Les discussions
Sci
Bonjour, nous avons acheté un appartement neuf mais sous aucun dispositif de défiscalisations. Notre comptable nous indique qu'il est préférable de cr...
Retard livraison vefa
Bonjour, J'ai acheté un appartement livré normalement 1er trimestre 2013... donc au plus tard le 31 mars 2013. J'ai reçu un recommandé pour me s...
Achat d'un appartement vendu en l'état avec cave occupé
RésoluBonjour, j'ai trouvé un appartement dans une petie copropriété, avec une cave qui est occupé par un propriétaire, autre, de l'immeuble depuis des ...
Offre d'achat au prix de l'annonce refusée !
RésoluBonjour, J'ai visité un appartement dont j'avais vu l'annonce sur leboncoin. J'ai fait une proposition d'achat au prix indiqué sur l'annonce. Le ...
Nouvelle réglementation paiement de l achat
Bonjour, je voudrais la confirmation ou infirmation que le paiement d'un bien immobilier pour le vendeur, doit se faire uniquement par virement, les...
Plus de chèque de banque chez le notaire
Bonjour, Depuis la suppression des chèques de banque dans le cadre de vente d'un bien immobilier, je me demande comment le vendeur peut avoir la p...
Travaux votés avant l acquisition d'un appartement
Bonjour, je viens d'acheter un studio dont les travaux d 'ascenseur avaient été voté avant l acquisition.Le syndic me réclame le 2 eme appel de fond ...
Condition suspensive
RésoluBonjour, un membre de ma famille a signé un compromis de vente dans une agence pour l'achat d'un bien immeuble avec son amie. Après le délai de ...
Achat d'un appartement après visite qui n'est plus en agence
Bonjour, J'ai visité un bien il y a 3 mois avec une agence immobilière avec qui j'ai fait une reconnaissance de visite, cet appartement m'a beauc...
Sans clause suspensive de pret
Bonjour, La vendeuse de l'appartement que nous souhaitons acheter nous demande de signer un compromis de vente sans clause suspenssive de pret. L'ap...
Appartement
Résolubonjour, Après mure réfléxion, j'aimerais tant m'acheter un petit appartement je suis célibataire et j'ai besoin d'avoir mon toit ... je vais su...
J'ai envie d'un appart...............
Bonjour, j'ai envie d'un appart mais avec ma copine qui a 16 ans vu qu'elle est dans CFA et qu'elle la des revenu ce serais possible d'habiter ensem...
Comment calculer la rentabilité nette pour un investissement?
Bonjour, J'ai vu un immeuble composé de 4 appartements tous loués, qui rapportent 22500 euros/an. Les charges : taxe foncière (1700), gaz, électrici...
Appartement vefa retardé suite au retard du raccordement erdf
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en VEFA à Choisy Le Roi. Selon le promoteur l'avancement du chantier était sans soucis comme prévu. La ...
Dérogation prévue pour frais de notaires réduits
Bonjour, je viens d'apprendre qu'une derogation aurait été prise hier pour les frais de notaires réduits pour les compromis signés en 2012. qui ...
Achat d'un appartement déjà loué...
Bonjour, Suite à mon divorce et la vente de la maison commune je suis à la recherche d'un appartement, j'ai visité un appartement qui me plait énorm...
Honoraires d'agence indus
Bonjour, J'ai acheté l appartement dont j étais locataire après avoir reçu une proposition par l agence qui gérait mon appartement. L' offre n indiq...
Loi de finance 2013 - tva vente neuf acquis en vefa
Bonjour, Ma question concerne le cas d'une vente d'un immeuble neuf (moins de 5 ans) acquis en VEFA. Résidence principale. Pour les revent...
Refus d'une offre d'achat
Bonjour, Suite à un affichage pour la vente d'un Box un paris, j'ai fait une offre de prix au proprio. Cette vente est dans le cadre d'une success...
Help frais d'agence
Bonjour, voila mon problème j'ai trouvé un appartement 60000 euros frais d'agence inclus et j'ai fait une proposition à 46000 net vendeur et la p...
Litige avec ex-propriétaire
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. J'ai signé pour l'achat d'un appartement, et je me ...
Offre d'achat au prix du mandat
Bonjour, voila je suis jeune (25ans) te je cherche a acheter un appartement. Apres plusieures visites avec des agences je décide de faire un offre ...
Revente
Bonjour, Je vais acheter un parking pour le revendre. Je ne pourrai pas le déclarer comme résidence principale ( !? ). Donc je vais être imposé su...
Clauses suspensives
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 30 octobre 2012 pour l'achat d'un appartement en ALSACE. L'acte authentique de vente doit s...
Eligible tva 7% ou non
Bonjour, nous souhaitons acheter un bien en vefa a tva 7%. mais le promoteur ne sait quel plafond de ressources prendre sur mon avis d'imposition. m...
Est ce légal?
Bonjour, voila la surprise que j'ai eu ; ayant travailler 12ans a Monaco ainsi que mon mari dont je perçoit la reversion je me suis trouver obliger ...
Suppression frais de notaire réduit bien moins de 5ans
FerméBonjour, Suite a la disparition des frais de notaire réduits au 1 er janvier 2013, et a toutes les personnes étant engager par un compromis signé ...
Terrasse en jouissance exclusive
Bonjour, j'ai une terrasse que j'occupe depuis 24 ans en jouissance exclusive et maintenant voulant revendre mon appartement j'ai des difficultees ca...
Acheter un appartement
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis sur le point d'acheter un appartement j'ai visiter il y a 1 mois, j'ai fais mon offre dans d...
Compromis de vente sous condition suspensive
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente sous la condition suspensive que l'appartement acheté soit libre de toute occupation au jour de la passa...
Achat bien loué sous loi 1948
Bonjour, Je suis intéressée par un bien à vendre mais qui est occupé par un locataire qui bénéficie d'un loyer sous loi 1948. Je voudrais savoir...
Questions à poser avant de signer
RésoluBonjour, la maison est divisée en 2 lots , si l'appartement à vendre se situe au rez de chaussée, je souhaiterais savoir : 1. quels sont les ava...
Loi des finances rectificatives du 29 décembre 2012 1510 art 64
FerméBonjour, J'ai achete un appartement en VEFA qui a moins de 5 ans. J'ai signe chez le notaire le compromis de vente en novembre 2012.Les frais de not...
Que faire pour l'augmentation de fret de notaire
Bonjour, bonjour, Nous sommes dans le même cas nous avons signé le compromis le vendredi décembre et il aété enregistré en date du 27 décembre. ...
Compromis de vente annulé par l'agence
Bonjour, Après avoir effectué une contre visite sur un appartement, j'ai fais une proposition au vendeur, 325000 € au lieu de 335000 €, l'agent im...
Achat d'un appartement en couple sans être marié ni pacsé
Bonjour, nous aimerions acheté un appartement sans se marier , ni se pacsé, ma situation est particulière, après mon divorce j'ai vendu ma maison 29...
Taille minimum chambre recours
Bonjour, Nous avons acheté un appartement sur plan non encore livré. Le plan mentionne trois chambres dont une de 8,2m². Nous avons trouvé cela pe...
Frais de notaire inclus sur l'acte de vente
RésoluBonjour, J'ai signé l'acte de vente d'un bien en VEFA le 5 décembre 2012. Le 2 janvier 2013, le notaire du vendeur revient vers moi m'informant...
Achat appartement
Bonjour, ma soeur veut me vendre le grenier de sa maison dans la nievre pour l'amenager en habitation pour ma retraite elle a une fille comment proc...
Possibilité de location
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de proposer une location d'appartement au proprio qui veut vendre son appartement Merci d'avance ...
Vice caché nuissance sonore
BonjJ'ia signer une promesse de vente pour l'achat d'un appartement de 1930. J'ai pu récupérer les clefs quelques jours avant la signature chez le no...
Donation et juge des tutelles
Bonjour, je suis un italien en train d'acheter un appartement en France. La propriété de l'appartement est partagé entre une femme et sa petite fill...
Compromis pour le compte d un mineur
RésoluBonjour, mon fils mineur souhaite acquérir un bien immobilier, il doit signer un compromis 2 mois avant sa majorité comment peut on faire ? puis j...
Protection du survivant non marié, non pacsé
Bonjour, Je vais acheter un appartement avec mon ami. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. L'investissement s'effectuera à hauteur de 50 % chacun. ...
Testament achat immobilier
Bonjour, je suis un etranger,qui habite à geneve depuis plus que 10 ans avec permit ! je vis avec ma copine suisses à geneve depuis 8 ans,sans pacs...
Construction
Bonjour à tous, Je me présente je m'appel roro et je ne suis pas nouveau sur ce forum. Aujourd'hui, j'ai une question d'ordre juridique car j'avou...
Mandat de vente simple en plus d'un mandat de vente exclusif
RésoluBonjour, Avec ma femme nous sommes en train d'acheter un appartement sur Paris. Nous avons deja trouvé la banque pour le prêt et même un acheteur po...
8 m² minimum légale ?
Bonjour, J'aimerai acheter un petit studio pour le mettre en location à Paris. Si je ne me trompe pas je dois acheter un studio de 8 m² minimum...
Gros probleme avec le compromis
Bonjour, En septembre dernier j ai signé un compromis de vente pour un appartement a Paris d une valeur de 212 000 euros que je souhaite(ais .....
Les normes pmr
Bonjour, je souhaiterai connaitre les normes PMR pour salle de douche ( espace de mobilite entre le lavabo et la douche.) Quels styles de lavabo son...