Forum acheter un appartement

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1001 - 1050 sur un total d'environ 4 570
  • quel avis d'imposition pour la TVA à taux réduit (5,5%)

Bonjour, Je souhaiterai acheter dans le neuf en 2017. Je suis confronté à une suite situation mitigée avec les promoteurs: certains nous disent qu...

khus85 | Dernière réponse : emilie8169 2 mai 2019
    5 réponses
  • Promoteur peut-il refuser rdv remise clés ou chèque de banque ?

Bonjour, J'ai fait l'acquisition en VEFA d'un appartement où jusqu'ici tout s'est bien déroulé sauf pour le paiement des 10 derniers pourcents de ...

Giksz | Dernière réponse : Giksz 1 mai 2019
    2 réponses
  • Achat appartement île rousse corse

Bonjour, Je suis en train d’acquerir Un appartement à l’ile Rousse A la signature du compromis il manque les tantièmes. Les lots vendus sont dé...

Alex | Dernière réponse : Alex 30 avril 2019
    0 réponse
  • Sinistre entre Promesse de vente et Signature

Bonjour à tous, Je suis en plein achat immobilier , la signature est à peine dans une semaine. Lors d'une visite supplémentaire je me suis aperçu q...

Blacksam94 | Dernière réponse : kasom 29 avril 2019
    3 réponses
  • Achat d'un appartement occupé

Bonjour, je projette d'acheter un appartement actuellement loué. Le bail en cours se termine en mai 2020. D'après les informations que j'ai pu trou...

Chris_LeDaVi | Dernière réponse : shanny19 27 avril 2019
    12 réponses
  • sol vinyle rayé: pris en compte dans la garantie 24 mois?

Bonjour à tous, j’ai fait installer il y a un an et quelque du sol vinyle en lame imitation parquet/bois dans mon appartement. aujourd’hui nous ...

CuriousFlor | Dernière réponse : CuriousFlor 26 avril 2019
    0 réponse
  • exo de plus value Résolu

bonjour je vends un appartement qui n est pas ma residence principale et sur lequel j ai 10 000 euros de plus value. j achete en même temps un autre...

Dangrob | Dernière réponse : Jade 26 avril 2019
    3 réponses
  • Coût d'un acte de partage immobilier lors d'une séparation

Bonjour, La situation est classique... Nous avons acheté, ma compagne et moi, il y a 20 mois, un appartement pour un montant de 190 000€. Le créd...

bimole | Dernière réponse : bimole 26 avril 2019
    5 réponses
  • Le vendeur ne peut quitter l'appartement dans les délais

Bonjour, j'ai acheter un appartement occuper par le vendeur qui a acheté une maison. J'ai signé mon compromis le 29 janvier la date de vente est fix...

Nicolas7469 | Dernière réponse : Josh Randall 26 avril 2019
    10 réponses
  • Achat appartement à deux mais qu'un emprunteur

Bonjour à tous, Voilà notre problème, avec ma compagne, on aimerait acheter un appartement. Je suis en CDI et elle demandeuse d'emploi. On a vu la ...

Nono13009 | Dernière réponse : Kevin7637o 26 avril 2019
    2 réponses
  • Acheter un appartement pour de la location saisoniere

Bonjour Etant actuellement locataire, je souhaiterai acheter un appartement pour ensuite le louer en meublé tourisme classé. Je pensais demand...

liloui38 | Dernière réponse : liloui38 24 avril 2019
    9 réponses
  • Location puis achat

Bonjour, je suis locataire de l appartement que je viens d acheter compromis signe le 23 avril. je paie un loyer mensuel dernier loyer le 5 avril. auc...

MARIE576874 | Dernière réponse : MARIE576874 24 avril 2019
    5 réponses
  • location puis achat Fermé

bonjour je voudrais savoir si je dois continuer a regler les loyers entre le moment du compromis et la vente definitive. compromis signe le 23 avril ...

MARIE576874 | Dernière réponse : Sourisverte2 24 avril 2019
    1 réponse
  • Un refus de prêt peut il annuler la vente Résolu

Bonjour, J’ai signé un compromis de vente en date du 28 mars 2019 dans lequel on m’impose de consulter ma banque et un de leur courtier. J’ai jusqu’...

Cocci94 | Dernière réponse : AN.Banker 24 avril 2019
    4 réponses
  • Certificat d’ur Résolu

Bonjour, Le notaire demande le certificat d’urbanisme pour la vente d’un appartement en copropriété. Est-ce obligatoire ? Merci

aleajactaest44 | Dernière réponse : aleajactaest44 23 avril 2019
    2 réponses
  • achat sous loi pinel

Le propriétaire d'un appartement acheté sous la loi Pinel veut bien me vendre son bien. Seulement il ne sera pas disponible qu'au bout de 9 années, so...

atlant50 | Dernière réponse : atlant50 22 avril 2019
    3 réponses
  • Acceptation offre d'achat

Bonjour, Hier nous avons accepter une offre d'achat par l'acquereur par l'intermédiaire d'un agent immobilier qui nous a fait écrire rapidement su...

afriquebb | Dernière réponse : afriquebb 21 avril 2019
    0 réponse
  • Frais de négociation notaire indus ?

Bonjour à tous, J'ai une petite interrogation qui me tracasse. Je suis en train d'acheter un appartement, j'ai donc signé une promesse de vente...

almorante | Dernière réponse : Ulpien1 20 avril 2019
    1 réponse
  • agent immobilier demande de voir son propre courtier

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter mon premier appartement. La propriétaire a accepter l'offre, mais elle n'est pas rassurer quand à ma capacit...

PauLa2801 | Dernière réponse : anemonedemer 19 avril 2019
    2 réponses
  • Mener 2 offres d'achat en parallèle

Bonjour, Je suis sur le point de faire mon premier achat immobilier. Après avoir visité un bien qui m'intéresse relativement (les recherches sur Pa...

Matiass_0090 | Dernière réponse : Hugues.Duperre 18 avril 2019
    1 réponse
  • échelonnement appels de fonds achat VEFA

Bonjour* Le vendeur de l'appartement (BNP Paribas) que j'achète en VEFA me demande 50 % en premier appel de fonds, alors que l'appel normal est fi...

CHRISTINEGAU... | Dernière réponse : anemonedemer 18 avril 2019
    2 réponses
  • Licitation et Sustitution

Bonjour, Je suis propriétaire indivis pour 1/6ème d'un appartement estimé à 306.000€. Je voudrais acquérir la totalité de l'appartement et souhaite...

Sam_69 | Dernière réponse : Sam_69 16 avril 2019
    0 réponse
  • Problème compromis de vente

Bonjour le 30/03/2019 j’ai signé un compromis de vente de particulier à particulier stipulant le prix 80000€ et l’adresse du bien et aujourd’hui la fi...

Mickael | Dernière réponse : Mickael 15 avril 2019
    2 réponses
  • Surface minimum chambre

Bonjour, J'envisage d'acheter un appartement T3 en duplex de 45m2 (loi carrez) pour faire du locatif. Celui-ci compte 2 chambres très mansardées, l'u...

Lilica | Dernière réponse : Lilica 13 avril 2019
    4 réponses
  • Avenant compromis de vente

Bonjour, Avec mon mari, nous avons signé un compromis de vente pour une maison le 19/12/18. Il s'agit d'une maison en division c'est à dire que les ...

chipietitoune | Dernière réponse : anemonedemer 12 avril 2019
    5 réponses
  • Achat appartement neuf clé en main

Bonjour à tous, Je viens de signer un contrat de réservation pour un appartement neuf clé en main qui va être livré la semaine prochaine. Je sou...

Baboux123 | Dernière réponse : Baboux123 12 avril 2019
    0 réponse
  • Transfert d'un bien en SCI vers nom propre

Bonjour, J'ai acheté un bien via une SCI familiale. Je voudrais savoir s'il était possible de faire un transfert de ce bien en mon nom propre c...

monsieurpanda | Dernière réponse : monsieurpandaroi 11 avril 2019
    1 réponse
  • Offre d'achat importance du nom de l'acheteur SCI ou nom propre

Bonjour, Je vais faire une offre d'achat pour un bien immobilier. L'acquisition se fera au nom d'une SCI qui n’existe pas encore. Si l'achat ne se ...

chlef71 | Dernière réponse : chlef71 6 avril 2019
    2 réponses
  • Achat pendant la dissolution du pacs

Bonjour, Je suis actuellement en cours d'achat d'un appartement. Je me suis séparée de mon compagnon, nous sommes pacsés mais sommes en train de ...

j1992 | Dernière réponse : j1992 5 avril 2019
    0 réponse
  • Achat appartement par locataire

Bonjour, Mon père possède un appartement actuellement en location par l'intermédiaire d'une agence, ses locataires désireraient lui acheter. Y a t il...

syl_vie | Dernière réponse : syl_vie 3 avril 2019
    4 réponses
  • Passer outre un mandat d'exclusivité : possible ou impossible ?

Bonjour à tous, J'habite un immeuble dont je connais quelques copropriétaires. Récemment, l'appartement au-dessus du mien a été mis en vente, je...

Brio | Dernière réponse : Pierrecastor 3 avril 2019
    6 réponses
  • Offre au dessus du prix!!!!

Bonsoir, J’ai craqué sur un appartement de 250000€ Vu sur le bon coin (vente entre particulier) J’ai fait une offre au prix le soir même de la vis...

Marinejb | Dernière réponse : Marinejb 3 avril 2019
    6 réponses
  • Dépôt de garantie immobilière

Bonjour, je viens d acheter mon appartement que je louait j'ai vue directement le propriétaire pour ne pas payé les frais d agence a foncia ma questi...

Zaza77_2377 | Dernière réponse : djivi38 2 avril 2019
    2 réponses
  • Soupçon de tromperie de l'agent immobilier.

Bonjour, J'ai récemment fait une offre d'achat au prix par mail à la suite d'une visite d'un appartement, durant laquelle l'agent immobilier ma di...

JMG74 | Dernière réponse : anemonedemer 2 avril 2019
    3 réponses
  • Achat appartement en Espagne Orihuela

Bonjour Je souhaiterais acheter un appartement en Espagne mais les banques me demandent d'être déjà propriétaire de ma résidence principale alors que...

Stachy179 | Dernière réponse : B.SALES 1 avril 2019
    5 réponses
  • Retractation vendeur avant promesse mais après Offre d'achat au prix contresigné

Bonjour, Après avoir accepté notre offre au prix, le vendeur d'un bien immobilier souhaite se rétracter la veille de la signature de la promesse. ...

imbenellis | Dernière réponse : Ulpien1 31 mars 2019
    2 réponses
  • frais pour rachat de part de maison en indivision

Bonjour, J'ai acheté il y a 1 an une maison avec mon ami qui ne désire plus participer au projet. Quels sont les frais auxquels nous devons nous ...

Capucine | Dernière réponse : Ulpien1 31 mars 2019
    1 réponse
  • Pub mensongère achat maison

Bonjour, J’ai acheté ma maison il y a 1 an et sur l’annonce De l’agence il y avait écrit toiture bonne etat. Mais il y a quelques mois j’ai vu des f...

Ninimassai | Dernière réponse : anemonedemer 28 mars 2019
    4 réponses
  • Problème d'humidité dans un placard de chambre

Bonjour, Mon fils a acheté en Novembre 2018, un appartement dans un immeuble qui a été rénové. Le propriétaire a vendu les 9 appartements . En d...

Yonou | Dernière réponse : Yonou 27 mars 2019
    0 réponse
  • retractation compromis de vente hors delai

Bonjour* suite a une succession,,,suite au déces de maman ,,,,, ma soeur a fait offre d'achat pour l'appartement ..... nous sommes passés chez le ...

didico | Dernière réponse : didico4145 25 mars 2019
    2 réponses
  • Droit de rétractation pour un bien immobilier

A-t-on la possibilité de se rétracter suite à une signature notaire pour l’achat d'un logement en VEFA . Si oui sous quel délai ? Quelle loi pour f...

marie | Dernière réponse : B.SALES 25 mars 2019
    1 réponse
  • Séparation de fait ou de corps ?

Bonjour! Mon régime matrimonial est le régime légal de la communauté des biens réduite aux acquets. Est-il possible d'acheter un bien seulement a m...

JYSSAY | Dernière réponse : Ulpien1 24 mars 2019
    1 réponse
  • Etranger non resident - comment obtenir un avis de non imposition français

Bonjour, Pour ouvrir un compte bancaire en france, la banque me demande un avis de non imposition. Comment faire pour l'obtenir sachant que je s...

Slimbear | Dernière réponse : jee pee 23 mars 2019
    1 réponse
  • Achat appartement prix maitrisé puis partage de ce bien couple 50/50

Bonjour, (Si le message n'est pas dans la bonne rubrique du forum, je peux le déplacer si besoin) J'envisage d'acheter avec ma compagne un appart...

Doudou031 | Dernière réponse : kasom 22 mars 2019
    3 réponses
  • Achat d'unappart

Bonjour, Jesuis algérienne et je veux m'installer enfrance

Nadouche | Dernière réponse : Komar 21 mars 2019
    3 réponses
  • Algerie

Bonjour comment faire pour s'installer en France ?s'acheter u appart et avoir des papiers.

Nadouche | Dernière réponse : Energizor 21 mars 2019
    2 réponses
  • Offre au dessus du prix

Bonjour, je vous écris pour tirer les leçons de ma deuxième experience d'offre d'achat (en vain) pour un appartement en banlieue parisienne. Sit...

erwans | Dernière réponse : erwans 20 mars 2019
    2 réponses
  • Obligations de l’agent immobilier

Bonjour Lors de la signature de l’acte définitif chez le notaire, le notaire n’a pas voulu prendre en compte par erreur dans le décompte le coût des...

Claude_53 | Dernière réponse : Claude_53 20 mars 2019
    5 réponses
  • Délai compromis-vente exigé par vendeur trop long Résolu

Bonjour, Vente entre particuliers. Le vendeur d'un appartement veut nous imposer ses dates: un délai de 8 mois entre le compromis et la vente car i...

cherchons123 | Dernière réponse : dna.factory 20 mars 2019
    1 réponse
  • vice caché suite à malfaçon sur travaux neuf avant la vente

Après 5 jours d'habitation, les toilettes neuves fuient et imbibent le mur du fond. l'installation a été mal faite.

frank | Dernière réponse : Marley-18 18 mars 2019
    1 réponse