Vente suivi d'un achat ou location?
stefrafbx
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016
-
22 févr. 2016 à 14:42
djivi38 Messages postés 52300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 22 févr. 2016 à 16:34
djivi38 Messages postés 52300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 22 févr. 2016 à 16:34
A voir également:
- Je veux redevenir locataire
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
2 réponses
djivi38
Messages postés
52300
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
15 423
22 févr. 2016 à 15:45
22 févr. 2016 à 15:45
Bonjour,
vous pouvez parfaitement - quel que soit le prix de vente - mettre une clause spécifiant que le bien à vendre ne sera disponible qu'à partir de... telle date, mais comment allez-vous choisir cette date : comment saurez-vous exactement quand vous allez retrouver un bien à acheter ?
Je pense - mais ça n'engage que moi - que l'agence vous déconseille cette pratique... pour toucher + vite sa commission... !!
Avez-vous pris conseil auprès d'autres agences ?
Cdt.
vous pouvez parfaitement - quel que soit le prix de vente - mettre une clause spécifiant que le bien à vendre ne sera disponible qu'à partir de... telle date, mais comment allez-vous choisir cette date : comment saurez-vous exactement quand vous allez retrouver un bien à acheter ?
Je pense - mais ça n'engage que moi - que l'agence vous déconseille cette pratique... pour toucher + vite sa commission... !!
Avez-vous pris conseil auprès d'autres agences ?
Cdt.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 341
22 févr. 2016 à 15:54
22 févr. 2016 à 15:54
Bonjour
Je pensais en mettant en vente l'appartement dans une agence immobilière indiquer à l'acheteur potentiel que l'appartement ne serait disponible que dans tant de mois mais l'agent immobilier me le déconseille car apparemment cela se fait uniquement sur des biens de grosse valeur.
Votre AI vous raconte n'importe quoi.
++
Je pensais en mettant en vente l'appartement dans une agence immobilière indiquer à l'acheteur potentiel que l'appartement ne serait disponible que dans tant de mois mais l'agent immobilier me le déconseille car apparemment cela se fait uniquement sur des biens de grosse valeur.
Votre AI vous raconte n'importe quoi.
++
22 févr. 2016 à 16:20
J'ai l'impression que c'est difficile de vendre et de racheter quand on est déjà propriétaire!!
J'ai seulement pris contact auprès d'une agence.
Et mon gros soucis, est que je sais que mon appartement a de grandes chances de partir très vite car dans mon quartier, ce même genre d'appart part en 2 semaines maximum! donc, pour trouver un bien, il faut aller vite.
Je pense que que le plus simple même si cela engendre des frais est de redevenir locataire et prendre le temps de chercher!
22 févr. 2016 à 16:34
Oui, c'est certainement la solution la + sage et la - stressante pour prendre tout son temps pour chercher le bien idéal à acheter.
Placez l'argent de la vente en attendant de l'utiliser pour l'achat.
"J'ai seulement pris contact auprès d'une agence. "
Même si dans votre quartier les appartements se vendent très vite, évitez de donner un mandat exclusif à cette agence, voire mettez-la en concurrence avec une autre agence, voire, si ça part si vite que ça, peut-être pourriez-vous le vendre par vous-même (ça éviterait les frais d'agence à l'acheteur et vous donnerait une chance de + de vendre facilement; beaucoup de gens n'aiment pas avoir à payer des fris d'agence).
Cdt.