Bientôt SDF..

Kaena18 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 16:49
dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 3 mars 2016 à 17:53
Bonjour, je suis une jeune femme de 21 ans. Après la mort de mon père ma famille a volée en éclat. Bref j'ai tout perdu d'un coup j'ai été vivre chez mon copain, ça fait maintenant 6 mois que nous partageons le même toit mais plus rien ne vas. Je vais devoir partir et ma famille me tourne le dos, ignore mes appels, etc.. je travail en temps que saisonnière et actuellement je n'ai plus du tout d'argent en attendant la saison suivante. Je ne sais plus quoi faire.. si je dois vivre dehors je crois bien que je mettrai fin à tout ces drames d'une manière radicale.. mais j'aimerai ne pas en arriver la, si quelqu'un peu m'aider.. merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez d'abord aller voir une assistante sociale a la mairie de votre ville.
Vous aurez déjà des éléments de réponse et conseils concernant les différentes aides, logements, alimentaire...
Et pourquoi ne pas essayez de trouver un travail non saisonnier ? En tous cas ne baissez pas les bras !
1
dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 12 855
3 mars 2016 à 17:53
Je vais devoir partir et ma famille me tourne le dos, ignore mes appels
Vos parents (votre mère donc) vous doit assistance alimentaire pour subvenir à vos besoins.
En général, cette assistance ce traduit par un hébergement.

Si les relations avec votre mère sont si tendue qu'elle refuse cet hébergement, alors, il faut l'assigner en justice pour obtenir une pension alimentaire, de préférence en référé vu l'urgence de votre situation.

A 21 ans, n'espérez pas trop des aides de l'état...
0