Les discussions
Appartement en sci
bonsoir cette question s adresse au service EDF je viens d acheter un appartement pour la sci c est pour la location je voudrais pour l instant me...
Anomalies au diagnostic état installation intérieure électricité
Fermébonjour je souhaiterais faire une proposition de prix pour un bien visité récemment mais au diagnostics obligatoires voilà les anomalies constatées a...
Mon notaire refuse de valider ma signature sur une procuration
RésoluBonjour, je suis en région parisienne et j'achète un appartement sur Bordeaux. Ne souhaitant pas me délacer pour la signature de l'acte, je doi...
Différente durée d'emprunt dans une même banque impossible?
Bonjour, je me suis rapproché de ma banque pour lui présenter mon plan de financement concernant mon projet immobilier. Mon idée est d'avoir un p...
Refus de visite
Bonjour, Nous avons contacté une agence chargée de vendre un appartement menacé par le fisc. Cet appartement est actuellement loué et les locatair...
Loi carrez
RésoluBonjour, Une annonce immobilière vends un appartement d'une surface de 50m2 environ et dans le descriptif la surface loi carrez est de 40m2.Dans le p...
Achat appart en 2009 tva 5.5
Bonjour, je souhaiterais savoir si comme je l'ai entendu la loi à changer concernant la vente d'un appart en TVA à 5.5. Au départ en 2009 lorsque j'ai...
Dépot de garantie
bonjour lorsque que l' on signe un compromis de vente chez le notaire , celui ci demande 10% du bien en garantie , est ce que ces 10% sont débités d...
Compromis achat:condition suspensive que nous n'avons pu inclure
Bonjour, Nous sommes dans une situation délicate et complexe. Car nous achetons un appartement, mais seulement sous condition que l'appartement ...
Rupture d'un bail après achat appartement.
RésoluBonjour, J'ai eu le coup de coeur pour un appartement à vendre il y a peu de temps. Malheureusement cet appartement est vendu loué avec un bail jusq...
Seuil trop élevé d une porte fenetre d un appartement type ache
Le promoteur refuse d installer une marche pour accéder à la terrasse alors que le seuil est de plus de 30 cm. La photo mise en ligne pour la vente n...
Droit de rétractation en cas de documents manquants
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un appartement il y a 1 mois. Or, lors de la signature, plusieurs documents étaient manquant...
Cas de bail locatif devenu caduque?
Bonjour, Nous voulons acheter un bien immobilier mis en vente dans une agence mais la propriétaire en parallèle à son initiative dans le même temp...
Description d'un appartement
Bonjour Lorsqu'un appartement est décrit dans un réglement de copropriété , la description et les tantièemes tiennent-ils compte de la superficie d...
Construction sur des terrains voisins / luxembourg
Bonjour, Si j'achète un appartement, est-ce que le vendeur est obligé de s'informer et de m'informer si dans le voisinage il y aura des constructio...
%frais d'agence en cas d'achat immobilier
Bonjour, Je suis sur un projet d'achat, après informations je me suis aperçue que sur la transaction de 95000€ il revenait 85000 € au vendeur et 100...
Frais de notaire
Bonjour, pour un appartement de 2011 quel serait le montant des frais notariés merci bonne soirée
Obligations et devoirs du notaire
Bonjour Je reviens sur un sujet qui me préoccupe fortement. En 2007, mon ami a acheté un appartement. Initialement un local prof mais que le vendeu...
Offre conditionnel à la vente de notre condo / canada
Bonjour, Ya t'il un minimum ou un maximum de dépôt exigible sur l'achat conditionnel à la vente de notre propriété par un promoteur.
Refus de service de publicité foncière.
Bonjour, Je viens de recevoir par courrier une copie authentique de mon acte de propriété. Et je suis étonné de lire, sur une étiquette collée sur la...
Pas de vmc dans la cuisine, salle de bains et wc (sans fenetre)
RésoluBonjour, Je découvre au moment digner le sous seing privé que la VMC qui dessert la cuisine, les toilettes et la salle de bain est en panne depuis p...
Le remplacement d'une baignoire
Bonjour, Pourriez-vous me dire si le remplacement d'une baignoire (+ de 50 ans) est-il bien à la charge du propriétaire ?
Clause suspensives compromis pour achat appartement (belgique)
Bonjour, J'ai un petit problème. J'ai signer un compromis de vente avec une clause suspensives pour l'achat d'un appartement. la clause suspens...
Prêt pour acheter un appartement
à partir de quelle âge peut-on acheter un appartement? Avoir un prêt?
Achat d'appartement en espagne
Résoluquelqu'un qui a cette expérience , peut-il me conseiller sur les démarche administrative pour l'achat d'un appartement a Madrid.
Achat immobilier en espagne
Bonjour, J'achete en Espagne, mon emprunt a été accordé , combien de temps cela prend pour que ma banque paye l'ancien propriétaire afin que j'emmen...
Prets patronnaux
Bonjour J'aurais voulu savoir si les organismes qui délivrent les prêts patronaux peuvent calculer le taux d'endettement comme bon leur semble et rab...
Frais de notaire
bonsoir je souhaiterais savoir le montant des frais de notaire pour l' achat d' un appartement de 120000 e merci
Taille légale d'une chambre d'appartement ?
Bonjour, je veux acheter un appart ... visité un 4 pièces avec 3 chambres de 7, 6 .... 7, 99 et 9, 88 .... est ce légal ces tailles de chambres ?...
Biens mobiliers deductibles
Bonjour, La valeur d'un poêle à granulés est-elle déductible des frais d'acte lors de l'achat d'une maison récente (2014), donc considéré comme du...
Taxe fonciere achat en cours d'année
RésoluBonjour, je signe l'achat d'un appartement le 27 avril. l'agent immobilier me dit que la taxe foncière de l'année sera répartie au prorata entre ...
Acheter à mon nom en instance de séparation
Bonjour, Pas encore divorcée et étant mariée sous le régime de la communauté, j'envisage d'acquérir un bien immobilier avec mes fonds propres(nous ...
Travaux de mise au norme
lors de la vente d'un appartement qui doit financer les travaux (électricité, gaz..) de mise en conformité : le vendeur, l'acheteur? Si l'acheteur est...
Prêt lissé double ligne
RésoluBonjour à tous, Je suis entrain de faire des démarches pour un crédit immo pour une première acquisition. Je souhaite emprunter sur 20 ans, j'ai à ...
Vente appartement loué
bonjour à tous, le 24/03/2015 l'agence qui loue mon appartement l'a mis en vente sur leur site. le 27/03/2015 je reçois en recommandé une lettre dat...
Rachat de soulte
Bonjour, Après séparation j'ai repris les parts de l'appartement acheté en commun avec mon ex, les frais de notaire ont été calculés sur la valeur to...
Défauts constatés après l'achat
Bonjour, Après l'achat de notre appartement, nous avons constaté un problème de siphon dans les toilettes et l'évier de cuisine qui fuit. Devons-nou...
Achat avec mon fils
mon fils achète un appartement de 150000 euros (165000 euros avec les frais de notaire) avec un prêt de 105000 euros je lui donne 30000 euros et j'...
Visite d'un appartement occupé
Bonjour, Je viens de visiter un appartement occupé : les propriétaires n'ont pas encore déménagé, ils ont un enfant de 1 an environ. Le seul problèm...
Achat appartement par ma sci pour une occupation perso pour 3ans
Bonjour, j'ai une SCI famillaile avec mes filles et je souhaite acheter un appartement que je vais occuper pendant 3 ans, est il plus avantageux de ...
Appartement parts sociales sci
Bonjour un renseignement concernant l'achat en cours d'un appartement, compromis signé en janvier dernier, en février j'apprends que les lots vendus...
Puis-je être lésée dans le cadre de la vente d'un immeuble sci?
Bonjour, ma question est la suivante: je possède 40 % de parts sociale dans une SCI créee avec un ami. Lui est gérant et détient 60 %. Si vente il ...
Notaire
Bonjour, voila j'aimerais savoir l'agene immobiliéré a pas envoyez le dossier chez mon notaire par contre le controle de l'appartement a ...
Vendeur ne peut plus vendre
Bonjour, J'ai signe un compromis de vente en juin 2014, la signature de la vente devait se faire en octobre 2014, je vis a l'etranger j'ai donc fait ...
Syndic
Bonjour, j'envisage d'acheter un appart. au 1 etage dans un immeuble ancien,ce dernier est occupe pour le moment de 2 proprietaires 1 au rdc et 1 a...
Travaux pour un locataire d'une sci
Bonjour à toutes et tous, J'ai une question un peu compliquée à laquelle je ne trouve pas de réponse, et je vous remercie d'avance pour votre aide....
Vente d'un appartement d'un père à sa fille
RésoluBonjour, nous voulons mettre en place un pret familial entre père et la fille.quel sont les règles à respecter?
Appartement loué et sous loué
Bonjour, Je viens de visiter un studio de 20m² mis en vente à 15000€ par adjudication. Mon but étant de l'acheter pour le revendre ensuite, je re...
Deces en cours d'achat
RésoluBonjour à toutes et tous je viens vers vous afin de m'éclairer sur la situation suivante: Lors de l' achat d'un appartement comptant en VEFA par ...
Réunion de copropriété pendant une période d'achat
Bonjour, Nous achetons un appartement. Nous avons signé la promesse de vente mais n'avons toujours pas signé le prêt auprès de notre banque. Nous s...