Les discussions
Fautes professionnelles notaire / agent immobilier
Bonjour à toutes et à tous, Voilà je viens vers vous aujourd'hui car ma conjointe et moi même sommes en train d'acheter un appartement pour la prem...
Acheter au prix demandé
si j'accepte une offre de vente d'un appartement au prix demandé par l'agence, le vendeur est-il obligé de me vendre son bien?
Achat appartement avant mariage (prévu sans contrat de mariage)
Bonjour, mon futur mari souhaite acheter un appartement cet été avant notre mariage (prévu en décembre, mariage qui sera sans contrat de mariage s...
Annulation vente d un appartement
bonjour nous avons signé un compromis de vente fin décembres nous devons signer la vente courant mars mais le vendeur ne veut plus vendre quels sont ...
Achat appartement
Bonjour, j'ai eu un cdi qui sera validé officiellement fin mars donc j'ai comme projets d'acheter un appartement. Je suis cuisto et je touche le smic...
Vente aux enchères
J'aimerai avoir des informations concernant les ventes par adjudication, j'ai été sur plusieurs forum et les gens parle de juri-enchères qu'est ce que...
Achat loge de concierge
bonjour pour acheter une loge de concierge faut-il que le reglement de la copropriété qui precice que l'immeuble à une concierge soit modifié?
Fin de mandat exclusif
Bonjour, Le mandat exclusif avec l'agence a pris fin. Puis-je enlever le panneau à vendre ?
Frais de notaire
Bonjour, Je souhaite acheter un garage à la Grande Motte au prix de 30000 euros. Combien vais-je payer de frais de notaire? Merci pour votre ...
Acheter un appartement avec procedure en cours
Bonjour, Nous allons signer un compromis pour un appartement dont la copropriété est en procès contre le promoteur. Ce dernier a été condamné en 1e...
Acheter l'appartement de son enfant
RésoluBonjour, notre enfant a acheté un appartement il y a 2 ans. Nous l'avons aidé. Il est un peu précocement devenu père de jumeaux, et l'appartement ...
Mon propriétaire vend le bien que j occupe en tant que locataire
bonjour Mon propriétaire vient de mettre en vente l 'appartement que j 'occupe sans même me prévenir. c 'est l'agence chargée de la vente qui m'a te...
Le compromis tournant
RésoluBonjour, je vends un logement, il y a 2 notaires et l'acquéreur souhaite un compromis tournant. Je ne sais ce que c'est et s'il y a une astuce de l...
Annuler vente ?
Bonjour, Je viens vers vous car l'appartement que nous avons acheté en février 2014 est complètement humide, les murs sont saturés d'humidité, dû ...
Vente appartement
Bonjour, Ma grand mère et ma mère ont toutes deux héritées de l'appartement de mon oncle, celui ci habitait proche de chez moi mais à 900 k ms de ...
Obligations état des lieux de sortie
FerméBonjour, L'agence immobilière réclame à mon fils pour son état des lieux de sortie une facture du shampouinage des moquettes pour un studio de 20 ...
Capricornes dans les poutres porteuses en copropriété
Bonjour, Dans notre copropriété ancienne, gérée par notre association de copropriétaires, nous avons vérifié et traité notre charpente et les parte...
Achat d'un appartement en copropriété
Dernièrement, j'ai acheté un appartement en copropriété. La vente de l'appartement s'est faite le même jour que l'AG où ont été votés les travaux pour...
Renonciation achat appartement
Bonjour, J'ai signe un compromis de vente pour un appartement il y a 2 mois. Cet appartement est attenant a deux 2 greniers a l'étage que je compt...
Achat appartement à un particulier
RésoluBonjour, Je souhaite acheter un appartement à un particulier. Je sais que le bien est très convoité mais je suis le 1er à le visiter. Puis-je faire ...
Faute du notaire dans la rédaction de l'acte de vente
RésoluBonjour, J'ai acheté en mars 2013 un appartement dont les travaux de ravalement venaient d'être votés les mois précédant la signature de l'acte. Le v...
Montant des frais d'agence
quels sont les frais d'agence applicables pour la transaction d'un bien de 260000 €
Promesse d'achat
Bonjour, Je me permets de poser cette question en droit immobilier, j'ai fait une promesse d'achat, la propriétaire l'a validé et le compromis a ét...
Meubles sans valeur
Bonjour, J'ai acheté un appartement par adjudication. L'appartement n'est pas occupé mais l'ancien propriétaire a laisse des meubles sans valeur (c...
Refus vente appartement après compromis , du vendeur ?
RésoluBonjour, quelles seront les suites de ce refus de vente ,aussi bien pour l'acquéreur que pour le vendeur. Merci pour vos réponses. Cordiales...
Conseils pour achat appartement avec mon amie
Conseils pour achat appartement avec mon amie -- Au plaisir
Acheter un appartement
Bonjour, j'habite à Toulouse dans un appartement (HLM) avec l'organisme des chalets depuis la construction, c'est-a-dire depuis le 01 avril 2011 je s...
Avenants imprévus au compromis
RésoluBonjour, j'ai signé un compromis de vente le 6 janvier pour l'achat d'un appartement. quelques jours après l'agent immobilier m'informe que le not...
Depot de garantie promesse de vente
Bonjour à tous . Je suis sur le point d'acheter un appartement sur nice pour un investissement d'une valeur de 65000€ . Je viens de recevoir un m...
Achat d'un appartement occupé sans droit ni titre
Bonjour, J'ai vu une annonce pour un appartement à vendre occupé par une personne sans droit ni titre. Le prix prendre en compte cette situation pu...
Achat appart. esapgne
Quelles contraintes? s'il y en à! Quels pièges à éviter? Quels conseils me donnez-vous? Merci d'avance.
Droit de préemption
Bonjour, J'ai signé fin novembre un compromis pour acheter un appartement. Le délai de rétractation est passé. J'ai appris aujourd'hui que la ma...
Achat sans garantie décennale ni assurance dommage-ouvrage
FerméBonjour , Nous souhaitons acheter mon conjoint et moi-même notre premier appartement. Nous avons trouvé un logement qui nous plait. C'est un appar...
Indemnité d'immobilisation
Bonjour, Je souhaiterai connaître le taux de l'indemnité d'immobilisation. D'autre part, cette somme peut-elle faire l'objet d'une demande de cré...
Datation de l'acte notarial
Bonjour, Je fais l'acquisition d'un appartement en défiscalisation en sollicitant un prêt immobilier. L'offre de prêt a été éditée in extremiste...
Mise sous tutelle du vendeur
Bonjour, Je viens de faire une offre de prix pour un appartement qui a été accepté. La propriétaire s'est présentée chez le notaire qui la jugeait...
Je suis proprietaire d un appart en catalogne
Bonjour, je suis francaise et je vis tjrs en France je veux vendre mon appart region Lescala doije passer par un notaire Français ou espagnol. Merc...
Achat appartement et retraction au 7 emme jour
suite à un compromis de vente le 13 déc 2014 pour l' achat d'un appartement et ayant réceptionné ma lettre recommandé le 23 déc 2014 de l'acte de vent...
Taxe foncière
Bonjour, Je compte acheter un appartement en étant usufruitier et nu-propriétaire pour mon fils encore étudiant. Ma question :1) après mon décès es...
Achat immobilier: l'alarme est-elle comprise dans prix de vente
Mon fils va acheter un appart. Le propriétaire a mis une alarme. L.alarme fait elle partie intégrante soit immobilier ou du mobilier ? Car celui ci lu...
Description bien acte vente, différent du réel
RésoluBonjour, Sur la rédaction du projet d'acte notarié dans la description du bien il est noté : Appartement T5a, ..... Séjour, 4 chambres.....etc... D...
Frais de notaire pour un second bien
bonjour, je compte acheter un appartement a Tunis (ancien),je suis de nationalité tunisienne mais résident en France .Ma mère m'a donné 350 parts sur...
Acces a la terrasse depuis l interieur
Bonjour, J'ai achete un appartement en vefa. Rien sur les plans n'indiquait la difference de niveau (30 cm) depuis l'interieur pour acceder à la ter...
Local avec bail professionnel ou habitation
Le 5 mai 2011 le propriétaire signe une procuration a son frère en vue de la vente du local. Le 15 mai signature du compromis devant notaire Fin jui...
Faux plancher ???
Bonjour, Je viens de visiter un appartement dans une vieil immeuble de St Michel pour l'acquérir. Nous entrons dans l'appartement par une marche qu...
Vente d'une maison par particulier
Bonjour, Une de mes amies vient de vendre sa maison directement à un particulier. Elle avait signé un mandat en exclusivité avec une agence. Elle a ...
Valeur du mobiler
RésoluBonjour En vue d'acuérir un appartement, l'agence me propose la prix de l'appartement avec 10000 euros de valeur du mobilier (réfrigérateur, lave-va...
Vente appartement
Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement. Après estimation de mon bien par 3 agences, sans que j'ai signé quoique ce soit, ni pris ma décision ...
Emploi/remploi fonds propres achat immobilier à 2
Bonjour, Je suis mariée en séparation de biens avec société d'acquêts comprenant notamment le domicile familial. Nous allons acheter à 2 un bien im...
Achat et ptz
njour, Je suis sur le point d'acquérir un bien immobilier vendu par une agence, Le compromis de vente est deja signé et nous en sommes a la période...