Les discussions

Achat d'un appartement sous condition spéciale

 Résolu

Bonjour, Peut on acheter un appartement qui vaut par exemple 290000 euros, donner une somme de 200000 euros et payer un loyer pour rembourser le res...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
lagardoge

Ravalement de façade

 Fermé

Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'un appartement, situé dans un immeuble des année 70. Hors l'agence immobilière chargée de la vente me pr...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
lekabilien

Acheter et vendre un bien

Bonjour, Je vends un 82M2 et cherche à faire un delta d'au moins 20.000 euros entre la vente de ce bien et l'achat d'un autre mais entre les frais ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
kasom

Appartement en sci

bonsoir cette question s adresse au service EDF je viens d acheter un appartement pour la sci c est pour la location je voudrais pour l instant me...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Energizor

Anomalies au diagnostic état installation intérieure électricité

 Fermé

bonjour je souhaiterais faire une proposition de prix pour un bien visité récemment mais au diagnostics obligatoires voilà les anomalies constatées a...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Rochat1

Mon notaire refuse de valider ma signature sur une procuration

 Résolu

Bonjour, je suis en région parisienne et j'achète un appartement sur Bordeaux. Ne souhaitant pas me délacer pour la signature de l'acte, je doi...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
djacob93

Différente durée d'emprunt dans une même banque impossible?

Bonjour, je me suis rapproché de ma banque pour lui présenter mon plan de financement concernant mon projet immobilier. Mon idée est d'avoir un p...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
louvanne

Refus de visite

Bonjour, Nous avons contacté une agence chargée de vendre un appartement menacé par le fisc. Cet appartement est actuellement loué et les locatair...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
maylin27

Loi carrez

 Résolu

Bonjour, Une annonce immobilière vends un appartement d'une surface de 50m2 environ et dans le descriptif la surface loi carrez est de 40m2.Dans le p...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
maylin27

Achat appart en 2009 tva 5.5

Bonjour, je souhaiterais savoir si comme je l'ai entendu la loi à changer concernant la vente d'un appart en TVA à 5.5. Au départ en 2009 lorsque j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Gasc

Dépot de garantie

bonjour lorsque que l' on signe un compromis de vente chez le notaire , celui ci demande 10% du bien en garantie , est ce que ces 10% sont débités d...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
domdo76

Compromis achat:condition suspensive que nous n'avons pu inclure

Bonjour, Nous sommes dans une situation délicate et complexe. Car nous achetons un appartement, mais seulement sous condition que l'appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
Gasc

Rupture d'un bail après achat appartement.

 Résolu

Bonjour, J'ai eu le coup de coeur pour un appartement à vendre il y a peu de temps. Malheureusement cet appartement est vendu loué avec un bail jusq...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Valenchantée

Seuil trop élevé d une porte fenetre d un appartement type ache

Le promoteur refuse d installer une marche pour accéder à la terrasse alors que le seuil est de plus de 30 cm. La photo mise en ligne pour la vente n...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
kasom

Droit de rétractation en cas de documents manquants

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un appartement il y a 1 mois. Or, lors de la signature, plusieurs documents étaient manquant...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
domdo76

Cas de bail locatif devenu caduque?

Bonjour, Nous voulons acheter un bien immobilier mis en vente dans une agence mais la propriétaire en parallèle à son initiative dans le même temp...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2015 par
guy

Description d'un appartement

Bonjour Lorsqu'un appartement est décrit dans un réglement de copropriété , la description et les tantièemes tiennent-ils compte de la superficie d...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Rochat1

Construction sur des terrains voisins / luxembourg

Bonjour, Si j'achète un appartement, est-ce que le vendeur est obligé de s'informer et de m'informer si dans le voisinage il y aura des constructio...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Troulli

%frais d'agence en cas d'achat immobilier

Bonjour, Je suis sur un projet d'achat, après informations je me suis aperçue que sur la transaction de 95000€ il revenait 85000 € au vendeur et 100...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
kasom

Frais de notaire

Bonjour, pour un appartement de 2011 quel serait le montant des frais notariés merci bonne soirée

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
louvanne

Obligations et devoirs du notaire

Bonjour Je reviens sur un sujet qui me préoccupe fortement. En 2007, mon ami a acheté un appartement. Initialement un local prof mais que le vendeu...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
bonheur691

Offre conditionnel à la vente de notre condo / canada

Bonjour, Ya t'il un minimum ou un maximum de dépôt exigible sur l'achat conditionnel à la vente de notre propriété par un promoteur.

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
BmV

Refus de service de publicité foncière.

Bonjour, Je viens de recevoir par courrier une copie authentique de mon acte de propriété. Et je suis étonné de lire, sur une étiquette collée sur la...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
DB

Pas de vmc dans la cuisine, salle de bains et wc (sans fenetre)

 Résolu

Bonjour, Je découvre au moment digner le sous seing privé que la VMC qui dessert la cuisine, les toilettes et la salle de bain est en panne depuis p...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
BmV

Le remplacement d'une baignoire

Bonjour, Pourriez-vous me dire si le remplacement d'une baignoire (+ de 50 ans) est-il bien à la charge du propriétaire ?

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
KKV

Clause suspensives compromis pour achat appartement (belgique)

Bonjour, J'ai un petit problème. J'ai signer un compromis de vente avec une clause suspensives pour l'achat d'un appartement. la clause suspens...

14 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
domdo76

Prêt pour acheter un appartement

à partir de quelle âge peut-on acheter un appartement? Avoir un prêt?

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
djivi38

Achat d'appartement en espagne

 Résolu

quelqu'un qui a cette expérience , peut-il me conseiller sur les démarche administrative pour l'achat d'un appartement a Madrid.

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
espagneinfo

Achat immobilier en espagne

Bonjour, J'achete en Espagne, mon emprunt a été accordé , combien de temps cela prend pour que ma banque paye l'ancien propriétaire afin que j'emmen...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
espagneinfo

Prets patronnaux

Bonjour J'aurais voulu savoir si les organismes qui délivrent les prêts patronaux peuvent calculer le taux d'endettement comme bon leur semble et rab...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
jmp59

Frais de notaire

bonsoir je souhaiterais savoir le montant des frais de notaire pour l' achat d' un appartement de 120000 e merci

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
louvanne

Taille légale d'une chambre d'appartement ?

Bonjour, je veux acheter un appart ... visité un 4 pièces avec 3 chambres de 7, 6 .... 7, 99 et 9, 88 .... est ce légal ces tailles de chambres ?...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
SolidAirbnb

Biens mobiliers deductibles

Bonjour, La valeur d'un poêle à granulés est-elle déductible des frais d'acte lors de l'achat d'une maison récente (2014), donc considéré comme du...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
kasom

Taxe fonciere achat en cours d'année

 Résolu

Bonjour, je signe l'achat d'un appartement le 27 avril. l'agent immobilier me dit que la taxe foncière de l'année sera répartie au prorata entre ...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
rozanna2

Acheter à mon nom en instance de séparation

Bonjour, Pas encore divorcée et étant mariée sous le régime de la communauté, j'envisage d'acquérir un bien immobilier avec mes fonds propres(nous ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
doris33

Travaux de mise au norme

lors de la vente d'un appartement qui doit financer les travaux (électricité, gaz..) de mise en conformité : le vendeur, l'acheteur? Si l'acheteur est...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
kasom

Prêt lissé double ligne

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis entrain de faire des démarches pour un crédit immo pour une première acquisition. Je souhaite emprunter sur 20 ans, j'ai à ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
didine58

Vente appartement loué

bonjour à tous, le 24/03/2015 l'agence qui loue mon appartement l'a mis en vente sur leur site. le 27/03/2015 je reçois en recommandé une lettre dat...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
mouton2015

Rachat de soulte

Bonjour, Après séparation j'ai repris les parts de l'appartement acheté en commun avec mon ex, les frais de notaire ont été calculés sur la valeur to...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
artyshaw

Défauts constatés après l'achat

Bonjour, Après l'achat de notre appartement, nous avons constaté un problème de siphon dans les toilettes et l'évier de cuisine qui fuit. Devons-nou...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Enka1

Achat avec mon fils

mon fils achète un appartement de 150000 euros (165000 euros avec les frais de notaire) avec un prêt de 105000 euros je lui donne 30000 euros et j'...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
ulyssesourd

Visite d'un appartement occupé

Bonjour, Je viens de visiter un appartement occupé : les propriétaires n'ont pas encore déménagé, ils ont un enfant de 1 an environ. Le seul problèm...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Thhyna

Achat appartement par ma sci pour une occupation perso pour 3ans

Bonjour, j'ai une SCI famillaile avec mes filles et je souhaite acheter un appartement que je vais occuper pendant 3 ans, est il plus avantageux de ...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
lucini

Appartement parts sociales sci

Bonjour un renseignement concernant l'achat en cours d'un appartement, compromis signé en janvier dernier, en février j'apprends que les lots vendus...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
miky

Puis-je être lésée dans le cadre de la vente d'un immeuble sci?

Bonjour, ma question est la suivante: je possède 40 % de parts sociale dans une SCI créee avec un ami. Lui est gérant et détient 60 %. Si vente il ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
sophiese

Notaire

Bonjour, voila j'aimerais savoir l'agene immobiliéré a pas envoyez le dossier chez mon notaire par contre le controle de l'appartement a ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
kasom

Vendeur ne peut plus vendre

Bonjour, J'ai signe un compromis de vente en juin 2014, la signature de la vente devait se faire en octobre 2014, je vis a l'etranger j'ai donc fait ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
lucini

Syndic

Bonjour, j'envisage d'acheter un appart. au 1 etage dans un immeuble ancien,ce dernier est occupe pour le moment de 2 proprietaires 1 au rdc et 1 a...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
lionne83130

Travaux pour un locataire d'une sci

Bonjour à toutes et tous, J'ai une question un peu compliquée à laquelle je ne trouve pas de réponse, et je vous remercie d'avance pour votre aide....

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
lucini

Vente d'un appartement d'un père à sa fille

 Résolu

Bonjour, nous voulons mettre en place un pret familial entre père et la fille.quel sont les règles à respecter?

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
lucini
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 3 460