Les discussions

Acheter son hlm

Bonjour à tous, je souhaite acheter mon logement HLM,j'ai entendu dire qu'une partie du loyer déjà versé peut etre déduit .Quand est-il? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
william049

Renseignements

je veux acheter un appartement dans un immeuble qui a été entièrement rénové les frais de notaires sont ils réduits ? il n'y a pas encore de syndic e...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
sylbaliany

Baisse des frais de notaire au 1 mai pour un achat en cours

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train d'acheter un appartement avec ma compagne. Nous avons signé la promesse de vente chez le notaire le 26 janv...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
Gasc

Taxe d'habitation 2016

Bonjour, Suite signature du compromis le 27.10.15 correspondant à l'acquisition d'un appartement, je devais signer définitivement le 27.01.16, soit...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
doris33

Ptz possible ?

 Résolu

Bonjour, Est-ce que le PTZ est possible pour l'achat d'un logement ancien Merci

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
louvanne

Modification des frais de notaire

Bonjour, Ma fille a acheté un appartement de 2001 pour 138000€. Elle doit signer le compromis de vente courant mars et la vente définitive en juin...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
Gasc

Offre de achat

Bonjour, J'ai fait un offre de achat valable 5 jour par émail et le agents ils m'on répondu le dernier jour que mon offre est accepté par...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2016 par
^^Marie^^

Que faire si la réglementation d'accessibilité pmr n'est pas res

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en état futur d'achèvement avec une grande terrasse. Pour accéder à la terrasse il y a une marche de 15cm en...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
Nikos38

Achat appartement mitoyen, mur porteur, lots séparés

 Résolu

Bonjour Je suis seul propriétaire d'un appartement dans un immeuble (petite copro). l'appartement mitoyen est en vente. Ma compagne et moi même aim...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Seb000000

Taxe fonciere et d'habitation

 Résolu

Bonjour, Mon fils va acheter un appartement neuf dans un immeuble qui est fini depuis 2013, celui ci na jamais été habiter . On lui demande le jour ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
doris33

Vente suivi d'un achat ou location?

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement afin d'en acquérir un autre (avec une surface plus grande) mais je me pose énormément de questions. ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
djivi38

Comment localiser la cave allant avec l appartement

Bonjour, j ai l intention d acheter un appartement avec une cave. or dernièrement l agence immobilière m a contacté pour me signaler qu ils sont dan...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Paris...

Achat d'un appartement au nom de mon fils majeur.

Bonjour, J'aimerais savoir si peux acherter un appartement et le mettre au nom de mon fils. Il a 19 ans et fait ses études. Merci de me répondre. B...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
doris33

Achat appartement loué et bail en cours du locataire

Bonjour, je suis actuellement sur un projet d'achat appartement loué, pour un investissement locatif. Si cette opération se réalise, est-ce que...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
djivi38

Achat de mon logement hlm

par LRAR réceptionnée le 17 novembre 2015 par mon bailleur social je sollicite l'achat de mon logement que j'occupe depuis 48 ans. 3 mois plus tard j...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
djivi38

Frais de notaire

Bonjour, je viens d'acheter un appartement. lors de la procédure, j'ai suivi l'agence et opté pour le notaire qu'elle me proposait :un appel de fond...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
kasom

Notaire nous demande le virement

 Résolu

Bonjour, bonsoir, je suis d'origine portugaise et je suis en france depuis janvier 2014. mon mari et moi, nous allons acheter un appartement prochai...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Gasc

Transformer un emplacement de parking en sous sol en cave

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement se trouvant dans une maison redecoupee en plusieurs appartements. Or au sous sol se trouve un grand ga...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Rochat1

Sortie de ventouse à 30cm du sol dans un jardin

Bonjour, Nous allons acheté un bien en Alsace dans une maison de trois étages. Pour gagner plus, les propriétaires on partagé cette maison en troi...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Laupal

Modification de façade après compromis signé

Bonjour, J'aimerais acheter un appartement et j'ai déjà signé le compromis de vente. Seulement sur mon compromis il est indiqué que propriétair...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
kasom

Taxe foncière

 Résolu

Bonsoir Mes parents vont signer chez le notaire le 12/02/2016 pour l'achat d'un appartement. Dans l'acte notarial qui leur a été envoyé on leur réc...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
doris33

Achat d'un appartement d'une personne sous tutelle de sa fille

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de vendre l'appartement de ma mère qui est sous ma tutelle à mon fils ? Remerciements

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
paolito46

Loi de robien

 Résolu

Bonjour Je cherche à vendre un appartement que j'ai acheté il y a 7 ans avec le loi de robien. J'ai trouvé un acheteur qui souhaiterai reprendre cet ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
djivi38

Acheter un appart. en france donne t-il des privilèges de visa?

Bonjour; J'habite en Algérie et une personne de mon entourage professionnel, (n'ayant ni nationalité française ni autre nationalité de l'espace schen...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
DorisOups

Achat avec tva à 5,5%

Bonjour, Ma question est la suivante, avec mon mari nous projetons d'acheter un appartement pour notre résidence principale avec une ta à 5,5%. peu...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
dna.factory

Achat et revente d'appartement après divorce

Je suis mariée sans contrat de mariage, mon mari veut acheter un appartement d'un montant de 250.000€ je participerai à cet achat pour un montant de 2...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
doris33

Devenir propriétaire sans avoir un gros apport, possible?

Bonjour/Bonsoir, Je vous explique ma situation ; j’aimerai avec mon compagnon devenir propriétaire d’un T2 ou T3 neuf. J’ai 24 ans, mon compagn...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
AstyrianPatrimoine

Achat pour autrui

Bonjour, Une amie proche pense à acheter un logement pour moi, comment pourrions nous procéder ? son mari sera-t-il forcement au courant via leu...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
doris33

Aller vivre en espagne

Bonjour, si un français décide d'aller vivre en Espagne et est résident dans ce pays. Sachant que cette personne a une situation stable en Espagne, pe...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Rochat1

Visite avec un agent immobilier

Bonjour, Il y a un mois un agent immobilier m'a fait visité un appartement dont les travaux étaient trop importants par rapport au prix demandé.... ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
^^Marie^^

Clause suspensive et frais d'agence

Bonsoir, Nous acquérons notre premier appartement, et après première lecture du compromis de vente, j'ai l'impression de comprendre qu'en cas de refu...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
^^Marie^^

Clause suspensive sur un compromis?

Bonjour, Peut on mettre une clause suspensive sur un compromis? Et si oui, la clause peut elle être : "sous réserve de vendre mon bien dans xxxx mois...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
^^Marie^^

Achat et norme handicapé

Bonjour, Avec mon conjoint nous achetons un t3 duplex dans un programme neuf. Nous possédons une salle de bain à l'étage et une salle de bain au re...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Josh Randall

Notre proprio souhaite vendre notre logement

Bonsoir a tous, Nous vivons en location, ma femme et moi dans un appartement. Mon proprio va mettre en vente cet appartement pour la somme de X €. ...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
william049

Négociation=refus d'achat?

Bonjour, Je me permets de vous contacter suite à un petit soucis. Ma propriétaire est décédé. On m'a donné congé en vue de vente d'appartement. (...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
^^Marie^^

Surface d'une chambre

Bonjour, je veux mettre en location ma maison , l'agence considère qu'une des pièces de 8 mètres 98 ne peut pas être considérée comme une chambre. Or ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Rochat1

Promesse de vente en tant que démissionaire

Bonjour, J'ai démissionné de ma boite début décembre 2015 et ma date de fin de contrat est mi février. J'ai un nouveau contrat (CDI) dans une nouv...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
kasom

Acheter un bien seule quand on est marié

 Résolu

Bonjour, je suis mariée sous la communauté de bien et j'ai un enfant avec mon mari. Je souhaiterais acheter un appartement seule (argent de mon héri...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
doris33

Achat d'appartement en france pour non-résident

Bonjour, Je vais acheter un appartement neuf en France mais je suis résident fiscale au Japon. Est ce que je peux demander un remboursement de la...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Kenzafa

Sous-évaluation des travaux de copropriété lors d'une vente

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois un appartement en région parisienne, auprès d'un agent immobilier dont l'agence tient également lieu d...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Rochat1

Achat et clerc de notaire

Bonjour, Je suis en train d'acheter un appartement mais je m'y perds un peu dans les différentes étapes de la procédure d'achat, vu que c'est la pr...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
djivi38

Achat d'un appartement, locataire en préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire l'acquisition d'un appartement que le propriétaire loue actuellement. il a donc suivit la procédure est prévenu...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
djivi38

Reception appartement neuf et conformité

Bonjour, Je dois réceptionner mon appartement neuf dans 2 semaines (région parisienne). Je voudrais être certain de signaler toutes les non-conformit...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Malcom0106

Résidences de services

Bonjour, Avant l'achat d'un appartement, en vue d'investissement, je me pose la question suivante: Pourquoi une telle différence de prix au m2 entre u...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
kasom

Achat d'un appartement

Bonjour, Actuellement je suis mariée et je souhaite acheter seul un appartement. Est ce que c'est possible et sous quelles conditions

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
kasom

Droit de préemtion et frais inhérents à l'achat

Bonjour, Notre propriétaire nous propose à la vente l'appartement que nous louons. Son prix est "net vendeur, payable au comptant le jour de la ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
kasom

Demande d'informations avant l'achat d'un appartement

Bonjour à tous et meilleurs vœux. Je suis à la recherche de plusieurs informations, conseils, dans l'optique d'un achat d'appartement. Plutôt Ne...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
kasom

Conflit d'intérêt - frais d'agence

Bonjour, En lisant le projet de promesse d'achat je me rend compte que l'un des associés de la SCI vendeuse du bien est également le dirigeant de la...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
acim

Augmentation du loyer et charges locatives

Bonjour, propriétaire d'une maison, je dois régulariser les charges locatives avec mon locataire sur les deux années antérieures. suite à la derni...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
feloxe

Vaut-il mieux être locataire ou propriétaire

Bonjour, Je viens de vendre mon appartement et je me retrouve avec 500 000 euros.Je n' ai pas d' enfants , mes héritières seront mes deux nièces.Je ...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
feisty
Résultats 2001 - 2050 sur un total de 3 468