Les discussions

Calcul des parts de chacun

Bonjour, avec mon conjoint nous souhaitons acheter un appartement. Comme souvent nous avons un apport différent et je souhaiterai que tout soit clai...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
helenevictoria

Prélèvement frais de notaire

Bonjour, Je souhaite savoir, si les frais de notaire peuvent etre preleve sur le livret A ou autre compte epargne ? Merci de me dire

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Gasc

Acquisition appartement avec portail

Bonjour, Nous achetons la semaine prochaine un appartement situé dans une copropriété sécurisée avec un accès par un portail automatisé (avec émet...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
kasom

Locataire et congé pour vente

Bonjour, Je suis locataire de mon appartement depuis bientot 3 ans. Mon proprio m'a envoyé un congé dans les délais mais le prix mentionné était sup...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Poisson92100

Taxe fonciere

Bonjour, J'ai signé hier le compromis pour l'achat d'un appartement. Le notaire m'à dit que le jour de la signature définitive (soit le 19janvier...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
djivi38

En attente de la signature de l'acte authentique

Bonjour, nous sommes en Belgique et le bien que nous voulons acheter est en Belgique .le problème est qu'il y a un mineur dans la vente qui vit en F...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Victoir 7

Compliqué

Bonjour, peut on mettre un bien immobilier sur le nom de son enfant mineur alors que le papa a n'a 4

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
^^Marie^^

Louer un appartement occupé

je veux acheter un appartement actuellement loué et la locataire me dis qu'elle ne veux pas partir même dans ses vieux jours.Elle est agée de 68 ans. ...

9 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
bricomaniaque

Acheteur absent chez le notaire

Bonjour, Je souhaite savoir ceux qui se passe , si lors du rdv chez le notaire , l acheteur est absent suite a une hospitalisation ? Es que la ven...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100

Compromis

Comment recuperer les fonds verses a la signature de la promesse de vente si je n obtient pas mon credit

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100

Rachat par sci d'un bien d'un particulier

bonjour je ne dispose pas de sci a ce jour mais desire en cree une que faire avec mon patrimoine perso actuel ? si je le rachete par la sci ? quel ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
kasom

Objectif suivre mes études de medcine

Bonjour, si j achète une maison en Espagne j aurais mais papier de citoyenne espagnol afin de continue mes études de médecine merci

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
william049

Remise taux tva réduit après achat

Bonjour, J'ai acheté un appartement en janvier 2015 dans une zone éligible à la TVA réduite. Je n'ai pas été informé de celà et me rends compte seu...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
bobylulu

Se rétracter entre la signature du compromis et le recommandé

Bonjour, Je vous explique la situation j'ai signé un compromis mercredi pour l'achat d'un appartement. Entre temps (nous sommes lundi de la semain...

10 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Rominu

Bon de visite & mise en demeure pour dédommagement

 Résolu

Bonjour, Voici mon histoire : Je prends connaissance d'un appartement à vendre via une agence X. Je dois visiter le bien le lundi. En me rend...

11 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
^^Marie^^

Refus de vente 2

 Fermé

Bonjour, Dans le cas présent , n'y a t'il pas refus de vente, alors que mes enfants demandaient à visiter la maison, et l'agence à refusé , parce qu...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
^^Marie^^

Vendre mon appartement en location vente/ou à terme

bonjour, je veux vendre mon appartement à mon fils qui vit dedans(il me reste la moitié du crédit à payer). comment procéder il n'a pas d'apport et à...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
viva26

Refus de vente immobilière

Bonjour, Mes enfants on demandés à visiter une maison, l'agent immobilier à refusé sous prétexte que des gens avaient fait une proposition de prix e...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
kasom

Taux d'endettement ingérable, rachat de crédit ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose ma situation actuelle : j'ai 24 ans, je suis en CDI et mon salaire est de 1540€/mois net + 270€ net de primes (touj...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
s0nii4

Valeur d'un mandat de recherche

Bonjour, Nous avons signé un mandat de recherche avec une agence immobilière. Les conditions de la signature sont le suivantes : ce mandat a été...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
kasom

Problème de construction devant un bien nouvellement acheté, ver

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement et j'apprends qu'il va y avoir une construction devant, me bouchant la vue considérablement, est ce que ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
kasom

Remboursement frais de notaire

Je voudrais savoir dans combien de temps le notaire rembourse les frais de notaire une fois l'acte définitif signé?

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Gasc

Caution ou hypotheque

Bonjour, dans un prêt qu'est ce qui est mieux une caution ou une hypothèque merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Gasc

Temps pour emménager dans nouvel appartement

Bonjour, je compte acheter un appartement à 98000€ que j'ai trouvé. Je voulais savoir dans combien de temps je pourrais déménager ? J'ai pas encore vi...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
lafouine.

Achat appartement neuf bloqué par le promoteur

Bonjour à tous, Je me suis porté acquéreur d'un appartement dans un programme neuf. Après négo, j'obtiens une remise sur l'appartement + les frais de...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
aspidie

Dépassement date compromis

Bonjour, Je suis actuellement en train d'acheter un appartement, mais le vendeur me pose un problème. En effet, la personne veut absolument sig...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Gasc

Dépassement conditions suspensives achat appartement

Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire ne sachant pas comment réagir. Je vous expose mon pb: J'ai signé un compromis de vente (je sui...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
kasom

Achat appartement,visite de la cave impossible

Bonjour, Je vais acquérir cette semaine mon premier appartement, que j'achète seul, et une chose m'inquiète. Lors de la signature du compromis ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
pedrob83

L 'achat de cet appartement se situe au portugal

je voudrais un traducteur portugais français assermenté peux t on avoir des adresses, au tribunal de senlis je peux en trouver ou pas?

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
zazouille71

Condition de priorité de l'offre au mandat

Bonjour, Vendredi dernier j'ai fait une proposition au mandat pour l'achat d'un appartement. le lendemain, l'agence m'annonce qu'elle ne mets en ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
Mohand644

Accord oral sans promesse de vente

Bonjour à tous, Depuis quelques temps, j'ai des vues sur un appartement que je souhaitais acheter. Après l'avoir visité et contre-visité, j'ai enta...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
feloxe

Payer avec chèque bancaire français en espagne

Bonjour, Nous signons la semaine prochaine chez un notaire espagnol pour l'achat d'un appartement là-bas. Le notaire nous demande un chèque de banqu...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
sim34

Part d'une sci emprunt

Bonjour , je viens sur ce site pour essayer de trouver une réponse concernant un éventuel emprunt bancaire ayant des part dans une sci. Je vous expliq...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
kasom

Achat d'un appartement loué avec diagnostic plomb classe 3

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat pour deux appartements déjà loués dans un même immeuble appartenant à un même propriétaire (SCI). L'agen...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Odi005

Le vendeur fait trainer la vente

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente pour un appartement le 19 juin dernier. Nous achetons comptant (ayant vendu notre maison il y a six mois) et...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Gasc

Une vente d appartement qui ne se fait pas

Bonjour, Voici ma question, Je suis entrain d'acheter un appartement, après avoir obtenu une offre de prêt de ma banque, je pensais pouvoir sign...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
kasom

Offre de pret

Bonjour, j ai 2 offres de prêts , je dois refuser une offre dois je envoyer mon refus en letrre recommande ou juste leur envoyer un mail merci de v...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
sylvie68

Annulation acte vente vefa

ur Suite à un achat VEFA (livraison fin decembre), nous avons signé un protocole de dédommagement à cause de rajout important de soffites. Nous nous...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Xavier92100

Achat appartement loi 48 par la locataire

Bonjour, Je poste un message car j'aurai besoin d'avis pour éclairer un projet qui m'interesse. Mon parrain (cousin de mon grand pere) occupe un a...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Xavier92100

Eligibilité à la tva à taux réduit 7% pour appartement en vefa

Bonjour, Nous sommes confrontés à un gros souci dans le cadre de l'achat de notre appartement et nous espérons sincèrement que vous pourrez nous ai...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Xavier92100

Malvoyant à 80% achat appartement ou maison

Bonjour, ma mère n'arrête pas de me dire que comme elle est reconnu handicapé à cause de sa malvoyance, elle n'a jamais eu droit de devenir propri...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Xavier92100

Gros retard pour la signature (vendeur fautif)

Bonjour, J'ai signé le 21/04/2015 un compromis de vente pour l'achat d'un appartement avec une date de réitération au 21/07/2015. J'avais un mois...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
magnouf

Signature acte authentique

Bonjour à tous, J'ai une petite question et j'èspere que certains pourront m'eclaircir. J'ai signé un compromis de vente le 15 juin de cette an...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
huggy1

Faillite constructeur apres achevement de la construction

Bonjour, Je n arrive pas a trouver reponse a mes questions malgre recherche. Je vous explique notre cas. On a trouve un appartement a notre gout a...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
dany311

Bessoin d'aide.merci

Bonjour, je voudrais acheter un appartement au rdc avec mon frere qui se situe dans une maison mitoyenne par etage et mes parents habite dans l'appar...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
didi

Choix de la banque prêteuse

Un promoteur immobilier peut-il contester un refus de prêt au motif que sur le contrat de réservation l'acquéreur mentionne comme banque " la banque A...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
ulysse1234

Achat d'appartement non conclu depuis 6mois

Bonjour, Cela fait 6mois que j'ai signé un compromis de vente (fin mars) sur un appartement. Tout etait pret de mon coté lorsque j'apprend que ca ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Xavier92100

Annulation compromis de vente

Bonjour, Ma copine à signé un compromis de vente pour un achat VEFA et actuellement seule la caisse d'épargne offre des conditions de prêt avantage...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
funkycops2000

Achat appartement+parking à différents vendeurs dans même copro

bonjour à tous ,toutes a t'on intérêt à rassembler les lots et y a t'il un coût différent si on ne rassemble pas les lots , merci d'avance cordial...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
kasom

Offre de pret

Bonjour, une fois le offre de pret signe peut on se retracter merci de votre reponse

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
salva57
Résultats 2101 - 2150 sur un total de 3 468