Achat d'un bien immobilier avec les revenus de location d'une m

patchouly52 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - Modifié par patchouly52 le 23/07/2014 à 08:31
joyce33 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 23 juil. 2014 à 21:09
bonjour,
j'ai herité d"une maison au dècés de mon père,, ce bien m'avait été donné en avance sur héritage, après son dècés j'ai du faire évaluer la maison et donner une part a mes frères et soeurs.quelques années après j'avais décider de vendre la maison, mais ma belle mère (seconde épouse de mon père) s'y est opposée car elle avait un droit de regard sur le bien. je l'ai donc mis en location. je suis moi meme marié sans contrat de mariage, (second mariage pour mon époux et moi meme) avec chacun des enfants de notre première union. Ma question est la suivante: si j'achete un appartement avec le revenu de location de ma maison reçu en héritage,
est ce que ce bien tombe dans la communauté? et que ce passerai t il en cas de divorce?
Merci d'avance pour votre aide.
cordialement. patchouly52
A voir également:

1 réponse

joyce33 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
23 juil. 2014 à 21:09
Bonsoir
Pour ce que j'en sais par expérience personnelle, le revenu locatif tombe dans le revenu du ménage et si vous achetez une maison vous allez prendre un crédit qui sera obligatoirement au nom des deux et quant a l'acte d'achat je ne sais pas si vous aurez le droit de le faire qu'a votre nom si vous êtes marie sous le régime de le communauté réduite aux acquets

Cdt
0