Non respect des dates de l'avenant
Bonjour, j'ai besoin d'une réponse rapide svp, Nous avons signé un compromis de vente en temps qu'acheteur le 16/12/18, auquel nous avons fait rédi...
Bonjour, j'ai besoin d'une réponse rapide svp, Nous avons signé un compromis de vente en temps qu'acheteur le 16/12/18, auquel nous avons fait rédi...
Bonjour, Nous achetons un appartement avec mes parents dont nous venons de signer le compromis de vente. Il s’agit d’un investissement locatif. Cet ...
Bonjour, Je souhaite faire l’acquisition d’un bien qui est actuellement loué meublé par la propriétaire vendeuse. Le bail (d’un an il me semble...
Bonjour, Mon offre d'achat pour un appartement a été acceptée via un agent immobilier (preuves écrites par mail). Ce dernier et les vendeurs me pre...
bonjour , j'aimerais savoir si l'ors d'achat d'appartement je suis OBLIGER de fournir le nom , prénom, de mon ex-épouse car le notaire me le réclame ,...
Bonjour, Je vais visiter un appartement vendu directement par son propriétaire. Celui-ci m'indique que c'est au moment de la signature du compro...
Bonjour, Nous rencontrons un gros problème dans le cadre de la vente de notre appartement. La signature de l'acte qui devait avoir lieu très procha...
Bonjour, Je suis marocain je réside au Maroc et je cherche un appartement en Espagne
Bonjour, je souhaiterai un éclairage sur la situation suivante svp. Un ami me propose d'acheter un appartement en VEFA, en cours de construction, no...
Bonjour Je veux acheter un appartement avec un crédit . J’avais signé le compromis et le suis rétractée mais finalement je peux acheter et souhaite...
Je dois acheter un appartement avec le locataire en place depuis 20 ans. J'estime que le loyer est légèrement sous évalué. Par contre, il est vrai ...
Bonjour, Après avoir annulé un achat d'appartement en faisant jouer la clause de condition suspensive (les colocataires qui l'habitaient devaient pa...
Bonjour, Mon conjoint et moi-même sommes en union libre. Mon conjoint exerce une activité en Suisse. Je travaille en France. Nous ne souhaitons pas ...
Bonjour, Suite à la signature d'un acte de vente pour un bien en VEFA chez le notaire, celui-ci m'a fait parvenir par voie électronique un "acte a...
Bonjour, Je preempte sur la maison ou j habite je ne peu débloquer la somme que le28 et c est la date butoir de la signature est-ce que je peux fair...
Bonjour, j’ai acheté un appartement en VEFA en 2015 livré fin 2016. À mon entrée dans le logement, j’ ai tout de suite été gênée par des nuisances son...
Bonjour, J ai fait une offre inférieure au prix de vente et acceptée il y presque 2 mois. Je me suis aperçu d une obligation de travaux individuel p...
Bonjour, Il y a peu j'ai conseillé à mes parents d'acheter un appartement. Nous l'avons trouvé et la veille de la signature de l'acte de vente en ...
Bonjour J’ai Un procès contre un agent immobilier qui m´a vendu en 2014 un bien avec 12 mètres en moins de la vente initiale ( c.à.d.)23m au lieu ...
Bonjour, j’ai acheté un appartement il y a maintenant 2 mois. J’ai découvert que l’ancien propriétaire ne m’a pas tout dis concernant l’immeuble et c...
Bonjour, J'ai acheté un appartement et dois passer devant le notaire d'ici 1 semaine. Je suis passée voir le vendeur et me suis aperçue qu'il avait ...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA, il y a maintenant plus d'un an de retard de livraison, et les travaux n'avancent plus, on dirait que l...
Bonjour, Passé le délai de rétractation fait il envoyer un recommandé pour confirmer la volonté d acheter l appartement ? Ou quelle démarche fait il...
Bonjour, Le dépassement du délai prévu au compromis (non justifié par un refus de prêt de banque) a conduit pour ma part à une valorisation des part...
Je vais acheté deux appartements qui sont loués en meublés étudiant. Les baux d'un an en cours ont été renouvelés et viendront à expiration le 30 juin...
Bonjour, Je souhaite faire un investissement locatif (un studio ou 2 pièces), j'apporterai 20% du montant du bien et j'emprunterai le reste, soit 80...
Bonjour, Je suis très intéressé pour l'achat d'un studio non meublé. Par contre la locataire en place vient de signer il y a quelques mois avec l...
Bonjour, Comment est ce que ca serait possible de connaitres les nom des propriétaire et les lot associe pour un parcelle cadastrale? Merci beaucou...
Bonjour, J’aurais souhaité avoir vos avis éclairés sur un problème lié à une acquisition immobilière. Au moment de la constitution du dossier, l’...
Bonjour, Je vais signer un compromis de vente pour un appartement neuf jamais habité car le propriétaire est décédé avant la livraison et les héri...
Bonjour, je suis en cours d'acquisition de 2 lots ( deux 2 pièces ) vendus en l'état d'un 4 pièces. Ces 2 lots ont été transformés par le vendeur, ...
Bonjour, Je suis deux mois propriétaire d'un appartement et de deux boxes en sous-sol. Il s'agit d'une résidence neuve. Quelques semaines après mon e...
Bonjour, Nous habitons depuis bientôt 3 dans un apppartement en tant que locataire , notre propriétaire nous a mis au courant de son projet de vendr...
Bonjour, Je possède un appartement à titre exclusif et souhaite vendre à ma femme 50% de ce bien afin de récupérer de la trésorerie rapidement et ...
Bonjour, J'ai un frère qui souhaite s installer en Espagne . Est ce que l achats d une maison a son nom va lui permet d avoir une autorisation de s...
Bonjour, Je suis de l'Algérie et j'ai déposé ma demande de logement et c’était favorable. Seulement le prix de l'appartement est trop élevé et je vo...
Bonjour, Dans le petit appartement en rez de jardin que je veux acquérir, il y a à environ 3,5 ou 4m de la porte fenêtre de la pièce à vivre, une bo...
Bonjour, Je suis intéressée par un appartement vendu refait à neuf et meublé (cuisine / salle de bain) dans lequel seuls les murs porteurs sont exi...
Bonjour, je souhaite avoir un renseignement ma nouvelle compagne s'est séparé et a décidé de garder la maison qu'elle avait acheté avec son ex et au j...
Bonjour, Je suis en cours d acquisition d’un appartement (T2) sous forme de plateau - cert appartement fait partie d une future copropriété de 6 app...
Bonjour, Je vais bientôt acheter un appartement avec jardin au rez-de-chaussée mais on me dit qu’il n’y a pas de charge de copropriété je trouve sa ...
Bonjour, Je viens d'acheter un bien avec une locataire en place. Elle a un bail en cours depuis le 16/03/2017. J'aimerais savoir à quelle date je...
Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition d'un appartement en Octobre 2018. L'appartement est au 1er étage et donne sur la rue devant une sortie de ...
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement sur Paris et dans la promesse de vente il est stipulé "Immeuble d'habitation non raccordé aux réseaux co...
Bonjour, Lors de la signature de la promesse de vente, l'acheteur peut-il exiger de voir le titre de propriété ? Merci d'avoir lu mon message
Bonjour, je souhaite acheter un appartement loué et un compromis a été signé il y a une semaine. Ce compromis m'a été transmis il y a un mois et i...
Bonjour j'ai décidé de vendre mon pavillon et avec l'argent d e racheter un appartement plus facile à vivre , sans marches et ayant moins de travau...
Bonjour, Ma copine compte reprendre ses études à Cergy d'ici fin septembre. Nous devons donc louer un appartement assez rapidement mais nous ne trou...
Bonjour, Ça serait pour avoir un renseignement, j’ai 17 ans avec un petite fille de 10mois. Je vie toujours chez ma mère, sauf que j’aimerai avoir m...
Bonjour, Mon aqcereur veux m attaquer en justice pour dépassement de la date butoir après signature de l acte authentique à t elle le droit ?
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.