Acheter l'appart de ma fille pour lui redonner
nadou27000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016
-
Modifié par nadou27000 le 12/03/2016 à 12:23
nadou27000 - 13 mars 2016 à 19:29
nadou27000 - 13 mars 2016 à 19:29
A voir également:
- Acheter l'appart de ma fille pour lui redonner
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Acheter un cottage center parc avis - Forum Immobilier
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents - Forum Donation-Succession
- Proteger mon fils de ma belle fille - Forum Donation-Succession
2 réponses
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
12 mars 2016 à 12:42
12 mars 2016 à 12:42
BONJOUR,
Je crois que vous pouvez acheter l'usufruit et lui laisser la nue-propriété. Adressez vous au notaire qui vous renseignera sur les conséquences d'une telle opération.
Je crois que vous pouvez acheter l'usufruit et lui laisser la nue-propriété. Adressez vous au notaire qui vous renseignera sur les conséquences d'une telle opération.
belloy
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2023
69
12 mars 2016 à 12:57
12 mars 2016 à 12:57
Bonjour,
Oui c'est une bonne idée comme le précise Gerdan, mais acheter uniquement l'usufruit, la somme sera peut être insuffisante pour l'enfant qui doit acheter plus grand.
Dans ce cas vous pouvez lui faire en complément un don manuel de la valeur de nue-propriété. Solution économique en terme de frais de notaire.
Possibilité aussi de lui acheter la Pleine propriété et de lui donner la nue-propriété mais frais de notaire plus élevés.
Si votre enfant est fille unique pas de souci, en revanche si vous avez d'autres enfants, vous devez en tenir compte pour les donations qui seront reportables à votre succession ...
Cdt
Oui c'est une bonne idée comme le précise Gerdan, mais acheter uniquement l'usufruit, la somme sera peut être insuffisante pour l'enfant qui doit acheter plus grand.
Dans ce cas vous pouvez lui faire en complément un don manuel de la valeur de nue-propriété. Solution économique en terme de frais de notaire.
Possibilité aussi de lui acheter la Pleine propriété et de lui donner la nue-propriété mais frais de notaire plus élevés.
Si votre enfant est fille unique pas de souci, en revanche si vous avez d'autres enfants, vous devez en tenir compte pour les donations qui seront reportables à votre succession ...
Cdt