Les discussions

Responsabilité agence dans vente non réalisée

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente avec un couple d'acheteurs qui ne faisais pas appel à un prêt, le compromis stipulait qu'en cas de rétra...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
fablefab

Apport mais pas de cdi

Bonjour, Je m'interroge sur l'accès à la propriété si quelqu'un peut me renseigner svp? Je dispose d'un apport assez conséquent, cependant j'a...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
sonia75015

Recours de l'acquéreur contre les locataires du vendeur

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement qui était loué par le précédent propriétaire. J'ai signé le compromis au début de la mise en vente du logement...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Vente entre particulier après 1° mandat exclusif rendu caduque

Résolu

Bonjour Un acheteur potentiel avait visité mon appartement avec une agence immobilière du temps ou j'étais en exclusivité avec eux et n'avais pas fa...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
kasom

Lettre rar non retirée

Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente fin juillet 2013 et je suis partie en vacances (toutes les parties étaient au courant de cela le jour de la...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
Titi_a_159

Diagnostic gaz et electricite

Bonjour, Je suis intéressé par l'achat d'un appartement qui comporte des anomalies... GAZ A1 : date limite du tuyau d'alimentation est dépassée ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
Energizor

Vefa non validation du plan par le bureau d'études

Bonjour, Nous avons acheté en octobre en vefa un t1bis, livraison prévue entre fin juillet et fin octobre 2013. j'ai eu une visite de prélivraison j...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
Bernie-78

Location du bien avant achat

Actuellement propriétaire d'une maison avec terrain, je souhaite migrer vers un appartement, après visite de plusieurs biens, l 'un d'entre eux m'inté...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
jmp59

Vices cachés ou pas ?

Suite à un divorce , j'ai acheté un appartement en décembre dernier signé devant le notaire, Demandeur d'emploi en fin de droit ( A.S.S . ) reconnu ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
kasom

Nouvel appartement et travaux

Bonjour, je viens d'acheter un nouvel appartement, signé mi avril 2013, pour lequel j'avais demandé s'il n'y avait pas de gros travaux prévus en 2013...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
patal34

Peut-on exiger que le proprio révise sa chaudière avant la vente

Bonjour, Je suis en train d'acheter un appartement et signe l'acte d'achat le 3 septembre(compromis signé le 18 juin 2013). L'appartement dispose d'...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
BarbieTM

Coût supplémentaire de 4000 euros abusif

Je suis handicapée locomoteur à plus de 80% . J'ai réservé un appartement dans un programme neuf en RDC vu mon handicap. A ce jour le promoteur n'a po...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
BarbieTM

Achat appartement avec cave...sans cave: quel recours?

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec cave en centre ville et j'ai réalisé que la cave n'existe que sur plan (immeuble datant de 1965)ET sur acte ...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
demesree

Acheter un appart pour ma mère: quelles taxes, impôts etc

bonjour a tous et merci d avance pour votre aide alors voici mon probleme ma mere de 70 ans est locataire dans un immeuble au 3e etage sans ascenceur...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
marcu76

Acheter sans l'accod du conjoint

un ami est marié sous la communauté légale réduite aux acquets , il veut acheter un appartement ,il ne fait pas de prét , peut il acheter sans la sign...

11 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
Enka1

Acquérir un bien pour autrui

Bonjour, Je voudrais savoir si une personne peut acheter un bien pour autrui, c'est à dire acheter avec son propre compte un bien et le mettre au nom...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
cath35

Anomalie diagnostic électrique

Résolu

Bonjour Je suis en train d'acheter un appartement (1900) dont on m'a fourni les diagnostics. Le diagnostic électrique me pose question, car le d...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
ERG

Prix de vente sur compromis?

Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter: Je dois acheter un appartement, et à la relecture du compromis une quest...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
kasom

A quoi dois-je faire attention si j'achète un appartement

appart au dernier étage de l'immeuble. comment connaitre l'état général du batiment, de la toiture essentiellement? puis je connaitre aussi les projet...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
PI -1049

Quel est le risque de mettre en location un achat en principal

bonjour j'aimerais savoir quel est le risque de mettre en location un achat d'appartement en tant que residence principal c'est pour faire pass...

13 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
simpleg

Urgent, besoin d'une reponse:vente de mon appartement

Bonjour, J'ai mis en vente mon appartement par l'intermédiaire d'une agence en exclusivité. L'appart ne se vendant pas, j 'ai accepté plusieurs ...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
kasom

Obligations envers l'agence dans la vente d'un appartement

nous vendons un appartement via 2 agences ,sans mandat exclusif ............... Cet appartement a été visité par la belle fille d'un couple , (rech...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
PI -1049

Lettre d'une offre d'achat de bâtiment d'immeuble mis en vente

Messieurs/mesdames Mes salutations Nous voudrions avoir un modèle de lettre d'une offre d'achat d'un immeuble après avoir vu une offre de vente ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
henrysimple

Achat appartement d'une personne sous tutelle

Bonjour à vous, avec mon compagnon nous desirons acheter un bien que nous avons vu sur internet. Le bien etait affiché à 160 000€ € par l'agence q...

12 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
domdo76

Pas de bon de visite ni de mandat présenté, quelle preuve avoir?

Bonjour à tous, Je viens de visiter un appartement neuf, pas tout à fait terminé, mais dont le permis de construire a été déposé en juillet 2011. L...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
schmakos

Faire un rachat de part d'héritage équitable

Bonjour. petite question : mon frère a des difficultés financières. Pour l'aider mon épouse et moi (mariage communauté des biens) lui proposons de rac...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
Sorgin

Littige clause suspensive

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement, et comme je suis novice dans ce domaine je suis passé par une agence immobilière. Après avoir signé...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
sharko69

Litige locataire et ancien propriétaire

Bonjour, Nous venons de signer un compromis pour l'acquisition d'un appartement, avec locataire en place, et une agence ayant le mandat de gestion...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
domdo76

Signature compromis sans pv de l'ag

Bonjour à tous, Je viens de signer un compromis de vente mais il manque dans le dossier le PV de la dernière AG qui s'est tenue le 15 avril 2013 et q...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
kasom

Recours pour annuler la vente et demander un autre appartement

Bonjour, Nous avons signé en janvier 2013 un acte notarié pour un appartement en VEFA. La construction a commencé tout se passe. Mais récemment n...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
angelwood

Somme à déterminer pour la partie mobilière?

Bonjour à tous, Je prévois d'acheter un appartement, valeur 130.000 E. Il comporte des meubles et cuisine intégrée. Quelle somme peut-on fixer po...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
kasom

Obligation de vendre au prix du mandat si autre offre ?

Bonjour, Je vends un appartement via une agence et en direct particulier. J'ai 2 offres : une via l'agence au prix du mandat une autre en dire...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
kasom

Sci pour locatif bloquante pour résidence principale?

Bonjour, Je viens de créer une SCI avec mes parents pour acheter un appartement pour du locatif. Est-ce que cela sera bloquant par la suite lors...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2013 par
irelandee

Informations statut marchand de biens

Bonjour, J'envisage, en plus de mon activité professionnelle, de réaliser quelques achats / revente de biens immobiliers. Je souhaiterai donc c...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
alex92290

Refus de vente après acceptation sms d'une proposition d'achat

Bonjour, Le 13 juin ma compagne et moi même visitons un appartement pour lequel nous avons un coup de coeur. Il s'agit d'une premiére acquisition ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
bulou

Retard livraison vefa cause intempéries

Bonjour à tous, ma déconvenue est sûrement bien banale - et mon problème est que je ne suis pas sûre d'avoir un véritable recours ... Voilà, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
GAMAGA

Proposition du notaire : acheter avec mes enfants

Bonjour, Je suis veuve et je suis en train de vendre ma maison. J'ai 2 enfants (adultes). Je souhaite acheter un appartement. Mon notaire m'a pro...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
bounty76

Appartement sans cellier

Bonjour, Voilà je suis sur le point de signer l'achat d'un appartement mais le vendeur veut garder le cellier. J'ai réussi à avoir entre les m...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
plb

Achat d un premier logement

bonjour je viens d acheter un appartement ou j ai decouvert qu il n y avait pas d antenne pour brancher ma tv dans tout l appartement. depuis j essais...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
coyote106

Si quelqu'un peut me renseigner sur les différents prêts svp

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement et voudrais savoir quels sont les prêts auxquels je peux bénéficier ? J'ai entendu par des collègu...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
sonia75015

Travaux sous réserves 6 mois après

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement le maître d'oeuvre est passé en février pour noter les travaux sous réserves et en juin pour relever ce qui re...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
ricou34

Défiscalisation suite à une 2éme revente d'un logement neuf?

Bonjour, Suite à une dation, je souhaite revendre un appartement neuf. Bien entendu les frais de notaire de l'acquéreur ne seront pas réduits mais...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
yohoner974

Frais de notaire 7 ou 10%?

Bonjour j'ai signé un compromis de vente pour un appartement+box valeur 175000€+11000€ Les frais de notaire sont de 18600€ soit 10% de la somme tot...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
rio loco

Annulation acte de vente

Bonjour, Je dois signer l'acte définitif de vente pour l'achat d'un appartement dans 2 jours. Le propriétaire avait aussi une cave et un garage b...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
kasom

Erreur dans versement

Résolu

Bonjour, il ya deux ans j'ai acheté un appartement neuf avec un promoteur. celui ci m'a été livré l'année dernière. tous s'est passé correctement....

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
abde77240

Séparation et vente de maison

Fermé

nous ne sommes pas mariés, nous avons acheté une maison à 70 et 30 pour cent cette personne ne participe pas au remboursement du crédit, dans le c...

Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
00lina00

Responsabilité agence immobilière

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente debut mai devant notaire pour un appartement sur lyon. Lors de la vente je demande textuellement si l'app...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
JACK

Ne pas laisser passer une bonne affaire

bonjour a t-on le droit d'acheter un appartement ou une maison, alors que la personne bénéficie d'un logement social. en fait l'achat de cet apparteme...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
kasom

Normes électriques achat appartement

Bonjour, J'ai visité un appartement que je souhaite acheter. Il n'est pas neuf et le certificat pour l'électricité est aux normes mais date de 2008...

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
bern29

Revente d'un appartement sans permis de construire

J'ai acquis un studio et je viens de découvrir que le dit studio n'a pas l'objet d'un permis de construire. Pourtant je paie les TF et TH. Je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Jlb
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 3 507