Les discussions

Zone inondable préemptée et estimation des domaines

Bonjour, J'ai une propriété qui a été mise en zone inondable rouge (inconstructible) il a y a plusieurs années et qui, en même temps, est indiquée...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
BmV

Prorogation d'un mandat d' exclusivité

 Résolu

Bonsoir. Je souhaite acquérir un petit appartement dans le sud. Je connais bien l'endroit. J'ai trouvé sur le site d'une agence un appartement me conv...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
atlant50

Acquisition

Bonjour, Je suis Ukrainien, résident et entrepreneur à Paris avec une carte de séjour polonaise. Je souhaite acheter un appartement à Paris, est ce...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Poisson92100

Frais d'agence et droit de préemption de logement

bonjour j'ai reçu un congé pour vente le 29 Avril dernier au prix de 185000 € frais d'agence incluse, par l'agent immobilier qui s'occupe des biens...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
françoise

Achat d'appartement neuf et d'une cave: un ou deux actes?

Bonjour, J'achète un appartement neuf avec une cave dans une résidence sur plan. Les dates de livraison de l'appartement et de la cave sont diff...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Poisson92100

Combles au-dessus de mon appartement

Bonjour, je viens d'hériter d'un petit appartement à Paris et j'apprends que le voisin qui a acheté l'appart d'à côté possède les combles au-dessus ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
candide1

Achat d'un appartement à deux, mais un seul propriétaire

Bonjour, Avec ma compagne, nous souhaitons acheter un bien dont je serai l'unique propriétaire mais elle participera financièrement à l'acquisitio...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Poisson92100

Mobilier

c'est quoi au juste la française- group .com

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
DorisOups

Taxe départementale

 Résolu

Bonjour, Nous devons signer un acte définitif d'achat demain et dans le projet de l'acte de vente, je me rends compte que le notaire demande une t...

14 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Josh Randall

Frais d'agence. pourcentage de commission négociable

Bonjour, Je cherche aujourd'hui à vendre un bien immobilier en France (une maison). Pour l'instant je n'ai contracté aucun mandat. L'agence immobi...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
kasom

Amiante

Bonsoir je dois acheter une maison mais le toit du garage comporte de l'amiante suis je obligé de le changer ou la vente peut-être annulé. Merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Micha1.

Attente credit logement

Bonjour, Nous avons signer le compromis pour l'achat d'un appartement et nous avons décider de passer par un courtier pour notre prêt. Actuellement ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Telisame

Délais maximum entre offre achat acceptée et compromis de vente

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une offre d'achat écrite sur un appartement qui a été acceptée. De quel délais puis-je disposer avant de signer le compromis ? ...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Mdr!

Liste biens mobiliers

lors de la signature de la promesse de vente d'un appartement j'avais établi la liste du mobilier afin de réduire les frais de notaires or le notaire ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
kasom

Clauses suspensives fausses

Bonjour, J'ai signé un compromis, mais après avoir vu ma banque, les conditions de mon prêt sont différentes de ce qui est inscrit dans les clause...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
kasom

Apport pour l'achat d'un appartement

Bonjour, Mon conjoint, et moi, sommes actuellement en location dans un appartement mais nous aimerions investir dans l'achat d'un appartement. Mais n...

12 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
ptiboy

Vente d'appartement

Bonjour, j'ai mis mon appartement en vente par un agent immobilier et celui ci m'a demandé de preparer des documents en avance pour le notaire quand...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
alain

Frais de notaire : qui paye quoi ?

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un appartement. J'ai fait une simulation à ma banque, j'ai le droit à 92 000 euros de crédit sur 25 ans. L...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
^^Marie^^

Investir : résidence étudiante ou ehpad?

Bonjour, Je pense à un investissement LMNP pour préparer ma retraite. D'après ce que j'ai vu, il y a les résidences de services étudiantes, mais au...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
ll28

Apport pour l'achat d'un appartement

 Fermé

Bonjour, Mon conjoint, et moi, sommes actuellement en location dans un appartement mais nous aimerions investir dans l'achat d'un appartement. Mais ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
louvanne

Opter pour une sci à l'impôt sur les sociétés

Bonjour, J'ai projet d'acquérir un bien immobilier dans le cadre d'un investissement immobilier. Nous allons donc créer une SCI avec mes associés ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Destral

Achat d'un appartement occupé

Bonjour, Mon conjoint souhaite acheter l'appartement de son ex- femme qui est habité par la mère de son ex- femme. Cette personne est une femme de pl...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
candide1

Délai pour devenir propriétaire d'un appartement sans prêt

Bonjour, Ma question est simple, quel est le délai entre la signature du compromis de vente chez le notaire du vendeur et le jour ou on a les clés...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
GERDAN

Commission d'agence en cas de vente immobilière

Un agent immobilier (lié à un grand groupe) veut imposer dans un compromis de vente que ses honoraires de négociation soient inclus dans le prix de ve...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
kasom

Compromis : financement de l'acquisition

Bonjour à tous, Je vais signer le compromis de vente pour l'achat d'un appartement. Dans le paragraphe financement de l'acquisition, il est précisé...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
kasom

Peut-on changer d'avis?

Bonjour, Je suis en train d’acheter un bien neuf en résidence principal, j’ai signé le compromis de vente et j’ai mon offre de prêt de ma banque. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
martin

Taxe fonciere

Bonjour, Je me suis acquittée de la taxe foncière de mon ancien bien vendu le 12 mars 2015, en novembre 2015. J'ai pris possession de mon nouve...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
severine100

Acquisition parties communes: démarches et frais

Bonjour, J'ai acheté un appartement en étage (sur plan) qui possède une terrasse extérieur. Cette terrasse est accessible uniquement via mon app...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
kasom

Bruit venant de l appartement du dessus

Bonjour, je viens d -acheter-un-logement-lappartement] au rdc immeuble construit en 2012 isoltion phonique tres nul il y as au dessus de che...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
Jmco6463

Délai de rétractation

Bonjour, Une question concernant le delai de retractation Le delai est de 10 jours, jours normaux, le samedi dimanche et jours férié est il com...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
notaclerc

Abus de confiance agent immobillier

Bonjour, J'ai confié la vente de on appartement a un agent immobilier, mais voila je lui est laissé 3 mois pour vendre mon appartement, Voici ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Dede

Une voisine mineur

Bonjour, moi ma voisine de 14 met la music a font même à minuit elle laisse pas mon bébé et mes enfant dormir elle ramène le soir des garçons chez ell...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Micha1.

Annonce mensongère: recours

Bonjour, je fais l achat d une maison, l annonce sur un journal et sur le site internet annonçait que le bien faisait 300 m2 carrés habitables. j ai...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
louvanne

Retractation vendeur

Bonjour, j'ai fait en janvier 2016 une offre d'achat pour un appartement à Paris , mon offre a été acceptée ainsi que les conditions obligatoires pou...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
kasom

Offre d'achat avant ag à venir

Bonjour a tous ! Je viens vous solliciter car ça y est c'est le bon ! En effet je viens de visiter avec ma compagne un appartement et nous somm...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
kasom

Amiante copropriété

Bonjour, J'ai signé aujourd'hui un compromis de vente pour un appartement. Appartement visité 3 fois (dont 2 contre visite). Une partie des d...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
Micha1.

Combien de trousseaux de clés doivent être remis ?

Bonjour, Suite à un achat d'un bien immobilier dans le cadre d'une adjudication chez un notaire, j'ai reçu seulement 1 seul jeu de clés. Est-ce nor...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
^^Marie^^

Frais de notaire à partir du 1er mai 2016

Bonjour, Je viens de voir que les frais de notaire vont être modifiés à partir du 1er mai 2016. Et je voulais savoir si cette revalorisation des fr...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Alexmars

Ptz et bailleur

Bonjour, ma résidence principale (où je vis) est sur Paris et j'ai toujours été en location. Je possède également un studio en province qui m'a été...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Nam

Vendre appartement sci

Bonjour, Je possède un immeuble en sci avec 4 appartements, je souhaiterai en vendre un à un particulier, commnt puis-je faire? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
kasom

Se loger à moindre coût

Bonjour, Je connais une personne qui a trouver une solution pour ce loger à moindre coût et je voudrais savoir si c'est légal? Cette personne a ache...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Micha1.

Acheter l'appart de ma fille pour lui redonner

bonjour, Notre fille a acheté un appart il y a 1 an. Aujourd'hui elle souhaite le revendre pour acheter plus grand car elle vient de se mettre en cou...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
nadou27000

Annonce n'est plus en ligne pourtant j'ai rv pour contre visite

Bonjour, le choc que j'ai eu alors que j'ai rendez-vous pour une contre visite demain avec une personne qui va m'accompagner; je viens de voir que l...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
^^Marie^^

Vente vefa

Bonjour, Bonjour , Mon compagnon et moi avons acheté un appartement VEFA. Le temps de la construction nous sommes partis chez nos parents pour m...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
relou

Visite avec une agence et achat avec une autre

 Résolu

Bonjour, J'ai visité il y a un an un appartement avec ou sans bon de visite signé (je ne me souviens plus) et sans offre. Aujourd'hui j'ai revisit...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
belloy

Maintien article 605 et 606 renouvellement bail ehpad?

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un ehpad, cependant une des clauses du bail commercial me dérange: "Le preneur (gérant Ehpad) s'engage à...

14 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
loco2

Nif-non-résident et compte bancaire en pt. pour achât maison?

Bonjour, je lisais quelque part qu'afin d'ouvrir un compte bancaire au Portugal il faut un numero fiscal (dans mon cas, de non-résident, pour achete...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
doris33

Acheter dans le neuf en idf

Bonjour, J'ai besoin de conseils pour un achat immobilier dans le neuf. Mon budget est de 140000.Avec ce budget je ne peux m'offrir qu'un F1 ( ma...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
ghlomissy

Achat par mon locataire : frais d'agence ?

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un bien que je loue et via un huissier, j'ai signifié au locataire en avril 2015 un congé pour vente. Mon locataire vi...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
melisofi77

Disparition des frais de notaire réduits sur neuf - de 5 ans ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons signé cette semaine un compromis de vente pour un appartement qui a été livré en juin 2012. Son premier propriétaire l'avait a...

32 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Eric Roig
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 3 469