Les discussions

Preavis d un mois

Bonjour, j'ai signé un bail en septembre 2003 est ce que je peux faire passer la loi alur pour avoir un mois de preavis en vous remerciant

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
huggy1

Rachat part indivision de mon ex

Bonjour, je suis propriétaire à 50/50 avec mon ex concubin d un bien acheté en 2010. Prix d achat 138000€, il reste à rembourser 20000€. Nous ne somme...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
lucini

Acte definitif

bonjour j'ai signe mon compromis le 21 aout , savez vous quand signerai l'acte definitif. est ce 3 mois apres l'offre de pret ou le compromis? ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
^^Marie^^

Mandat de recherche courtier - rémunération

Bonjour, J'ai une question au sujet du fonctionnement des courtiers (intermédiaire en opérations de banque et services de paiement). J'ai signé u...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
louvanne

Algerie

Bonjour, je suis Algérien résidant en Algérie et je souhaite acheter un pavillon en Espagne.

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
aie mac

Retard délais de signature - frais à supporter

Bonjour, Nous devions signer le 9/9/15 aujourd'hui même. Prêt immobilier auprès du Crédit Foncier via un courtier. Hors l'offre de prêt accepté est...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
kasom

Donation enfant

Notre fille est pacsée. Elle attend son deuxième enfant. Avec son ami elle loue un appartement désormais trop petit. Nous envisageons de les aider d...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
France

Acheter un appartement avec un apport + mensualités ?

Bonjour, J'ai visité un appartement que vend un particulier. Intéressé par celui ci je voudrais faire une proposition au vendeur mais est-ce juri...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Poisson92100

Viager et fiscalité.

Bonjour, Mon exemple : j'acquière un studio sans crédit en cours. Je loue ce bien et le gère en LMNP (gestion avec expert comptable). Pour baisse...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
alain

Impossible de signer chez le notaire

Fermé

Bonjour à tous, Nous avons acheté un appartement dans une résidence après de très nombreux mois de retard (plus de 2 ans) la résidence est enfin...

Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
lebonserviteur92

Calculs frais de notaire sur une vente d'immeuble a renover

Bonjour, Comment sont calcules les frais de notaire sur une vente d'immeuble a renover pour laquelle le montant du foncier et le montant des travau...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Gasc

Séquestre bloqué abusivement

Bonjour, J'ai fait appel à un courtier pour trouver un financement à mon projet immobilier courant juin.Hors le courtier a fait appel à deux banque...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
domdo76

Comment acheter seule avec un enfant a charger

Bonsoir a tous j'aimerai avoir des conseils des avis car je souhaite acheter un appartement type 2F. je me présente j'ai 27ans j'habiter a paris...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
relou

Degat des eaux entre compromis et vente

Bonjour,j'ai en fait 2 qustions: 1-je viens de vendre un appart avec locataire en place via une agence qui m'a fait signer un compromis mais l'achete...

41 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
aie mac

Copropriété sous sauvegarde,

Résolu

Bonjour, J'ai vu une annonce pour un appartement dont le prix me semble anormalement bas (35.000€ pour 100m²) je connais le quartier qui a une ma...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
salva57

Revente vefa - frais notaire

Bonjour Tout d'abord toutes mes excuses si la question a déjà été posée...mais je n'ai pas trouver de réponse à ce jour. Un couple a acheté un a...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
franck_paris

Accéssibilité dans les étages sans ascenseur

Bonjour, Dans le cadre d'un VEFA( appartement individuel pour mon propre usage), j'ai demandé l'inverse ment du sens des portes des toilettes et de...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
relou

Compromis de vente: copie aux vendeurs?

Bonjour, Le notaire a t'il une obligation devant la loi de remettre un compromis de vente aux vendeurs et acquéreurs? Je suis vendeur et j'ai déjà...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2015 par
domdo76

Décès dans mon appartement

Bonjour, nous avons en novembre 2014 visité un appartement a la vente et lors de la visite (au vue de l'état et de la deco), j'ai demandé à l'agent im...

11 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
aie mac

Acheter un appartement

Résolu

Bonjour, Je voudrais acheter un appartement en residence principal mais la fin du bail est 2017. quelles sont des demartches pour etre sur de pouv...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
kasom

Proposition et contre propostion

Résolu

Bonjour, pour un appart a 185 000 en IDF sud ouest, visité il y a 2 semaines, j'ai fait une proposition a 180 000 (j'aurais du faire moins quand j...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
neris_03

Ravalement voté entre compromis et acte, qui paie ?

Bonjour à tous, Nous nous trouvons dans une situation délicate où je lis tout et son contraire sur internet concernant la législation lié à mon ca...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
Torseur 06

Achat d'un bien

Bonjour, Je suis mariée et J'aimerai acheter un terrain seul avec mes propres économie. Puis-je le faire ?

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
annapouliote

Changement de destination d'un bien en vue de son acquisition

Bonjour, Ayant signée un compromis pour l achat d un appartement actuellement à usage professionnel dans le 13001 ( zone piétonne et soumise aux...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
bribrou

Refus de signature de compromis

Bonjour, Après s'être engagé à la vente de son appartement par mail, le vendeur a refusé l'acte de sous seing privé au motif qu'il s'était engagé aup...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
^^Marie^^

Mon courtier refuse de me transmettre mes refus de prêt

Bonjour a tous et merci à tous ceux et celles qui prendrons le temps de me lire et j espère de me répondre . J ai signer en novembre un contrat de r...

12 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Maretha

Rachat de l appart par mon conjoint, frais de notaire

Bonjour, Je me sépare du papa de mes enfants. Comme il nous reste une grosse somme à payer concernant l'appart que nous avons en commun, mon ex con...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
lucini

Achat d'un terrain

Je suis marriee et aimerai acheter un terrain seule. Mon régime matrimoniale est le premier celui des biens communs. Puis-je le faire ?

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
^^Marie^^

Proposition d'achat: mail versus papier écrit signé?

Résolu

Bonjour, C'est écoeurée que je viens à vous: j ai tout mis en oeuvre pour visiter au plus vite un petit appartement tout à refaire en étage élevé sa...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Marielisa76

Résidence principale

Bonjour, je voudrais acheter un appartement en résidence principale. J'ai 57 ans et en bonne santé et je travaille. Les société de crédit ne veulent p...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Belier62

Le promoteur veut changer un article dans le contrat

Bonjour, on a acheté dans une résidence neuve un appartement avec deux parkings. il nous reste un mois pour la livraison de notre appartement. le pr...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Niknolt92

Habiter studio moins de 18 ans

Résolu

Bonjour, moi, ma femme et notre fils de 17 ans allons déménager. Nous aimerions faire quelque chose mais nous nous renseignons avant. En fait, nous so...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
jpbaer

Acheter un appartement pour ses petits enfants

Bonjour, Je souhaite savoir si je peux acheter un appartement au nom de mes petits enfants Ils n'ont que 11ans et ma fille ne me parle plus depui...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
doris33

Refus de première visite

Bonjour, Je voudrais savoir, dans le cas d'un contrat non exclusif avec une agence immobilière, quels sont les risques encourus par le vendeur si i...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
^^Marie^^

Achat vefa inachevé par agence - frais de notaire

Bonjour, Nous avons une offre acceptée pour un bien neuf qui devrait etre achevé au plus tot en Septembre que nous rachetons a un particulier par l...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Alibi00

Faille des notaires dans mon achat d'appartement: indemnités?

Bonjour, J'ai signé un compromis le 18 mars 2015 pour l'achat d'un appartement en indivision. En mai, n'ayant pas de nouvelles de mon notaire, j'app...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Gasc

En attente de réception du compromis

Bonjour, J'ai signé le 15 juillet un compromis de vente pour un appart dans une agence immobilière et a ce jour (8 jours aprés) je n'ai toujours pa...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
kjoy

Appartement acheté occupé par locataire

Bonjour, Je signe le compromis fin aout, et vente en novelbre 2015 normalement , pour l'achat d'un appartement, encore occupé par le locataire alors...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Xavier92100

Droit de rétractation du vendeur

Bonjour, je suis vendeur d'un bien. J'ai reçu une offre d'achat que j'ai acceptée. En préparant le compromis de vente avec les notaires j'ai découver...

13 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Annie

Vente d'un bien sans frais d'agence

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'une maison,le bail se termine fin aout Mon locataire se dit prét à acheter la maison mais ne veut pas p...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
kasom

Achat immo seule en étant mariée sous le régime communauté biens

Bonjour, Je suis mariée sous le regime de la communauté des biens et mon mari et moi avons 2 enfants. Je souhaite acheter un appartement pour lequel...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Gasc

Estimer valeur d'une terrasse et d'un dernier étage pour appart

Bonjour à tous, J'ai trouvé un appartement qui m'a tapé dans l'oeil à Lyon (pas par son emplacement car un peu excentré du centre-ville) mais par s...

10 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Xavier92100

Attestation bbc

Bonjour, Je suis un particulier, j'ai acheté en 2012 un logement en VEFA mentionné BBC RT 2005 dans le descriptif signé conjointement entre le pro...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Miguel

Acheter

Comment bien acheter à 2 avec mon apport dans une région et acheter à 2 à Paris avec son apport et les frais que cela produit

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
zig83500

Achat en famille pour location

Bonjour, J'aimerai investir dans l'immobilier et mon idée serait d'acheter un appartement à louer pour des étudiants. Seulement, n'ayant pas les m...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Xavier92100

Aucune modification n'a êté prise en compte

Bonjour. Nous avons effectuer un achat d'un duplex avec le promoteur immobilier . lors de la réservation, une maquette du projet finale était ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Xavier92100

Vendre son bien immobilier 1 an après l'avoir acheté

Bonjour, J'ai acheté mon appartement (F2) d'une valeur de 145 000 euros en mai 2014. Je suis passé par un prêt immo avec un taux à prêt zéro, mai...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Xavier92100

Vente appartement et mandat non exclusif

Bonjour, J'ai un mandat non exclusif conclu avec une agence immobilière. Mes questions sont les suivantes: Si je souhaite vendre moi-même mo...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Xavier92100

Erreur - surface carrez

Bonjour, Mon compagnon a acheté un appartement il y a plus de cinq ans. C'est un appartement en rez-de-chaussée, la cave a été aménagée au sous...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Xavier92100

Bbc fortes chaleurs

Bonjour, Nous venons d'aménager récemment dans un appartement livré par l'un des plus gros promoteur français au alentour d'Aix en Provence. L'imm...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Xavier92100
Résultats 2201 - 2250 sur un total de 3 507