Les discussions

Possibilité de location

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de proposer une location d'appartement au proprio qui veut vendre son appartement Merci d'avance ...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Vice caché nuissance sonore

BonjJ'ia signer une promesse de vente pour l'achat d'un appartement de 1930. J'ai pu récupérer les clefs quelques jours avant la signature chez le no...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
coralie20

Donation et juge des tutelles

Bonjour, je suis un italien en train d'acheter un appartement en France. La propriété de l'appartement est partagé entre une femme et sa petite fill...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
domdo76

Compromis pour le compte d un mineur

 Résolu

Bonjour, mon fils mineur souhaite acquérir un bien immobilier, il doit signer un compromis 2 mois avant sa majorité comment peut on faire ? puis j...

16 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
Floyoco

Protection du survivant non marié, non pacsé

Bonjour, Je vais acheter un appartement avec mon ami. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. L'investissement s'effectuera à hauteur de 50 % chacun. ...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
ERG

Testament achat immobilier

Bonjour, je suis un etranger,qui habite à geneve depuis plus que 10 ans avec permit ! je vis avec ma copine suisses à geneve depuis 8 ans,sans pacs...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
ginto5

Construction

Bonjour à tous, Je me présente je m'appel roro et je ne suis pas nouveau sur ce forum. Aujourd'hui, j'ai une question d'ordre juridique car j'avou...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
bern29

Mandat de vente simple en plus d'un mandat de vente exclusif

 Résolu

Bonjour, Avec ma femme nous sommes en train d'acheter un appartement sur Paris. Nous avons deja trouvé la banque pour le prêt et même un acheteur po...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
kasom

8 m² minimum légale ?

Bonjour, J'aimerai acheter un petit studio pour le mettre en location à Paris. Si je ne me trompe pas je dois acheter un studio de 8 m² minimum...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Olivier.marc.paris

Gros probleme avec le compromis

Bonjour, En septembre dernier j ai signé un compromis de vente pour un appartement a Paris d une valeur de 212 000 euros que je souhaite(ais .....

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
LLM

Les normes pmr

Bonjour, je souhaiterai connaitre les normes PMR pour salle de douche ( espace de mobilite entre le lavabo et la douche.) Quels styles de lavabo son...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Rochat1

Résilier ce contrat dans les 7 jour

Bonjour, Vendredi 14 décembre 2012, moi et mon mari avons signé un mandat de vente sans exclusivité auprès d'une agence immobilière dont nous avi...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Valenchantée

Frais de notaires

Bonjour, J'ai entendu dire que dans les frais notarials il y avait les taxes incompressibles et les honoraires qui eux pouvaient être négocie...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
kasom

Compromis de vente et acte de vente non conformes

Bonjour, J'ai signé un acte de vente il y a une semaine chez le notaire pour l'achat d'un appartement 2 pcs avec entrée, sdb, cuisine, balcon et une...

12 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
kikifather

Appel de fond en cours...

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement dans une copropriété et on vient de m'annoncer que les appels de fond qui ont été votés à la ...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
marseillais83

Visite appartement

Bonjour, J'ai visité un appartement vide dont les travaux viennent d'être terminés mais il n'y a pas l'électricité, le propriétaire n'ayant pas pr...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
kasom

Frais notariés

Bonjour, Ma mère vient de faire l'acquisition d'un "bout" de couloir jouxtant son appartement mis en vente par la co-propriété, pour un montant de...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Ephora

Cumulus non conforme après achat appartement

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement (T3 de 65 m2) il y a de cela 4 mois. Nous nous sommes rendus compte au bout de quelques jours qu'après de...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Rochat1

Autre moyen pour accéder à la propriété.

Bonjour, Nous avons pas mal d'acheteurs potentiels pour nos appartements "qui nous passent sous le nez". Car leur banque ne leur prêtent pas pl...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
domdo76

Mandat immobilier

Bonjour, dans n'importe quel mandat que le vendeur a signé avec une agence immobilière, a la fin de ce mandat, le vendeur peut-il vendre son bien ...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Valenchantée

Anarque agenge?

Bonjour, j'ai fait une proposition qui vient d'être acceptée par les propriétaires. L'agence qui s'est occupé de la vente, vient de m'annoncer que l...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
MargauxC75

Surplus de frais notariaux

Bonsoir, nous habitons en régions centre et allons acheter un appartement dans notre région natale.Nous avons confies notre affaire a notre notaire,...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
domdo76

Vente appartement

Bonjour, puis je vendre mon appartement a l'acheteur que l'agence m'a fait connaitre âpres expiration du mandat avec l'agence et après un certain d...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
bulou

Est-ce dangereux d'acheter un appart faisant partie d'une sci

Bonjour, je suis à la recherche d'un appartement et ces jours ci j'ai eu le coup de coeur pour un appartement situé dans un ancien batiment industri...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
lucini

Rachat de soulte

Bonjour, En 2004, j'ai acheté un appartement avec mon ex-compagne (concubins, pas mariés) 50/50 en indivise. Après plusieurs années de négociat...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
Valacta

Vices cachés aprés achat appartement

Bonjour, je viens d'acquérir un appartement, et la porte fenetre du salon ne se ferme pas ( serrure cassée), aprés renseignement auprés d'un serruri...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
kasom

Achat / vente appartement entre particuliers

Bonjour, Je suis très intéressé par un appartement et je dois le visiter en milieu de semaine prochaine. L'appartement est mis en vente par un par...

14 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
kikifather

Question notaire

 Résolu

Bonjour, Le 31 octobre dernier, j'ai conclu la vente d'un appartement chez un notaire. Je lui est demandé quand la somme de cette vente serait vi...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
capuccino chaud

Achetere un appartement et avoir droit à travaller en france

Bonjour, Pourriez vous me dire si l'achat d'un appartement en France donne le droit à travailler et obtenir du titre de séjour? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
gerber1

Charges non comprises dans le budget prévisionnel

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une question sur l'achat de mon appartement mi juillet. Dans l'acte de vente il est spécifié et noté : ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
jmp59

Vice deconsentement ?

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente et sommes au-delà du délai légal de rétractation. Notre crédit est accepté. Nous apprenons d...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
line et cedric

Mètres carrez et pondération

Bonjour, Savez-vous si les espaces sous verrière sont comptabilisés comme étant des mètres carrez ? Et quel est le coefficient de pondération à pren...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Azerty

Droit de préemption

 Résolu

Bonjour, une amie de ma mère est internée à l'hopital, le tribunal a autorisé la vente de son appartement prix du m2 5500 euros, l'appartement a une ...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
feloxe

Achat appartement et provisions spéciales copro

Bonjour à tous, Voilà. Je viens de signer pour un appartement. Mais gloups, le jour dit, lors de la lecture de l'acte, je découvre que je dois m...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
avec2ailes

Vefa

 Résolu

Bonjour, est ce que je peut modifier le contra achat ai rajouter une cave .car si je passe par un notaire les frais son de 1000 euro

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
morji21300

Quel prix normal achat à proprio d'appartement loué par moi

Bonjour, Je souhaite acheter à mon propriétaire l'appartement que j'occupe. Il y réfléchit. Comment en évaluer le prix. Doit-il tenir compte des l...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
pti escargot

Compromis sans suite

Bonjour, J'ai signé le 25 Juillet un compromis de vente, avec plusieurs clauses suspensives. A la date limite, les clauses n'ayant pas été respectée...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
kasom

Donation à mon fils de mon appartement

Bonjour, je désire acheter un appartement dans l'ancien, et en faire donation à mon fils donc j'aimerais savoir quelles sont les formalités a accompli...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
bailleurx

Achat immo en union libre avec homme divorcé avec enfants

Bonjour, Je suis sur le point (dans deux jours) de signer une promesse de vente pour une maison avec mon partenaire. Nous ne sommes pas mariés ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
GERDAN

Annulation d'un compromis de vente par l'acquéreur

Bonjour, après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé la réponse à ma question qui est la suivante : J'ai signé un compromis de vente le 5 s...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
bulou

Acheter un bien propre juste avant divorce

Bonjour, Mariée avec contrat de mariage de séparation des biens, je souhaite acheter un bien immobilier propre pour y résider seule afin de quitter ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
kasom

Acheter un bien immobilier dans une agence

 Résolu

Bonjour, quel document doit-on signer dans l'agence qui nous fait visiter un bien immobilier; peut-on visiter le même bien immobilier avec différent...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
charentais60

Achat appartement communal

Bonjour, J'aimerais si possible que qqun m'éclaire sur quelques points suivants ; j'ai fait une proposition d'achat d'un appartement déténu par u...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Helpmoua

Achat appart communal galère.....

 Fermé

Bonjour, merci pour cette réponse. Effectivement, je n'ai pas tout dit. Je voulais juste connaitre l'impact juridique d'une délibération muncipal...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
kasom

Achat appartement

Bonjour, J'achète un appartement, le compromis est déjà signé et je n'avais pas vu que l'inventaire des meubles de la cuisine et de la salle de bain...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
kasom

A qui adresser la lettre de rétractation ?

 Résolu

Bonjour, A qui dois-je adresser la lettre de rétractation d'un compromis de vente? A l'agence immobilière mandatée par le vendeur ou au vendeur pro...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
kasom

Garder appartement

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec mon amie en septembre 2011 pour 260.000 € + 17.000 € de frais de notaire. Achat avec un apport de 125.000 ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
bulou

Dégât visible après le délai de rétractation

Bonjour, A la signature du compromis de vente, nous avions constaté qu'il y avait eu un dégât des eaux qui avait détruit une partie du carrelage. ...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
bulou

Mise aux normes d'un appartement avant son achat

Bonjour, Ayant signé mon compromis de vente mardi dernier, il est bien stipulé dans ce dernier la présence d'anomalies suite à Diagnostic énergéti...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
rio loco

Offre d'achat validé par le vendeur

 Résolu

Bonjour, mon épouse et moi avont fait une offre pour acquérir un logement l'agence a tardé à remettre l' offre au vendeur, et nous à laissés sans no...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
gilbertbuch
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 3 468