Les discussions

Visite d'un appartement occupé

Bonjour, Je viens de visiter un appartement occupé : les propriétaires n'ont pas encore déménagé, ils ont un enfant de 1 an environ. Le seul problèm...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Thhyna

Achat appartement par ma sci pour une occupation perso pour 3ans

Bonjour, j'ai une SCI famillaile avec mes filles et je souhaite acheter un appartement que je vais occuper pendant 3 ans, est il plus avantageux de ...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
lucini

Appartement parts sociales sci

Bonjour un renseignement concernant l'achat en cours d'un appartement, compromis signé en janvier dernier, en février j'apprends que les lots vendus...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
miky

Puis-je être lésée dans le cadre de la vente d'un immeuble sci?

Bonjour, ma question est la suivante: je possède 40 % de parts sociale dans une SCI créee avec un ami. Lui est gérant et détient 60 %. Si vente il ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
sophiese

Notaire

Bonjour, voila j'aimerais savoir l'agene immobiliéré a pas envoyez le dossier chez mon notaire par contre le controle de l'appartement a ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
kasom

Vendeur ne peut plus vendre

Bonjour, J'ai signe un compromis de vente en juin 2014, la signature de la vente devait se faire en octobre 2014, je vis a l'etranger j'ai donc fait ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
lucini

Syndic

Bonjour, j'envisage d'acheter un appart. au 1 etage dans un immeuble ancien,ce dernier est occupe pour le moment de 2 proprietaires 1 au rdc et 1 a...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
lionne83130

Travaux pour un locataire d'une sci

Bonjour à toutes et tous, J'ai une question un peu compliquée à laquelle je ne trouve pas de réponse, et je vous remercie d'avance pour votre aide....

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
lucini

Vente d'un appartement d'un père à sa fille

 Résolu

Bonjour, nous voulons mettre en place un pret familial entre père et la fille.quel sont les règles à respecter?

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
lucini

Appartement loué et sous loué

Bonjour, Je viens de visiter un studio de 20m² mis en vente à 15000€ par adjudication. Mon but étant de l'acheter pour le revendre ensuite, je re...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
Thomas-ETF

Deces en cours d'achat

 Résolu

Bonjour à toutes et tous je viens vers vous afin de m'éclairer sur la situation suivante: Lors de l' achat d'un appartement comptant en VEFA par ...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
relou

Réunion de copropriété pendant une période d'achat

Bonjour, Nous achetons un appartement. Nous avons signé la promesse de vente mais n'avons toujours pas signé le prêt auprès de notre banque. Nous s...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
kasom

Rachat de soulte

Bonjour, J'aimerais savoir si pour le rachat de soulte on est prioritaire? Mon ancien conjointe ne veux pas me vendre sa part sous prétexte que je c...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Valenchantée

Peut-on décaler la date butoir de signature de l'acte notarié?

Bonjour, J'ai signé une promesse d'achat pour un appartement. Suite à de nombreuses erreurs et retard imputables à la Banque, mon offre de prêt vie...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
domdo76

Libérer mon apparte suite à un achat

Bonjour, J'ai signé le compromis de vente le 27/02/2015, les conditions suspensives sont: - obtention du prêt bancaire. - Départ du locataire (...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
timesmoney-hsh

Achat immobilier en situation précaire

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai depuis trois mois. Celle-ci se termine fin juin. Nous avons avec mon copain fait une offre d'ac...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
kasom

Intérêts d'emprunt

 Résolu

Bonjour, en ayant acheté un appartement ancien,pour l'habiter moi même,est ce que je peux declarer mes interets d'emprunt merci

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
gigi2015

Achat espagne

Bonjour Nous hésitons à acheter un bien à Barcelone. C'est un appartement de banque avec des Okupas à l'intérieur. Nous ne connaissons pas les déma...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
toinelt

Achat bien immobilier seul

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement je suis le seul emprunteur je suis marié sous le régime de la communauté legale est ce qu il est obliga...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Wizzzzzz

Deux apparts à vendre et un seul bon de visite

Bonjour, J'ai une question épineuse sur un compromis que je viens de signer. J'ai visité dans un immeuble un studio avec un bon de visite par agen...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
relou

Racheter un appartement en tant qu'héritière en indivision.

Bonjour, Mon papa, décédé il y a peu, était propriétaire d'un appartement qu'il louait. J'aurais souhaitée savoir si j'étais prioritaire pour rachete...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Sorgin

Acheter appartement à rosas

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement en Espagne à Rosas Santa Margarida, y a-t-il moyen de connaître une agence sérieuse pour ne pas se faire...

12 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
pol

Acheter un appart depuis l'étranger

Bonjour, Je souhaite acheter un studio à Paris mais je ne sais pas par ou commencer? Quelles sont les étapes à suivre? Est ce compliqué de gérer ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
lucini

Taxe fonciere

Bonjour, Je souhaiterais savoir le montant approximatif de la taxe fonciére pour un appartement T 4 à Tassin la demi lune et savoir si la regle d'é...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
synopsis38

Proposition

Bonjour, Nous avons appris que le logement que nous occupons va être mit en vente. Nous avons reçu le courrier de l'huissier et avons fait une propo...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
aventure69

Problème compromis de vente et agence

Bonsoir, Nouvelle sur le site j'espère vous exposer correctement mon souci. Nous avons signé un compromis de vente le 18/03 concernant l'achat d'un ...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Jnbes

Propriétaire depuis 1an

Bonjour je voulais savoir il y a bientot in an j'ai fait l'acquisition d'un appartement clé en main aujourd'hui j'ai rencontré quelqu'un et nous cherc...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
salva57

Promesse de vente

Bonjour, A-t-on des pénalités si je dépasse la date fixée par le notaire pour la signature définitive de mon appartement (14/04/2015 à 16h mis en g...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
kasom

Prendre le même notaire du vendeur lors d'un achat en vefa

Quels sont les avantages et inconvénients d'avoir le même notaire que le celui du promoteur en VEFA

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
relou

Achat d'un appartement en cdd

Bonjour les CCMistes des droits et finances, Tout d'abord j'espère être dans la bonne section, sinon toutes mes excuses. Je souhaite faire l'acq...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Dracknard

Résidence principale

Bonjour, Je travaille en Isère 4 jours par semaine, je loge en chambre meublée, ma mère est en EPHAD dans la Drome et mes enfants sont en Bourgogne d...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
doris33

Vendeurs toujours dans l'appartement

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir quelques reponses. Je suis interessée par l'achat d'un appartement, cependant quelque chose me chiffonne: ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
kasom

Vente résidence principale

Bonjour, Je suis proprétaire d'une maison principale depuis plus de 15 ans. J'achète un appartement et j veux vendre ma maison car cet appartement d...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
CBS83

Visite sans signature de mandat

Bonjour , après une visite ,suis je engagé auprès de l'agence ,si jamais aucun mandat n'avais été signé. l'agence à entrepris une négociation aupr...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
^^Marie^^

Achat dans 5ans nous serons officiellement propriétaires

Bonjour, Nous avons la possibilité d'acheter un appartemen, mais dans 5ans. Nous pouvons y habiter et donc payer un loyer. Mais comment est il calc...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
math64000

Visite faite par une personne de la famille?

Bonjour, Je me pose une question. Je suis à la recherche d'un appartement. J'avais trouvé mon bonheur mais qui était trop cher pour moi a cause des f...

14 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
kasom

Achat d'un appartement en dation

 Résolu

bonjour, nous voulons vendre un terrain constructible à un promoteur immobilier et avec une dation pour 1 appartement et un soulte. Quel avantage av...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Gasc

Ne pas payer le loyer si j'achète de l'appartement que je loue?

Bonjour, Je vais acheter l'appartement dont je suis locataire. Dans la négociation j'ai demandé à ne plus payer le loyer à partir de la signature...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
mpmp93

Diagnostic et erreur loi carrez et surface habitable

 Résolu

Bonjour, Dans moins d'une semaine je dois signer le compromis de vente pour un appartement situé sous des combles. Il vient d'être mis en copropriét...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
cocyly

Appartement en vente dans plusieurs agences

Bonjour, J'ai récemment fait une offre par e-mail à 500 000 euros sur un appartement en vente dans plusieurs agences. Cette offre a été acceptée par ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
COSIM

Dépacsage et bien scellier

Bonjour, Je me suis séparé de mon ex compagne avec qui j'étais pacsé. Nous avions à l'époque acheter un appartement Scellier à 50/50 que nous lou...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sophiag

Immobilier

bonjour,est il inintéressant d'investir dans une résidence secondaire de nos jours?????????

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
lekabilien

Agence refusant de transmettre une offre plus favorable

Bonjour, Nous avons visité ce jour pour la deuxième fois un appartement qui nous plaisait beaucoup. Nous étions prévenus qu'une offre de 20 000 eu...

12 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
^^Marie^^

Frais d'agence

 Résolu

Bonjour, J'ai sept agences qui sont en charge de vendre mon bien. l'une d'entr'elles s'est investi un peu plus que les autres. Si maintenant ...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
sophiag

Frais réduits ?

Bonjour, Je compte acheter un appartement. Il fait partie d'un lot de 6 entièrements créés dans une maison de plus de cinq ans. Tout a été refait du...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
^^Marie^^

Proposition d'achat sur un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Voila je voudrais un conseil car c'est la première fois que j'achète un appartement. J'ai trouvé un appartement, j'ai donc fais une prop...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
sandrine92500

Succession

Bonjour, J'achète un appartement à COULOMMIERS. J'ai 67 ans et je pense comme tout le monde à ma succession. Voulant éviter des frais supplémentai...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
doris33

A quel nom dois je le mettre ?

Je veux acheter un appartement. Peux t'on le mettre au nom de ma fille ?

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Enka1

Être locataire hlm et acheter un bien en résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, Locataires d'un T4 en HLM, l'immobilier étant trop cher pour acheter un logement de surface identique à celui que nous louons, nous souhait...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
maminova

Vente appartement

 Résolu

Mes futurs acquéreurs veulent les clés de mon appartement aprés le compromis de vente et jusqu'à la signature définitive. Il me disent vouloir refaire...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
kasom
Résultats 2301 - 2350 sur un total de 3 469