Forum acheter un appartement

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1951 - 2000 sur un total d'environ 4 580
  • donation aux enfants Résolu

J'achète un appartement de 186000€ je voudrais savoir si je dois àl'achat de celui-ci je peux faire une donation à mes deux enfants pour qu'il n'est p...

jane06340 | Dernière réponse : doris33 12 févr. 2017
    1 réponse
  • offre d'achat d'un bien Résolu

bonjour Pour l'achat d'un bien , si il y a 2 acheteurs intéressés et qui font la même offre d'achat au prix demandé comment le choix se fait il ? l...

yam | Dernière réponse : yam 12 févr. 2017
    2 réponses
  • ministre de l'habitat et contrôle /Algérie Résolu

Est ce qu'un ministre de l'habitat peut ordonner un contrôle à l'encontre d'un demandeur de logement pour vérifier son état civil, son affiliation à ...

Cameleon | Dernière réponse : BmV 11 févr. 2017
    1 réponse
  • compromis en cours Résolu

Bonjour, j'ai mis en vente un appartement avec une agence immobilière en contrat non exclusif. Il y a un acheteur et le compromis doit se signer da...

no54 | Dernière réponse : No54 8 févr. 2017
    8 réponses
  • Modification prix de la promesse de vente par le notaire

Bonjour, Les héritiers, leur notaire et moi avions signé le 21/10/2016 une promesse de vente dont le montant du bien a été fixé à 122000 euros. De p...

Clusters8462 | Dernière réponse : Poisson92100 7 févr. 2017
    2 réponses
  • Changement d'agence

Bonjour à tous, Je viens d'effectuer une offre dans une agence pour un bien et je voulais savoir si il était possible d'aller dans une autre agence...

Soda | Dernière réponse : Poisson92100 7 févr. 2017
    9 réponses
  • Ce qui se passe au décès d'un vendeur du bien en viager ?

Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe au décès du vendeur d'un bien vendu libre en viager (précisément une plac...

Marie-Lie | Dernière réponse : relou 6 févr. 2017
    3 réponses
  • ordre irévocable

Bonjour, voila ce que me demande mon notaire pour l'achat d'un appartement. l’obligation de fournir l’ordre irrévocable donné par vos soins à la banq...

punkomaskara | Dernière réponse : punkomaskara 4 févr. 2017
    0 réponse
  • Qui paie les travaux d'urgence entre promesse et signature ?

Bonjour, J'achète un appartement en copropriété et je sollicite votre aide pour le problème suivant : - signature promesse il y a deux mois - signa...

iamDA | Dernière réponse : Rochat1 3 févr. 2017
    2 réponses
  • Travaux DECIDES en assemblée générale, qui payera ?

Bonjour à tous, j'ai signé un compromis de vente tout récemment, à la remise de l'ensemble des documents nécessaires et émanent du syndic je constate ...

frank76000 | Dernière réponse : Rochat1 3 févr. 2017
    6 réponses
  • indemnités de retard en VEFA

Bonjour à tous, Ayant acheté en VEFA sur le programme immobilier livré en 2019 aucune date de signature chez le notaire n'est encore prévue, est-ce q...

Garibuyer | Dernière réponse : Garibuyer 3 févr. 2017
    0 réponse
  • problème sur la loi carrez Résolu

bonjour , j ai signé une promesse d achat pour acquérir un appartement le 14/11/2016 , la superficie c est de 53,94m2 , mais je viens de m apercevoir ...

fred18007 | Dernière réponse : BmV 2 févr. 2017
    4 réponses
  • Zones humides constatées après offre dachat acceptée par vendeur

Bonsoir, J'ai fait une offre d'achat pour un appartement qui a été acceptée il y a un peu plus de 10 jours. Quelle ne fut pas notre surprise aujour...

dbz51 | Dernière réponse : dbz51 31 janv. 2017
    0 réponse
  • Acheter un appartement avec de l'amiante dans les parties privée

Bonjour, Je viens de recevoir le projet de compromis pour l'achat d'un studio dans une copropriété dont les parties communes contiennent de l'amiant...

annespada06 | Dernière réponse : Poisson92100 31 janv. 2017
    3 réponses
  • Rétractation du vendeur après acceptation de l'offre d'achat

Bonjour, En fin d'année 2016 j'ai visité un appartement via une agence immobilière. J'ai immédiatement accepté le prix demandé par le vendeur et sig...

Samy97425 | Dernière réponse : Samy97425 31 janv. 2017
    7 réponses
  • Droit de préemption : refus de vente, cause de bail signé seul

Bonjour, Bonjour, Il y a deux ans et demi, j'ai signé seule un bail de location pour un apartment dans lequel j'habitais seule. Mon compagnon (n...

CaiaJ | Dernière réponse : djivi38 30 janv. 2017
    3 réponses
  • Offre d'achat

Bonjour, Demain, je dois visiter pour la deuxième fois un appartement en compagnie de l'agent immobilier et du vendeur. J'ai demandé à l'agent de ...

COLIBRIB | Dernière réponse : COLIBRIB 30 janv. 2017
    0 réponse
  • frais d'agence 14 % sur vente d'un petit logement

Bonjour, j'ai déjà lu que le % des frais d'agence était inversement proportionnel au prix de vente, c'est à dire que plus le prix du bien sera petit...

l'acquéreur | Dernière réponse : l'acquéreur 30 janv. 2017
    13 réponses
  • Loi pinel tagerim quand pensez vous?

Bonjour, Y a t il parmi vous des futurs propriétaires sous la loi pinel qui êtes passé par nom supprimé par la modération ? Je suis en cour mais n...

Apollo13 | Dernière réponse : kasom 29 janv. 2017
    1 réponse
  • Taxe aménagement

Bonjour Suite à l achat de mon appartement le promoteur m'a demander une somme concernant les taxes d 'aménagements liés à mon appartement ainsi que ...

Vilsillingy74 | Dernière réponse : Vilsillingy74 29 janv. 2017
    2 réponses
  • Erreur compromis

Bonjour J'ai signé un compromis le 25/01 chez mon agent immobilier pour l'achat d'un appartement À la relecture de ce compromis suite réception de...

Soso59 | Dernière réponse : kasom 29 janv. 2017
    1 réponse
  • Les différentes étapes pour acquérir un bien immobilier. Résolu

Bonjour, Je vais bientôt acheter un appartement que j'ai visité et qui me convient. Afin d'éviter de commettre des erreurs dommageables, j'aimerais...

COLIBRIB | Dernière réponse : COLIBRIB 28 janv. 2017
    2 réponses
  • recupérer les clés de l'appartement acheté

Bonjour, / Nous avons avons acheté le 28/12 dernier un studio dans le Var. Le notaire étant à Fréjus et nous en Ile de France nous avons fait une pr...

clo23 | Dernière réponse : clo23 23 janv. 2017
    2 réponses
  • division ou sci

bonjour, divorcee 1 enfant, lors d'un achat d'un appartement j'hésite entre sci ou indivision? merci de votre réponse

charlottanne | Dernière réponse : charlottanne 22 janv. 2017
    0 réponse
  • Les frais notariales peuvent-ils être payé par un tiers ?

Bonjour, Lors d'un achat immobilier, les frais de notaires doivent-ils être obligatoirement réglé par la personne qui achète ou par une tierce person...

BOUCOJ | Dernière réponse : BOUCOJ 22 janv. 2017
    0 réponse
  • Anomalie gaz A2 suite offre achat acceptée

Bonjour, J'ai signé une offre d'achat pour un appartement ancien qui a été acceptée. 10 jours après sur mon insistance l'agence immobilière m'envoie ...

babaloua | Dernière réponse : babaloua 22 janv. 2017
    2 réponses
  • cuisine Fermé

Bonjour, oui par assurance je suis chez maaf c'est le vendeur qui nous en a parler merci

sylvie | Dernière réponse : djivi38 21 janv. 2017
    2 réponses
  • cuisine equipee

bonjour je fais installer une cuisine equipee est ce qu'on a droit a une reduction

sylvie | Dernière réponse : djivi38 21 janv. 2017
    4 réponses
  • Maman solo fonctionnaire

Bonjour Puis je acheter ? Fonctionnaire 1415 € mois 1 ado à charge célibataire 165 € pension alimentaire Bien visé 125000 € Sans apport Merci ...

Marylinemb | Dernière réponse : dna.factory 20 janv. 2017
    3 réponses
  • Achat immobilier en tant que divorcés

Bonjour, Bonjour, Dans le cadre de notre achat immobilier nous souhaitons vous désigner comme notaire. A ce titre, nous avons une question par rap...

Geminette | Dernière réponse : Paris... 20 janv. 2017
    2 réponses
  • Contrat de réservation modifié au tipex

Bonjour, j'ai accepté une offre d'appartement Pinel en VEFA par ma banque, un T2 avec 2 parkings sur le contrat de réservation un des parkings a ét...

Alex | Dernière réponse : Alex 19 janv. 2017
    0 réponse
  • récupérer frais de pret bancaire

Bonjour, Bonjour, Je me suis engagé pour acheter un bien neuf sur plan auprès d'un promoteur en avril dernier. Les travaux devaient commencer dern...

totonn | Dernière réponse : totonn 19 janv. 2017
    0 réponse
  • Achat d'appart _ temps pour pouvoir déménager

Bonjour, Si j'achète un appartement, est-ce qu'il faut absolument attendre trois mois avant d'y pouvoir emménager ? qu'est-ce qui se passe si je ne f...

Monitosan | Dernière réponse : djivi38 18 janv. 2017
    3 réponses
  • Non respect de date de signature d'acte authentique

Bonjour, Ayant signé le compromis de vente le 27 juillet 2016 jusque la tout va bien nous faison les démarche pour avoir notre crédit qui est accept...

DEBORAH.B06 | Dernière réponse : Marley 18 janv. 2017
    3 réponses
  • Supprimé

Supprimé

HerveLilas | Dernière réponse : HerveLilas 17 janv. 2017
    0 réponse
  • Avant achat appartement découverte de Lino avec amiante d Résolu

Je dois prochainement acheter un appart. Après avoir évalué les travaux mon entrepreneur m a anoncé que le sol des chambres a couché est en lino avec ...

Croufit | Dernière réponse : Odi005 17 janv. 2017
    11 réponses
  • achat d'un appart loué avec apport différent

Bonjour, J'ai acheté un appart avec mon "pacsé". Il a apporté 40% du montant total de l'achat. Nous devons rembourser 50% chacun du crédit. L'appor...

PUNAISEDESBOIS | Dernière réponse : PUNAISEDESBOIS 13 janv. 2017
    0 réponse
  • acquisition d'un appartement

Bonjour, Nous avons ma compagne et moi même signé un contrat de réservation pour l'acquisition d'un appartement avec une livraison pour fin 2017.( d...

cycloman53 | Dernière réponse : Josh Randall 12 janv. 2017
    1 réponse
  • livraison:contrat de réservation contre acte de vente

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème avec le promoteur de mon logement acquis en VEFA. Lors du contrat de réservation la livraison de l' ...

gaby2b | Dernière réponse : BenaAni 11 janv. 2017
    1 réponse
  • Location étudiante

Bonjour, La location étudiante s'adresse comme son nom l'indique à des étudiants. Néanmoins, est-ce que les personnes qui suivent une formation prof...

Pisciatello2000 | Dernière réponse : Valenchantée 10 janv. 2017
    5 réponses
  • compromis de vente fixe t il les frais de notaire ?

Bonjour, Dans le cadre de l'achat d'un appartement nous avons signé un compromis de vente (sous seing privé) où étaient indiques les frais de notair...

CedNDL | Dernière réponse : CedNDL 10 janv. 2017
    0 réponse
  • levee option psla

Je suis en location accession, je souhaite acquérir mon logement (appartement). Je dois procéder à la levée d option. Comment rédiger mon courrier? J...

Christine | Dernière réponse : Christine 10 janv. 2017
    0 réponse
  • Achat immobilier et curatelle

Bonjour, Ma soeur a obtenu la curatelle de ma mère après son AVC avec de grosses séquelles.. Mon métier de marin ne me permet pas d'être stable géog...

teo742 | Dernière réponse : teo742 9 janv. 2017
    0 réponse
  • compromis

Madame, Monsieur, Je m'aprête à acquérir une maison. Y-at-il un délai maximum et minimum entre la signature du compromis et celle de l'acte définitif...

avironskiff | Dernière réponse : avironskiff 8 janv. 2017
    0 réponse
  • Bon de visite agence et achat direct

Bonjour ! Nous avons visiter un appartement. Nous avions vu l'annonce sur le bon coin et avons fait la visite avec l'agence dans laquelle il était (s...

Futurs | Dernière réponse : kasom 8 janv. 2017
    1 réponse
  • peut on rester dans cet hlm

Bonjour, je viens de vendre mon appartement puisque j'était en indivision et je me suis mise chez une personne qui est en hlm je veux vivre avec est ...

myriam | Dernière réponse : myriam 6 janv. 2017
    0 réponse
  • droits de mutations

Bonjour, j'aimerais savoir si les droits de mutation sont toujours à la charge de l'acheteur, ou si cela peut varier suivant les régions?. Merci

croquelune87 | Dernière réponse : croquelune87 5 janv. 2017
    0 réponse
  • achat d'appartement

Bonjour, Est-il plus interéssant d'acheter un appartement en VFA et confier la gestion à une agence ,en loi Pine let on retouche la TVA mais on n'es...

noisette | Dernière réponse : Poisson92100 5 janv. 2017
    1 réponse
  • Nue propriété et usufruit

Bonjour, je viens de vendre mon appartement et je voudrais en racheter un autre en usufruit pour moi et en nue propriété pour mon fils. Évalué à 1...

enfantsdelal... | Dernière réponse : enfantsdelalumiere 5 janv. 2017
    0 réponse
  • achat après gros travaux fondations

Bonjour à tous, Je suis sur le point de me décider à acheter un appartement dans une maison de deux étages. Le bâtiment a été en travaux pendant deu...

Pierrrr | Dernière réponse : Josh Randall 2 janv. 2017
    4 réponses