Taxe fonciere et d'habitation
Résolu
jacques
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon fils va acheter un appartement neuf dans un immeuble qui est fini depuis 2013, celui ci na jamais été habiter . On lui demande le jour de la vente de payer au prorata la taxe foncière et les ordures ménagères. doit-il payer ? Merci pour votre réponse.
Mon fils va acheter un appartement neuf dans un immeuble qui est fini depuis 2013, celui ci na jamais été habiter . On lui demande le jour de la vente de payer au prorata la taxe foncière et les ordures ménagères. doit-il payer ? Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Taxe fonciere et d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
1 réponse
Bonjour,
oui, il est d'usage de payer le jour de l'achat la taxe foncière (avec la taxe d'ordures ménagères au prorata. A moins de vouloir compliquer la situation et de faire repousser la vente, votre fils est tenu de payer.
Pour la taxe d'habitation, c'est le propriétaire/occupant au 01 01 2016 qui doit payer.
Cordialement
oui, il est d'usage de payer le jour de l'achat la taxe foncière (avec la taxe d'ordures ménagères au prorata. A moins de vouloir compliquer la situation et de faire repousser la vente, votre fils est tenu de payer.
Pour la taxe d'habitation, c'est le propriétaire/occupant au 01 01 2016 qui doit payer.
Cordialement
dahouia
Messages postés
4
Statut
Membre
merci pour la rapidité de votre réponse.
doris33
Messages postés
51084
Contributeur
Dernière intervention
16 704
Je vous en prie.