Les discussions
Fausse information promoteur - cause rupture contrat?
Bonjour, J'aimerai des avis. J'ai signé il y a 2 mois un compromis de vente avec un promoteur immobilier pour l'achat d'un appartement en accession...
Compromis de vente - information financement
RésoluBonjour, Le notaire me demande pour la rédaction du compromis de vente des informations sur le financement. je suis toujours en négociation avec l...
Changer d'agence si celle-ci refuse ma proposition?
Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il était possible de changer d'agence si celle-ci refuse de donner ma proposition au propriétaire, même si j'ai...
Mon premier achat immobilière
Bonjour, je voudrais savoir quel montant je peux avoir pour acheter 1 appartement? en vivant tout seul avec ma fille et quels sont les démarches que j...
Offre d achat non transmise par l agence immobilière
Bonsoir, Nous avons visite un appartement sur lequel nous avons fait une offre au prix par mail directement après la visite avec l agent immobilier...
Frais de mutation - premiere vente d'un appartement neuf
Bonjour, J'achète un appartement et j'aimerais savoir si la transaction est sujette à la TVA ou à des frais d'enregistrement sachant que la situati...
Acte de garant universel ?
Bonjour. Lors de la signature d'achat d'un appartement , j'aimerais aussi faire établir un acte: garant universelle es-ce facturé? Cordialement
Visites acheteurs potentiels après congé pour vente
RésoluBonjour, Suite à un congé pour vente, je me suis portée acquéreur de mon appartement le mois dernier, en indiquant mon intention de recourir à un p...
Achat d'un maison en lots séparés
Bonjour, mon ami et moi nous serions interessés pour acheter un bien qui est actuellement une maison non divisée. La propriétaire vend sa maison en lo...
Argent chez le notaire envolé !!!
RésoluBonjour, J'ai acheté il y a 4 ans et demi un appartement en VEFA. A la remise des clefs, il y a eu des réserves d'émises qui n'ont jamais été levées...
Faire une offre d'achat plus chère que le prix
Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé de cas similaire sur internet je me permet de poser ma question ici. J'ai fait une offre d'achat au prix pour...
Agent immobilier malhonnète
Bonjour, J'ai récemment effectué des visites d'appartements et j'ai trouvé un bien avec un particulier avec qui j'ai signé un compromis, hors j'a...
Achat d'appartement et location saisonnière
Bonjour, Je projette d'acheter dans les prochains mois un appartement afin de faire de la location saisonnière mais également pour pouvoir en profiter...
Nullité d'un compromis ? droit de recours ?
bonjour à tous, presque 2 mois aprés la signature du compromis d'achat d'un appartement, l'agence immobilière m'annonce qu'un des 19 héritiers "ven...
Quels conseils pour achat ?
Bonjour, Je vais acheter comptant un appartement le vendeur ne veut pas de promesse de vente mais un compromis, quels conseils pourriez vous me don...
Plan duflot
J'aimerais savoir le contrat précis de cet investissement, en principe on ne s'occupe de rien sur le plan locataire, mais en cas d'absence de location...
Connaître l'évolution des prix sur les 20 dernières années
Bonjour, Connaissez-vous un site qui donne l'évolution des prix au m² par localité sur au moins 20 ans ? Je vois bien des courbes sur Meilleurs ...
Logement classé f et fenetres pvc?
Bonjour, Je viens de faire l acquisition d un appartement . la DPE de ce logement est F, j ai donc de nombreux travaux de rénovation a effectuer p...
Loi duflot
Bjour comment cela se passe lorsque nous achetons en loi Duflot et que nous ne sommes pas imposable ? Comment de passe le crédit d'impôt? Merci
Frais de notaire
Bonjour, Mon mari et moi achetons un appartement (ancien) sur Paris. Je souhaiterais savoir si en dehors des frais suivants, il y a d'autres frai...
Décalage date de signature acte authentique ?
Bonjour, Je fais appelle à vous aujourd'hui car j'ai besoin d'être rassurée... :-( Avec mon ami, nous avons signé un compromis de vente le 6 avri...
Appartement sur plan pas fini, paiement ?
Résolubonjour, j'ai acheté un appartement sur plan décembre 2011 et livré fin février 2013. J'ai quelques travaux sous réserves fuite de la chaudière, e...
Achat appartement
RésoluQuel est le meilleur choix : ( si l'on a la possibilité de payer comptant) entre un emprunt bancaire du tiers du prix de l'appartement ou le régler co...
Fuite gaz lors de l'achat d'un appartement
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un appartement dans une résidence construite il y a 6 ans. J'ai signé le compromis de vente, il y a 6 sema...
Investir en loi duflot
Bonjour, je souhaite avoir vos avis sur la future loi Duflot pour défiscaliser. En effet je me pose la question pour réaliser un investissement ...
En attente d'un cdi
Bonjour, J'envisage, avec ma compagne, d'acheter un appartement. On a commencé les recherches et les différentes démarches et malheur (ou heureusem...
Proces contre le promoteur
Résolubonjour nous avons faits l aquisition d un appartement au rez de chaussee avec jardin privatif de13.1 m et d un balcon de 9.3m.nous venons de recevoir...
Recours contre diagnostiqueur : capricornes dans les combles
Bonjour à tous, Mon ami et mois venons d'acheter un appartement. Le diagnostic DPE etc avait été établi en Octobre 2012 et nous n'avons eu les clés...
Ravalement 1 an après achat
Bonjour, J'ai acheté un appartement l'année dernière. Les vendeurs, ni le syndic, ne m'avaient parlé d'un ravalement prévu prochainement lorsque je m...
Quels recours pour un vice caché entre compromis et vente?
Bonjour, J'ai beau cherché je n'arrive pas à trouver une réponse précise à notre situation: Nous avons signé un compromis de vente le 27 février dern...
Compromis de vente
RésoluBonjour, voici mon problème: A la recherche d'un appartement à acheter depuis plusieurs mois, j'ai enfin trouvé mon bonheur ! J'ai donc fait une o...
Regime tva vente dans les 5 ans d'etat futur d'achevement
Bonjour J'ai acquis un bien en etat futur d'achevement en 2006 dont la construction s'est terminé en juillet 2008. Je l'ai revendu en 2012. le p...
Achat dun appartment ancien
Bonjour Je souhaite acheter un appartement ancien en vue d'une location. Ce dernier n'est pas aux normes handicapées. Suis je concernée par l'oblig...
Précaution achat appartement vefa
Bonjour, Ma soeur souhaite acquérir un appartement sur plan. Mais elle me dit qu'elle n'a pas vraiment confiance au projet... Les prom...
Annuler un compromis de vente
bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 22/05/2013 chez un agent immobilier et je souhaite l'annuler. Combien ai je de temps pour le faire? ...
Recours sur les conditions du compromis de vente
Bonsoir, je suis en train d'acheter un appartement en région parisienne, le compromis de vente est signé depuis plus de deux mois et j'ai obtenu mo...
Rachat de parts
Bonjour, Mon mari est propriétaire d'un appartement qu'il a acheté il y plusieurs années avec son amie de l'époque. Il souhaiterait racheter les p...
Achat d un bien pour des marocains non residents
RésoluBonjour, Quell est la procedure a respecter pour l achat d un bien en France pour DES etrangers marocains non residents en France merci pour vos r...
Vente d'un bien loué mais bientôt libre
Résolubonjour, Je souhaite vendre un bien qui va être libéré bientôt par le locataire suite à une négociation à l'amiable avec lui pour accélérer son dépar...
Erreur de surface vs loi carrez
Bonjour L'appartement que je viens d'acheter mesure moins que la valeur inscrite su l'acte de vente. Je comprends que je peux demander une partie d...
Date de signature qui traîne en raison d'un refus de main levée
Bonjour, nous avons signé un compromis de vente pour acheter une maison pour le prix de 257000 euros il y a maintenant 3 mois et cela fait deux mois q...
Changement d'avis sur la cuisine équipée
Bonjour, mes acheteurs ont décidé hier, alors que le compromis de vente est déjà signé depuis 1 mois, que la cuisine équipée ne leur convient plus et ...
Revendre son appartement au bout de 8 mois
RésoluBonjour, Je vous écris car je me trouve dans une situation difficile et ai besoin de conseils d'experts. En effet, mon mari et moi avons acheté il y...
La vendeuse fait trainer la vente
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente an agence immobilière en Novembre dernier, pour un appartement avec travaux de rénovation à faire. J'a...
Condition suspensive dépassée
Bonsoir tout le monde, voici mon soucis. je souhaitais réaliser l'achat d'un appartement . j'ai eu un coup de coeur et signé un compromis tout en a...
Clause suspensive
Bonjour J'ai acheté récemment un appartement. Dans le compromis de vente de mon appartement, il y avait une clause suspensive relative à l'exécu...
Vefa - modification du plan avant construction
Bonjour, J'ai signé pour un appartement de 89 m² en VEFA (12/2012) dans un programme qui en est aujourd'hui à la fin des fondations. Dès la réservat...
Publicité mensongère : agence immobilière
Bonjour, Ma femme et moi avons visité un appartement par le biais d'une agence immobilière. L'agent immobilier nous a donné la fiche du bien et no...
Situation compliquée......immobilier
RésoluBonjour, je vais essayer de faire bref: il y a 6 mois un agent immobilier me fait visité un bien et me fait signé un bon de visite (prix de 2920...
[achat en indivision] même proportions apports / prêt
Bonjour, Avec mon amie (concubine non pacsé), nous envisageons d'acheter un appartement en indivision. En parcourant les forums, je me rends com...