Les discussions

Retard signature acte authentique

Bonjour, Ma femme et moi sommes en train d'acheter un appartement via une agence immobilière. Nous avons signé le compromis de vente le 18 juillet...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
atatat

Équipement appartement

Bonjour, je projette d' acquérir un appartement et le vendeur me propose de racheter cuisine équipée et électro ménager en convenant d'un prix "glob...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Poisson92100

Loi carrez - nullité du compromis de vente

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 29/08/2016, pour un bien en copropriété. Le prix de vente est de 55 000 € et la surface mentionnée sur...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Poisson92100

Besoins de renseignements.

Bonjour, j'ai eu un coup de cœur pour un appartement qui se situe en Indre-et-Loire. Il donne vue sur la Loire l'ensemble et presque bien sauf la sdb ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Je ne peux pas utiliser le ptz pour un appartement neuf

Bonjour a tous! Désolé pour mon niveau de Français. Je voudrais acheter un nouvel appartement à l'aide de PTZ et le crédit classique. Je suis a...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
louvanne

Vendre un appartement /luxembourg

Bonjour, je veux vendre un appartement .quelles pièces a fournir auprès du notaire?

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
BmV

Engagement agence

Bonjour j ai visité un apartement avec une agence il y as 2 mois l agent ma donc fait signé un bon de visite, je n ai pas eu l apartement car un autre...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Poisson92100

Statut de co-emprunteur

Bonjour, Notre fils, âgé de 40 ans ayant une compagne sans autre contrat qu'une déclaration de vie commune servant pour son travail à lui (militaire...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
nounours 1450

Frais d'agence

Pour un appartement de 210 000, 00 qui avait 1 000,00 euros de frais d'avance ( il y a deux ans )que peut on avoir s'il passe à un prix net vendeur de...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
kikifather

Attestion de demande de fonds la banque postale

Bonjour, Ma fille doit signer chez le notaire dans une semaine et celui-ci lui demande une attestation de provenance des fonds pour son apport pers...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Poisson92100

Je souhaite savoir si je peux bénéficier d une aide credit achat

bonjour . j ai 59 ans je gagne environ 1900 euros par mois je vis seule . je ai acheter un appartement pour y vivre credit sur 15 ans . a la re...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
doris33

Tetraite et achat immobilier

Bonjour . j ai 59 ans je gagne environ 1900 euros par mois je vis seule . je sur sur le point d acheter un appartement pour y vivre credit sur 15 ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
doris33

Besoin d'un nie ou pas ?

Bonjour, Nous allons visiter prochainement des appartements proche de Barcelone. Notre banque française nous suit dans notre projet. L'agence immo...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
ASSISCO

Vente immobiliere, vendeuse ne se presente pas pour la signature

Bonjour, Je fais un proposition d'achat pour un appartement. le compromis est signé le 13 juin 2016. Le notaire propose une date le 22 septembre...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
kasom

Remise

Bonjour, Bonjour, Je suis intéresse par une remise ( terme utilise par la copropriété dans la denomination des lots) situe dans une ancienne g...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
tchachu

Consuel

Bonjour, J ai fais rédiger dans mon compromis de vente la demande d un consuel A ce jour mon notaire ne l a pas et me dit qu'il n est pas obligato...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Gasc

Comment faire pour que mon offre passe

 Résolu

Bonjour, j'ai visité un appartement 2 pièces au prix de 89.000.€ ttc sans frais de notaire, ensuite le lendemain j'ai vu ma banque qui après une s...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
batour

Compromis de vente - erreur superficie 5%

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer un compromis d’achat pour un appartement et suis encore dans le délai de rétractation des 7 jours (qui expire ce jeudi). ...

11 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
kikifather

Acceptation d'offre : rétractation possible ?

Bonjour à toutes et à tous, Je veux effectuer un projet immobilier en France (appartement) ou j'étais la semaine dernière en congé avant de devoir ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
kasom

Acheter un

Bonjour, Je vous serai très reconnaissante si vous pourriez m'éclaircir sur quelques points. Je suis mariée depuis 11/2014 sans contrat de mar...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
djivi38

Demande renseignement sur un vitrail

 Résolu

Bonjour, Lors des visites de l'appartement que j'achète par l'intermédiaire d'une agence, j'ai aimé un joli vitrail daté et signé fixé dans une port...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Eticq

Acheter sans passer par l'agence immobilière

Bonjour à tous, je souhaite avoir votre avis : Je suis passé par une agence immobilière et j’ai fais une offre à 150K euros pour un appartement...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
dna.factory

Achat appartement et droit de préemption

Bonjour, J'ai fait une proposition d'achat à la propriétaire de l'appartement à coté de celui que j'habite actuellement et pour lequel je suis pro...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Poisson92100

Ptz

Bonjour, J'aimerais savoir jusque quand le PTZ se base sur les revenus de 2014. Je suis éligible pour le prêt à taux zéro sur mon revenu de référe...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
louvanne

Régime des plus values immobilières sarl de famille

Bonjour, le projet est de créer une SARL de famille entre frères et soeurs pour acheter des biens immobiliers loués en meublés financés entièrement p...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Poisson92100

Première demande

j 'ai signé une promesse de vente a un certain prix celle ci a été accepté par un acheteur, je désire revenir sur ma décision que puis je censé faire?

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Poisson92100

Travaux a l amiable avant acquisition du bien

Bjr, je signe pour mon appartement dans pas longtemps et le propriétaire ma donner les cles pour vivre dedans mais au prealabe on c est mi d accord p...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
kasom

Comment acheter un appartement en vefa pour le louer en meublé

Madame Monsieur bonjour, Le fait d'acheter un appartement en VEFA ne nous permet pas de connaitre le règlement de copropriété, précisant l'autorisa...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Poisson92100

Fiscalité sur ehpad

 Résolu

Bonjour, si l'on achète un logement en EHPAD construit depuis 2 ans seulement recupererons nous la partie de la réduction d’impôt non perçue par le...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Poisson92100

Installation veranda en copropriété

Bonjour, J'ai visité un appartement 2 pieces, avec un grand jardin privative (100m2). L'appartement est au rez-de-jardin, sans vis à vis est il e...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
JennyJenny87

Achat appart de moins de 80.000€ au nom de ma fille

Bonjour, je souhaite acheter une appartement de moins de 80.000€ et le mettre au nom de ma fille Directement.. Est-ce possible. Merci. Je suis h...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Poisson92100

Vendeur menteur

bonjour nous avons signé un compromis de vente ( nous sommes acheteur )pour un appartement gerer en co proprieté le vendeur nous a dit devant nota...

21 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
louvanne

Refus de visite un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Mon appartement est en vente. Appart 90 M². ETAT IMPECCABLE. J'ai demandé à une agence de me faire visiter 2 appartements dans la même ré...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
FB91

Achat appartement sanibroyeur illégal

Bonjour, J’ai décidé d’acheter un appartement sur Paris dans un immeuble ancien et il s’avère qu’il est équipé d’un sanibroyeur non autorisé par la...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
Poisson92100

Compromis de vente, rétractation et indemnité d'immobilisation

J'ai signé chez le notaire un compromis de vente accepté par l'acquéreur et non dénoncé dans les délais. Une indemnité d'immobilisation de 10% a été c...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
Poisson92100

Achat indivision

Bonjour, J ai un peu d épargne pour investir dans un bien immobilier mais pas suffisant pour acheter seul et ne souhaite pas faire de prêt. Mes parent...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
doris33

Frais d'agence

Bonjour, J'ai signé une attestation de visite d'un appartement que ma mère voudrait acheter. Nous ne portons pas le même nom. Je viens par ailleurs ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
kasom

Rétractation compromis de vente appartement

Bonjour, Je souhaite me rétracter suite à la signature d'un compromis de vente. Ce compromis a été signé chez un mandataire, qui est associé à un au...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Poisson92100

Code de déontologie agent immobilier

Bonjour, je voudrais savoir si un agent immobilier est en droit de vendre un bien lui appartenant ou appartenant à un membre de sa famille sous couve...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
kasom

[vefa] mur et placard pas du tout d'aplomb

Bonjour à tous, Moi et ma compagne avons acheter un appartement en VEFA dans la commune de Seynod (74) par le promoteur Bouygues. Aujourd'hui no...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Windi74

Vente de bien mobilier

Bonjour, Je voudrais avoir un modèle de publication de vente de bien mobilier

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
kasom

Achat d'un logement et gestion locative

Bonjour, Je suis en train d'acheter un logement actuellement loué et j'en conserve le bail. J'ai rdv dans 2 mois pour signer l'acte authentique. ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Poisson92100

Souplex

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement en rdc avec sous-sol aménagé en pièces de vie non déclarées, ni en surface habitable ni carrez...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Poisson92100

Frais de notaire

j'envisage d'acheter un appartement. la propriétaire a fait effectuer des travaux (démolition d'un mur de couloir pour agrandir le séjour) elle m'aff...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Poisson92100

Malgré accord de principe signé puis je annuler la vente?

 Fermé

Bonjour, nous avons signé un accord de principe pour la vente de notre appartement. (pas un compromis de vente!) Cependant quelques jours après no...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
doris33

Impots

 Résolu

Bonjour, je suis loger par nécessite absolue de service je veux acheter un appartement mais j'y habiterais dans dix ans doit je payer la taxe d'habi...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Poisson92100

Me représenté dans une vente aux enchères

Bonjour je cherche un avocat pour me représenté dans une vente aux enchères au tribunal de Bobigny. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Josh Randall

Acheter dans le neuf.

Bonjour, voilà j'aimerais acheter un appartement dans le neuf, un T3. Et comme c'est mon premier achat dans l'immobilier et que je suis encore jeune, ...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Almiron

Partage en indivision suite à la vente d'un appartement

Bonjour, Voilà je vais bientôt signer pour la vente de mon appartement. Lors de l'achat, j'ai mis un apport personnel dans l'achat et je ne l'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Poisson92100

Mandat de recherche - achat entre particuliers

Bonjour, J'ai mis en vente un bien immobilier sur un site entre particuliers. J'ai été contactée par une agence immobilière qui a souhaité faire visi...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Poisson92100
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 3 469