Les discussions

Fautes professionnelles notaire / agent immobilier

Bonjour à toutes et à tous, Voilà je viens vers vous aujourd'hui car ma conjointe et moi même sommes en train d'acheter un appartement pour la prem...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
Gdam

Acheter au prix demandé

si j'accepte une offre de vente d'un appartement au prix demandé par l'agence, le vendeur est-il obligé de me vendre son bien?

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
kasom

Achat appartement avant mariage (prévu sans contrat de mariage)

Bonjour, mon futur mari souhaite acheter un appartement cet été avant notre mariage (prévu en décembre, mariage qui sera sans contrat de mariage s...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
emerite

Annulation vente d un appartement

bonjour nous avons signé un compromis de vente fin décembres nous devons signer la vente courant mars mais le vendeur ne veut plus vendre quels sont ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
marmotte1313

Achat appartement

Bonjour, j'ai eu un cdi qui sera validé officiellement fin mars donc j'ai comme projets d'acheter un appartement. Je suis cuisto et je touche le smic...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
ssbroly

Vente aux enchères

J'aimerai avoir des informations concernant les ventes par adjudication, j'ai été sur plusieurs forum et les gens parle de juri-enchères qu'est ce que...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
joelafont

Achat loge de concierge

bonjour pour acheter une loge de concierge faut-il que le reglement de la copropriété qui precice que l'immeuble à une concierge soit modifié?

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
kasom

Fin de mandat exclusif

Bonjour, Le mandat exclusif avec l'agence a pris fin. Puis-je enlever le panneau à vendre ?

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
mpmp93

Frais de notaire

Bonjour, Je souhaite acheter un garage à la Grande Motte au prix de 30000 euros. Combien vais-je payer de frais de notaire? Merci pour votre ...

^^Marie^^

Acheter un appartement avec procedure en cours

Bonjour, Nous allons signer un compromis pour un appartement dont la copropriété est en procès contre le promoteur. Ce dernier a été condamné en 1e...

Rochat1

Acheter l'appartement de son enfant

Résolu

Bonjour, notre enfant a acheté un appartement il y a 2 ans. Nous l'avons aidé. Il est un peu précocement devenu père de jumeaux, et l'appartement ...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
gerard04150

Mon propriétaire vend le bien que j occupe en tant que locataire

bonjour Mon propriétaire vient de mettre en vente l 'appartement que j 'occupe sans même me prévenir. c 'est l'agence chargée de la vente qui m'a te...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Rochat1

Le compromis tournant

Résolu

Bonjour, je vends un logement, il y a 2 notaires et l'acquéreur souhaite un compromis tournant. Je ne sais ce que c'est et s'il y a une astuce de l...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Gasc

Annuler vente ?

Bonjour, Je viens vers vous car l'appartement que nous avons acheté en février 2014 est complètement humide, les murs sont saturés d'humidité, dû ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Cacahouète77

Vente appartement

Bonjour, Ma grand mère et ma mère ont toutes deux héritées de l'appartement de mon oncle, celui ci habitait proche de chez moi mais à 900 k ms de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Rochat1

Obligations état des lieux de sortie

Fermé

Bonjour, L'agence immobilière réclame à mon fils pour son état des lieux de sortie une facture du shampouinage des moquettes pour un studio de 20 ...

Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
relou

Capricornes dans les poutres porteuses en copropriété

Bonjour, Dans notre copropriété ancienne, gérée par notre association de copropriétaires, nous avons vérifié et traité notre charpente et les parte...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
bikaleak

Achat d'un appartement en copropriété

Dernièrement, j'ai acheté un appartement en copropriété. La vente de l'appartement s'est faite le même jour que l'AG où ont été votés les travaux pour...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
rtl

Renonciation achat appartement

Bonjour, J'ai signe un compromis de vente pour un appartement il y a 2 mois. Cet appartement est attenant a deux 2 greniers a l'étage que je compt...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
noelnoelnoel

Achat appartement à un particulier

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement à un particulier. Je sais que le bien est très convoité mais je suis le 1er à le visiter. Puis-je faire ...

15 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Raymond4707

Faute du notaire dans la rédaction de l'acte de vente

Résolu

Bonjour, J'ai acheté en mars 2013 un appartement dont les travaux de ravalement venaient d'être votés les mois précédant la signature de l'acte. Le v...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
Hypatia75

Montant des frais d'agence

quels sont les frais d'agence applicables pour la transaction d'un bien de 260000 €

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
JANA62

Promesse d'achat

Bonjour, Je me permets de poser cette question en droit immobilier, j'ai fait une promesse d'achat, la propriétaire l'a validé et le compromis a ét...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
kasom

Meubles sans valeur

Bonjour, J'ai acheté un appartement par adjudication. L'appartement n'est pas occupé mais l'ancien propriétaire a laisse des meubles sans valeur (c...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
^^Marie^^

Refus vente appartement après compromis , du vendeur ?

Résolu

Bonjour, quelles seront les suites de ce refus de vente ,aussi bien pour l'acquéreur que pour le vendeur. Merci pour vos réponses. Cordiales...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
kasom

Conseils pour achat appartement avec mon amie

Conseils pour achat appartement avec mon amie -- Au plaisir

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
choubaka

Acheter un appartement

Bonjour, j'habite à Toulouse dans un appartement (HLM) avec l'organisme des chalets depuis la construction, c'est-a-dire depuis le 01 avril 2011 je s...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
faedfesta

Avenants imprévus au compromis

Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente le 6 janvier pour l'achat d'un appartement. quelques jours après l'agent immobilier m'informe que le not...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
kasom

Depot de garantie promesse de vente

Bonjour à tous . Je suis sur le point d'acheter un appartement sur nice pour un investissement d'une valeur de 65000€ . Je viens de recevoir un m...

12 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
kasom

Achat d'un appartement occupé sans droit ni titre

Bonjour, J'ai vu une annonce pour un appartement à vendre occupé par une personne sans droit ni titre. Le prix prendre en compte cette situation pu...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
Cleopotamine

Achat appart. esapgne

Quelles contraintes? s'il y en à! Quels pièges à éviter? Quels conseils me donnez-vous? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Rochat1

Droit de préemption

Bonjour, J'ai signé fin novembre un compromis pour acheter un appartement. Le délai de rétractation est passé. J'ai appris aujourd'hui que la ma...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
Josh Randall

Achat sans garantie décennale ni assurance dommage-ouvrage

Fermé

Bonjour , Nous souhaitons acheter mon conjoint et moi-même notre premier appartement. Nous avons trouvé un logement qui nous plait. C'est un appar...

Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
lptr

Indemnité d'immobilisation

Bonjour, Je souhaiterai connaître le taux de l'indemnité d'immobilisation. D'autre part, cette somme peut-elle faire l'objet d'une demande de cré...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
kasom

Datation de l'acte notarial

Bonjour, Je fais l'acquisition d'un appartement en défiscalisation en sollicitant un prêt immobilier. L'offre de prêt a été éditée in extremiste...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
smaule

Mise sous tutelle du vendeur

Bonjour, Je viens de faire une offre de prix pour un appartement qui a été accepté. La propriétaire s'est présentée chez le notaire qui la jugeait...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
ptiboy

Je suis proprietaire d un appart en catalogne

Bonjour, je suis francaise et je vis tjrs en France je veux vendre mon appart region Lescala doije passer par un notaire Français ou espagnol. Merc...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
doris33

Achat appartement et retraction au 7 emme jour

suite à un compromis de vente le 13 déc 2014 pour l' achat d'un appartement et ayant réceptionné ma lettre recommandé le 23 déc 2014 de l'acte de vent...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
anarnoluke

Taxe foncière

Bonjour, Je compte acheter un appartement en étant usufruitier et nu-propriétaire pour mon fils encore étudiant. Ma question :1) après mon décès es...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
nachwa6

Achat immobilier: l'alarme est-elle comprise dans prix de vente

Mon fils va acheter un appart. Le propriétaire a mis une alarme. L.alarme fait elle partie intégrante soit immobilier ou du mobilier ? Car celui ci lu...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
kasom

Description bien acte vente, différent du réel

Résolu

Bonjour, Sur la rédaction du projet d'acte notarié dans la description du bien il est noté : Appartement T5a, ..... Séjour, 4 chambres.....etc... D...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
Yamx

Frais de notaire pour un second bien

bonjour, je compte acheter un appartement a Tunis (ancien),je suis de nationalité tunisienne mais résident en France .Ma mère m'a donné 350 parts sur...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
Gasc

Acces a la terrasse depuis l interieur

Bonjour, J'ai achete un appartement en vefa. Rien sur les plans n'indiquait la difference de niveau (30 cm) depuis l'interieur pour acceder à la ter...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
BmV

Local avec bail professionnel ou habitation

Le 5 mai 2011 le propriétaire signe une procuration a son frère en vue de la vente du local. Le 15 mai signature du compromis devant notaire Fin jui...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
captroy

Faux plancher ???

Bonjour, Je viens de visiter un appartement dans une vieil immeuble de St Michel pour l'acquérir. Nous entrons dans l'appartement par une marche qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
relou

Vente d'une maison par particulier

Bonjour, Une de mes amies vient de vendre sa maison directement à un particulier. Elle avait signé un mandat en exclusivité avec une agence. Elle a ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
^^Marie^^

Valeur du mobiler

Résolu

Bonjour En vue d'acuérir un appartement, l'agence me propose la prix de l'appartement avec 10000 euros de valeur du mobilier (réfrigérateur, lave-va...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
noelcris

Vente appartement

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement. Après estimation de mon bien par 3 agences, sans que j'ai signé quoique ce soit, ni pris ma décision ...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Parisien302

Emploi/remploi fonds propres achat immobilier à 2

Bonjour, Je suis mariée en séparation de biens avec société d'acquêts comprenant notamment le domicile familial. Nous allons acheter à 2 un bien im...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Gasc

Achat et ptz

njour, Je suis sur le point d'acquérir un bien immobilier vendu par une agence, Le compromis de vente est deja signé et nous en sommes a la période...

12 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
louvanne
Résultats 2401 - 2450 sur un total de 3 507