Les discussions

Offre au dessus du prix!!!!

Bonsoir, J’ai craqué sur un appartement de 250000€ Vu sur le bon coin (vente entre particulier) J’ai fait une offre au prix le soir même de la vis...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Marinejb

Dépôt de garantie immobilière

Bonjour, je viens d acheter mon appartement que je louait j'ai vue directement le propriétaire pour ne pas payé les frais d agence a foncia ma questi...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
djivi38

Soupçon de tromperie de l'agent immobilier.

Bonjour, J'ai récemment fait une offre d'achat au prix par mail à la suite d'une visite d'un appartement, durant laquelle l'agent immobilier ma di...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat appartement en espagne orihuela

Bonjour Je souhaiterais acheter un appartement en Espagne mais les banques me demandent d'être déjà propriétaire de ma résidence principale alors que...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
B.SALES

Retractation vendeur avant promesse mais après offre d'achat au prix contresigné

Bonjour, Après avoir accepté notre offre au prix, le vendeur d'un bien immobilier souhaite se rétracter la veille de la signature de la promesse. ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
Ulpien1

Frais pour rachat de part de maison en indivision

Bonjour, J'ai acheté il y a 1 an une maison avec mon ami qui ne désire plus participer au projet. Quels sont les frais auxquels nous devons nous ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2019 par
Ulpien1

Pub mensongère achat maison

Bonjour, J’ai acheté ma maison il y a 1 an et sur l’annonce De l’agence il y avait écrit toiture bonne etat. Mais il y a quelques mois j’ai vu des f...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Retractation compromis de vente hors delai

Bonjour* suite a une succession,,,suite au déces de maman ,,,,, ma soeur a fait offre d'achat pour l'appartement ..... nous sommes passés chez le ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
didico4145

Droit de rétractation pour un bien immobilier

A-t-on la possibilité de se rétracter suite à une signature notaire pour l’achat d'un logement en VEFA . Si oui sous quel délai ? Quelle loi pour f...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
B.SALES

Séparation de fait ou de corps ?

Bonjour! Mon régime matrimonial est le régime légal de la communauté des biens réduite aux acquets. Est-il possible d'acheter un bien seulement a m...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Ulpien1

Etranger non resident - comment obtenir un avis de non imposition français

Bonjour, Pour ouvrir un compte bancaire en france, la banque me demande un avis de non imposition. Comment faire pour l'obtenir sachant que je s...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
jee pee

Achat appartement prix maitrisé puis partage de ce bien couple 50/50

Bonjour, (Si le message n'est pas dans la bonne rubrique du forum, je peux le déplacer si besoin) J'envisage d'acheter avec ma compagne un appart...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
kasom

Achat d'unappart

Bonjour, Jesuis algérienne et je veux m'installer enfrance

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Komar

Algerie

Bonjour comment faire pour s'installer en France ?s'acheter u appart et avoir des papiers.

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Energizor

Offre au dessus du prix

Bonjour, je vous écris pour tirer les leçons de ma deuxième experience d'offre d'achat (en vain) pour un appartement en banlieue parisienne. Sit...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
erwans

Obligations de l’agent immobilier

Bonjour Lors de la signature de l’acte définitif chez le notaire, le notaire n’a pas voulu prendre en compte par erreur dans le décompte le coût des...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Claude_53

Délai compromis-vente exigé par vendeur trop long

 Résolu

Bonjour, Vente entre particuliers. Le vendeur d'un appartement veut nous imposer ses dates: un délai de 8 mois entre le compromis et la vente car i...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
dna.factory

Vice caché suite à malfaçon sur travaux neuf avant la vente

Après 5 jours d'habitation, les toilettes neuves fuient et imbibent le mur du fond. l'installation a été mal faite.

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Vefa : présence d’un parking extérieur mitoyen non prévu dans plan de masse

Bonjour, Le litige: Non respect du plan de masse. L'appartement acheté (en cours de construction) en VEFA (Résidence en copropriété) se situe e...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
thedude16x

Offre au prix sans réponse

Bonjour, Ma situation, avec mon conjoint nous avons visiter un bien qui nous a plu, je jour même nous avons fait une proposition en dessous du prix,...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Elo5488

Achat maison et pret travaux

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison ancienne pour laquelle il y a pas mal de travaux, mais nous n'avons actuellement pas le budget pour le c...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Cyril

Litige potentiel suite à un bon de visite

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une visite d'un appartement avec une agence immobilière. A la suite de cette visite, j'ai signé la reconnaissance de visite qui ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Balou

Documents de propriété en français

Bonjour, J'ai acheté un appartement à Marseille 13008 en France le 27 novembre 28. Le notaire nous fournit uniquement les documents ci-dessous ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
zachuka

Acheter une part du logement a mon conjoint

Bonjour, Je souhaite racheter une part du logement a ma conjointe (elle est propriétaire, nous sommes PACSés). J'ai plusieurs questions : - est...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Bonjour.je suis entrain d'acheter un appartement

Bonjour, je suis entrain d'acheter un appartement dans une copropriete ou des travaux de refection de toiture ont été voté a la derniere assemblé il r...

11 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Caro

Achat+revente après 1 an : 100% une mauvaise idée?

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. J'ai acheté un appartement il y a un peu moins d'un an à Paris 14ème. Coût : 320 000 € / 334 0...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
kasom

Travaux non fini à la signature

Bonjour Je dois signer l achat d un appartement mais les travaux à l intérieur de l appartement ne sont pas finis. Comment être sûre que le prop...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Clause suspensive achat appartement sans prêt

Bonjour, Dans le cas d'un achat d 1 appartement payé comptant (sans prêt), bénéficie-t-on aussi d' 1 délai de réflexion/rétractation de 10 jours sa...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Chgt de l annonce après une offre au prix

Bonjour à tous, J ai une petite question de droit immo mais je ne sais pas si vous allez pouvoir m’aider... sur les forums les réponses semblent pa...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
hoquei44

Achat immo mère et fille

Bonjour, Est il possible d'acheter un bien immobilier au 2 noms avec le seul prêt immobilier de la mère ? Crdr

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Alexandre_35

On paye combien le notaire sur 158000?

J'envisage de acheter dans le 7eme Marseille combien je dois payer pour un appartement de 158000€ il y a pas les notaires moins chers j'aimerais bien ...

13 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
oopla

Condition suspensive

Bonjour, tout le monde J'ai aujourd'hui recu une lettre du propriaitaitre a qui j'achete qui me reclame 10% de la somme en fesant jouer la condition ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Delai minimum

bonjour, pouvez vous m indiquer le delai le plus rapide pour l achat d un appartement neuf. si je signe le contrat de reservation ce jour et que je ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Loi carrez et cellier non contigu

 Résolu

Bonjour, Le vendeur de l'appartement que je souhaite acquérir a pris en compte dans le mesurage un cellier. Celui-ci a été aménagé (carrelé, isolé, p...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
zachuka

Achat directement propriétaire après résiliation mandat exclusive

Bonjour, j'aimerais consulter vos avis pour mon cas ci-dessous: -En Décembre 2018, on a vu une maison en vente sur leboncoin. Comme je sais où se t...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
holynoob

Aucun accord au prorata temporis

Bonjour, j’ai besoin de reponse svp en urgence. Je viens d acheté un appartement et lors de la signature de l’acte de vente. Le notaire me demande de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
djivi38

Achat d’un appartement hlm

Bonjour Je viens juste d’acheter un appartement principal qui est en travaux. Actuellement je loue dans un hlm qui m’est proposé à l’achat ou je n’a...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
djivi38

Frais d’acte payé en plus

Bonjour, j’ai une question à vous poser. Alors j’ai signé le compromis de vente à l’agence immo avec la somme totale de détaillé pour l’achat de mon...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Ulpien1

Acheter l'appartement des parents

Bonjour à tous, je voudrais savoir si mes parents peuvent par exemple me faire une Donation de leur bien (si je ne me trompe pas cette somme peut êt...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
gafas93

Travaux réalisés sans autorisation

Je souhaite me porter acquéreur d'un appartement. Celui-ci a un parquet dans la majorité des pièces. Il a été posé par les anciens propriétaires sans...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Mikado

Offre d’achat

Bonjour, Faisant suite à une annonce immobilière nous avons effectué une offre au prix de l’annonce à l’agence immobilière en date du 18 février 2...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
kasom

Indemnités de retard vefa en étant réservataire

Bonjour, nous avons signé un contrat de réservation en octobre 2018 pour un appartement en VEFA. Sur le contrat, il était indiqué une livraison a...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Poisson92100

Signature d'un contrat de réservation en vefa

Bonjour, Je viens de signer ce jour pour l'avait d'un appartement en VEFA, que je finance entièrement par prêts PTZ et un pret classique, moins le...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Lulu75018

Signature compromis sans frais de notaire notés

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente il y a maintenant 15jours. En allant voir la banque pour monter notre dossier, elle nous a fait rema...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Poisson92100

Vefa arnaque

Bonjour, Après avoir été arnaquee par un professionnel de la finance et des impôts Au sujet de crédits intercalaires et de placements parallèles, ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Rachat d'une quote part en indivision aux domaines

Bonjour suite à une vente en indivision, je désire savoir s'il m'est possible de racheter aux Domaines 1/8 d'un bien en n'ayant aucun lien de parenté ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
belli79

Valeur de l’usufruit dans un achat de propriété en démantèlement

Bonjour, Je souhaiterais savoir si lors d’un achat d’une propriété de façon démantelée avec un tiers, le prix de l’usufruit doit obligatoirement ê...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Poisson92100

Acheter avant congé

bonjour Sa femme étant décédée, notre propriétaire nous a informé oralement de sa décision  de vendre le bien que nous louons en janvier 2020. il n...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Poisson92100

Mon courtier à mal rempli mon dossier

Bonjour, Récemment, j'ai fais appel à un courtier pour qu'il me trouve un prêt dans un banque. Nous avons réussi à trouver un bon prêt avec une bonn...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Poisson92100

Refus de constat de dégâts des eaux par le vendeur

Bonjour, Nous allons acheter un appartement et nous sommes en préparation de la signature d’un compromis de vente. Il n’est donc pas encore signé ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Poisson92100
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 3 468