Les discussions

Droit de rétractation du vendeur

Bonjour, je suis vendeur d'un bien. J'ai reçu une offre d'achat que j'ai acceptée. En préparant le compromis de vente avec les notaires j'ai découver...

13 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Annie

Vente d'un bien sans frais d'agence

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'une maison,le bail se termine fin aout Mon locataire se dit prét à acheter la maison mais ne veut pas p...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
kasom

Achat immo seule en étant mariée sous le régime communauté biens

Bonjour, Je suis mariée sous le regime de la communauté des biens et mon mari et moi avons 2 enfants. Je souhaite acheter un appartement pour lequel...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Gasc

Estimer valeur d'une terrasse et d'un dernier étage pour appart

Bonjour à tous, J'ai trouvé un appartement qui m'a tapé dans l'oeil à Lyon (pas par son emplacement car un peu excentré du centre-ville) mais par s...

10 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Xavier92100

Attestation bbc

Bonjour, Je suis un particulier, j'ai acheté en 2012 un logement en VEFA mentionné BBC RT 2005 dans le descriptif signé conjointement entre le pro...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Miguel

Acheter

Comment bien acheter à 2 avec mon apport dans une région et acheter à 2 à Paris avec son apport et les frais que cela produit

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
zig83500

Achat en famille pour location

Bonjour, J'aimerai investir dans l'immobilier et mon idée serait d'acheter un appartement à louer pour des étudiants. Seulement, n'ayant pas les m...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Xavier92100

Aucune modification n'a êté prise en compte

Bonjour. Nous avons effectuer un achat d'un duplex avec le promoteur immobilier . lors de la réservation, une maquette du projet finale était ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Xavier92100

Vendre son bien immobilier 1 an après l'avoir acheté

Bonjour, J'ai acheté mon appartement (F2) d'une valeur de 145 000 euros en mai 2014. Je suis passé par un prêt immo avec un taux à prêt zéro, mai...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Xavier92100

Vente appartement et mandat non exclusif

Bonjour, J'ai un mandat non exclusif conclu avec une agence immobilière. Mes questions sont les suivantes: Si je souhaite vendre moi-même mo...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Xavier92100

Erreur - surface carrez

Bonjour, Mon compagnon a acheté un appartement il y a plus de cinq ans. C'est un appartement en rez-de-chaussée, la cave a été aménagée au sous...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Xavier92100

Bbc fortes chaleurs

Bonjour, Nous venons d'aménager récemment dans un appartement livré par l'un des plus gros promoteur français au alentour d'Aix en Provence. L'imm...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Xavier92100

Crédit immobilier et regroupement de crédits

Bonjour, Je souhaiterais acquérir un appartement (studio) mais j'ai un regroupement de crédits en cours. Quelles solutions s'offrent à moi étant don...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Xavier92100

Achat immobilier separation de bien

Mariés sous le régime de la séparation de bien même revenus durant le mariage ; maison achetée 50/50 et revendue ;mon mari rachète une maison en son ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Xavier92100

Vente annulée

bonjour, ma sci signe compromis en 2012 pour un studio, en tant que gérant de la sci je verse un acompte 70% du prix au notaire , j'étais en procédure...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Xavier92100

Achat appartement seul comment mettre au deux noms

Bonjour, Je vie avec mon conjoint nous avons des enfants chaque de notre côté et nous attendons un enfant actuellement au chômage nous allons achete...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
kasom

Promesse d'achat

 Résolu

Bonjour, Mon mari a fait une promesse d'achat sur un bien par mail, il m'a mise en copie. Le vendeur a accepté la proposition. Suis-je engagée ou bie...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
brama47

Acheter un bien immobilier en espagne

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement dans la région de la Costa Brava. N'étant pas résidente espagnole, je souhaite passer par un conseill...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
^^Marie^^

Sous seing prive

Est il obligatoire d'inscrire sur sous seing prive meuble restant dans appartement

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Mélodie

Escroqué par sunlite technologie

Bonjour, pouvez vous me dire ou vous en etes aujourd'hui ? Je suis passé au TI au bout d'un an. Solféa a repoussé le procés de 5 mois. Sunlite n'a ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
colmeline

Commission d'agence.

Lorsqu'il n'y a pas de dispositions particulières relative à la répartition des frais d'agence dans le compromis et l'acte de vente cela implique t'i...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
^^Marie^^

Emménager seule.

Salut, Étant donné que je n'ai pas trouvé de forum correspondant à mes attentes, je me contente de celui-ci en espérant qu'il n'est pas trop hors-suj...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
BlackSugar

Futur acheteur de notre appartement réclame notre acte d'acha

Bonsoir, L'acheteur de notre appartement (compromis déjà signé mais nous nous trouvons encore pendant quelques jours en période de rétractation) nous...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
guy

Achat d'un appartement

Bonjour, J'ai besoin de votre aide dans les meilleurs délais car je suis dans une situation très délicate à laquelle je dois réagir dans les meille...

13 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
kasom

Assuarance sur remboursement anticipe

Bonjour, J ai fait un prêt immobilierà la caisse d'épargne d'une somme de 250 000 euros sur 20 ans en 2013.pour achat appartement neuf. Pour le 1er...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
louvanne

Humidité

Bonjour, nous avons acheter des studios (deux) en Mai 2014 et nous nous rendons compte après une première année de location que le logement à de gro...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
BmV

Avis d''expulsion en belgique

Bonjour, une amie a moi loue une maison a des gens qui ne payent plus le loyer depuis des mois, elle a fait un recours en justice et a eux la décision...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Sandrine

Peut-on obliger le vendeur a signé avant la date butoir

Bonjour, depuis la signature du compromis de vente, le vendeur et son agence immobilière nous parle d'une signature 15 jours avant la date butoir, fi...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
^^Marie^^

Achat avec un locataire qui a signé un accord de départ

Bonjour, Je souhaite faire une proposition pour un appartement mais j'ai un doute sur un point. L'appartement est actuellement occupé mais le l...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
feloxe

Achat studio pour étudiant

Bonjour, Je suis en train d'acheter un studio à Paris 5iem pour Mon fils qui part faire ses études à Paris, y a t IL Des déductions fiscales ou défi...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
doris33

Accord de vente par texto

 Résolu

Bonjour J'avais conclu un accord de vente de mon appartement avec un agent commercial indépendant en immobilier pour une période de 8 jours qui s'ach...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Poisson92100

Achat d'appartement en espagne

Bonjour, je souhaite acheter un appartement en Espagne pour le louer. Ou faut 'il déclarer les revenus et France ou Espagne. Puis je déduire les i...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
christian67430

Taux d'usure

Bonjour, La banque postale a refusé de financer notre demande prêt au motif que nous dépassions le taux d'usure. ACE courtier nous a convaincu le c...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
louvanne

Achat d'une résidence secondaire qui va servir de résidence prin

Bonsoir, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté de biens et nous vivons séparément. Nous possédons une résidence principale que nous habi...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
bellefamille

Surenchère douteuse/belgique

Bonjour, Après avoir visité un appartement et avoir trouvé un accord verbal sur le prix avec le propriétaire, nous avons fait une offre auprès du not...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Kneirynck

Offre d achat par sms

Bonjour, J ai fait une offre pour un appartement au prix demandé à un agent immobilier par sms juste après ma visite. La personne suivante qui visi...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
kasom

Problème achat d'un appartement

Bonjour, J'ai eu plusieurs problèmes dans l'achat de mon appartement. Je devais initialement signer au 18 Mai 2015, hors, le syndicat de co-pro...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
TiphanyT

Fissure naissante 3 semaines après livraison vefa

Bonjour, J'ai acheté un Studio à Bouygues Immobilier et 3 semaines après la livraison, une fissure apparait sur un mur porteur. La fissure fait pr...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Nestor

Diagnostic

 Résolu

Bonjour, Si les diagnostics à réaliser ne sont pas conformes, l'acheteur peut-il acheter quand même, le vendeur peut-il vendre???

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Odi005

Achat d un local

 Résolu

Bonjour, nous somme présent acheteur et vendeur on ces mmise accord nous avons signe une offre d achat devant le notaire Le notaire nous a proposé ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Samuel

Garantie de prêt immobilier

Bonjour, Pouvez vous nous si la garantie fait parti de l'apport ? Merci beaucoup pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2015 par
louvanne

Achat d un local

Bonjour, je suis acquereur je me presente chez le notaire il ma proposer de signer une offre achat au lieu d une promesse de vent quel est la diferr...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2015 par
robine69

Achat

Bonjour, apres signature que doit me fournir un notaire

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2015 par
louvanne

Logement

Je vie avec mon ami Il veux acheter un logement ,sans participation de ma part! Comme résidence principal, Et en cas de décè Elle me reviens.Et je...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
guy

Offre d'achat

Bonjour, j'ai le projet d'acheter un appartement. J'en ai visité plusieurs et je suis très intéressée par l'un d'entres eux que j'ai visité 3 fois. Je...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2015 par
^^Marie^^

Bon de visite obligation acheteur

par intermédiaire agence immobilière j'ai visité il y a plusieurs mois un appartement, ce bien se trouve aujourd'hui moins cher dans une autre agence ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
kasom

Le notaire s'est trompé

Bonjour, avec ma compagne, nous avons acheter un appartement. L'acte de vente a été signé le 29/05/2015. Mais aujourd'hui, le 18/06/2015, nous recevon...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Gasc

Erreur annonce immobilière

 Résolu

Bonjour, En espérant que vous pourrez répondre à ma question. Quelle est la portée juridique d'une annonce immobilière? Vous remerciant par av...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Jean René

Rétractation d'offre d'achat signée par le vendeur

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat il y a 1 mois qui a été accepté, signé et renvoyé par le vendeur à notre agence immobilière. Notre no...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Jean René

Achat garage en cours de procedure judiciaire

Bonjour, j ai des projets d achat d un appartement, mais une chose me bloque actuellement, en effet celui ci est vendu avec un double garage en cour d...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Rochat1
Résultats 2201 - 2250 sur un total de 3 469