Les discussions

Peut-on accepter de signer un acte authentique après date butoir

La date butoir de mon compromis signé le 15/05/2014 est le 15/09/2014.date proposée par le notaire Le notaire de notre acheteur, toujours le même che...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
Gasc

Locataire de logements social e défiscalisation

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement social et mes revenus ont augmenter. Je voudrais rester dans mon logement mais pour défiscalise...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
djivi34

Futur achat

Bonjour; Je voudrais avoir des conseils sur mon futur achat d'un appartement. Je cherche un appartement à Aubervilliers quartier de la mairie, et a...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Enka1

Date de l'acte authentique de vente non respectée

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos connaissances. J'ai vendu, par l'intermédiaire d'une agence, un appartement. Le compromis est signé, pas de ...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Valenchantée

L'agence a annoncé des délais totalement irréalisables

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai juste avoir vos avis concernant la vente de mon appartement. Le compromis se signe ce samedi 23 août, les achete...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
coyote3317

Achat aux canaries

Bonjour, Mes parents veulent acheter un appartement aux canaries et le mettre aux nom de leur 2 filles. Je suis mariée sous le régime de la commun...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
gaellemahe

Acheter appartement loué

Bonjour, L'appartement qui m'intéresserait est loué jusqu'au 21 avril 205. Le propriétaire actuel me dit qu'avec une promesse de vente signée par m...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
kasom

Vente d'un appartementven fin de bail non respecte

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement dont le bail se terminait le 31/7/2014 . Le locataire ne veut pas partir, disant ne pas trouver de log...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
Valenchantée

Tva achat bien 2006

Bonjour, Je vois un bien de 2006 en vente a 186000€, ce bien a été acheté a l'epoque avec une TVA 5,5% pour une residence principale. Le prix que je ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2014 par
Gasc

Vefa

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA dont le contrat de vente stipulait une date de livraison au plus tard le 3ème trimestre 2013. Or, à ce jo...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2014 par
aidimmo

Fausse déclaration sur le charges de copropriété

Bonjour, Peut on mentir sur le prix des charges de copropriété ? Quelles sont les sanctions en cas de fausse déclaration ? On a acheter un appar...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
mpmp93

Délais de rétractation après signature de réservation appartemen

Bonjour, j'ai une question dont je pense avoir malheureusement la réponse... Nous avons signé un contrat de réservation pour un appartement en VEFA...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
spdoudou75

Pénalités rétractation contrat préliminaire vefa

Bonjour, Mon amie et moi-même avons signé un contrat préliminaire à une VEFA en septembre 2012. Le crédit immo a été accepté et signé en décembre...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
lolman

Achat appartement loué, locataire injoignable

Bonjour, J'ai acheté récemment un appartement qui était déjà loué. Le vendeur me disait qu'il n'avait jamais eu de problèmes avec ce locataire, que l...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
feloxe

Besoin d'aide financement premier achat !

 Résolu

Bonjour, Avec mon ami nous avons commencé à visiter des appartements avec l'idée que cela nous prendrait du temps avant de trouver et de nous déci...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
olietsev

Achat logement hlm ou social

bonjour j'aimerai acquerir un deuxieme logement auprès d'une office Hlm(LOGI EST) pour le remettre en location mais on me répond que cela n'est pas p...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Délai de rétractation

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente - noté sur la dernière page = 4 aout 2014. Je l'ai envoyé par lettre recommandé le 5 aout 2014. Le d...

20 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
^^Marie^^

Contre proposition verbale

Bonsoir à tous ! J'ai besoin de vos réponses à ma petite problématique ! Ma femme et moi avons décidé d'acheter un appartement après avoir conta...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Signature d'une promesse de vente

Bonjour, Nous avons signé à quatre une promesse de vente entre les vendeurs et nous les acquéreurs sans passer par un notaire. Cette promesse d'ach...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
^^Marie^^

Montant différent entre compromis et vente

nous avons signé l'achat d'un logement et les frais de notaire ont été 2300 € plus élevés que ceux annoncés et signés sur le compromis à l'agence. Peu...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
kasom

La vente un appart tva 5.5%

Je souhaite savoir comment ça passe quand on veut revendre un appart acheté en tva 5.5% pour les deux cas: avant 5 ans ? et après 5ans. merci d'avan...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
LILIMARNELAVALEE

Bon de visite

 Résolu

Bonjour, j'ai donné mandat , sans exclusivité, à une agence immobilière pour la vente de mon appartement. Une personne m'a contactée pour m'acheter l'...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
relou

Changement de notaire après compromis

bonjour, j'ai signé un compromis pour l'achat d'un appartement le 6 juin, la date butoire de la vente définitive est le 15 septembre, j'ai signé avec...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
Gasc

Ge money bank : qui connaît ?

 Résolu

Bonsoir, Je vais très prochainement signer un compromis de vente et je m'informe activement auprès des banques pour mon prêt. Je viens de compléte...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Paulestouest

Frais d'agence et en plus frais d'agent financier du propriétair

 Résolu

Bonjour. J'achète un appartement via une agence immobilière. Il y a 7000 € de commissions. (sur 140 000 €). "Suivant une convention signée entre ...

14 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
bb-pp

Agent immobilier

J'ai acheter un appart au luxembourg,mais vu qu'il y ne ce vendait pas l'agent a baisser le prix de 10% sur son cite MAIS LES PROPRIO ON REFUSER que l...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Joliette33

Date de signature achat repoussée

Bonjour, Mon ami et moi nous retrouvons dans une situation un peu compliquée et nous ne savons pas si nous pouvons avoir un recours, et si oui lequ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
^^Marie^^

Compromis de vente pas envoyé au vendeur

 Résolu

Bonjour, Je suis inquiète pour une amie qui va passer devant le notaire la semaine prochaine. Elle a mis en vente son appartement par le biais ...

11 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
jmp59

Achat immobilier couple marie et apport personnel

Bonjour a tous, Je suis marie avec le regime de la participation aux acquets, et je veux acquerir un logement avec ma femme en indivision car elle...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Gasc

Qu'est-ce que c'est le retrait partiel

Bonjour, Je vais signer le contrat d'achat demain, je ne comprends pas trop sur le terme "retrait partiel" dans le contrat. "ORIGINAIREMENT, les bi...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Gasc

Obtenir nouveau diagnostic pour prêt à taux préférentiel

Bonjour, Je suis sur le point de signer un compromis pour un appart sur Paris. Je suis en train de prospecter différentes banques et d'évaluer les...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Odi005

Acte de propriété

Bonjour, Cela va faire bientôt un an que j'ai acheté un appartement. Je n'ai toujours pas reçu mon acte de propriété et quand j'appelle le notaire,...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
ginto5

Quelle société créer pour acheter, rénover et revendre ?

Bonjour, J'ai pour projet, avec un associé, professionnel du bâtiment, d'acheter un appartement, de le rénover et le revendre. Il s'agit donc d'un...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
mpmp93

Annulation du contrat de vente par le promoteur par téléphone

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème en espérant que vous pourriez m'aider. J'ai signer en contrat de réservation pour un appartement en ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
wash973

Bon de visite et mandat

Bonjour, Voici mon histoire ... il y a plusieurs mois de cela sur "LeBonCoin" je trouve un appartement intéressant, je contact l'agence "A" qui a p...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Valenchantée

Acheter un appartement en belgique par un chasseur immobilier

Bonjour, Je ne sais pas si vous etes comme moi, mais je connaissais pas le métier de chasseur immobilier jusqu'à présent ! Mais j'ai découvert ce m...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
gehi

Achat d'un bien immobilier avec les revenus de location d'une m

bonjour, j'ai herité d"une maison au dècés de mon père,, ce bien m'avait été donné en avance sur héritage, après son dècés j'ai du faire évaluer la ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
joyce33

Plomberie

bonjour je viens d'acheter un appartement . l'ancien propriétaire a fait de sa grande maison plusieurs appart dont le mien . celui ci était loué il ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
noiretevelyne

Etude personnalisée et loi carrez

bonjour, je vous explique ma petite histoire, nous avons reçu de la part de notre bailleur HLM une proposition d'achat de l'appartement que nous oc...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
sebastien1316

Compromis et assainissement

Bonjour, je souhaite acheter un appartement en copropriété avec syndic bénévole. J ai demandé le diagnostic d assainissement avant de signer le compro...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
kasom

Mandataire

 Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement pour achat par le biais d'un mandataire et il ne m'a pas fait signé de bon de visite par contre J'ai fait une ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Valenchantée

Tantièmes et dette du syndic

Bonjour, Je vais signer le compromis de vente la semaine prochaine et je souhaiterai éclaircir quelques points. Le premier: J'ai 45/10 000èmes ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
jii-san

Frais de notaire, honoraires et commissions

Bonjour, J'achète une appartement et j'ai besoin d'un petit éclaircissement , voila les infos: La propriétaire est décédée , j'achète donc à l'h...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
ovanek56

Combles non déclarés

Bonjour, Je m'aimerais acheter un studio de 21M2 dans une copropriété à Paris, cependant je constate que le propriétaire a récupéré les combles pou...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
ptiboy

Emménagement dans bien sans compromis de vente

Bonjour, Ma maison étant en cours de vente (signature acte de vente le 02/07/14), mon agent immobilier m'a proposé en vente un appartement avec ga...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
kasom

Respect de date de l acte authentique

J'ai signé un compromis de vente pour un appartement le 25 mai, la signature de l'acte authentique est prévue le 24 juillet 2014. Qu'elle sont mes dro...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
kasom

Options appartement véfa

Bonjour, J ai acheté il y a 3 ans un appartement en Véfa avec des options( prises électriques en supplément etc...) que j ai réglées lors de la remi...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Azeza

Rattachement et prêt taux 0

bonjour je souhaiterai savoir comment mon fils de 24 ans qui était jusqu"alors rattacher sur mon foyer fiscal peut avoir un document disant qu'il n...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
GERDAN

Changement de la vente après la promesse

Bonjour, Je suis vendeur d'un appartement + cave. J'ai signé il y a 2 mois une promesse de vente. Depuis, mon notaire a vérifié les plans et on s'...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
mathiouzalem

Achat d'appartement en france

Bonjour Madame monsieur Est-ce que un marocain a Droit d'acheter un appartement en France MARC Elasery

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Marcelasery
Résultats 2501 - 2550 sur un total de 3 468