Les discussions
Responsabilité agence dans vente non réalisée
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente avec un couple d'acheteurs qui ne faisais pas appel à un prêt, le compromis stipulait qu'en cas de rétra...
Apport mais pas de cdi
Bonjour, Je m'interroge sur l'accès à la propriété si quelqu'un peut me renseigner svp? Je dispose d'un apport assez conséquent, cependant j'a...
Recours de l'acquéreur contre les locataires du vendeur
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement qui était loué par le précédent propriétaire. J'ai signé le compromis au début de la mise en vente du logement...
Vente entre particulier après 1° mandat exclusif rendu caduque
RésoluBonjour Un acheteur potentiel avait visité mon appartement avec une agence immobilière du temps ou j'étais en exclusivité avec eux et n'avais pas fa...
Lettre rar non retirée
RésoluBonjour, j'ai signé un compromis de vente fin juillet 2013 et je suis partie en vacances (toutes les parties étaient au courant de cela le jour de la...
Diagnostic gaz et electricite
Bonjour, Je suis intéressé par l'achat d'un appartement qui comporte des anomalies... GAZ A1 : date limite du tuyau d'alimentation est dépassée ...
Vefa non validation du plan par le bureau d'études
Bonjour, Nous avons acheté en octobre en vefa un t1bis, livraison prévue entre fin juillet et fin octobre 2013. j'ai eu une visite de prélivraison j...
Location du bien avant achat
Actuellement propriétaire d'une maison avec terrain, je souhaite migrer vers un appartement, après visite de plusieurs biens, l 'un d'entre eux m'inté...
Vices cachés ou pas ?
Suite à un divorce , j'ai acheté un appartement en décembre dernier signé devant le notaire, Demandeur d'emploi en fin de droit ( A.S.S . ) reconnu ...
Nouvel appartement et travaux
Bonjour, je viens d'acheter un nouvel appartement, signé mi avril 2013, pour lequel j'avais demandé s'il n'y avait pas de gros travaux prévus en 2013...
Peut-on exiger que le proprio révise sa chaudière avant la vente
Bonjour, Je suis en train d'acheter un appartement et signe l'acte d'achat le 3 septembre(compromis signé le 18 juin 2013). L'appartement dispose d'...
Coût supplémentaire de 4000 euros abusif
Je suis handicapée locomoteur à plus de 80% . J'ai réservé un appartement dans un programme neuf en RDC vu mon handicap. A ce jour le promoteur n'a po...
Achat appartement avec cave...sans cave: quel recours?
Bonjour, J'ai acheté un appartement avec cave en centre ville et j'ai réalisé que la cave n'existe que sur plan (immeuble datant de 1965)ET sur acte ...
Acheter un appart pour ma mère: quelles taxes, impôts etc
bonjour a tous et merci d avance pour votre aide alors voici mon probleme ma mere de 70 ans est locataire dans un immeuble au 3e etage sans ascenceur...
Acheter sans l'accod du conjoint
un ami est marié sous la communauté légale réduite aux acquets , il veut acheter un appartement ,il ne fait pas de prét , peut il acheter sans la sign...
Acquérir un bien pour autrui
Bonjour, Je voudrais savoir si une personne peut acheter un bien pour autrui, c'est à dire acheter avec son propre compte un bien et le mettre au nom...
Anomalie diagnostic électrique
RésoluBonjour Je suis en train d'acheter un appartement (1900) dont on m'a fourni les diagnostics. Le diagnostic électrique me pose question, car le d...
Prix de vente sur compromis?
RésoluBonjour, Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter: Je dois acheter un appartement, et à la relecture du compromis une quest...
A quoi dois-je faire attention si j'achète un appartement
appart au dernier étage de l'immeuble. comment connaitre l'état général du batiment, de la toiture essentiellement? puis je connaitre aussi les projet...
Quel est le risque de mettre en location un achat en principal
bonjour j'aimerais savoir quel est le risque de mettre en location un achat d'appartement en tant que residence principal c'est pour faire pass...
Urgent, besoin d'une reponse:vente de mon appartement
Bonjour, J'ai mis en vente mon appartement par l'intermédiaire d'une agence en exclusivité. L'appart ne se vendant pas, j 'ai accepté plusieurs ...
Obligations envers l'agence dans la vente d'un appartement
nous vendons un appartement via 2 agences ,sans mandat exclusif ............... Cet appartement a été visité par la belle fille d'un couple , (rech...
Lettre d'une offre d'achat de bâtiment d'immeuble mis en vente
Messieurs/mesdames Mes salutations Nous voudrions avoir un modèle de lettre d'une offre d'achat d'un immeuble après avoir vu une offre de vente ...
Achat appartement d'une personne sous tutelle
Bonjour à vous, avec mon compagnon nous desirons acheter un bien que nous avons vu sur internet. Le bien etait affiché à 160 000€ € par l'agence q...
Pas de bon de visite ni de mandat présenté, quelle preuve avoir?
Bonjour à tous, Je viens de visiter un appartement neuf, pas tout à fait terminé, mais dont le permis de construire a été déposé en juillet 2011. L...
Faire un rachat de part d'héritage équitable
Bonjour. petite question : mon frère a des difficultés financières. Pour l'aider mon épouse et moi (mariage communauté des biens) lui proposons de rac...
Littige clause suspensive
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement, et comme je suis novice dans ce domaine je suis passé par une agence immobilière. Après avoir signé...
Litige locataire et ancien propriétaire
Bonjour, Nous venons de signer un compromis pour l'acquisition d'un appartement, avec locataire en place, et une agence ayant le mandat de gestion...
Signature compromis sans pv de l'ag
Bonjour à tous, Je viens de signer un compromis de vente mais il manque dans le dossier le PV de la dernière AG qui s'est tenue le 15 avril 2013 et q...
Recours pour annuler la vente et demander un autre appartement
Bonjour, Nous avons signé en janvier 2013 un acte notarié pour un appartement en VEFA. La construction a commencé tout se passe. Mais récemment n...
Somme à déterminer pour la partie mobilière?
Bonjour à tous, Je prévois d'acheter un appartement, valeur 130.000 E. Il comporte des meubles et cuisine intégrée. Quelle somme peut-on fixer po...
Obligation de vendre au prix du mandat si autre offre ?
Bonjour, Je vends un appartement via une agence et en direct particulier. J'ai 2 offres : une via l'agence au prix du mandat une autre en dire...
Sci pour locatif bloquante pour résidence principale?
Bonjour, Je viens de créer une SCI avec mes parents pour acheter un appartement pour du locatif. Est-ce que cela sera bloquant par la suite lors...
Informations statut marchand de biens
Bonjour, J'envisage, en plus de mon activité professionnelle, de réaliser quelques achats / revente de biens immobiliers. Je souhaiterai donc c...
Refus de vente après acceptation sms d'une proposition d'achat
Bonjour, Le 13 juin ma compagne et moi même visitons un appartement pour lequel nous avons un coup de coeur. Il s'agit d'une premiére acquisition ...
Retard livraison vefa cause intempéries
Bonjour à tous, ma déconvenue est sûrement bien banale - et mon problème est que je ne suis pas sûre d'avoir un véritable recours ... Voilà, j'a...
Proposition du notaire : acheter avec mes enfants
Bonjour, Je suis veuve et je suis en train de vendre ma maison. J'ai 2 enfants (adultes). Je souhaite acheter un appartement. Mon notaire m'a pro...
Appartement sans cellier
Bonjour, Voilà je suis sur le point de signer l'achat d'un appartement mais le vendeur veut garder le cellier. J'ai réussi à avoir entre les m...
Achat d un premier logement
bonjour je viens d acheter un appartement ou j ai decouvert qu il n y avait pas d antenne pour brancher ma tv dans tout l appartement. depuis j essais...
Si quelqu'un peut me renseigner sur les différents prêts svp
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement et voudrais savoir quels sont les prêts auxquels je peux bénéficier ? J'ai entendu par des collègu...
Travaux sous réserves 6 mois après
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement le maître d'oeuvre est passé en février pour noter les travaux sous réserves et en juin pour relever ce qui re...
Défiscalisation suite à une 2éme revente d'un logement neuf?
Bonjour, Suite à une dation, je souhaite revendre un appartement neuf. Bien entendu les frais de notaire de l'acquéreur ne seront pas réduits mais...
Frais de notaire 7 ou 10%?
Bonjour j'ai signé un compromis de vente pour un appartement+box valeur 175000€+11000€ Les frais de notaire sont de 18600€ soit 10% de la somme tot...
Annulation acte de vente
Bonjour, Je dois signer l'acte définitif de vente pour l'achat d'un appartement dans 2 jours. Le propriétaire avait aussi une cave et un garage b...
Erreur dans versement
RésoluBonjour, il ya deux ans j'ai acheté un appartement neuf avec un promoteur. celui ci m'a été livré l'année dernière. tous s'est passé correctement....
Séparation et vente de maison
Ferménous ne sommes pas mariés, nous avons acheté une maison à 70 et 30 pour cent cette personne ne participe pas au remboursement du crédit, dans le c...
Responsabilité agence immobilière
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente debut mai devant notaire pour un appartement sur lyon. Lors de la vente je demande textuellement si l'app...
Ne pas laisser passer une bonne affaire
bonjour a t-on le droit d'acheter un appartement ou une maison, alors que la personne bénéficie d'un logement social. en fait l'achat de cet apparteme...
Normes électriques achat appartement
Bonjour, J'ai visité un appartement que je souhaite acheter. Il n'est pas neuf et le certificat pour l'électricité est aux normes mais date de 2008...
Revente d'un appartement sans permis de construire
J'ai acquis un studio et je viens de découvrir que le dit studio n'a pas l'objet d'un permis de construire. Pourtant je paie les TF et TH. Je souhait...