il manquait un papier... Ainsi, nous avons eu le droit d'avoir les clés pour pouvoir recevoir nos livraisons dans cet appartement puisque nous avions tout planifié la semaine d'avant. Néanmoins nous n'avons pas le droit de débuter les travaux tant que la signature n'est pas effective. En effet, le notaire vendeur et les propriétaires sont d'accord pour que l'on fasse les travaux mais pas notre notaire!