Les discussions

Que déclarer

Bonjour, Etant belge, j'envisagerais d'acheter un petit F2 de 35m2 en France dans un lieu de cure thermale. Si je laisse ce bien à l'agence vendeu...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
djivi34

Contrat d' exclusivité dans agence (espagne )

bonjour je desire acheter un appartement en espagne qui est en exclusivitée dans une agence et qui finit en janvier la propriétaire ne veut plus vend...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
lavagne

Compromis de vente caduque

Bonjour ,j'ai signé un compromis de vente. Dans mon compromis la date de signature était le 15/09. J'ai envoyé mon offre de prêt au notaire et tout...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
kasom

Mensonge surface réelle loi carrez

Bonjour, J'ai signé un compromis le 10/09/2014 pour un appartement à 49.7m2 Lois Carrez Après les 7 jours de rétractation, soit le 23/09/2014, u...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
AnnaBastille

Litige avec agence immobilière . la loi a t-elle été respectée ?

 Résolu

Bonjour Mon fils, 29 ans, qui souhaite acquérir un petit appartement à Paris, à contacté une agence immobilière suite à une annonce que j'avais trouv...

15 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
sophiag

L'acquéreur refuse de signer promesse ou compromis de vente

Bonjour à tous, L'acquéreur m'indique qu'il veut acheter mon bien immobilier mais refuse de signer un compromis de vente ou une promesse de vente en ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
bauricecan

Problème suite achat appartement

Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum pour solliciter votre aide suite à l'achat d'un appartement. Nous avons en effet acheté un apparte...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Sobiedronka

Peut-on saisir un bien ? appartement a credit

Bonjour j'aimerais savoir si une personne qui a acheté un appartement à crédit par une banque le bien peut -il etre saisi car il a été condamne e...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
jmp59

Compromis de vente

Bonjour, J'aimerais savoir si après avoir signé un compromis de vente on peut encore négocié le prix de vente définitif de l'appartement ? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
CBS83

Le droit d'acheter appartement ?

Je suis concierge d'une résidence de 104 logements, je suis en catégorie B. Le Syndic de copropriété loue actuellement un appartement à un propriétair...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
MANU59123

Achat appartement

Bonjour, J'ai une amie qui acheté un appartement avec un garage dans une copropriété. le notaire de l'ancien proprio a décalé 2 fois la date de la...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
Enka1

Achat d'un studio au sein d'une maison

Bonjour, je souhaite investir dans du locatif, j'ai visité un studio en rez de chaussée d'une maison de ville ancienne avec entrée indépendante. Le s...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
CBS83

Dpe mensongé

Bonjour à tous, Mon frère vient d'acheter un appartement dans des combles. Le vendeur a créé cette appartement lui même en 2006. Le DPE fournis ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
^^Marie^^

Garant achat immobilier

 Résolu

Bonjour à tous ! Je voulais savoir quand quelqu'un veut bien se porté garrant pour ton achat d'appartements, es que le propriétaire sera le garan...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
^^Marie^^

Appartement dans une maison

Bonjour Nous souhaitons acheter un appartement dans une maison possédant deux appartements. L'appartement que nous "devons" acheter est situé au 1er ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
jenna698

Signature le 6 janvier - achat appartement & taxe habitation

Bonjour, Nous somme en train d'acheter un appartement (3P), pour lequel nous devrons signé l'acte définitif le 6 janvier. Vu que les locataires...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
feloxe

Retard de livraison évident : je souhaite assurer mes arrières

Bonjour à tous, Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et qui me répondront. Voila, j'achète en VEFA et la livraison est pr...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
mpmp93

Taxe fonciere

 Résolu

Bonjour j'ai acheté un appartement en Novembre 2013 , vais je devoir payer la taxe fonciere 2014. Merci , Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
djivi34

Fonctionnement notaire

Bonjour, Nous sommes en train d'acheter un appartement. Nous avons choisi de passer par le notaire de l'acquéreur. Ainsi, le notaire, sans avoir ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
kasom

Lettre pour demande baisse prix avant signature acte authentique

 Fermé

OBJET:.............. Monsieur, Après avoir signé un compromis de vente le 10 Septembre 2014 pour l'acquisition de votre appartement situé à Lille ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
mendez59

Vente à terme de ma maison

Bonsoir Crise de l'immobilier oblige, j'envisage sérieusement de VENDRE A TERME une maison LIBRE. Comment expliquez vous le manque d'enthousiasm...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
terex

Garage non conforme

j'ai acheté un appartement avec deux places de parking couvert je ne peux pas garer deux voitures sur parking couvert les dimensions du garage so...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
BmV

Cave sous sol -- peut on inclure dans métrage lois carrez?

Bonjour Une cave aménagée dans un appartement, nommée dans le compromis "alcôve aménagée sous sol" Peut elle rentrée dans la superficie Loi Carr...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
mendez59

Assistance lors de la livraison de l'appartement en vefa

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA et les travaux vont prochainement se terminer. Le promoteur organise une visite de pré-livraison afin...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
relou

Date butoir après signature de compromis

 Résolu

Bonsoir, J'ai signé un compromis de vente auprès d'un agent immobilier, pour l'achat d'un appartement sans demander de prêt, le 7 juillet 2014. Sur ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
^^Marie^^

S'assurer que la locataire va quitter le bien avant l'achat

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai fait une offre d'achat pour un appartement. Cependant, celui-ci est loué par une étudiante. Je souhaite acheter ce bien pour y vivre...

30 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Enka1

Probleme, retard,date de signature de l'acte authentique

Bonjour, Pour résumer le cas, nous avons signé un compromis de vente avec le vendeur chez le notaire (du vendeur) fin Juin, il est écrit sur ce com...

23 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
parisien752

Un appartement en grece

bonjour je suis retraite avec peu de revenus :810 euros,et pas très a l aise avec les démarches etc.. j ai quelques économies qui vont me permettre...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
mpmp93

Pret immo credit foncier

Bonjour, J' ai 23 ans, je suis titulaire dans la fonction publique territorial mon salaire est de 1400€ je suis aller faire un dossier au crédit fon...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
mpmp93

Pénalités pour retard livraison appart en vexa

bonjour j' ai signé en février le contrat de réservation pour l' achat d' un appartement en vexa. La date de livraison notée est décembre 2014. Je n...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
hydo9500

Rétractation d'une promesse de vente d'un appartement sur plan

j'ai signé une promesse de vente d'un appartement en janvier 2013; les travaux devaient commencer en septembre 2013; le promoteur repousse le début d...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
^^Marie^^

Achat

Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'achat immobilier je souhaiterais savoir quelles sont les possibilités/ restrictions de paiement de la valeur ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
^^Marie^^

Frais de notaire sur l'achat d'un appartement + garage

Bonjour, Nous somme susceptible d'acheter un appartement. L'appartement que nous avons trouvé est à 235 000 €. En complément, il peut être vendu ...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
^^Marie^^

Modalité de transaction de la valeur mobilière d'un appartement

Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'achat immobilier je souhaiterais savoir quelles sont les possibilités/ restrictions de paiement de la valeur ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Valenchantée

Modification de plans

Bonjour, Voila, nous aurions des questions assez délicates et assez complexes auxquelles, nous ne trouvons pas de réponse. Etant en location et ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
darkki

Commission immobiliere au black à un particulier

Bonjour, J'ai un souci avec un compromis de vente immobilier que je viens de signer. Tous les contacts téléphoniques que j'ai eu au préalable d...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Valenchantée

Certification que le futur acheteur ne possede pas un autre appa

Bonjour, Le notaire me demande (3 jours avant la vente)de lui fournir un papier ou mon president du syndic CERTIFIE que mon acheteur ne possede pas ...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Valenchantée

Risque d'annulation de vente

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement. Je me suis rendue chez le notaire le 29 août pour signer l'acte définitif. Cependant, l'acte...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
mpmp93

Wc chimique

Bonjour, Dans un appartement ancien nouvellement acheté sur Paris , je souhaite pour agrandir l'espace cuisine déplacer l'emplacement actuel des WC ...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Gasc

Representation au compromis de vente

Bonjour, Je dois signer demain, le 16 septembre, le compromis de vente avec le vendeur d'un appartement que j'achète. On va le faire devant un pro...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Gasc

Loué meublé ou non meublé ???

J'achète un logement et je ne sais pas ce qui est le mieux au niveau impots : loué vide ou loué meuble ?

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
BmV

Dois-je vendre mon appartement en location?

Bonjour, j'ai acheté un appartement (neuf) comme résidence principale en Janvier 2008. Ensuite pour des raisons personnelles j'ai du déménager et j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Valenchantée

Studio senior

Bonjour, J ai vu un studio a vendre sur internet, mais j ai découvert qu'il et un studio senior. Quel son les règles pour ce type de bien ? Es ...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
ninieguitton

Pee et bien propre

Bonjour, je suis mariée sous le regime de la communauté depuis 5 ans. Je suis salariéé d'une entreprise depuis 15 ans qui me permet de faire un PEE. N...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
25400mimi

Chute de balcon dans la résidence

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation, je cherche à acheter un appartement. Une offre à déjà été faite de notre part et signature du compr...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
feloxe

Compromis et acte de vente

Bonjour, Voila 1 an j'ai signé un compromis de vente dans une agence immobilière pour l'achat d'un appartement. Quelques jours plus tard le notaire m...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
relou

Separation de bien après achat immobilier

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté de bien et nous avons acheter un bien. Ayant 51% d'apport personnel se bien et donc un bien ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Gasc

Chets locoux en frence

Bonjour, asque je pues achetse locoux en frence par algerein et mais daroite

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
DorisOups

Litige avec notaire

Bonjour ,J ai signe un acte d vente definitif fin juin 2014 pour un appartement sur plan qui sera livrable en Novembe 2014 Avec pret zero et frais...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
kasom

Frais d'agence

Bonjour, ma question porte donc sur les frais d'agence lors d'une vente. J'ai un appartement en vente dans une agence immobilière sous mandat simpl...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
Valenchantée
Résultats 2451 - 2500 sur un total de 3 470