Les discussions

Renseignement achat d'un appartement sans vmc

Bonjour, j'ai l'occasion d'acheter un appartement mais il n'y a pas de VMC. C'est un vieil appartement dont le vendeur a refait toutes les peintures ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
dany311

Achat en vefa

Bonjour, J'ai signé un compromis d'achat en VEFA le 15/05/13 avec un dépôt de 2500€ et aujourd'hui le promoteur me dit que l'appartement n'ai plus d...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
relou

Achat appartement avec un ami

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose ma question: Je souhaite acquérir d'ici 1 à 2 ans un appartement. Un ami se propose de l'acquérir avec moi, ainsi nou...

13 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Enka1

Proposition d'achat

Bonjour, Je vous écrit afin d'avoir votre avis sur une situation qui me questionne après coup. Dans le cadre d'un achat d'appartement j'ai visiter ...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
relou

Avant contrat

Bonjour , nous avons signé il y a 2 mois un avant contrat pour la réservation d'achat d'un appartement avec un apport de 1500 €. Le problème est que ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
daath

Etat daté non fourni

Bonjour, Début juin, j'ai signé devant le notaire pour l'achat d'un appartement, ma première acquisition...... Je me suis rendue compte tardiveme...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
val

Compromis de vente par agence pour achat appartement.

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement (pour investir et qui est actuellement loué ce qui m'arrange) par agence, jusque là tout va bien. Au m...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Gasc

Copropriete

Bonjour, peut-on acheter un appartement sans frais de copropriete ?

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
SF

Les impôts bloquent la vente !!

Bonsoir à tous, voilà, je suis en cours d'acquisition sur un bien type 2 dans l'Hérault suite à l'annonce d'une agence immobilière à environ 130K€....

16 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
lebonpoirrot

Acheter un appartement en catalogne

Bonjour, Je désire acheter un appartement en Catalogne. Quelles sont les formalités administratives a effectuer en France. En espagne le notaire a-t...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Thomas-bcn

Acheter l'appartement que je loue

je signe une promesse d'achat pour l'appartement que le loue ces jours ci, j'aimerai savoir jusque quand je doit payer le loyer

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
maylin27

Problème dans un acte de vente pour mon appartement.

Bonjours, Je viens de signer l'achat de mon premier appartement avec travaux (dans l'appartement). Lors des divers entretiens que j'ai pu faire ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
kasom

Estimation des domaines

Bonjour, Suite à un compromis de vente signé, je souhaite acquérir un logement détenu par un bailleur social. Seulement, pour des raison de condit...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
kirdh76

Achat appartement par une soeur et un frère

Bonjour, Serait-il possible pour une soeur et son frère d'acheter un appartement en commun dans les conditions où l'un serait usufruitier et l'autre ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
gkr77

Frais d'agence

bonjour j'ai signé mon compromis de vente en avril 2013 et je signe chez le notaire en juin 2014 l'agence immobilière a fermer ces portes je vou...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
^^Marie^^

Anomalies diagnostic éléctricité

Bonjour, Nous signons en principe un compromis de vente demain pour notre futur appartement et nous venons de recevoir les diagnostics. Celui sur ...

13 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
^^Marie^^

Signature mandat de recherche par ruse

Bonjour, je suis très embêtée, voir désespérée. Hier j'ai visité via un agent immobilier un bien (qui ne m'intéresse pas du tout). Bien horrible, ave...

25 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Valenchantée

Agence refuse que je signe un compromis de vente

Bonjour, Après plusieurs mois de recherches, j'ai visité hier un bien qui m'a séduite et j'ai alors proposé à la vendeuse de signer un compromis de...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
^^Marie^^

Achat appartement, clé local à vélo non remise par vendeur

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je vous expose mon problème en espérant que des gens bien informés pourront m'aider. Je viens d'acheter par l...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
Enka1

Achat appartement

la surface d'un studio indiquée sur le compromis de vente (20,80 m2) est inférieure de plus de 10% à la surface indiquée par le vendeur sur son anno...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2014 par
^^Marie^^

Achater un appartement a mon seule noms

bonjour, je m'explique, voila cela fait 15 ans que je suis mariée. nous allons déménager dans la maison de famille de mon mari, car ces parents lui ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
^^Marie^^

Achat à un prix moins élevé que le prix estimé

Bonjour, Actuellement, je loue une petite chambre meublée chez une dame qui est à l'arrière de sa maison avec jardin et hangar, depuis 8 ans envir...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
Dubaque60

Plan appartement ne correspond pas à la réalité.

Bonjour, Je me suis rendu compte que lorsque l'agence m'a présenté les plans de appartement, il y a avait des différences entre le bien et le dess...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
L'heureux

Achat à plusieurs et séparation en 2 lots

Bonjour, mon amie et moi souhaitons acheter un appartement qui est divisible en un studio (pour elle) et un deux pièces (pour moi). Donc de faire ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
lucini

Diagnostic technique pas de différentiel.

Bonjour, Avant l'achat de l'appartement, le propriétaire m'a fit passer le Bilan technique qui est obligatoire. Sur ce document apparait qu'il ...

16 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
choubaka81

Achat appartement avec bail qui date de 1993.

Bonjour, Nous sommes intéressé pour acheter un appartement pour investir en location mais celui ci est actuellement loué par une personne de 71 an...

16 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
choubaka81

Sci familiale, associé personne morale et apport

Bonjour, Je souhaite créer une SCI familiale avec des membres de ma famille pour acheter un appartement. Je suis actuellement gérant d'une EURL...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2014 par
lucini

Dèlais d'achat qui s'allonge ...

 Résolu

Bonjour a tous, je viens vers vous car car j'ai un souci sur un achat et j'aimerai savoir si je peut avoir un recoure. Avant tout, je suis un jeune...

27 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
sylv06

Refus de fournir dpe par le vendeur

bonjour, j'ai signé un compromis de vente sous seing privé le 21 avril. le compromis a été envoyé en AR par le propriétaire et par son notaire. Il m...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
fadore

Acheter un appartement et le mettre au nom de sa fille

je viens d'emménager dans un appartement social je le trouve très bien et spacieux mais entre temps mon oncle m'a légué un héritage et je voudrais ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
lucini

Problème tuyaux d'écoulement d'eau

Bonjour, J'ai besoin de vos avis sur un appartement que je suis sur le point d'acheter. C'est une studette qui a subi un dégât des eaux, à présent r...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
dany311

Retractation proposition d'achat

Bonjour, J'ai fait une proposition d'achat via une agence immobilière pour un appartement que l'on allait acheter une fois livrée au vendeur (date an...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
^^Marie^^

Compromis de vente utilise comme garantie

Bonjour, Nous avons signe un compromis de vente en tant qu'acheteur mais nous trouvons dans l'impossibilité financière de continuer. Nous avons an...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
EmilieLagnan

Travaux en copropriété : qui paie quoi ?

Je vais signer la compromis de vente le 31 Mai pour un achat de l'appartement à Nanterre, et j'ai fait la proposition d'achat le 20 Avril. Suite à l...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
kasom

Notaire assermentation

 Résolu

Bonjour, un notaire est il assermenté? merci pour vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
niko64000

Visite propriétaire puis bon de visite agence

Bonjour, En Avril j'ai contacté le propriétaire d'un appartement en direct et j'ai fait une visite. Un peu plus d'un mois plus tard, j'ai visité le ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
niko64000

Bon de visite

Nous avons signé un bon de visite fin septembre 2012 avec une agence et visité quelques biens. nous avons ensuite reçu des offres par mail, dont un a...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
kasom

Proposition d'achat

 Résolu

Bonjour, Je m 'adresse à vous car nous travaillons depuis deux mon mari et moi à 130 km l'un de l'autre et souhaitons acheter notre premier apparte...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
niko64000

Liste de mobilier

Une liste de mobilier annexée à un compromis de vente (et destinée à la réduction des frais de notaire pour l'acquéreur et d'impôts sur la plus-value ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
kasom

Achat immobilier avec création sci

Bonjour, Je suis marié sous la communauté, les parents de mon épouse on acheté une maison en sci(je n'ai pas de part et j'y habite ) , le problème ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
lucini

Droit d'achat appartement pour famille élus

Bonjour, Notre municipalité (1000 habitants) va faire construire des appartements, dont la moitié sera de l'accession sociale. Pouvez vous me dire s...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
MAMSHTESAV

Diagnostic mis en cause

Bonjour, Je viens de signer un compromis pour un appartement en co propriété , le diagnostic technique mentionne une toiture en bonne état or je vien...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Josh Randall

Compteurs d'eau et d'électricité individuels

Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir un petit studio d'habitation. Je viens de m'apercevoir qu'il n'avait pas de compteurs d'eau et d'électricité...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
gilcop

Expertise avant achat

Bonjour, Je suis actuellement en location accession et souhaite avant de prendre une décision d'achat, faire expertiser mon appartement d une année...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Odi005

Vendre un bien et procédure en cours

Bonjour, je souhaiterai savoir si je peux vendre mon appartement alors que je suis en procédure avec mon voisin (affaissement du plancher causé par ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
Rochat1

Achat d'un studio appartenant à ma belle mère

Bonjour, Nous souhaitons, mon mari et moi, acheter un studio que possède la mère de mon mari et dont elle souhaite se débarrasser. Comment faut-il...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
jmp59

Loi duflot

Bonjour Je m'interresse à l'investissement d'un bien neuf suivant la loi Duflot.Je voudrais un renseignement concernant l'assurance à prendre couvran...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
kasom

Rétractation vente vefa

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car me voilà bien embêté... J'ai signé un compromis de vente avec un promoteur et donné un chèque de cautio...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
jacdac

Acheter un appartement en couple

Bonjour, Dans le cas d'un couple marié (homme en CDI, femme sans emploi) qui souhaiterait acheter un appartement, serait-il possible que: - seu...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
kouna33

Humidité demi sous-sol

Bonjour, J'ai acheté un demi sous-sol (RDC encaissé) il y a 6 mois. Les peintures avaient été refaites 2 ans avant (d'après les factures que j'avais...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Acheteur1983
Résultats 2551 - 2600 sur un total de 3 468