Les discussions
Crédit immobilier et regroupement de crédits
Bonjour, Je souhaiterais acquérir un appartement (studio) mais j'ai un regroupement de crédits en cours. Quelles solutions s'offrent à moi étant don...
Achat immobilier separation de bien
Mariés sous le régime de la séparation de bien même revenus durant le mariage ; maison achetée 50/50 et revendue ;mon mari rachète une maison en son ...
Vente annulée
bonjour, ma sci signe compromis en 2012 pour un studio, en tant que gérant de la sci je verse un acompte 70% du prix au notaire , j'étais en procédure...
Achat appartement seul comment mettre au deux noms
Bonjour, Je vie avec mon conjoint nous avons des enfants chaque de notre côté et nous attendons un enfant actuellement au chômage nous allons achete...
Promesse d'achat
RésoluBonjour, Mon mari a fait une promesse d'achat sur un bien par mail, il m'a mise en copie. Le vendeur a accepté la proposition. Suis-je engagée ou bie...
Acheter un bien immobilier en espagne
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement dans la région de la Costa Brava. N'étant pas résidente espagnole, je souhaite passer par un conseill...
Sous seing prive
Est il obligatoire d'inscrire sur sous seing prive meuble restant dans appartement
Escroqué par sunlite technologie
Bonjour, pouvez vous me dire ou vous en etes aujourd'hui ? Je suis passé au TI au bout d'un an. Solféa a repoussé le procés de 5 mois. Sunlite n'a ...
Commission d'agence.
Lorsqu'il n'y a pas de dispositions particulières relative à la répartition des frais d'agence dans le compromis et l'acte de vente cela implique t'i...
Emménager seule.
Salut, Étant donné que je n'ai pas trouvé de forum correspondant à mes attentes, je me contente de celui-ci en espérant qu'il n'est pas trop hors-suj...
Futur acheteur de notre appartement réclame notre acte d'acha
Bonsoir, L'acheteur de notre appartement (compromis déjà signé mais nous nous trouvons encore pendant quelques jours en période de rétractation) nous...
Achat d'un appartement
Bonjour, J'ai besoin de votre aide dans les meilleurs délais car je suis dans une situation très délicate à laquelle je dois réagir dans les meille...
Assuarance sur remboursement anticipe
Bonjour, J ai fait un prêt immobilierà la caisse d'épargne d'une somme de 250 000 euros sur 20 ans en 2013.pour achat appartement neuf. Pour le 1er...
Humidité
Bonjour, nous avons acheter des studios (deux) en Mai 2014 et nous nous rendons compte après une première année de location que le logement à de gro...
Avis d''expulsion en belgique
Bonjour, une amie a moi loue une maison a des gens qui ne payent plus le loyer depuis des mois, elle a fait un recours en justice et a eux la décision...
Peut-on obliger le vendeur a signé avant la date butoir
Bonjour, depuis la signature du compromis de vente, le vendeur et son agence immobilière nous parle d'une signature 15 jours avant la date butoir, fi...
Achat avec un locataire qui a signé un accord de départ
Bonjour, Je souhaite faire une proposition pour un appartement mais j'ai un doute sur un point. L'appartement est actuellement occupé mais le l...
Achat studio pour étudiant
Bonjour, Je suis en train d'acheter un studio à Paris 5iem pour Mon fils qui part faire ses études à Paris, y a t IL Des déductions fiscales ou défi...
Accord de vente par texto
RésoluBonjour J'avais conclu un accord de vente de mon appartement avec un agent commercial indépendant en immobilier pour une période de 8 jours qui s'ach...
Achat d'appartement en espagne
Bonjour, je souhaite acheter un appartement en Espagne pour le louer. Ou faut 'il déclarer les revenus et France ou Espagne. Puis je déduire les i...
Taux d'usure
Bonjour, La banque postale a refusé de financer notre demande prêt au motif que nous dépassions le taux d'usure. ACE courtier nous a convaincu le c...
Achat d'une résidence secondaire qui va servir de résidence prin
Bonsoir, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté de biens et nous vivons séparément. Nous possédons une résidence principale que nous habi...
Surenchère douteuse/belgique
Bonjour, Après avoir visité un appartement et avoir trouvé un accord verbal sur le prix avec le propriétaire, nous avons fait une offre auprès du not...
Offre d achat par sms
Bonjour, J ai fait une offre pour un appartement au prix demandé à un agent immobilier par sms juste après ma visite. La personne suivante qui visi...
Problème achat d'un appartement
Bonjour, J'ai eu plusieurs problèmes dans l'achat de mon appartement. Je devais initialement signer au 18 Mai 2015, hors, le syndicat de co-pro...
Fissure naissante 3 semaines après livraison vefa
Bonjour, J'ai acheté un Studio à Bouygues Immobilier et 3 semaines après la livraison, une fissure apparait sur un mur porteur. La fissure fait pr...
Diagnostic
RésoluBonjour, Si les diagnostics à réaliser ne sont pas conformes, l'acheteur peut-il acheter quand même, le vendeur peut-il vendre???
Achat d un local
RésoluBonjour, nous somme présent acheteur et vendeur on ces mmise accord nous avons signe une offre d achat devant le notaire Le notaire nous a proposé ...
Garantie de prêt immobilier
Bonjour, Pouvez vous nous si la garantie fait parti de l'apport ? Merci beaucoup pour votre aide
Achat d un local
Bonjour, je suis acquereur je me presente chez le notaire il ma proposer de signer une offre achat au lieu d une promesse de vent quel est la diferr...
Achat
Bonjour, apres signature que doit me fournir un notaire
Logement
Je vie avec mon ami Il veux acheter un logement ,sans participation de ma part! Comme résidence principal, Et en cas de décè Elle me reviens.Et je...
Offre d'achat
Bonjour, j'ai le projet d'acheter un appartement. J'en ai visité plusieurs et je suis très intéressée par l'un d'entres eux que j'ai visité 3 fois. Je...
Bon de visite obligation acheteur
par intermédiaire agence immobilière j'ai visité il y a plusieurs mois un appartement, ce bien se trouve aujourd'hui moins cher dans une autre agence ...
Le notaire s'est trompé
Bonjour, avec ma compagne, nous avons acheter un appartement. L'acte de vente a été signé le 29/05/2015. Mais aujourd'hui, le 18/06/2015, nous recevon...
Erreur annonce immobilière
RésoluBonjour, En espérant que vous pourrez répondre à ma question. Quelle est la portée juridique d'une annonce immobilière? Vous remerciant par av...
Rétractation d'offre d'achat signée par le vendeur
Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat il y a 1 mois qui a été accepté, signé et renvoyé par le vendeur à notre agence immobilière. Notre no...
Achat garage en cours de procedure judiciaire
Bonjour, j ai des projets d achat d un appartement, mais une chose me bloque actuellement, en effet celui ci est vendu avec un double garage en cour d...
Garage transformer en appartement espagne
Bonjour tout le monde! Je souhaite acquerir un appartement en Espagne, seulement celui-ci est à l'origine deux garages rénovés et vendus officielle...
Compromis de vente
RésoluBonjour à tous, Je vous expose mon problème. J'ai fais une offre d'achat sur un appartement et elle a été acceptée. Maintenant je suis en rapport ...
Préemption locataire et agence
Résolubonjour, j'ai reçu un congé pour vente a un prix qui inclus la commission de l'agence qui sera payée par le vendeur mais sans le mentionner. Astuce ...
Honoraire agence immobilière
Résolubonsoir L'agent immobilier ne veut déclarer qu'une partie de ses honoraires dans le compromis de vente et me demande de payer l'autre moitié après si...
Mandat de recherche et achat du bien visité par un proche
Bonjour, J'ai visité avec mon conjoint un bien par le biais d'un agent immobilier. Mon conjoint a signé, en amont de la visite, un "mandat de rech...
Garantie de prêt et affectation hypothécaire : frais notarié
Bonjour, Mon offre de prêt se décompose en trois prêts : 2 prêts à taux fixe garantis par un privilège de prêteur de deniers (PPD) 1 prêt relais...
Gérant une sci et future bénéficiaire de prêt à taux zéro
RésoluBonjour, Je compte à monter une SCI avec mes amis et je vais occuper un logement de cette SCI en titre gratuite jouissante et ce qui va être décla...
Problème relatif à la réitération d'une vente
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide concernant ce qui suit : Le 18 juin prochain, nous devons procéder, chez notre notaire, à la si...
Proposition achat acceptée/contact notaire vendeur/puis refus
Voici la petite histoire: C'est un appartement de 3 pièces à SAINT_MAndé, via l'agence ORPI ABH partners et la notaire baLLARIN (Cellard cabinet) ...
Achat d'un appartement sous condition spéciale
RésoluBonjour, Peut on acheter un appartement qui vaut par exemple 290000 euros, donner une somme de 200000 euros et payer un loyer pour rembourser le res...
Ravalement de façade
FerméBonjour, Je suis intéressée par l'achat d'un appartement, situé dans un immeuble des année 70. Hors l'agence immobilière chargée de la vente me pr...
Acheter et vendre un bien
Bonjour, Je vends un 82M2 et cherche à faire un delta d'au moins 20.000 euros entre la vente de ce bien et l'achat d'un autre mais entre les frais ...