Les discussions

Sci

Bonjour, nous avons acheté un appartement neuf mais sous aucun dispositif de défiscalisations. Notre comptable nous indique qu'il est préférable de cr...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
dwddijon

Retard livraison vefa

Bonjour, J'ai acheté un appartement livré normalement 1er trimestre 2013... donc au plus tard le 31 mars 2013. J'ai reçu un recommandé pour me s...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
dwddijon

Achat d'un appartement vendu en l'état avec cave occupé

Résolu

Bonjour, j'ai trouvé un appartement dans une petie copropriété, avec une cave qui est occupé par un propriétaire, autre, de l'immeuble depuis des ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
TDSD

Offre d'achat au prix de l'annonce refusée !

Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement dont j'avais vu l'annonce sur leboncoin. J'ai fait une proposition d'achat au prix indiqué sur l'annonce. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
Ptifiloum

Nouvelle réglementation paiement de l achat

Bonjour, je voudrais la confirmation ou infirmation que le paiement d'un bien immobilier pour le vendeur, doit se faire uniquement par virement, les...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
Rochat1

Plus de chèque de banque chez le notaire

Bonjour, Depuis la suppression des chèques de banque dans le cadre de vente d'un bien immobilier, je me demande comment le vendeur peut avoir la p...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
poys13

Travaux votés avant l acquisition d'un appartement

Bonjour, je viens d'acheter un studio dont les travaux d 'ascenseur avaient été voté avant l acquisition.Le syndic me réclame le 2 eme appel de fond ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
rio loco

Condition suspensive

Résolu

Bonjour, un membre de ma famille a signé un compromis de vente dans une agence pour l'achat d'un bien immeuble avec son amie. Après le délai de ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
bazile77

Achat d'un appartement après visite qui n'est plus en agence

Bonjour, J'ai visité un bien il y a 3 mois avec une agence immobilière avec qui j'ai fait une reconnaissance de visite, cet appartement m'a beauc...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
bibi

Sans clause suspensive de pret

Bonjour, La vendeuse de l'appartement que nous souhaitons acheter nous demande de signer un compromis de vente sans clause suspenssive de pret. L'ap...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
mrandy

Appartement

Résolu

bonjour, Après mure réfléxion, j'aimerais tant m'acheter un petit appartement je suis célibataire et j'ai besoin d'avoir mon toit ... je vais su...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
vanessginette

J'ai envie d'un appart...............

Bonjour, j'ai envie d'un appart mais avec ma copine qui a 16 ans vu qu'elle est dans CFA et qu'elle la des revenu ce serais possible d'habiter ensem...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Soizick-R

Comment calculer la rentabilité nette pour un investissement?

Bonjour, J'ai vu un immeuble composé de 4 appartements tous loués, qui rapportent 22500 euros/an. Les charges : taxe foncière (1700), gaz, électrici...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
rondouille94

Appartement vefa retardé suite au retard du raccordement erdf

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en VEFA à Choisy Le Roi. Selon le promoteur l'avancement du chantier était sans soucis comme prévu. La ...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Papaschultz

Dérogation prévue pour frais de notaires réduits

Bonjour, je viens d'apprendre qu'une derogation aurait été prise hier pour les frais de notaires réduits pour les compromis signés en 2012. qui ...

14 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Agathe59160

Achat d'un appartement déjà loué...

Bonjour, Suite à mon divorce et la vente de la maison commune je suis à la recherche d'un appartement, j'ai visité un appartement qui me plait énorm...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
bailleurx

Honoraires d'agence indus

Bonjour, J'ai acheté l appartement dont j étais locataire après avoir reçu une proposition par l agence qui gérait mon appartement. L' offre n indiq...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
kasom

Loi de finance 2013 - tva vente neuf acquis en vefa

Bonjour, Ma question concerne le cas d'une vente d'un immeuble neuf (moins de 5 ans) acquis en VEFA. Résidence principale. Pour les revent...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Dam44

Refus d'une offre d'achat

Bonjour, Suite à un affichage pour la vente d'un Box un paris, j'ai fait une offre de prix au proprio. Cette vente est dans le cadre d'une success...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
BarbieTM

Help frais d'agence

Bonjour, voila mon problème j'ai trouvé un appartement 60000 euros frais d'agence inclus et j'ai fait une proposition à 46000 net vendeur et la p...

16 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
kasom

Litige avec ex-propriétaire

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. J'ai signé pour l'achat d'un appartement, et je me ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Loane69

Offre d'achat au prix du mandat

Bonjour, voila je suis jeune (25ans) te je cherche a acheter un appartement. Apres plusieures visites avec des agences je décide de faire un offre ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
kasom

Revente

Bonjour, Je vais acheter un parking pour le revendre. Je ne pourrai pas le déclarer comme résidence principale ( !? ). Donc je vais être imposé su...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Valacta

Clauses suspensives

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 30 octobre 2012 pour l'achat d'un appartement en ALSACE. L'acte authentique de vente doit s...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Maryn67

Eligible tva 7% ou non

Bonjour, nous souhaitons acheter un bien en vefa a tva 7%. mais le promoteur ne sait quel plafond de ressources prendre sur mon avis d'imposition. m...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
rio loco

Est ce légal?

Bonjour, voila la surprise que j'ai eu ; ayant travailler 12ans a Monaco ainsi que mon mari dont je perçoit la reversion je me suis trouver obliger ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
cocoterie

Suppression frais de notaire réduit bien moins de 5ans

Fermé

Bonjour, Suite a la disparition des frais de notaire réduits au 1 er janvier 2013, et a toutes les personnes étant engager par un compromis signé ...

Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
BmV

Terrasse en jouissance exclusive

Bonjour, j'ai une terrasse que j'occupe depuis 24 ans en jouissance exclusive et maintenant voulant revendre mon appartement j'ai des difficultees ca...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
cocoterie

Acheter un appartement

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis sur le point d'acheter un appartement j'ai visiter il y a 1 mois, j'ai fais mon offre dans d...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
jmp59

Compromis de vente sous condition suspensive

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente sous la condition suspensive que l'appartement acheté soit libre de toute occupation au jour de la passa...

16 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Maryn67

Achat bien loué sous loi 1948

Bonjour, Je suis intéressée par un bien à vendre mais qui est occupé par un locataire qui bénéficie d'un loyer sous loi 1948. Je voudrais savoir...

11 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
bailleurx

Questions à poser avant de signer

Résolu

Bonjour, la maison est divisée en 2 lots , si l'appartement à vendre se situe au rez de chaussée, je souhaiterais savoir : 1. quels sont les ava...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
dany311

Loi des finances rectificatives du 29 décembre 2012 1510 art 64

Fermé

Bonjour, J'ai achete un appartement en VEFA qui a moins de 5 ans. J'ai signe chez le notaire le compromis de vente en novembre 2012.Les frais de not...

Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
hermes54

Que faire pour l'augmentation de fret de notaire

Bonjour, bonjour, Nous sommes dans le même cas nous avons signé le compromis le vendredi décembre et il aété enregistré en date du 27 décembre. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
abc04112011

Compromis de vente annulé par l'agence

Bonjour, Après avoir effectué une contre visite sur un appartement, j'ai fais une proposition au vendeur, 325000 € au lieu de 335000 €, l'agent im...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
feloxe

Achat d'un appartement en couple sans être marié ni pacsé

Bonjour, nous aimerions acheté un appartement sans se marier , ni se pacsé, ma situation est particulière, après mon divorce j'ai vendu ma maison 29...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Nestor

Taille minimum chambre recours

Bonjour, Nous avons acheté un appartement sur plan non encore livré. Le plan mentionne trois chambres dont une de 8,2m². Nous avons trouvé cela pe...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Assu

Frais de notaire inclus sur l'acte de vente

Résolu

Bonjour, J'ai signé l'acte de vente d'un bien en VEFA le 5 décembre 2012. Le 2 janvier 2013, le notaire du vendeur revient vers moi m'informant...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
domdo76

Achat appartement

Bonjour, ma soeur veut me vendre le grenier de sa maison dans la nievre pour l'amenager en habitation pour ma retraite elle a une fille comment proc...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Possibilité de location

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de proposer une location d'appartement au proprio qui veut vendre son appartement Merci d'avance ...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Vice caché nuissance sonore

BonjJ'ia signer une promesse de vente pour l'achat d'un appartement de 1930. J'ai pu récupérer les clefs quelques jours avant la signature chez le no...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
coralie20

Donation et juge des tutelles

Bonjour, je suis un italien en train d'acheter un appartement en France. La propriété de l'appartement est partagé entre une femme et sa petite fill...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
domdo76

Compromis pour le compte d un mineur

Résolu

Bonjour, mon fils mineur souhaite acquérir un bien immobilier, il doit signer un compromis 2 mois avant sa majorité comment peut on faire ? puis j...

16 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
Floyoco

Protection du survivant non marié, non pacsé

Bonjour, Je vais acheter un appartement avec mon ami. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. L'investissement s'effectuera à hauteur de 50 % chacun. ...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
ERG

Testament achat immobilier

Bonjour, je suis un etranger,qui habite à geneve depuis plus que 10 ans avec permit ! je vis avec ma copine suisses à geneve depuis 8 ans,sans pacs...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
ginto5

Construction

Bonjour à tous, Je me présente je m'appel roro et je ne suis pas nouveau sur ce forum. Aujourd'hui, j'ai une question d'ordre juridique car j'avou...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
bern29

Mandat de vente simple en plus d'un mandat de vente exclusif

Résolu

Bonjour, Avec ma femme nous sommes en train d'acheter un appartement sur Paris. Nous avons deja trouvé la banque pour le prêt et même un acheteur po...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
kasom

8 m² minimum légale ?

Bonjour, J'aimerai acheter un petit studio pour le mettre en location à Paris. Si je ne me trompe pas je dois acheter un studio de 8 m² minimum...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Olivier.marc.paris

Gros probleme avec le compromis

Bonjour, En septembre dernier j ai signé un compromis de vente pour un appartement a Paris d une valeur de 212 000 euros que je souhaite(ais .....

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
LLM

Les normes pmr

Bonjour, je souhaiterai connaitre les normes PMR pour salle de douche ( espace de mobilite entre le lavabo et la douche.) Quels styles de lavabo son...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Rochat1
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 3 507