Les discussions
Objectif suivre mes études de medcine
Bonjour, si j achète une maison en Espagne j aurais mais papier de citoyenne espagnol afin de continue mes études de médecine merci
Remise taux tva réduit après achat
Bonjour, J'ai acheté un appartement en janvier 2015 dans une zone éligible à la TVA réduite. Je n'ai pas été informé de celà et me rends compte seu...
Se rétracter entre la signature du compromis et le recommandé
Bonjour, Je vous explique la situation j'ai signé un compromis mercredi pour l'achat d'un appartement. Entre temps (nous sommes lundi de la semain...
Bon de visite & mise en demeure pour dédommagement
RésoluBonjour, Voici mon histoire : Je prends connaissance d'un appartement à vendre via une agence X. Je dois visiter le bien le lundi. En me rend...
Refus de vente 2
FerméBonjour, Dans le cas présent , n'y a t'il pas refus de vente, alors que mes enfants demandaient à visiter la maison, et l'agence à refusé , parce qu...
Vendre mon appartement en location vente/ou à terme
bonjour, je veux vendre mon appartement à mon fils qui vit dedans(il me reste la moitié du crédit à payer). comment procéder il n'a pas d'apport et à...
Refus de vente immobilière
Bonjour, Mes enfants on demandés à visiter une maison, l'agent immobilier à refusé sous prétexte que des gens avaient fait une proposition de prix e...
Taux d'endettement ingérable, rachat de crédit ?
RésoluBonjour à tous, Je vous expose ma situation actuelle : j'ai 24 ans, je suis en CDI et mon salaire est de 1540€/mois net + 270€ net de primes (touj...
Valeur d'un mandat de recherche
Bonjour, Nous avons signé un mandat de recherche avec une agence immobilière. Les conditions de la signature sont le suivantes : ce mandat a été...
Problème de construction devant un bien nouvellement acheté, ver
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement et j'apprends qu'il va y avoir une construction devant, me bouchant la vue considérablement, est ce que ...
Remboursement frais de notaire
Je voudrais savoir dans combien de temps le notaire rembourse les frais de notaire une fois l'acte définitif signé?
Caution ou hypotheque
Bonjour, dans un prêt qu'est ce qui est mieux une caution ou une hypothèque merci de votre réponse
Temps pour emménager dans nouvel appartement
Bonjour, je compte acheter un appartement à 98000€ que j'ai trouvé. Je voulais savoir dans combien de temps je pourrais déménager ? J'ai pas encore vi...
Achat appartement neuf bloqué par le promoteur
Bonjour à tous, Je me suis porté acquéreur d'un appartement dans un programme neuf. Après négo, j'obtiens une remise sur l'appartement + les frais de...
Dépassement date compromis
Bonjour, Je suis actuellement en train d'acheter un appartement, mais le vendeur me pose un problème. En effet, la personne veut absolument sig...
Dépassement conditions suspensives achat appartement
Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire ne sachant pas comment réagir. Je vous expose mon pb: J'ai signé un compromis de vente (je sui...
Achat appartement,visite de la cave impossible
Bonjour, Je vais acquérir cette semaine mon premier appartement, que j'achète seul, et une chose m'inquiète. Lors de la signature du compromis ...
L 'achat de cet appartement se situe au portugal
je voudrais un traducteur portugais français assermenté peux t on avoir des adresses, au tribunal de senlis je peux en trouver ou pas?
Condition de priorité de l'offre au mandat
Bonjour, Vendredi dernier j'ai fait une proposition au mandat pour l'achat d'un appartement. le lendemain, l'agence m'annonce qu'elle ne mets en ...
Accord oral sans promesse de vente
Bonjour à tous, Depuis quelques temps, j'ai des vues sur un appartement que je souhaitais acheter. Après l'avoir visité et contre-visité, j'ai enta...
Payer avec chèque bancaire français en espagne
Bonjour, Nous signons la semaine prochaine chez un notaire espagnol pour l'achat d'un appartement là-bas. Le notaire nous demande un chèque de banqu...
Part d'une sci emprunt
Bonjour , je viens sur ce site pour essayer de trouver une réponse concernant un éventuel emprunt bancaire ayant des part dans une sci. Je vous expliq...
Achat d'un appartement loué avec diagnostic plomb classe 3
Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat pour deux appartements déjà loués dans un même immeuble appartenant à un même propriétaire (SCI). L'agen...
Le vendeur fait trainer la vente
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente pour un appartement le 19 juin dernier. Nous achetons comptant (ayant vendu notre maison il y a six mois) et...
Une vente d appartement qui ne se fait pas
Bonjour, Voici ma question, Je suis entrain d'acheter un appartement, après avoir obtenu une offre de prêt de ma banque, je pensais pouvoir sign...
Offre de pret
Bonjour, j ai 2 offres de prêts , je dois refuser une offre dois je envoyer mon refus en letrre recommande ou juste leur envoyer un mail merci de v...
Annulation acte vente vefa
ur Suite à un achat VEFA (livraison fin decembre), nous avons signé un protocole de dédommagement à cause de rajout important de soffites. Nous nous...
Achat appartement loi 48 par la locataire
Bonjour, Je poste un message car j'aurai besoin d'avis pour éclairer un projet qui m'interesse. Mon parrain (cousin de mon grand pere) occupe un a...
Eligibilité à la tva à taux réduit 7% pour appartement en vefa
Bonjour, Nous sommes confrontés à un gros souci dans le cadre de l'achat de notre appartement et nous espérons sincèrement que vous pourrez nous ai...
Malvoyant à 80% achat appartement ou maison
Bonjour, ma mère n'arrête pas de me dire que comme elle est reconnu handicapé à cause de sa malvoyance, elle n'a jamais eu droit de devenir propri...
Gros retard pour la signature (vendeur fautif)
Bonjour, J'ai signé le 21/04/2015 un compromis de vente pour l'achat d'un appartement avec une date de réitération au 21/07/2015. J'avais un mois...
Signature acte authentique
Bonjour à tous, J'ai une petite question et j'èspere que certains pourront m'eclaircir. J'ai signé un compromis de vente le 15 juin de cette an...
Faillite constructeur apres achevement de la construction
Bonjour, Je n arrive pas a trouver reponse a mes questions malgre recherche. Je vous explique notre cas. On a trouve un appartement a notre gout a...
Bessoin d'aide.merci
Bonjour, je voudrais acheter un appartement au rdc avec mon frere qui se situe dans une maison mitoyenne par etage et mes parents habite dans l'appar...
Choix de la banque prêteuse
Un promoteur immobilier peut-il contester un refus de prêt au motif que sur le contrat de réservation l'acquéreur mentionne comme banque " la banque A...
Achat d'appartement non conclu depuis 6mois
Bonjour, Cela fait 6mois que j'ai signé un compromis de vente (fin mars) sur un appartement. Tout etait pret de mon coté lorsque j'apprend que ca ...
Annulation compromis de vente
Bonjour, Ma copine à signé un compromis de vente pour un achat VEFA et actuellement seule la caisse d'épargne offre des conditions de prêt avantage...
Achat appartement+parking à différents vendeurs dans même copro
bonjour à tous ,toutes a t'on intérêt à rassembler les lots et y a t'il un coût différent si on ne rassemble pas les lots , merci d'avance cordial...
Offre de pret
Bonjour, une fois le offre de pret signe peut on se retracter merci de votre reponse
Banque et pret
Bonjour, dans un pret la difference entre caution et hypotheque merci de votre aide
Provision pour notaire
Bonjour, je dois signer au mois de novembre et les fraise de notaire sont de 9600 mais j'ai des provision de 350 est ce normal merci de votre rep...
Reduction frais de notaire
Afin de reduire les frais de notaire, mon agent immobilier me propose une vente separant le prix de l'immobilier et celui des meubles. Or mon notaire ...
Locataire appartement vendu [espagne]
Bonjour j ai un gro probleme j ai signe un ocntrat de location avec option d achat en Espagne j ai deja paye 50000 sur les 65000 euros et des financi...
Notaire pas correct!
notaire manipulateur!!! Bonjour, à la fin d'une longue recherche je trouve l'appartement de mes rêves vendus par le notaire. après quelques visites,...
Achat en indivision/ garantie de l'apport
Bonjour, Avec mon ami nous achetons en indivision. J'apporte 178 000€ lui 0 mais le prêt sera à hauteur de 50/50 L'indivision sera donc 30% pou...
Offre de pret
RésoluBonjour, j'ai le choix entre 2 offres de prêts ai je le droit de refusée l'une sans pénalité et quel est la validité d'une offre de prêt merci d...
Appartement et garage
Bonjour à tous, En vue d'un futur achat immobilier, j'aimerais éclaircir un point. J'ai en vue un appartement avec garage double et cave, et mes q...
Offre au prix via une agence, le propriétaire augmente le prix
Bonjour, J'aurais une question à vous poser. Début juillet, une agence nous a fait visiter un appartement qui appartient à deux fondations caritati...
Frais de notaire réduits ou pas ?
Bonjour, je suis un particulier sur le point d'acheter un appartement neuf, jamais habité, vendu par un particulier. L'agence qui m'avait annoncé q...
Prix du notaire pour un achat immobilier
Bonjour, Prix d'un notaire pour un achat immobilier de 150000€.