Les discussions

Comment acheter en couple alors qu'un des deux est encore marié

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi (tous les deux 53 ans) souhaitons acheter un appartement ensemble mais bien qu'il soit séparé de corps depuis 10 ans, i...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Girvini

Faire la différence entre meuble et immeuble

Bonjour, Je vais acheter un appartement et j'aimerai savoir si pour le compromis je peux demander au notaire de déduire la cuisine, le dressing du pr...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
kasom

Achat de terrain

Bonjour, Est ce que je peux faire representer par mon notaire pour qu il signe l acte a ma place chez le notaire du vendeur avec le vendeur Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
kasom

Donation aux enfants

 Résolu

J'achète un appartement de 186000€ je voudrais savoir si je dois àl'achat de celui-ci je peux faire une donation à mes deux enfants pour qu'il n'est p...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
doris33

Offre d'achat d'un bien

 Résolu

bonjour Pour l'achat d'un bien , si il y a 2 acheteurs intéressés et qui font la même offre d'achat au prix demandé comment le choix se fait il ? l...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
yam

Ministre de l'habitat et contrôle /algérie

 Résolu

Est ce qu'un ministre de l'habitat peut ordonner un contrôle à l'encontre d'un demandeur de logement pour vérifier son état civil, son affiliation à ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
BmV

Compromis en cours

 Résolu

Bonjour, j'ai mis en vente un appartement avec une agence immobilière en contrat non exclusif. Il y a un acheteur et le compromis doit se signer da...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
No54

Modification prix de la promesse de vente par le notaire

Bonjour, Les héritiers, leur notaire et moi avions signé le 21/10/2016 une promesse de vente dont le montant du bien a été fixé à 122000 euros. De p...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Poisson92100

Changement d'agence

Bonjour à tous, Je viens d'effectuer une offre dans une agence pour un bien et je voulais savoir si il était possible d'aller dans une autre agence...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Poisson92100

Ce qui se passe au décès d'un vendeur du bien en viager ?

Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe au décès du vendeur d'un bien vendu libre en viager (précisément une plac...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
relou

Qui paie les travaux d'urgence entre promesse et signature ?

Bonjour, J'achète un appartement en copropriété et je sollicite votre aide pour le problème suivant : - signature promesse il y a deux mois - signa...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Rochat1

Travaux decides en assemblée générale, qui payera ?

Bonjour à tous, j'ai signé un compromis de vente tout récemment, à la remise de l'ensemble des documents nécessaires et émanent du syndic je constate ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Rochat1

Problème sur la loi carrez

 Résolu

bonjour , j ai signé une promesse d achat pour acquérir un appartement le 14/11/2016 , la superficie c est de 53,94m2 , mais je viens de m apercevoir ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
BmV

Acheter un appartement avec de l'amiante dans les parties privée

Bonjour, Je viens de recevoir le projet de compromis pour l'achat d'un studio dans une copropriété dont les parties communes contiennent de l'amiant...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Poisson92100

Rétractation du vendeur après acceptation de l'offre d'achat

Bonjour, En fin d'année 2016 j'ai visité un appartement via une agence immobilière. J'ai immédiatement accepté le prix demandé par le vendeur et sig...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Samy97425

Droit de préemption : refus de vente, cause de bail signé seul

Bonjour, Bonjour, Il y a deux ans et demi, j'ai signé seule un bail de location pour un apartment dans lequel j'habitais seule. Mon compagnon (n...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
djivi38

Frais d'agence 14 % sur vente d'un petit logement

Bonjour, j'ai déjà lu que le % des frais d'agence était inversement proportionnel au prix de vente, c'est à dire que plus le prix du bien sera petit...

13 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
l'acquéreur

Loi pinel tagerim quand pensez vous?

Bonjour, Y a t il parmi vous des futurs propriétaires sous la loi pinel qui êtes passé par nom supprimé par la modération ? Je suis en cour mais n...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
kasom

Taxe aménagement

Bonjour Suite à l achat de mon appartement le promoteur m'a demander une somme concernant les taxes d 'aménagements liés à mon appartement ainsi que ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Vilsillingy74

Erreur compromis

Bonjour J'ai signé un compromis le 25/01 chez mon agent immobilier pour l'achat d'un appartement À la relecture de ce compromis suite réception de...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
kasom

Les différentes étapes pour acquérir un bien immobilier.

 Résolu

Bonjour, Je vais bientôt acheter un appartement que j'ai visité et qui me convient. Afin d'éviter de commettre des erreurs dommageables, j'aimerais...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
COLIBRIB

Recupérer les clés de l'appartement acheté

Bonjour, / Nous avons avons acheté le 28/12 dernier un studio dans le Var. Le notaire étant à Fréjus et nous en Ile de France nous avons fait une pr...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
clo23

Anomalie gaz a2 suite offre achat acceptée

Bonjour, J'ai signé une offre d'achat pour un appartement ancien qui a été acceptée. 10 jours après sur mon insistance l'agence immobilière m'envoie ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
babaloua

Cuisine

 Fermé

Bonjour, oui par assurance je suis chez maaf c'est le vendeur qui nous en a parler merci

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
djivi38

Cuisine equipee

bonjour je fais installer une cuisine equipee est ce qu'on a droit a une reduction

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
djivi38

Maman solo fonctionnaire

Bonjour Puis je acheter ? Fonctionnaire 1415 € mois 1 ado à charge célibataire 165 € pension alimentaire Bien visé 125000 € Sans apport Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
dna.factory

Achat immobilier en tant que divorcés

Bonjour, Bonjour, Dans le cadre de notre achat immobilier nous souhaitons vous désigner comme notaire. A ce titre, nous avons une question par rap...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Paris...

Achat d'appart _ temps pour pouvoir déménager

Bonjour, Si j'achète un appartement, est-ce qu'il faut absolument attendre trois mois avant d'y pouvoir emménager ? qu'est-ce qui se passe si je ne f...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
djivi38

Non respect de date de signature d'acte authentique

Bonjour, Ayant signé le compromis de vente le 27 juillet 2016 jusque la tout va bien nous faison les démarche pour avoir notre crédit qui est accept...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Marley

Avant achat appartement découverte de lino avec amiante d

 Résolu

Je dois prochainement acheter un appart. Après avoir évalué les travaux mon entrepreneur m a anoncé que le sol des chambres a couché est en lino avec ...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Odi005

Acquisition d'un appartement

Bonjour, Nous avons ma compagne et moi même signé un contrat de réservation pour l'acquisition d'un appartement avec une livraison pour fin 2017.( d...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Josh Randall

Livraison:contrat de réservation contre acte de vente

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème avec le promoteur de mon logement acquis en VEFA. Lors du contrat de réservation la livraison de l' ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
BenaAni

Location étudiante

Bonjour, La location étudiante s'adresse comme son nom l'indique à des étudiants. Néanmoins, est-ce que les personnes qui suivent une formation prof...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Valenchantée

Bon de visite agence et achat direct

Bonjour ! Nous avons visiter un appartement. Nous avions vu l'annonce sur le bon coin et avons fait la visite avec l'agence dans laquelle il était (s...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
kasom

Achat d'appartement

Bonjour, Est-il plus interéssant d'acheter un appartement en VFA et confier la gestion à une agence ,en loi Pine let on retouche la TVA mais on n'es...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Poisson92100

Achat après gros travaux fondations

Bonjour à tous, Je suis sur le point de me décider à acheter un appartement dans une maison de deux étages. Le bâtiment a été en travaux pendant deu...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Josh Randall

Délai dépassé recours loi carrez

Bonjour, J'ai acheté un appartement en août 2012 et je viens de m'apercevoir seulement maintenant que le nombre de m2 est inférieur de plus de 5%.....

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
kasom

Achat d'une maison avec 2 enfants

Bonjour, Je désire acheter une maison avec mes 2 enfants , puis-je les faire participer à hauteur d'1 quart au lieu d'un tiers?

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
BmV

Les petites surfaces non louables

Bonjour, je m'interroge vraiment sur le marché des très petites surfaces à Paris (le non louable). Comment le prix au m2 peut-il être encore si cher ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
dany311

Achat appartement loué

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis pour un investissement locatif. L'appartement était loué à la signature du compromis. Je signe demain et je viens d'...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
olivmag1

Achat appartement pour ma compagne

bonjour je suis veuf mais je vis depuis 5 ans avec une personne en instance de divorce. Pour sécuriser son avenir si je décède , je souhaite acheter ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
doris33

Rachat de part par un concubin

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement, et ma compagne viens d’emménager chez moi. Nous souhaiterions savoir si il est possible qu'elle me...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
doris33

Acheter maison en espagne

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment se passe avec le notaire qui rédige l'acte de vente ? Qui le rémunère ? S'occupe-t'il du prélèvement des ta...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
ptiboy

Visite logement par agence immo

Bonjour, Hier j'ai visité un logement mis en vente par agence immobilière, j'aurais préféré de particulier à particulier mais bon, là pour ce logeme...

45 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Retractation vendeur suite à offre d'achat acceptée

Bonjour, Le 10 octobre dernier avec mon conjoint, nous avons visité un appartement (investissement locatif). Le 14, nous avons fait une offre d'achat...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
kasom

Relance courriers inefficace

Bonjour, Que faire quand le promoteur ne vous répond pas malgré vos recommandés AR ? À quel tribunal dois je m'adresser pour porter plaintes concer...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Poisson92100

Acheter appartement a deux et succession

Bonjour, je desire acheter un appartement avec un ami qui a une fille je desire habiter cet appartement en residence principale en cas de deces de cet...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
eve

Je veux savoir si cela est possible

Bonjour, es ce que ma mère peut vendre son appartement à son beau fils sans la signature de mon grand frère et de moi meme ? es ce que le vente peut...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
gehi

L'agent immobilier à changer le montant de mon offre

Bonsoir, je suis actuellement en train d'acheter un appartement. Pour l'instant je suis en phase de négociation avec le vendeur. je suis passé par ...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
kasom

Logements privée aux logements sociaux

Bonjour, J'ai eu l'attribution d'un logement social alors mon propriétaire me demande trois mois de loyer je dois faire comment ?

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
djivi38
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 3 469