Les discussions
Délais de rétractation après signature de réservation appartemen
Bonjour, j'ai une question dont je pense avoir malheureusement la réponse... Nous avons signé un contrat de réservation pour un appartement en VEFA...
Pénalités rétractation contrat préliminaire vefa
Bonjour, Mon amie et moi-même avons signé un contrat préliminaire à une VEFA en septembre 2012. Le crédit immo a été accepté et signé en décembre...
Achat appartement loué, locataire injoignable
Bonjour, J'ai acheté récemment un appartement qui était déjà loué. Le vendeur me disait qu'il n'avait jamais eu de problèmes avec ce locataire, que l...
Besoin d'aide financement premier achat !
RésoluBonjour, Avec mon ami nous avons commencé à visiter des appartements avec l'idée que cela nous prendrait du temps avant de trouver et de nous déci...
Achat logement hlm ou social
bonjour j'aimerai acquerir un deuxieme logement auprès d'une office Hlm(LOGI EST) pour le remettre en location mais on me répond que cela n'est pas p...
Délai de rétractation
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis de vente - noté sur la dernière page = 4 aout 2014. Je l'ai envoyé par lettre recommandé le 5 aout 2014. Le d...
Contre proposition verbale
Bonsoir à tous ! J'ai besoin de vos réponses à ma petite problématique ! Ma femme et moi avons décidé d'acheter un appartement après avoir conta...
Signature d'une promesse de vente
Bonjour, Nous avons signé à quatre une promesse de vente entre les vendeurs et nous les acquéreurs sans passer par un notaire. Cette promesse d'ach...
Montant différent entre compromis et vente
nous avons signé l'achat d'un logement et les frais de notaire ont été 2300 € plus élevés que ceux annoncés et signés sur le compromis à l'agence. Peu...
La vente un appart tva 5.5%
Je souhaite savoir comment ça passe quand on veut revendre un appart acheté en tva 5.5% pour les deux cas: avant 5 ans ? et après 5ans. merci d'avan...
Bon de visite
RésoluBonjour, j'ai donné mandat , sans exclusivité, à une agence immobilière pour la vente de mon appartement. Une personne m'a contactée pour m'acheter l'...
Changement de notaire après compromis
bonjour, j'ai signé un compromis pour l'achat d'un appartement le 6 juin, la date butoire de la vente définitive est le 15 septembre, j'ai signé avec...
Ge money bank : qui connaît ?
RésoluBonsoir, Je vais très prochainement signer un compromis de vente et je m'informe activement auprès des banques pour mon prêt. Je viens de compléte...
Frais d'agence et en plus frais d'agent financier du propriétair
RésoluBonjour. J'achète un appartement via une agence immobilière. Il y a 7000 € de commissions. (sur 140 000 €). "Suivant une convention signée entre ...
Agent immobilier
J'ai acheter un appart au luxembourg,mais vu qu'il y ne ce vendait pas l'agent a baisser le prix de 10% sur son cite MAIS LES PROPRIO ON REFUSER que l...
Date de signature achat repoussée
Bonjour, Mon ami et moi nous retrouvons dans une situation un peu compliquée et nous ne savons pas si nous pouvons avoir un recours, et si oui lequ...
Compromis de vente pas envoyé au vendeur
RésoluBonjour, Je suis inquiète pour une amie qui va passer devant le notaire la semaine prochaine. Elle a mis en vente son appartement par le biais ...
Achat immobilier couple marie et apport personnel
Bonjour a tous, Je suis marie avec le regime de la participation aux acquets, et je veux acquerir un logement avec ma femme en indivision car elle...
Qu'est-ce que c'est le retrait partiel
Bonjour, Je vais signer le contrat d'achat demain, je ne comprends pas trop sur le terme "retrait partiel" dans le contrat. "ORIGINAIREMENT, les bi...
Obtenir nouveau diagnostic pour prêt à taux préférentiel
Bonjour, Je suis sur le point de signer un compromis pour un appart sur Paris. Je suis en train de prospecter différentes banques et d'évaluer les...
Acte de propriété
Bonjour, Cela va faire bientôt un an que j'ai acheté un appartement. Je n'ai toujours pas reçu mon acte de propriété et quand j'appelle le notaire,...
Quelle société créer pour acheter, rénover et revendre ?
Bonjour, J'ai pour projet, avec un associé, professionnel du bâtiment, d'acheter un appartement, de le rénover et le revendre. Il s'agit donc d'un...
Annulation du contrat de vente par le promoteur par téléphone
Bonjour à tous, Je vous expose mon problème en espérant que vous pourriez m'aider. J'ai signer en contrat de réservation pour un appartement en ...
Bon de visite et mandat
Bonjour, Voici mon histoire ... il y a plusieurs mois de cela sur "LeBonCoin" je trouve un appartement intéressant, je contact l'agence "A" qui a p...
Acheter un appartement en belgique par un chasseur immobilier
Bonjour, Je ne sais pas si vous etes comme moi, mais je connaissais pas le métier de chasseur immobilier jusqu'à présent ! Mais j'ai découvert ce m...
Achat d'un bien immobilier avec les revenus de location d'une m
bonjour, j'ai herité d"une maison au dècés de mon père,, ce bien m'avait été donné en avance sur héritage, après son dècés j'ai du faire évaluer la ...
Plomberie
bonjour je viens d'acheter un appartement . l'ancien propriétaire a fait de sa grande maison plusieurs appart dont le mien . celui ci était loué il ...
Etude personnalisée et loi carrez
bonjour, je vous explique ma petite histoire, nous avons reçu de la part de notre bailleur HLM une proposition d'achat de l'appartement que nous oc...
Compromis et assainissement
Bonjour, je souhaite acheter un appartement en copropriété avec syndic bénévole. J ai demandé le diagnostic d assainissement avant de signer le compro...
Mandataire
RésoluBonjour, J'ai visité un appartement pour achat par le biais d'un mandataire et il ne m'a pas fait signé de bon de visite par contre J'ai fait une ...
Tantièmes et dette du syndic
Bonjour, Je vais signer le compromis de vente la semaine prochaine et je souhaiterai éclaircir quelques points. Le premier: J'ai 45/10 000èmes ...
Frais de notaire, honoraires et commissions
Bonjour, J'achète une appartement et j'ai besoin d'un petit éclaircissement , voila les infos: La propriétaire est décédée , j'achète donc à l'h...
Combles non déclarés
Bonjour, Je m'aimerais acheter un studio de 21M2 dans une copropriété à Paris, cependant je constate que le propriétaire a récupéré les combles pou...
Emménagement dans bien sans compromis de vente
Bonjour, Ma maison étant en cours de vente (signature acte de vente le 02/07/14), mon agent immobilier m'a proposé en vente un appartement avec ga...
Respect de date de l acte authentique
J'ai signé un compromis de vente pour un appartement le 25 mai, la signature de l'acte authentique est prévue le 24 juillet 2014. Qu'elle sont mes dro...
Options appartement véfa
Bonjour, J ai acheté il y a 3 ans un appartement en Véfa avec des options( prises électriques en supplément etc...) que j ai réglées lors de la remi...
Rattachement et prêt taux 0
bonjour je souhaiterai savoir comment mon fils de 24 ans qui était jusqu"alors rattacher sur mon foyer fiscal peut avoir un document disant qu'il n...
Changement de la vente après la promesse
Bonjour, Je suis vendeur d'un appartement + cave. J'ai signé il y a 2 mois une promesse de vente. Depuis, mon notaire a vérifié les plans et on s'...
Achat d'appartement en france
Bonjour Madame monsieur Est-ce que un marocain a Droit d'acheter un appartement en France MARC Elasery
Renseignement achat d'un appartement sans vmc
Bonjour, j'ai l'occasion d'acheter un appartement mais il n'y a pas de VMC. C'est un vieil appartement dont le vendeur a refait toutes les peintures ...
Achat en vefa
Bonjour, J'ai signé un compromis d'achat en VEFA le 15/05/13 avec un dépôt de 2500€ et aujourd'hui le promoteur me dit que l'appartement n'ai plus d...
Achat appartement avec un ami
RésoluBonjour à tous, Je vous expose ma question: Je souhaite acquérir d'ici 1 à 2 ans un appartement. Un ami se propose de l'acquérir avec moi, ainsi nou...
Proposition d'achat
Bonjour, Je vous écrit afin d'avoir votre avis sur une situation qui me questionne après coup. Dans le cadre d'un achat d'appartement j'ai visiter ...
Avant contrat
Bonjour , nous avons signé il y a 2 mois un avant contrat pour la réservation d'achat d'un appartement avec un apport de 1500 €. Le problème est que ...
Etat daté non fourni
Bonjour, Début juin, j'ai signé devant le notaire pour l'achat d'un appartement, ma première acquisition...... Je me suis rendue compte tardiveme...
Compromis de vente par agence pour achat appartement.
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement (pour investir et qui est actuellement loué ce qui m'arrange) par agence, jusque là tout va bien. Au m...
Copropriete
Bonjour, peut-on acheter un appartement sans frais de copropriete ?
Les impôts bloquent la vente !!
Bonsoir à tous, voilà, je suis en cours d'acquisition sur un bien type 2 dans l'Hérault suite à l'annonce d'une agence immobilière à environ 130K€....
Acheter un appartement en catalogne
Bonjour, Je désire acheter un appartement en Catalogne. Quelles sont les formalités administratives a effectuer en France. En espagne le notaire a-t...
Acheter l'appartement que je loue
je signe une promesse d'achat pour l'appartement que le loue ces jours ci, j'aimerai savoir jusque quand je doit payer le loyer