Les discussions

Ne pas laisser passer une bonne affaire

bonjour a t-on le droit d'acheter un appartement ou une maison, alors que la personne bénéficie d'un logement social. en fait l'achat de cet apparteme...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
kasom

Normes électriques achat appartement

Bonjour, J'ai visité un appartement que je souhaite acheter. Il n'est pas neuf et le certificat pour l'électricité est aux normes mais date de 2008...

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
bern29

Revente d'un appartement sans permis de construire

J'ai acquis un studio et je viens de découvrir que le dit studio n'a pas l'objet d'un permis de construire. Pourtant je paie les TF et TH. Je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Jlb

Fausse information promoteur - cause rupture contrat?

Bonjour, J'aimerai des avis. J'ai signé il y a 2 mois un compromis de vente avec un promoteur immobilier pour l'achat d'un appartement en accession...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
MELIA'

Compromis de vente - information financement

 Résolu

Bonjour, Le notaire me demande pour la rédaction du compromis de vente des informations sur le financement. je suis toujours en négociation avec l...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Yoyo06

Changer d'agence si celle-ci refuse ma proposition?

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il était possible de changer d'agence si celle-ci refuse de donner ma proposition au propriétaire, même si j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
bulou

Mon premier achat immobilière

Bonjour, je voudrais savoir quel montant je peux avoir pour acheter 1 appartement? en vivant tout seul avec ma fille et quels sont les démarches que j...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2013 par
kasom

Offre d achat non transmise par l agence immobilière

Bonsoir, Nous avons visite un appartement sur lequel nous avons fait une offre au prix par mail directement après la visite avec l agent immobilier...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
domdo76

Frais de mutation - premiere vente d'un appartement neuf

Bonjour, J'achète un appartement et j'aimerais savoir si la transaction est sujette à la TVA ou à des frais d'enregistrement sachant que la situati...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
kasom

Acte de garant universel ?

Bonjour. Lors de la signature d'achat d'un appartement , j'aimerais aussi faire établir un acte: garant universelle es-ce facturé? Cordialement

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
domdo76

Visites acheteurs potentiels après congé pour vente

 Résolu

Bonjour, Suite à un congé pour vente, je me suis portée acquéreur de mon appartement le mois dernier, en indiquant mon intention de recourir à un p...

15 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
kasom

Achat d'un maison en lots séparés

Bonjour, mon ami et moi nous serions interessés pour acheter un bien qui est actuellement une maison non divisée. La propriétaire vend sa maison en lo...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
dany311

Argent chez le notaire envolé !!!

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a 4 ans et demi un appartement en VEFA. A la remise des clefs, il y a eu des réserves d'émises qui n'ont jamais été levées...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
pipodug

Faire une offre d'achat plus chère que le prix

Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé de cas similaire sur internet je me permet de poser ma question ici. J'ai fait une offre d'achat au prix pour...

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
bailleurx

Agent immobilier malhonnète

Bonjour, J'ai récemment effectué des visites d'appartements et j'ai trouvé un bien avec un particulier avec qui j'ai signé un compromis, hors j'a...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Jorge076

Achat d'appartement et location saisonnière

Bonjour, Je projette d'acheter dans les prochains mois un appartement afin de faire de la location saisonnière mais également pour pouvoir en profiter...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Estelle - Finéo

Nullité d'un compromis ? droit de recours ?

bonjour à tous, presque 2 mois aprés la signature du compromis d'achat d'un appartement, l'agence immobilière m'annonce qu'un des 19 héritiers "ven...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
Jynette

Quels conseils pour achat ?

Bonjour, Je vais acheter comptant un appartement le vendeur ne veut pas de promesse de vente mais un compromis, quels conseils pourriez vous me don...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
PSD

Plan duflot

J'aimerais savoir le contrat précis de cet investissement, en principe on ne s'occupe de rien sur le plan locataire, mais en cas d'absence de location...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
bern29

Connaître l'évolution des prix sur les 20 dernières années

Bonjour, Connaissez-vous un site qui donne l'évolution des prix au m² par localité sur au moins 20 ans ? Je vois bien des courbes sur Meilleurs ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Blog Trotter

Logement classé f et fenetres pvc?

Bonjour, Je viens de faire l acquisition d un appartement . la DPE de ce logement est F, j ai donc de nombreux travaux de rénovation a effectuer p...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
lilibentokil

Loi duflot

Bjour comment cela se passe lorsque nous achetons en loi Duflot et que nous ne sommes pas imposable ? Comment de passe le crédit d'impôt? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Odi005

Frais de notaire

Bonjour, Mon mari et moi achetons un appartement (ancien) sur Paris. Je souhaiterais savoir si en dehors des frais suivants, il y a d'autres frai...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
feloxe

Décalage date de signature acte authentique ?

Bonjour, Je fais appelle à vous aujourd'hui car j'ai besoin d'être rassurée... :-( Avec mon ami, nous avons signé un compromis de vente le 6 avri...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Ephora

Appartement sur plan pas fini, paiement ?

 Résolu

bonjour, j'ai acheté un appartement sur plan décembre 2011 et livré fin février 2013. J'ai quelques travaux sous réserves fuite de la chaudière, e...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
ricou34

Achat appartement

 Résolu

Quel est le meilleur choix : ( si l'on a la possibilité de payer comptant) entre un emprunt bancaire du tiers du prix de l'appartement ou le régler co...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
ouisa

Fuite gaz lors de l'achat d'un appartement

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un appartement dans une résidence construite il y a 6 ans. J'ai signé le compromis de vente, il y a 6 sema...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
dany311

Investir en loi duflot

Bonjour, je souhaite avoir vos avis sur la future loi Duflot pour défiscaliser. En effet je me pose la question pour réaliser un investissement ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
kasom

En attente d'un cdi

Bonjour, J'envisage, avec ma compagne, d'acheter un appartement. On a commencé les recherches et les différentes démarches et malheur (ou heureusem...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
litige usine deco

Proces contre le promoteur

 Résolu

bonjour nous avons faits l aquisition d un appartement au rez de chaussee avec jardin privatif de13.1 m et d un balcon de 9.3m.nous venons de recevoir...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
olibmw

Recours contre diagnostiqueur : capricornes dans les combles

Bonjour à tous, Mon ami et mois venons d'acheter un appartement. Le diagnostic DPE etc avait été établi en Octobre 2012 et nous n'avons eu les clés...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
domdo76

Ravalement 1 an après achat

Bonjour, J'ai acheté un appartement l'année dernière. Les vendeurs, ni le syndic, ne m'avaient parlé d'un ravalement prévu prochainement lorsque je m...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
P S D

Quels recours pour un vice caché entre compromis et vente?

Bonjour, J'ai beau cherché je n'arrive pas à trouver une réponse précise à notre situation: Nous avons signé un compromis de vente le 27 février dern...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
relou

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour, voici mon problème: A la recherche d'un appartement à acheter depuis plusieurs mois, j'ai enfin trouvé mon bonheur ! J'ai donc fait une o...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
catmanus

Regime tva vente dans les 5 ans d'etat futur d'achevement

Bonjour J'ai acquis un bien en etat futur d'achevement en 2006 dont la construction s'est terminé en juillet 2008. Je l'ai revendu en 2012. le p...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
michel1213

Achat dun appartment ancien

Bonjour Je souhaite acheter un appartement ancien en vue d'une location. Ce dernier n'est pas aux normes handicapées. Suis je concernée par l'oblig...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
adam73000

Précaution achat appartement vefa

Bonjour, Ma soeur souhaite acquérir un appartement sur plan. Mais elle me dit qu'elle n'a pas vraiment confiance au projet... Les prom...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
leo0967

Annuler un compromis de vente

bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 22/05/2013 chez un agent immobilier et je souhaite l'annuler. Combien ai je de temps pour le faire? ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
catmanus

Recours sur les conditions du compromis de vente

Bonsoir, je suis en train d'acheter un appartement en région parisienne, le compromis de vente est signé depuis plus de deux mois et j'ai obtenu mo...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
coucouloucoucou

Rachat de parts

Bonjour, Mon mari est propriétaire d'un appartement qu'il a acheté il y plusieurs années avec son amie de l'époque. Il souhaiterait racheter les p...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
mgmartins

Achat d un bien pour des marocains non residents

 Résolu

Bonjour, Quell est la procedure a respecter pour l achat d un bien en France pour DES etrangers marocains non residents en France merci pour vos r...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
roca9000

Vente d'un bien loué mais bientôt libre

 Résolu

bonjour, Je souhaite vendre un bien qui va être libéré bientôt par le locataire suite à une négociation à l'amiable avec lui pour accélérer son dépar...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
john

Erreur de surface vs loi carrez

Bonjour L'appartement que je viens d'acheter mesure moins que la valeur inscrite su l'acte de vente. Je comprends que je peux demander une partie d...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
bailleurx

Date de signature qui traîne en raison d'un refus de main levée

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente pour acheter une maison pour le prix de 257000 euros il y a maintenant 3 mois et cela fait deux mois q...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
rio loco

Changement d'avis sur la cuisine équipée

Bonjour, mes acheteurs ont décidé hier, alors que le compromis de vente est déjà signé depuis 1 mois, que la cuisine équipée ne leur convient plus et ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
roca9000

Revendre son appartement au bout de 8 mois

 Résolu

Bonjour, Je vous écris car je me trouve dans une situation difficile et ai besoin de conseils d'experts. En effet, mon mari et moi avons acheté il y...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Ephora

La vendeuse fait trainer la vente

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente an agence immobilière en Novembre dernier, pour un appartement avec travaux de rénovation à faire. J'a...

20 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
July81

Condition suspensive dépassée

Bonsoir tout le monde, voici mon soucis. je souhaitais réaliser l'achat d'un appartement . j'ai eu un coup de coeur et signé un compromis tout en a...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
kasom

Clause suspensive

Bonjour J'ai acheté récemment un appartement. Dans le compromis de vente de mon appartement, il y avait une clause suspensive relative à l'exécu...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
catmanus

Vefa - modification du plan avant construction

Bonjour, J'ai signé pour un appartement de 89 m² en VEFA (12/2012) dans un programme qui en est aujourd'hui à la fin des fondations. Dès la réservat...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
Josh Randall
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 3 460