Contrat de location entre conjoint ,
RésoluBonjour, Je me demandais s'il était possible de faire un contrat de location entre conjoint, lorsque l'un est propriétaire, et que l'autre vient s...
Bonjour, Je me demandais s'il était possible de faire un contrat de location entre conjoint, lorsque l'un est propriétaire, et que l'autre vient s...
Bonjour j'ai signé un compromis de vente pour l'achat de mon premier bien immobilier au mois de juillet dernier. Je devais signer l'acte authentiq...
Bonjour, Voilà je suis face à un dilemme, plutôt vis à vis de ma conscience!!! La semaine dernière je reçois l'appel d'une agence qui m'informe que ...
J'ai acheté un grand studio par l'intermédiaire d'une agence immobilière. La vente s'est déroulée chez le notaire du vendeur. A la suite de malfaçons,...
Je ne sais plus quoi faire. Je viens d'acheter un appartement (janvier ). Et on m'a menti sur plusieurs choses. Quand, j'ai acheté l'appartement, l...
Bonjour Je suis actuellement entrain de vendre un bien par l intermédiaire de Swixim. Est ce fiable? J ai vu qu il y avait de nombreuses arnaques au ...
Bonjour, je vous explique il y a deux ans j'ai achete un appartement dans une copropriété de 12 appartements, je suis au 3e étage sur 4, maintena...
Bonjour et merci d'avance à ceux qui répondront de façon claire et constructive à mon sujet. - le 30 octobre 2010, je signe un compromis de vente pou...
Bonjour à tous, Mon conjoint et moi même avons cherché à acquérir un bien immobilier de particulier à particulier à Boulogne. Nous depuis quelq...
Bonjour, J'ai fait appel à un courtier pour acheter un appartement, celui-ci m'a proposé une banque A avec accord sous réserve, sauf que lors du R...
Bonjour, en indivision à 3 sur une maison, 2 des co indivisaires ont décidé de vendre. l'agence mandatée a trouvé un acquéreur qui a proposé un pri...
Bonjour à tous, J ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement dans une copropriété. La signature devant le notaire s'effectuera u...
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement à 38000€ net vendeur. J'estime les frais de notaire à 4184€. Je pensais également depuis quelques années...
J ai signé une promesse de vente et j'ai versé un acompte sur les frais de notaire de 8400 euro. J'ai ensuite reçu un premier refus de prêt de ma banq...
Bonjour, j ai signé un compromis d achat il y a deux mois et demi pour l achat d un appartement. Il y a quelques jours pour la signature de l acte de ...
Bonjour à toutes et tous ! J'essaie désespérément d'avoir des retour sur une société de courtage sur internet. Je suis tombé sur une vidéo sur yout...
Bonjour, je voudrai avoir des renseignements sur les délais imposé par le notaire dans le cadre de l'achat d'un appartement. En effet, un compromis a ...
Bonjour, j'ai signé le compromis de vente le 12 novembre 2012, j'avais déjà prit rendez vous avec la banque fin octobre afin d'avoir une proposit...
bonjour,je désire acheter un appartement à 55000euros net vendeur ,l'agence me demande 3000euros,à combien se montent les frais de notaire?merci à l'a...
Bonjour Vivant depuis 7 ans en union libre nous voudrions acheter un appartement mais seule moi serais l emprunteur. Hors je voudrais que mon compa...
Bonjour, Je suis en train d'effectuer mon premier achat d'appartement dans une résidence. J'ai le prêt, le rendez-vous chez le notaire pour la s...
Bonjour, J'aurais besoin de vos avis sur mon cas. Je suis en période d'essai avant CDI, cette période d'essai se termine le 16/09, mais (car c'e...
Bonjour à tous ! voilà notre rêve devenu cauchemar : Nous avons signé un compromis début juillet pour un appartement de 150 000 E. Le proprio e...
Bonjour, comme j'ai changé d'avis sur l'achat d'un T2, je voudrais me rétracter. j'ai signé le compromis de vente, j'ai payé le 5% au notaire qui a...
Bonjour, en complément de ma question, effectivement mon neveu a entre temps signé un autre compromis pour un appartement qui lui convient mieux. M...
bonsoir, je dois acheter un petit T2 et mon notaire m'a demandé de: - faire un virement sur son compte donc pas de chèque de banque et pas au nom d...
Bonsoir, J'aide mon neveu âgé de 40 ans à géré ses affaires. Ancien drogué, il a du mal à appréhender les subtilités de la vie. Il a signé un compr...
Bonjour, J'ai cru comprendre que les frais de notaire, lors de l'acquisition d'un bien, était de 8 % de la valeur du bien. Après une déduction des ...
Bonjour, Je souhaite aider mon fils pour l'achat d' un bien immobilier car ses revenus ne le permettent pas. Ai-je le droit de lui laisser occuper gr...
Bonjour, Ma compagne et moi souhaiterions acheter un appartement que je considère comme neuf, car celui-ci vient d'être livré en Juin 2013. Apparte...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente avec un couple d'acheteurs qui ne faisais pas appel à un prêt, le compromis stipulait qu'en cas de rétra...
Bonjour, Je m'interroge sur l'accès à la propriété si quelqu'un peut me renseigner svp? Je dispose d'un apport assez conséquent, cependant j'a...
Bonjour, J'ai acheté un appartement qui était loué par le précédent propriétaire. J'ai signé le compromis au début de la mise en vente du logement...
Bonjour Un acheteur potentiel avait visité mon appartement avec une agence immobilière du temps ou j'étais en exclusivité avec eux et n'avais pas fa...
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente fin juillet 2013 et je suis partie en vacances (toutes les parties étaient au courant de cela le jour de la...
Bonjour, Je suis intéressé par l'achat d'un appartement qui comporte des anomalies... GAZ A1 : date limite du tuyau d'alimentation est dépassée ...
Bonjour, Nous avons acheté en octobre en vefa un t1bis, livraison prévue entre fin juillet et fin octobre 2013. j'ai eu une visite de prélivraison j...
Actuellement propriétaire d'une maison avec terrain, je souhaite migrer vers un appartement, après visite de plusieurs biens, l 'un d'entre eux m'inté...
Suite à un divorce , j'ai acheté un appartement en décembre dernier signé devant le notaire, Demandeur d'emploi en fin de droit ( A.S.S . ) reconnu ...
Bonjour, je viens d'acheter un nouvel appartement, signé mi avril 2013, pour lequel j'avais demandé s'il n'y avait pas de gros travaux prévus en 2013...
Bonjour, Je suis en train d'acheter un appartement et signe l'acte d'achat le 3 septembre(compromis signé le 18 juin 2013). L'appartement dispose d'...
Je suis handicapée locomoteur à plus de 80% . J'ai réservé un appartement dans un programme neuf en RDC vu mon handicap. A ce jour le promoteur n'a po...
Bonjour, J'ai acheté un appartement avec cave en centre ville et j'ai réalisé que la cave n'existe que sur plan (immeuble datant de 1965)ET sur acte ...
bonjour a tous et merci d avance pour votre aide alors voici mon probleme ma mere de 70 ans est locataire dans un immeuble au 3e etage sans ascenceur...
un ami est marié sous la communauté légale réduite aux acquets , il veut acheter un appartement ,il ne fait pas de prét , peut il acheter sans la sign...
Bonjour, Je voudrais savoir si une personne peut acheter un bien pour autrui, c'est à dire acheter avec son propre compte un bien et le mettre au nom...
Bonjour Je suis en train d'acheter un appartement (1900) dont on m'a fourni les diagnostics. Le diagnostic électrique me pose question, car le d...
Bonjour, Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter: Je dois acheter un appartement, et à la relecture du compromis une quest...
appart au dernier étage de l'immeuble. comment connaitre l'état général du batiment, de la toiture essentiellement? puis je connaitre aussi les projet...
bonjour j'aimerais savoir quel est le risque de mettre en location un achat d'appartement en tant que residence principal c'est pour faire pass...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.