Amiante copropriété

laurelp Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 18 mars 2016 à 14:58
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 19 mars 2016 à 10:37
Bonjour,

J'ai signé aujourd'hui un compromis de vente pour un appartement.

Appartement visité 3 fois (dont 2 contre visite).

Une partie des documents m'a été mis sur CD (car trop lourd à imprimer). Le compromis me sera envoyé en AR avec le pré état daté (qu'on m'a fait déjà lire)

Ma question est la suivante. J'ai commencé déjà à lire certains documents (à survoler en fait je vais commencer dès ce soir à bien me pencher dessus)

Le rapport DTA pour la copropriété démontre qu'il y a de l'amiante sur les parties communes (immeubles des années 60)

Voici quelques exemples :
    • Description: Dalles plastiques jaunes

Composant de la construction: Revêtements de sol
Partie à sonder: Dalles plastiques
    • Description: Conduit

Composant de la construction: Conduits, canalisations et accessoires intérieurs et
extérieurs - Conduits de fluides (air, eau, vapeur, fumée, autres fluides)
Partie à sonder: Conduit

Voilà le rapport fait 96 pages donc je vous ai mis quelques lignes

Est-ce grave en soit ?? Cela nécessite t'il beaucoup de travaux à l'avenir ??

Il n'y pas d'amiante dans l'appartement et l'appartement me plait beaucoup.

Je suis déjà au courant qu'une nouvelle assemblée générale aura lieu en avril et donc déjà ce qui va être voté (des petits travaux)

Est ce que le fait qu'il y ai beaucoup d'amiante dans les parties communes, je devrais faire marche arrière ??

JE précise que je recevrai le compromis que la semaine prochaine donc les 10 jours de rétractation n'ont pas encore commencé

Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,

L'amiante inerte n'est aucunement dangereuse.
0
laurelp Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
19 mars 2016 à 10:16
ok merci Marley, mais si un jour il y a des travaux votés en copropriétés est ce couteux ??
0
Il est certain que si des travaux devraient être entrepris et que les matériaux en amiante enlevés le coût serait plus élevé du fait que seules les entreprises agrées peuvent les manipuler.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
19 mars 2016 à 10:37
Bonjour,

De plus l'enfouissement étant obligatoire et pas gratuit.
0