Les discussions

Erreur de surface vs loi carrez

Bonjour L'appartement que je viens d'acheter mesure moins que la valeur inscrite su l'acte de vente. Je comprends que je peux demander une partie d...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
bailleurx

Date de signature qui traîne en raison d'un refus de main levée

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente pour acheter une maison pour le prix de 257000 euros il y a maintenant 3 mois et cela fait deux mois q...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
rio loco

Changement d'avis sur la cuisine équipée

Bonjour, mes acheteurs ont décidé hier, alors que le compromis de vente est déjà signé depuis 1 mois, que la cuisine équipée ne leur convient plus et ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
roca9000

Revendre son appartement au bout de 8 mois

 Résolu

Bonjour, Je vous écris car je me trouve dans une situation difficile et ai besoin de conseils d'experts. En effet, mon mari et moi avons acheté il y...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Ephora

La vendeuse fait trainer la vente

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente an agence immobilière en Novembre dernier, pour un appartement avec travaux de rénovation à faire. J'a...

20 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
July81

Condition suspensive dépassée

Bonsoir tout le monde, voici mon soucis. je souhaitais réaliser l'achat d'un appartement . j'ai eu un coup de coeur et signé un compromis tout en a...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
kasom

Clause suspensive

Bonjour J'ai acheté récemment un appartement. Dans le compromis de vente de mon appartement, il y avait une clause suspensive relative à l'exécu...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
catmanus

Vefa - modification du plan avant construction

Bonjour, J'ai signé pour un appartement de 89 m² en VEFA (12/2012) dans un programme qui en est aujourd'hui à la fin des fondations. Dès la réservat...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
Josh Randall

Publicité mensongère : agence immobilière

Bonjour, Ma femme et moi avons visité un appartement par le biais d'une agence immobilière. L'agent immobilier nous a donné la fiche du bien et no...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
kasom

Situation compliquée......immobilier

 Résolu

Bonjour, je vais essayer de faire bref: il y a 6 mois un agent immobilier me fait visité un bien et me fait signé un bon de visite (prix de 2920...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
epalazzo

[achat en indivision] même proportions apports / prêt

Bonjour, Avec mon amie (concubine non pacsé), nous envisageons d'acheter un appartement en indivision. En parcourant les forums, je me rends com...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
lbc31

Recours contre une agence immobiliere

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis au sein d'une agence immobilière au mois de janvier 2013 pour l'achat d'un appartement. Sur ce compromis, i...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
ventose

Litige agence immobilière contrat exclusivité

Bonjour, Mon père avait signé un contrat d'exclusivité ( alors qu'il avait demandé un non exclusif !!!) avec une agence pour la vente d'un apparteme...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
kasom

Achat appartement en belgique

Bonjour, je pense acheter un appartement pour investissement ( F2 ouF3) en belgique, mais sans changer ma résidence actuelle, je suis effectiveme...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
elyas

Agence immobilière et faux vendeur

Bonjour, il y a 15 jours j'ai fait une offre d'achat pour un appartement en vente dans une agence immobilière. J'étais dans l'attente d'une date pour ...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
kasom

Date butoir et clause pénale

Bonjour, Nous vendons notre appartement et avons signé le compromis de vente le 6 février. La date butoir pour la signature de l'acte authentique e...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
ventose

Achat immobilier : crédit d'impôt

Bonjour, Célibataire, propriétaire de mon appartement depuis juillet 2012 je souhaite connaître mes droits au niveau du credit d'impot concernant l'...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
ParcaeConseil

Appartement inhabitable

Bonjour, En 2009, j'ai acheté sur plan un appartement, en fait il s'agit d'une ancienne maison de maître transformée en 2 petits appartements au re...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
gerber1

Achat d'une loge de concierge

bonjour de quelle majorité ( , absolue,double majorité, unanimité) , une assemblée de copropriétaire doit elle bénéficier pour valider la vente de...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
dany311

Rétractation

Bonjour, J'ai réserver un appartement à acheter qui était en vente sur plan, le délai de rétractation est terminé. Je souhaiterai annuler l'achat d...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
mpmp93

Réserves appartement

Bonjour, J'ai receptionné mon appartement le 26 mars, comme prévu j'ai envoyé un recommandé avec des réserves avant la fin du délai de 1 mois.Cepe...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
domdo76

Offre bon pour accord

Bonjour, S'il y a eu offre pour l'achat d'un bien immobilier, et cet offre est signe bon pour accord par un des vendeurs, est-ce que c'est possible...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
domdo76

Problème d'achat : vendeur fait plusieurs compromis de vente.

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je me retrouve bloqué dans une situation délicate et compliquée. Chronologiquement : ...

13 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
kasom

Délai de rétractation : que faire en l'absence de courrier ar

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente chez un agent immobilier il y a 3 jours (week end compris), mais pas de nouvelles de l'envoi en recommandé ...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
APR52

Comment racheter un appartement avec le crédit de l'ancien?

Bonjour- j'ai acheté un appartement à 100 000 euros il me reste environ 70 000 eurso à payer. Est ce possible de vendre cet appartement toujours sous...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
kasom

Acheter pour rénover , mais après ??

bonjour je souhaite acheté un "appartement" entièrement a refaire , le moins chère possible , ou des combles aménageable . pour tous faire moi mê...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
doris33

Normes bbc et handicap

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement aux normes BBC livrable au dernier trimestre 2013. Les normes handicapes sont respectées à l'intérieur m...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
kasom

Propriétaire charges non encore payées depuis un an

Bonjour, Je suis propriétaire et je n'ai encore payé aucune charges pour mon appartement en copropriété depuis que je l'ai acheté soit bientôt u...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
wazabi34

Construction va me causer un lourd préjudice

Bonjour, J'ai acheté il y a un mois et demi un appartement . J'apprends aujourd'hui qu'un permis de construire a été déposé et que la construction ...

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
ETOILEDEMERE

Travaux de rénovation et démarches?

Bonjour, je viens de signer un compromis pour un appartement (en copro) dans lequel il ya tout a refaire, ai-je des démarches administratives a ac...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
lilibentokil

Vente de maison apres divorce et retention de la somme

Bonjour, je suis divorcé et ma maison achetée au 2 noms est vendue mon ex mari conteste ma part et le notaire conserve donc l'argent de la vente sa...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
rio loco

Achat bien seule - contrat séparation

Bonjour, j'envisage d'acheter un appt ds l'ancien afin de me protéger si divorce.. Mon mari étant propriétaire du lieu où j'habite (résidence princ...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
fautagir

J'ai fait une proposition d'achat à un ami qui vend son appart

Un ami souhaite vendre son appartement et me prévient car nous voulons investir dans l'immobilier. Il le fait estimer par une agence, me donne le prix...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
kasom

Le prix au m2 comprend il honoraires agences immo?

Le Prix au M2 fourni par les Notaires de Paris, par exemple sur le site base-bien.com (la base d'informations économiques notariales) comprend-il les ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
kasom

Problème achat immobilier, retard de la signature de vente.

Bonjour, Je me permet de vous contacter car je me retrouve bloqué dans une situation délicate : Pour résumer les grandes lignes (car la situatio...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Victor.O.69

Claus suspensive achat bien immobilier

Bonjour je me permet de vous poser une question j ai signee une promesse d achat sous la clause suspensive de la vente de mon bien qui mentionne q...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
domdo76

Achat appartement par agence immobilière via leboncoin

Bonjour, Je suis sur le point de faire une offre pour acheter un appartement. Le fait est que sur le prix affiché (prix FAI), il y a 9k€ d'honorai...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
kasom

Vente appartement et controle fiscale

 Résolu

Bonjour, je voudrais un éclaircissement sur un point de la vente d'une résidence principale: Mon projet est le suivant je dispose de 100 000 euros (...

14 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
kasom

Indemnité d'immobilisation de la promesse de vente

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir svp si cette indemnité est débitée de mon compte en banque dès que la signature de la promesse de vente est faite? Ou bien q...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
domdo76

Annonce mensongère

Bonjour, J'ai trouvé un appartement par une agence immobilière qui me convient mais je découvre dans le compromis de vente que le bien immobilier an...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
kasom

Protection du dernier vivant

Bonjour, Concerne l'achat d'un bien immobilier en indivision avec ma compagne.Nous vivons en concubinage . Je n'ai pas d'enfant, mais j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
rio loco

Achat appartement par usufrutière et nu-propriétaires)

Bonjour, J'ai signé un contrat de réservation d'un appart. en VEFA depuis le mois de juin 2012 auprès d'un promoteur, livraison prévue pour mi- 2014...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
osianick

Logement neuf et exonération de taxe fonciere

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un appartement neuf dont la date d'achèvement des travaux est de plus d'un an et je suis confrontée au problème d' ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
novice972

Le vendeur veut annuler la vente !

Bonjour à tous, Ma compagne et moi avons signé un compromis de vente (le 27/12/2012) pour un appartement dans les alpes. Nous avions RDV ...

16 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Guterix

Achat de comble

Bonjour Je voudrais acquérir un comble d'une copropriétaire qui n'en à aucune utilité il fait environ 7m2 je voudrais juste en faire un dressing mai...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
BmV

Obligations

Bonjour, Nous avons craqué sur un appartement en rénovation et nous avons signé un compromis depuis 3 semaines, cet appart est livré non terminé, l...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
DouDouche13

Diagnostic amiante étendu partie communes non fourni

Bonjour, J'ai signé une promesse de vente sans le diagnostic amiante étendu des parties communes car le vendeur ne pouvait me le fournir étant donn...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
kasom

Facture 2 ans aprés achat

Bonjour, une entreprise partenaire d'un promoteur immobilier, nous réclame une facture d'environ 500 € pour une prestation non effectuée. Selon ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
GERDAN

Combien de frais par mois pour l'achat d'un appartement ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement dans le neuf (construction). Et je cherche actuellement a calculer au plus juste ce que je vais devo...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
Ayrtom77

Acheter dans une résidence de tourisme

 Résolu/Fermé

Je veux acheter un appartement dans une résidence de tourisme et en regardant la société je vois qu'il y a un plan de continuation/redressement depuis...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
00lina00
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 3 468