Les discussions
Garant achat immobilier
RésoluBonjour à tous ! Je voulais savoir quand quelqu'un veut bien se porté garrant pour ton achat d'appartements, es que le propriétaire sera le garan...
Appartement dans une maison
Bonjour Nous souhaitons acheter un appartement dans une maison possédant deux appartements. L'appartement que nous "devons" acheter est situé au 1er ...
Signature le 6 janvier - achat appartement & taxe habitation
Bonjour, Nous somme en train d'acheter un appartement (3P), pour lequel nous devrons signé l'acte définitif le 6 janvier. Vu que les locataires...
Retard de livraison évident : je souhaite assurer mes arrières
Bonjour à tous, Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et qui me répondront. Voila, j'achète en VEFA et la livraison est pr...
Taxe fonciere
RésoluBonjour j'ai acheté un appartement en Novembre 2013 , vais je devoir payer la taxe fonciere 2014. Merci , Cordialement.
Fonctionnement notaire
Bonjour, Nous sommes en train d'acheter un appartement. Nous avons choisi de passer par le notaire de l'acquéreur. Ainsi, le notaire, sans avoir ...
Lettre pour demande baisse prix avant signature acte authentique
FerméOBJET:.............. Monsieur, Après avoir signé un compromis de vente le 10 Septembre 2014 pour l'acquisition de votre appartement situé à Lille ...
Vente à terme de ma maison
Bonsoir Crise de l'immobilier oblige, j'envisage sérieusement de VENDRE A TERME une maison LIBRE. Comment expliquez vous le manque d'enthousiasm...
Garage non conforme
j'ai acheté un appartement avec deux places de parking couvert je ne peux pas garer deux voitures sur parking couvert les dimensions du garage so...
Cave sous sol -- peut on inclure dans métrage lois carrez?
Bonjour Une cave aménagée dans un appartement, nommée dans le compromis "alcôve aménagée sous sol" Peut elle rentrée dans la superficie Loi Carr...
Assistance lors de la livraison de l'appartement en vefa
Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA et les travaux vont prochainement se terminer. Le promoteur organise une visite de pré-livraison afin...
Date butoir après signature de compromis
RésoluBonsoir, J'ai signé un compromis de vente auprès d'un agent immobilier, pour l'achat d'un appartement sans demander de prêt, le 7 juillet 2014. Sur ...
S'assurer que la locataire va quitter le bien avant l'achat
Résolu/FerméBonjour, J'ai fait une offre d'achat pour un appartement. Cependant, celui-ci est loué par une étudiante. Je souhaite acheter ce bien pour y vivre...
Probleme, retard,date de signature de l'acte authentique
Bonjour, Pour résumer le cas, nous avons signé un compromis de vente avec le vendeur chez le notaire (du vendeur) fin Juin, il est écrit sur ce com...
Un appartement en grece
bonjour je suis retraite avec peu de revenus :810 euros,et pas très a l aise avec les démarches etc.. j ai quelques économies qui vont me permettre...
Pret immo credit foncier
Bonjour, J' ai 23 ans, je suis titulaire dans la fonction publique territorial mon salaire est de 1400€ je suis aller faire un dossier au crédit fon...
Pénalités pour retard livraison appart en vexa
bonjour j' ai signé en février le contrat de réservation pour l' achat d' un appartement en vexa. La date de livraison notée est décembre 2014. Je n...
Rétractation d'une promesse de vente d'un appartement sur plan
j'ai signé une promesse de vente d'un appartement en janvier 2013; les travaux devaient commencer en septembre 2013; le promoteur repousse le début d...
Achat
Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'achat immobilier je souhaiterais savoir quelles sont les possibilités/ restrictions de paiement de la valeur ...
Frais de notaire sur l'achat d'un appartement + garage
Bonjour, Nous somme susceptible d'acheter un appartement. L'appartement que nous avons trouvé est à 235 000 €. En complément, il peut être vendu ...
Modalité de transaction de la valeur mobilière d'un appartement
Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'achat immobilier je souhaiterais savoir quelles sont les possibilités/ restrictions de paiement de la valeur ...
Modification de plans
Bonjour, Voila, nous aurions des questions assez délicates et assez complexes auxquelles, nous ne trouvons pas de réponse. Etant en location et ...
Commission immobiliere au black à un particulier
Bonjour, J'ai un souci avec un compromis de vente immobilier que je viens de signer. Tous les contacts téléphoniques que j'ai eu au préalable d...
Certification que le futur acheteur ne possede pas un autre appa
Bonjour, Le notaire me demande (3 jours avant la vente)de lui fournir un papier ou mon president du syndic CERTIFIE que mon acheteur ne possede pas ...
Risque d'annulation de vente
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement. Je me suis rendue chez le notaire le 29 août pour signer l'acte définitif. Cependant, l'acte...
Wc chimique
Bonjour, Dans un appartement ancien nouvellement acheté sur Paris , je souhaite pour agrandir l'espace cuisine déplacer l'emplacement actuel des WC ...
Representation au compromis de vente
Bonjour, Je dois signer demain, le 16 septembre, le compromis de vente avec le vendeur d'un appartement que j'achète. On va le faire devant un pro...
Loué meublé ou non meublé ???
J'achète un logement et je ne sais pas ce qui est le mieux au niveau impots : loué vide ou loué meuble ?
Dois-je vendre mon appartement en location?
Bonjour, j'ai acheté un appartement (neuf) comme résidence principale en Janvier 2008. Ensuite pour des raisons personnelles j'ai du déménager et j'ai...
Studio senior
Bonjour, J ai vu un studio a vendre sur internet, mais j ai découvert qu'il et un studio senior. Quel son les règles pour ce type de bien ? Es ...
Pee et bien propre
Bonjour, je suis mariée sous le regime de la communauté depuis 5 ans. Je suis salariéé d'une entreprise depuis 15 ans qui me permet de faire un PEE. N...
Chute de balcon dans la résidence
Bonjour à tous, Je vous explique ma situation, je cherche à acheter un appartement. Une offre à déjà été faite de notre part et signature du compr...
Compromis et acte de vente
Bonjour, Voila 1 an j'ai signé un compromis de vente dans une agence immobilière pour l'achat d'un appartement. Quelques jours plus tard le notaire m...
Separation de bien après achat immobilier
Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté de bien et nous avons acheter un bien. Ayant 51% d'apport personnel se bien et donc un bien ...
Chets locoux en frence
Bonjour, asque je pues achetse locoux en frence par algerein et mais daroite
Litige avec notaire
Bonjour ,J ai signe un acte d vente definitif fin juin 2014 pour un appartement sur plan qui sera livrable en Novembe 2014 Avec pret zero et frais...
Frais d'agence
Bonjour, ma question porte donc sur les frais d'agence lors d'une vente. J'ai un appartement en vente dans une agence immobilière sous mandat simpl...
Compromis de vente annulé
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum. Je sollicite votre aide sur le problème suivant : J'ai signé un compromis de vente (promesse syna...
Surenchere
Résoluje vends un appartement sur une annonce a 109000euros j'ai une premiere proposition a ce prix ecrite sur laquelle est stipule que je donnerai mon acoo...
Peut-on accepter de signer un acte authentique après date butoir
La date butoir de mon compromis signé le 15/05/2014 est le 15/09/2014.date proposée par le notaire Le notaire de notre acheteur, toujours le même che...
Locataire de logements social e défiscalisation
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement social et mes revenus ont augmenter. Je voudrais rester dans mon logement mais pour défiscalise...
Futur achat
Bonjour; Je voudrais avoir des conseils sur mon futur achat d'un appartement. Je cherche un appartement à Aubervilliers quartier de la mairie, et a...
Date de l'acte authentique de vente non respectée
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos connaissances. J'ai vendu, par l'intermédiaire d'une agence, un appartement. Le compromis est signé, pas de ...
L'agence a annoncé des délais totalement irréalisables
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterai juste avoir vos avis concernant la vente de mon appartement. Le compromis se signe ce samedi 23 août, les achete...
Achat aux canaries
Bonjour, Mes parents veulent acheter un appartement aux canaries et le mettre aux nom de leur 2 filles. Je suis mariée sous le régime de la commun...
Acheter appartement loué
Bonjour, L'appartement qui m'intéresserait est loué jusqu'au 21 avril 205. Le propriétaire actuel me dit qu'avec une promesse de vente signée par m...
Vente d'un appartementven fin de bail non respecte
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement dont le bail se terminait le 31/7/2014 . Le locataire ne veut pas partir, disant ne pas trouver de log...
Tva achat bien 2006
Bonjour, Je vois un bien de 2006 en vente a 186000€, ce bien a été acheté a l'epoque avec une TVA 5,5% pour une residence principale. Le prix que je ...
Vefa
Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA dont le contrat de vente stipulait une date de livraison au plus tard le 3ème trimestre 2013. Or, à ce jo...
Fausse déclaration sur le charges de copropriété
Bonjour, Peut on mentir sur le prix des charges de copropriété ? Quelles sont les sanctions en cas de fausse déclaration ? On a acheter un appar...