Les discussions

Est-ce vrai ?

Bonjour, Je suis étrangère et je desir acheter un appartement en france, est ce que cela me donne droit à avoir les papiers français?! Merci d'avanc...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Faty915

Je souhaite acheter l'appartement que j'occupe

Bonjour, Mon propriétaire vend l'appartement que je loue, je souhaite l'aquérir, j'ai donc fait une offre (fin Mai) qu'il a accepté, (toutefois,il n...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
kasom

Intégrer un bien en espagne dans sci française

Bonjour, Associé avec mon oncle dans une SCI en France qui détient un studio, nous aimerions intégrer dans la SCI une petite maison en Espagne qui a...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Ulpien1

Achat indivision 50 50 apport different non pacsé

Bonjour, Mon ami et moi-même allons bientôt souscrire un prêt. La banque nous demande que l achat soit de 50 50 (on a pas vrt compris si c était...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Laure38630

Réserves non levées 2 ans après la livraison

Bonjour, Je me pose des questions quand à la recevabilité d'une demande de paiement. J'ai réceptionné en Février 2016 mon appartement acheté en V...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire

Bonjours j aimerais avoir une réponse à ma Question. Je suis propriétaire d un appartement et j ai fais louer mon appartement par une agence immo...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Changer de lot vefa

Bonjour, Nous avons acheter un appartement en VEFA. Réservation signer en 06/13, acte de vente en 09/13. Livraison prévue en 01/15. Depuis notre s...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Sarah

Procuration pour signature d'un acte de vente

Bonjour je suis entrain d'acheter un appartement en espagne avec un prêt immobilier en france mon épouse ne pourra peut être pas être présente lors ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
nargomar

Signature avant contrat et faculté de substitution

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un appartement et je voudrais connaître les conséquences ou les frais relatifs à la mention "faculté de substi...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
ceceh20

Le préavis d'une location lors d'un achat dapparte

On est en location et nous venons d acheter un appart. Doit on respecter les 3 mois de préavis de notre location avec notre agence.eux nous dise que o...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
dna.factory

Agence douteuse : votre avis ? svp

Bonjour à tous , Je me permets d'écrire sur ce site car j'ai besoin de vos avis/conseils svp.... J'ai trouvé un studio à acheter mise en vente su...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Achat

Bonjour, Je suis française et je veux acheter un studio à Madrid au nom de mon fils Est ce possible Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Retractation mandat exclusivité moins de 7 jours

Bonjour, j'ai été prospecté à mon domicile pour la mise en vente de mon appartement, avec l'agence nous avons signé un mandat d'exclusivité. Je me ...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
kasom

Conseil investissement

Bonjour, J'ai un ami qui est agent immobilier (30 ans d'expériences) à qui je fait appel régulièrement pour qu'il me donne des conseils sur les b...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Investissement locatif en étant soi-même locataire

Bonjour, J'habite actuellement à Paris et je suis locataire. Je ne peux financièrement acheter l'appartement que je loue (je ne souhaite pas ha...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
djivi38

Acheter un bien

Bonjour, on est 9 héritiers d un studio en France et on est tous des étrangers... Et aprés une longue discussion mes co-héritiers ont fait une procura...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
djivi38

Frais reduits

Bonjour, J'achète une maison qui n'a jamais été habitée. Le vendeur est un particulier qui ne veut vendre son bien suite à un divorce. Les frais...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Ulpien1

Offre d'achat de plus de 3 mois

OnBonjour, J'ai visité un bien immobilier dont je souhaiterais faire l'acquisition au prix demandé, cependant la vendeuse prétend avoir déjà reçu une...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
kasom

Achat appartement, le propriétaire a décédé

Bonjour, Ma compagne et moi avons trouvé l’appartement qui nous fait rêver. Nous avons fait une offre au prix qui a été acceptée. Nous devions ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
kasom

Retard la signature de l'acte de vente

Bonjour, J'ai trouvé un appartement, nous avons signé le compris de vente depuis le mois d'avril. Donc j'ai fait le nécessaire pour l'offre de prê...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Meli13127

Achat: delai de signature de compromis dépassé

Bonjour, je suis sur le point d'acquerir un appartement, pour une date de signature prevue dans quinze jours (compromis signé il y a trois mois). O...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
Ulpien1

Investissement locatif - locataire en place

Bonjour, Je souhaite réaliser un investissement locatif, dans mon cas, ma banquière me conseille d'acheter un appartement et de le louer meublé. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Bul2o

Recherche un asesor espagnol francophone

Bonjour, J’espere que vous pourrez m’aider. Je souhaite acheter un appartment en Espagne plus précisément à salou et je suis à la recherche d’un ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
Ulpien1

Dette du syndicat copropriété

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente il y a quelques jours concernant un appartement en très bon état et qui nous a enormement plu compar...

15 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Double transaction vente et achat

 Résolu

Bonjour, Je réalise une double transaction : je vends mon logement et j'en achète un autre. Le crédit des acheteurs ne m'ayant pas été transmis d...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Achat lmnp ou pas possible

 Résolu

Bonjour Je souhaite acheter un appartement. Je suis artisan. Puis je le louer en lmnp Ma femme (salariée) peut elle l acheter et le louer Ou nou...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Cave non débarrassé , agence immobilière

Bonjour à tous, Un petit coup de main serait le bienvenu :) Je viens de faire l'acquisition d'un appartement par le biais d'une agence immobil...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Offre d'achat pour un appartement

 Résolu

Bonjour a quoi, m,engage une offre d'achat car la proprietaire veut que le délai de retractation soit passée pour pouvoir obtenir un pret pour un no...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
ginto5

Loi pinel appartement

Bonjour, J'hésite à acheter un logement afin de défiscaliser car je paie, à mon goût, tout est relatif, trop d'impôts (5 000€)! Je peux acheter...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Jean1757

Instance de divorce

Bonjour, Je suis séparée depuis 2 ans, une procédure de divorce à l'amiable est en cours, depuis mars 2018, avec 2 avocats. Tout est déjà réglé en...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2018 par
Ulpien1

Peinture exigée avant la vente ?

Bonjour nous venons de vendre un appartement le futur acquéreur nous demande de faire des travaux de peinture avant la date de la signature définitive...

12 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Madamonsieur

Offre achat

Bonjour, Cette clause me permait elle de me rectracter si le près et refusé? conditions de la proposition : La vente, si elle intervient, aura l...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
kasom

Rétractation de l'achat d'un appartement

Bonjour, je voudrais me rétracter pour l'achat d'un appartement hors délai et crédit accepté. Puis je récupérer une parti de mon dépôt de garantie à s...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
kasom

Achat en 50/50 avec un seul salaire pris en compte

Bonjour, j’ai une petite question suite au futur achat de notre appartements, après avoir fait le tour des banques pour notre prêt il se trouve ...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Ulpien1

Malfaçons travaux évacuation eaux pluviales

 Résolu

Bonjour, Venons de signer un compromis de vente pour acheter l'appartement dont nous sommes locataires. L'achat a été très retardé suite grosses diff...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
Ulpien1

Offre d’achat

Bonjour, J'ai fais une offre d'achat via agence immobilière pour un bien, le propriétaire à refuser l'offre. Est t il possible de proposer au pr...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
hoquei44

Que faire contre agent immobilier qui vous a menti

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat d un appartement sur lequel nous avons eu un coup de coeur. On a fait l'offre "au prix moins le coût des ...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
relou

Comment ajouter une oubli dans un acte authentique

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en France et quelques mois après l'acte authentique d'achat on se rend compte que le casier à ski qui deva...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Ulpien1

Achat appartement

Bonjour, Je suis en train d'acheter un appartement. Aujourd'hui le vendeur vient de m'indiquer par mail que le syndic professionnel vient de démis...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Brokanaro

Achat appartement loué en saisonnier

Bonjour, Pour ma culture personnelle, j'aurais aimé savoir si il était possible d'acheter un appartement alors qu'il est sous un bail saisonnier ? ...

23 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Arkana0

Calcul des frais d'd'acquisition

Bonjour, je sui en train démarches pour acheter un appartement au prix de 139000€. Mais je ne comprend pas bien comment calculer mes frais d'acqu...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
kasom

Offre d'achat

 Résolu

Bonjour, Is it legal to sign an Offre d'achat for the same property with two different agencies? I offered the same price to both agencies and equ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Frais rachat d'une part d'appartement à conjoint

Bonjour, J'ai acheté à hauteur de 25% un appartement avec mon concubin en 2005. Nous avions prévu que dès que ce serait possible pour moi, je lui ra...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Archivage de l'argumentaire de l'agence immobilière

Bonjour Madame Monsieur Nous avons acheté un appartement par l'intermédiaire d'une agence. L'un de ses arguments était que la toiture avait été refa...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Midesh77

Usufruit et nu propriété

Bonjour, Je désire acheter un appartement en me réservant la nu propriété, l'usufruit serait réservé à une amie. Quels sônt les avantages et les in...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Ulpien1

Compromis

Bonjour Je vends un appartement en haute savoie, j'ai signé un compromis hors l'acquéreur ne signe pas car il prétexte que la parcelle qui dessert...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Modifier acheteur apres compromis de vente

Bonjour, Bonjour, Je suis en phase de finalisation d'un achat immobilier Avec mon conjoint (dans deux semaines rdv chez le notaire, prêt valide, ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Compromis signé. présence de mérule.

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je souhaiterais avoir des conseils concernant la marche à suivre concernant notre dossier. Nous avons sig...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
fabien92210

Ajout d'une clause dans le contrat d'achat

Bonjour, Sur le point de signer un contrat d'achat d'un appartement sur plan, je souhaiterais obtenir la garantie écrite du promoteur de la prise ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
ginto5

Le notaire ne m'a pas convoquée pour la signature

 Résolu

Bonjour Le notaire vient de m'appeler sur mon compromis la date butoir est le 21 aout (il m'avait donné RV à 16h30) et il me dit maintenant que le ca...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
kasom
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 3 468