Les discussions

Achat appartement et retraction au 7 emme jour

suite à un compromis de vente le 13 déc 2014 pour l' achat d'un appartement et ayant réceptionné ma lettre recommandé le 23 déc 2014 de l'acte de vent...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
anarnoluke

Taxe foncière

Bonjour, Je compte acheter un appartement en étant usufruitier et nu-propriétaire pour mon fils encore étudiant. Ma question :1) après mon décès es...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
nachwa6

Achat immobilier: l'alarme est-elle comprise dans prix de vente

Mon fils va acheter un appart. Le propriétaire a mis une alarme. L.alarme fait elle partie intégrante soit immobilier ou du mobilier ? Car celui ci lu...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
kasom

Description bien acte vente, différent du réel

 Résolu

Bonjour, Sur la rédaction du projet d'acte notarié dans la description du bien il est noté : Appartement T5a, ..... Séjour, 4 chambres.....etc... D...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
Yamx

Frais de notaire pour un second bien

bonjour, je compte acheter un appartement a Tunis (ancien),je suis de nationalité tunisienne mais résident en France .Ma mère m'a donné 350 parts sur...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
Gasc

Acces a la terrasse depuis l interieur

Bonjour, J'ai achete un appartement en vefa. Rien sur les plans n'indiquait la difference de niveau (30 cm) depuis l'interieur pour acceder à la ter...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
BmV

Local avec bail professionnel ou habitation

Le 5 mai 2011 le propriétaire signe une procuration a son frère en vue de la vente du local. Le 15 mai signature du compromis devant notaire Fin jui...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
captroy

Faux plancher ???

Bonjour, Je viens de visiter un appartement dans une vieil immeuble de St Michel pour l'acquérir. Nous entrons dans l'appartement par une marche qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
relou

Vente d'une maison par particulier

Bonjour, Une de mes amies vient de vendre sa maison directement à un particulier. Elle avait signé un mandat en exclusivité avec une agence. Elle a ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
^^Marie^^

Valeur du mobiler

 Résolu

Bonjour En vue d'acuérir un appartement, l'agence me propose la prix de l'appartement avec 10000 euros de valeur du mobilier (réfrigérateur, lave-va...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
noelcris

Vente appartement

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement. Après estimation de mon bien par 3 agences, sans que j'ai signé quoique ce soit, ni pris ma décision ...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Parisien302

Emploi/remploi fonds propres achat immobilier à 2

Bonjour, Je suis mariée en séparation de biens avec société d'acquêts comprenant notamment le domicile familial. Nous allons acheter à 2 un bien im...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Gasc

Achat et ptz

njour, Je suis sur le point d'acquérir un bien immobilier vendu par une agence, Le compromis de vente est deja signé et nous en sommes a la période...

12 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
louvanne

Mandat exclusif

Bonjour, jai fait visiter mon appartement qui est en vente en mandat exclusif dans une agence à une autre agence qu es ce que je risque???

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
^^Marie^^

Residence principale "" ou "" secondaire ???

Bonjour, Nous sommes Belges .Nous ne sommes pas propriétaire en Belgique, nous louons une maison et allons devenir propriétaire en France ...Quelle s...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
jajajuji

1 annonce/2 prix différents

Bonjour, J'ai repéré un appartement sur Leboncoin avec un prix comprenant les frais d'agence (annonce mise en ligne par une agence immobilière). ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
^^Marie^^

Position du conjoint dans la formule logement lpp en algérie

Bonjour, Voilà, mon conjoint et moi avons souscrit à la formule LPP ( logement promotionnel publique) à son nom, je voudrais savoir si je su...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
nissa

Prix d'une vente d'appartement

Bonjour, Mon mari, propriétaire de l'appartement que j'occupe (nous sommes séparés), peut-il me vendre cet appartement à un très bas prix (en rais...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Poisson92100

Erreur sur le montant des charges annoncé

Bonjour, Je vous explique mon problème, un agent immobilier me fait visiter un appartement et m'informe que les charges s'élèvent à 1380€ annuelle...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
kasom

Retraction

Bonjour Est-il possible de se rétracter avant la signature de l'avant contrat sur absence de fourniture de certains documents comme l'assurance domm...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Valenchantée

Dépot de dossier après sugnature du compromis

Bonjour, J'ai signé un compromis devant notaire le 7 novembre dernier pour un appartement. Sur ce compromis, il est indiqué le l'acheteur a 1 mois...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
mandorla10

Acheter un appartement qui appartient à une sci

Bonjour, J'envisage d'acheter un appartement, mais il s'avère que cet appart fait partie d'une SCI qui comprend une boucherie et le dit appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
kasom

Demande annulation ma commande de construire appartement neuf

-je veut remboursement de la somme versée à la commande suite de retard de livraison pendant plus deux ans

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Gasc

Quel est la meilleur solution pour un rachat de part d'un appart

Bonjour, Je souhaite racheter les parts de l'ex mari de ma compagne, comment puis je faire? Elle et son (futur)ex mari sont toujours propriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
mpmp93

Achat d'un appartement à louer meublé

Bonjour, Si j'achete un appartement à louer pendant les périodes de vacances et que je l'utilise accessoirement en dehors de ces vacances, comment doi...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
kasom

Date de validité compromis de vente

Bonjour a tous, Je viens vers vous en quête d'une information^^ Voila en juillet dernier j'ai signer un compromis de vente pour un appartement,...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
yannick54701

Diagnostic électrique anomalie compteur dans le couloir

 Résolu

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un appartement. Le diagnostique électrique effectué dit qu'il y a une danger car le compteur EDF est situé...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
eronne

Besoin de votre avis

Bonjour, a la communauté J'ai découvert sur un site qu'il existe une méthode pour acheter 1 ou 2 bien immobiliers sans déboursé 1 euro Voici l'U...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
lauran21

Immeuble année 50 et risque d'amiante

Bonjour, j'ai visité un appartement qui me plait beaucoup. Cependant, il a été construit au début des années 50 (1953-1956), et pour moi qui dit an...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
^^Marie^^

Retractation

bonjour, je compte acheter un appartement. je fais une offre assez basse car mon argument est que j'ai un financement comptant, soit sans conditions ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
lolohousemusic

Frais garantie pas compris

Bonsoir tous le monde, Je vous explique un peu ma situation, j'ai fait deux simulations dans deux banques différente pour un prêt immobilier, ils m...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
louvanne

Acheter un appartement au nom de ma fille

Bonjour, J'aimerais acheter un appartement (150'000€) et le mettre au nom de ma fille. Est-ce possible et sous quelles conditions, formalités ? ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
sleepy00

Incroyable nouvelle à 10 jours de la signature - besoin d'avis

Bonjour, Comme le titre l'indique, compromis signé pour un logement résidence principale. - 10 jours avant la signature de l'acte, le proprié...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
dany311

Paiement des vigiks et badges, moyens d'accès à l'immeuble

 Résolu

Lors de la signature de la vente de l'appartement, le vendeur peut-il demander à l'acquéreur de payer les moyens d'accès à l'immeuble et au parking. ...

31 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
jesus

Pas de vente 6 mois après signature du compromis de vente

Bonjour, je vous explique en quelques mots notre problème. Ma femme et moi avons décidé d'investir dans le locatif. On a visité une grande maison (a...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
^^Marie^^

Problème diagnostic appartement

Bonjour, Bonsoir tous le monde Je suis sur le point d'acheter un appartement, le problème est que je viens de me rendre contre qu'un diagnostic éle...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
kasom

Achat appartement avec une fuite toiture

Bonjour, Je viens solliciter votre aide pour une question assez urgente et précise. Je compte acquérir un appartement dans lequel le plafond du s...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Enka1

Resiliation mandat immobilier exclusif

J ai signé un mandat exclusif pour la vente de mon appartement le 3 nov une clause prevoyait que l exclusivité prendrai effet le 18 nov est ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
sliw

Achat d'un appartement

Bonjour, Est-ce que vous pourrez m'éclairer, j'ai trouvé un appartement à acheter que je visite demain samedi, mais quand j'ai fait des recherches s...

16 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
djivi34

Rachat de part immobiliere

Bonjour, je viens de minscrire sur le site et je vous fais part de ma situation pour savoir si vous pouviez m'aider sil vous plait , mon nouveau c...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
louvanne

Frais vente appartement entre epoux avec une partie en donation

 Résolu

Bonjour, je m'interroge sur les frais de notaire pour une vente immobilière entre époux. Mon mari et moi nous avons acheté un appartement avant le m...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
MARIE061984

Achat locatif

Bonjour, Je suis une maman solo de 2 enfants, avec ma seule paye (et des allocations familiales), je ne pourrais jamais acheter un logement de type...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
louvanne

Intention d achat

le 09/11/2014 je signe une intention d achat validé par le vendeur. Le 14/11/2014 l agence m appelle en me disant que le vendeur nous a doublé. En ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
^^Marie^^

Financer un appart sous le régime de la communauté

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté de biens et je vais acquérir un bien et c'est moi qui le finance à 100 % . Mon mari ne part...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Gasc

Plainte pour abus de faiblesse dans quels delais?

Dans quel délais peut -on porter plainte pour abus de faiblesse et ou confiance contre le vendeur d'un appartement son agent immobilier éventuellemen...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
kasom

Appartement en viager

bonjour,je souhaite acheter un appartement de 80 m2 avec 25000€ de rénovations, en viager libre avec un bouquet de 35000 € et une rente mensuelle de 5...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
chanteur12

Maison en usufruit

 Résolu

Bonjour, J'ai 69 ans, Je voudrais vendre ma maison, je suis en usufruit, mon mari étant décédé il y a 3 ans. J'ai deux enfants, la maison est esti...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
pp

Vente d'appartement sans déclaration préalable sur des velux

Bonjour à tous, Je fais appel à vous car mon mari et moi sommes un peu perdus dans nos démarches. La vente de notre appartement est en train d'é...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
relou

Diagnostic parties communes manquantes

Bonjour, Nous nous permettons de vous contacter afin de vous exposer notre problème actuel dans l'achat d'un appartement. Nous avons signé un compr...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
doris33

Compromis de vente sans diagnostic et compte rendu d'ag

Bonjour à tous, Voici mon cas en quelques mots. J'ai signé au début mars 2013 un compromis de vente avec une date limite pour donner l'accord de m...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
Lc78
Résultats 2401 - 2450 sur un total de 3 470