Sortie de ventouse à 30cm du sol dans un jardin

bernarc Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 6 févr. 2016 à 22:14
Laupal Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 10 févr. 2016 à 10:34
Bonjour,

Nous allons acheté un bien en Alsace dans une maison de trois étages. Pour gagner plus, les propriétaires on partagé cette maison en trois appartements. RDC,1er, combles.

Afin de profiter pleinement, l'acquéreur des combles aimerais supprimer le conduit de cheminé d'extraction de ma chaudière. De ce faite, il est obligé ( par contrat de vente ) de changer ma chaudière pour une chaudière à ventouse. Seulement, on s'aperçoit maintenant que les travaux commences que c'est très compliqué et couteux de faire sortir la ventouse à l'endroit voulu.

Il veux donc maintenant sortir la ventouse dans notre jardin à une hauteur de 30cm du sol, mais à 70cm ( horizontal ) d'une de mes fenêtre. Je sais déjà que la sortie doit obligatoirement être à plus de 40cm, donc c'est bon. Mais le fait que ce soit dans un jardin et que j'ai une fille de 1an qui vas surement touché cette sortie me fait peur.

Y à t'il une loi interdisant l'extraction ventouse si on est :
1- dans un jardin privé
2- moins de 60cm horizontal d'un petit arbuste

Merci beaucoup pour votre aide.

2 réponses

dany311 Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
6 févr. 2016 à 23:48
bonsoir
Seulement, on s'aperçoit maintenant que les travaux commences que c'est très compliqué et couteux de faire sortir la ventouse à l'endroit voulu.
, ce n'est pas votre problème , c'est le problème de celui qui s'est engagé

Il veux donc maintenant sortir la ventouse dans notre jardin à une hauteur de 30cm du sol, , la grande question c'est de savoir si votre chaudière fonctionnera correctement avec une sortie si près du sol.
voir les règles d'implantation
https://elyotherm.fr/ventouse-gaz-regle-implantation-sortie-terminal

cdlt
0
bernarc Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
7 févr. 2016 à 00:46
Bonjour et merci pour votre réponse.

Pour la première partie, le problème est que nous avons été naïf et avons accepté la position de l'extraction à l'oral. Sur notre compromis, seul la notion "extraction côté sud" est indiqué, et non un emplacement.

Pour la deuxième partie, j'ai bien lu votre site ainsi que celui-ci,
https://cegibat.grdf.fr
Mais rien indique qu'il a le droit ou non de le faire dans un jardin.

En discutant avec ma compagne, on à remarqué un autre problème. La réalisation de ses travaux compromet ceux que l'on avais envisagé. (placement d'une porte fenêtre qui arrive à moins de 40cm) Or les deux sont indiqué dans le compromis.
Peut-on donc s'appuyer sur ce point?

Merci beaucoup
0
dany311 Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174 > bernarc Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
7 févr. 2016 à 09:52
Mais rien indique qu'il a le droit ou non de le faire dans un jardin.
, ce qui est important c'est surtout de respecter les règles d'implantation , sinon vous pourriez avoir des problèmes pour un bon fonctionnement de la chaudière.
l'essentiel est que ce soit conforme ; jardin ou pas il faut que les règles soient respectées et notamment la protection mécanique si à moins de 1.80 M du sol.
à priori vous avez signé un compromis et des documents sans vous renseigner auparavant de la faisabilité technique et de vos projets.
maintenant il va falloir assumer.
perso , dans un cas semblable , j'aurais laissé tomber
0
bernarc Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
7 févr. 2016 à 19:25
perso , dans un cas semblable , j'aurais laissé tomber
Laissé tombé l'achat avant? ou laissé faire et avoir la sortie non loin de notre fenêtre?

Merci pour les réponses.

Encore juste un truc, J'ai des plantations à moins de 2m de la sortie. Mais 2m vers la gauche et non devant. Et la plantation sont des rosiers. Cela pose t'il problème. Je ne vois pas dans la réglementation si ces 2m sont au alentour ou en face.
Merci
0
Bonjour
Mettre un grillage de sécurité autour de la ventouse aux frais de celui qui a entrepris les travaux
Cordialement
0