Forum acheter un appartement
-
Achat d'un appartement communal
Locataire d'un appartement communal, ce bien est mis en vente par la mairie propriétaire. Je souhaite acheter ce bien. Estimé par les domaines, je s...
-
Emprunt immobilier
Bonjour, J'ai 20ans je suis étudiant je voudrait acheter un appartement pour 200 000 euros est ce possible de contracter un prêt étudiant avec un ap...
-
achat pour les étrangers en Espagne( Algériens )
Bonjour, je cherche une appartement f2 ou f3 à alicante connaissez vous une ? , pouvez vous m'informez les démarches et les lois en Espagne et est...
-
Obtention prêt 1% patronal
Mon entreprise me refuse le pret de 1% patronal de 25 000 euros au motif que l'apport personnel ne doit pas dépasser 40 % . En fait, J'ai 44 % d'appo...
-
FICP - Quelle position du futur conjoint ?
Bonjour, Je fais l'objet d'une procédure de surendettement jusqu'en 2019. j'ai 60 ans. Je suis au FICP. A l'époque où j'ai fait l'objet de cette mesu...
-
exoneration de la taxe fonciere
Bonjour, Si mon prêt immo est un PAS qui finance 50% du credit +un ptz. Ai je le droit à l'exonération de la taxe fonciere sur la commune de noisy ...
-
Acheter usufruit
Bonjour, Je souhaite acheter l'usufruit de l'appartement que j'occupe en locataire. Il est bien situé, en l'état d'origine de construction 1901 , im...
-
Usufruit
Je souhaite acheter l'usufruit de l'appartement que j'assume en locataire depuis 1986. Bon emplacement. En l'état d'origine(1903) une pièce et une sa...
-
démarches et information
bonsoir j'aimerai savoir dans quelle organisme il faut se renseigner en France pour acheter un appartement car pour le moment je suis a la réunion mai...
-
appartement acheté en SCI et location Résolu
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'être à la fois membre d'une SCI pour l'achat d'un bien immobilier et être ensuite locataire de ce même...
-
Signer un mandat pour une seule visite, possible ? Résolu
Bonjour, Je suis vendeur d'un bien immobilier. Une agence m'a contacté pour faire visiter le bien, mais me demande de signer un mandat. Or, je ne s...
-
acheter un appartement /Maroc
Bonjour, je voudrais acheter un appartement au Maroc' j' ai l'argent en France que doit faire pour le transfert
-
Format bon de visite
Bonjour, j'ai visité un appartement via une agence suite à une annonce parue sur un site immobilier. L'agent ne m'a pas fait signer de bon de visite, ...
-
Décénale ou pas ?
Bonjour, J'ai acheté en novembre 2015, un appartement récent de 2010. Il apparaît (après la vente) que les joints des dalles du balcon s'enlèvent...
-
délai signature acte de vente trop court
Bonjour, je me permet de vous exposer mon problème, Pour l'achat d'un appartement j'ai signé le compromis de vente le 21 juin dernier chez l'a...
-
offre de pret et clause suspensive
Bonjour, voila mon souci, je désire acheter un appartement. je passe par un courtier auquel j'ai demandé un prêt de 250 k (prix du bien +devis trava...
-
Acaht d'un appartement à deux
Bonjour, Est ce que qqn a déjà acheté un bien immobilier avec qqn d'autre? Je veux acheté un bien immobilier avec une amie. Je veux payer 10% en...
-
signer l'acte authentique
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 16/06, ça fait déjà une semaine que tous les documents nécessaires pour signer l'acte authentique son...
-
Modification de facade
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement en VEFA. La construction du gros-oeuvre est presque terminée et la façade ne correspond pas au descrip...
-
achat d'un bien en espane
Bonjour Qu'es que vous pensez des bien vendu en saisie banquer ?? Merci de me rempodre
-
apl
Bonjour, je suis locataire retraite je voudrais acheter un appartement ayant pas une grosse retraite je me suis renseignee j aurais droit au prêt pas ...
-
plan non conforme au logement
Bonjour Mon conjoint et moi allons acquérir un appartement en rez de chaussé en location vente. Nous devrions recevoir les clés en décembre 201...
-
annuler un compromit
BONJOUR, il y a 4 mois j'ai signé un compromit pour un studio, le 1er juillet nous devions passer pour l'acte de vente, le matin de la signature le n...
-
Rachat de la part de mon amie
Bonjour, Bonjour, Si je possede 10% d'un bien immobilier et mon amie 90% Au bout d'un momens par exemple 1 an on separe sans bagare en amitié ...
-
Rachat d'une indivision
Bonjour, Je me sépare avec ma copine. Nous avions acheté un appartement (63% pour moi, 37% pour elle), dont le prêt cours toujours. Nous nous somm...
-
contreproposition acceptée Résolu
Bonjour, dans le cadre de l'acquisition d'un bien immobilier, lorsque le vendeur fait une contreproposition et que le vendeur l'accepte, est_ce que le...
-
propriétaire précaire
Bonjour, Je suis sur le point de signer mon projet de vente (appartement T2) et telle a été ma surprise en lisant le paragraphe ci-dessous : "L'...
-
Achat avec son enfant Résolu
Bonjour, Nous souhaitons faire un don d'argent à notre fille unique, afin de participer à son achat d'appartement. Son salaire étant relativement fai...
-
annulation achat avant signature chez notaire
Bonjour, Je viens de signer mes crédits bancaires pour l'achat d'un appartement que j'ai trouvé en Mars dernier (immeuble neuf). Pour le moment, i...
-
Rachat bien en VEFA
Bonjour, Un couple a acheté un appartement en VEFA en promoteur. Ce bien n’a pas encore été livré, il le sera en décembre prochain. Nous souhaito...
-
Pièce transformée en garage MAIS il y a 30 ans
Bonjour, je vous écris car je cherche à acquérir un bien immobilier. Un appartement plus exactement. L'offre paraît intéressante car le prix au m2 ...
-
Transférer une donation à une soeur par une SCI
Bonjour à tous, Ma soeur a acheté un appartement pour 120,000€ Pour cela, elle a utilisé un apport personnel de 20,000€, une donation de 30,000€...
-
Pièces à donner au notaire
Bonjour, Pourriez vous me dire quel papier faut t'ils pour le notaire pour la signature de l'acte d'achat . Merci
-
Achat studio dans résidence étudiante : vraiment rentable ?
Bonjour à tous, J’ai 27 ans et je réfléchis depuis un mois à investir mon argent dans quelque chose afin de le faire fructifier, puisque le taux du...
-
taille minimale pour une chambre Résolu/Fermé
Bonjour , Pourriez-vous me dire quelle est la taille minimale pour qu'une chambre soit toujours considérée en tant que telle. Merci Val
-
Acheter avec concubin en instance de divorce
Bonjour Je souhaiterai de l'aide et de l'information concernant ma situation Je suis en couple depuis près de 3 ans avec un homme qui est en insta...
-
Puis-je insister pour obtenir une copie du contrat de réservatio Résolu
Puis-je insister pour obtenir une copie du contrat de réservation signé par le reservant avant que je dépose le dépôt de 5%?
-
signature chez le notaire
Bonjour, J'aurais2 questions. La semaine prochaine je signe normalement l'achat d'un appartement (je dis normalement car la date a déjà été r...
-
acheter un logement /Algérie Résolu
Bonjour, je suis algerien je reside en algerie et je desire acheter un logement pour habiter et un 2eme pour le louer j'aimerais savoir quesque je ...
-
Distinguer honoraires agence et prix appartement
Bonjour, Nous allons signés sous peu un compromis de vente. Nous avons demandé à l'agence de faire un mandat charge acquéreur autrement dit sur l...
-
achat en Espagne
Bonjour, Je souhaiterais acheter un petit appartement a torrimolinos qu' elle est la procédure á suivre est ce que j aurais facilement mon visa c...
-
pb avec le mandataire
J'ai signé le mois dernier un contrat préliminaire de vente en l'état futur d'achèvement pour un appartement (dispositif pinel - pour complément de re...
-
Achat appartement en copropriété
Bonjour. Je viens de signer chez le notaire pour l'achat d'un appartement. A ma grande surprise, on me demande de régler une somme pour le ravalemen...
-
acceptation offre "sans condition suspensive"
Bonjour, le vendeur a accepté ma proposition d'achat en indiquant dans son mail l' "accord pour l'offre de M.XX à XX€ sans condition suspensive" ...
-
durée de validité d'un compromis? Résolu
Bonjour, pour l'achat d'un appartement, j'ai signé un compromis chez un agent immobilier avec date de signature d'acte définitif prévue chez le Notai...
-
Fuite dans le tableau électrique
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement neuf (livraison janvier 2015) depuis le mois de mai 2015. Depuis janvier 2016 j'ai constaté que nous...
-
achat d un appartement!!
bonjour, je souhaite acquérir un appartement , l achat sera fait en mon nom mais c mes parents qui payeront le remboursement du prêt. comment sa...
-
promesse de vente rétractation et option
Madame, Monsieur J'ai signé une promesse de vente faite par un notaire pour un achat immobilier. L'option est de 19.300 euros.Je dois recevoir la ...
-
rétractation acheteur - non remboursement garantie - procédure
Bonjour, J'étais en position d'acheteur d'un appartement. Je me suis rétractée dans les délais : c'est mon notaire qui a envoyé un mél le 9 juin au...
-
acte de partage ex femme
Bonjour à tous, avec mon ex-femme, après 10 années de procédure conflictuelle, nous devons signer un acte de partage (rachat de soulte). Dans ce ra...