Les discussions

Appartement non conforme à la location?

Bonjour, je souhaite acheter un petit appartement dans un immeuble datant de 1920 (5 étages) Il a malheureusement une particularité qui m'inquiète da...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
gerber1

Achat d'un appartement enfants nu-proprièté, parents usufruit

 Résolu

Bonjour, Madame & Monsieur ont entre 60 et 70 ans ; ils ont 2 enfants majeurs. Les parents ont signé le compromis, avec clause de substitution pou...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
kasom

Porte d entree d appartement pas droite

 Résolu

Bonjour, je viens de co acheter un appartement dans une residence. la porte d'entree a tendance à s'ouvrir toute seule quand on ne la claque pas, car...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
cergyssois

Appartement occupé

 Résolu

Bonjour, une connaissance m'a proposé un appartement à montmorency 95 occupé :loyer 500euros charge comprise 200euros valeur 160000euros.J'aimerais ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
dna.factory

Vices cachés

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un appartement en souplex en avril 2012. Donc rdc de 32 m², et l'accès a la cave (réhabilitée entièrement neuve ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
ludivineg

Température maxi dans un appartement !

Bonjour, elle bien belle la loi de 1969 qui dit que l'ont avoir entre 18 à 19 degrés dans mon cas la chambre sud j'ai 19 , mais dans la chambre nord j...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
bailleurx

Non signature des deux propriétaires du compromis.

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un appartement et un parking de deux propriétaires différents. Nous signons l'acte authentique de vente de l'apparteme...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
kasom

Frais d'agence immobilière

 Résolu

Bonjour, y-a-t-il un recours possible une fois le compromis signé pour un appartement si l'agence prend des frais excessifs, en l'occurrence plus de 1...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
ADM.Alain

Litige avec vendeur

 Résolu

Bonjour, j' ai acquis un bien immobilier le 18 décembre 2012.Le compromis a été signé le 05 septembre 2012 avec une date de signature de la vente défi...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
ADM.Alain

Acheter un appartement ou maison?

Bonjour, reconnue travailleur handhicapée, pourrais je acheter un apartement ou maisonou est il preferable que j'en loue un sous la reconnaissance d...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
DURAND33

Contrat de bail

Bonjour, c'est quoi un contrat de bail ou un recu de bail?

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
maylin27

Droit de préemption locataire, vente annulée

Bonjour, J'ai signé, en janvier 2013, le compromis de vente pour acquérir un appartement mis en vente par une agence immobilière tres connue. L'ap...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2013 par
kasom

Futur propriétaire et logement hlm

Bonjour, Je suis actuellement locataire en hlm a paris (c'est mon adresse fiscale), et j habite egalement de temps en temps chez mes parents en pro...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
dany311

Signature du contrat d'achat

Bonjour, je compte acheter un appartement, et ma question est de savoir est ce que je pourrai le faire tout seul sachant que je suis marié avec un c...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
rio loco

Signature d'achat repoussée

Bonjour, Je dois signer dans 3 jours un acte de vente définitif pour l'achat d'un appartement. Mon Notaire m'informe que cette signature est repo...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
feloxe

Place de parking pour une personne à mobilité réduite

 Résolu

Bonjour, J'ai un handicap et je désire acheter avec une place de parking mais le promoteur n'en a pas. Est ce qu'il est obligé de m'en donner u...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
roro977

Reclamation au niveau de superficie

Bonjour, je voudrais savoir au bout de combien de temp je peu faire une réclamation au sujet d'une erreure de superficie. Et que doit on metre comm...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
gerber1

Ne plus signer chez le notaire

Bonjour, j'ai signé une promesse de vente VEFA en octobre 2012, signé un prêt immobilier avec un apport conséquent. La signature de la vente chez l...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Med

Annulation compromis après délai d'obtention de prêt

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente avec la fameuse clause suspensive de l'obtention de prêt. Le délais que nous avons fixé pour cela est d...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
sofffff

Loi carrez

 Résolu

Bonjour, Mon fils a signé un compromis avec une loi carrez avec 82 mètres carrés.Or seulement 2 pièces sur le devant ont une fenêtre.L'arrière et le...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
mani64

Normes pmr et loi scellier

 Résolu

Bonjour, Nous allons réceptionner en 2014 un appartement BBC en VEFA aux normes PMR . Nous souhaitons mettre une alimentation pour un lave linge d...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
kasom

Vente indivision

Bonjour, Nous souhaitons acheter un bien aujourd'hui en indivision mais nous ne possederions que 80% du bien. Le jour où nous souhaitons vendre, ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
rio loco

Acheter avec un concubin

Bonjour, Mon compagnon et moi envisageons d'acheter un appartement en indivision, sans pour autant envisager le mariage ou le pacs. Quels sont les m...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
rio loco

Diagnostic dpe

Bonjour, Les compteurs de la maison ont été fermés. Les diagnostics DPE et autres imposent-ils la réouverture des compteurs EDF, GDF et EAU La ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
VLADECK

Règlement du solde

Puisqu'on ne peut plus régler le solde au notaire par chèque de banque de plus de 10 000 euros au moment de l'acte authentique, je me pose la question...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
kasom

Retard livraison appartement vefa

Bonjour, j'ai acheté un appartement en VEFA qui selon les termes de l'acte notarié doit etre achevé et livré au plus tard le 31 décembre 2012. ...

13 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Achtivi

Modification substancielle des revenus en vue d'un ptz

Bonjour, Je vais acquèrir un logement BBC neuf sur Paris Jusqu'en septembre je travaillais avec un statut d'expatrié à New York Pour bénéficier d'...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Ephora

Frais d'agence

Bonjour, je voudrai savoir combien coutent les frais d'agence, j'ai visité des appartement frais d'agence inclut, mais je sais pas a combien je doit...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
kasom

Normes termiques bbc

Bonjour, Dans un contrat de vente Scellier ,il est mentionné: "LE VENDEUR s'engage à édifier un immeuble collectif remplisant les conditions néce...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
Azerty

Achat appartement loué

Bonjour, Je souhaiterais avoir tous les renseignements nécessaire pour l'achat d'un appartement qui est en Location. nous recherchons pour 2017,...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
LINNE10

Rachat de soulte

Bonjour, Je souhaite racheter les parts d'un appart en indivision, à 13 000 €. Le notaire me dit que ses honoraires sont fixés par l'état (donc le...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
POUILLOT

Achat d’un appartement et erreur de surface

 Fermé

Bonjour, Je viens d’acheter un appartement et je suis certain que la surface mentionnée n’est pas exacte. est-ce que j’ai des recours et pendant comb...

25 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
stephanie 67

Terrasse toiture

Bonjour, lorsqu'un propriétaire nous vend son bien, ici un appartement (maison divisée en deux appartements), et que le bien contient une terrasse t...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
prettymikky

Procès contre urssaf

Bonjour, Nous avons acheté une appartement dans le sud de la France il y a quelques années. Nous avions pris bien entendu un notaire de notre côté ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
Chloé1987

Renovation toiture

Bonjour, j'ai fait une offre concernant un appartement situé dans une petite copropriété qui vient d'être acceptée. Cependant j'ai quelques questi...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
Paris...

Delais signature

Bonjour, récapitulatif de la situation: nous sommes un jeune couple nous achetons ensemble un t2, nous avons trouver notre appart idéale et si...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
sam26190

Appartement montpellier

Bonjour, je veux revendre mon appartement loi scellier avant 9 ans 5 ans maintenant qu elles sont les conséquences

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
kasom

Date de compromis dépassée

bonjour, vendeur d'un appartement, j'ai signé un compromis le 22 novembre 2012, avec date limite de signature définitive au 22 février 2013. Le 13 dé...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
JOUSPI

Achat appart du locataire

Bonjour, j'ai mon proprio qui vend l'appartement dont je suis locataire (fin du bail decembre 2013 ) suis je prioritaire sur l'achat de l'appart , ...

15 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
kasom

Immobilier frais d'agence

 Résolu

Bonjour, je suis un peu confus car je viens de signer un Compromis de vente d'achat d'un appartement ce matin le prix d'achat est de 182000 euros ...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
matmaxi

Dépot de garantie pour un achat d'appartement

Bonjour, je souhaite acheter un appartement pour ma résidence principale les travaux se sont achevés depuis le 9 décembre 2011 il me demande un d...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
dany311

Notaire

 Résolu

Bonjour a tous, je voulais avoir un renseignement concernant le notaire lors d'un achat immobilier. J'ai donc a la signature de mon compromis de...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
alfred

Transaction immobilière de particulier à particulier

Bonjour, Samedi, je vais visiter un appartement avec option d'achat. Sachant, que cet appartement, je l'ai déjà vivité une première fois il y a qu...

16 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
cedric87

Après achat, bilan sté de contrôle des termites mensonger

Bonjour, Lors de mon achat, les documents de la sté de contrôle, (remis par le notaire lors de la vente), qui devait faire le contrôle de la charp...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
hugo444

Concernant achat bien immobilier

Bonjour, voila j ai visitee un appartement par le biais d une agence et signee un bon de visite que je n ai pas donnee suite mais depuis la proprie...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
kasom

Obligation de payer 10% lors du compromis de vente?

Bonjour, Mon mari et moi-même avons fait une offre d'achat au vendeur le 6 février 2013. L'offre a été acceptée le jour même. Dans cette off...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
Etmz

Achat dans l'ancien cher pierre et vacances

 Fermé

Bonjour, nous envisageons faire un achat d'un t2 cher pierre et vacances sur pont royal ou agay,pour pofiter des beaux jours d'hiver voir noel mais ...

11 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
fin35

Erreur notariale métrage carrez / diagnostic

Bonjour, J'ai acheté un studio en 2007 dont l'acte de vente établit qu'il est de 21,75m². Je souhaite le revendre et ai trouvé les acquéreurs. Mais ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
kasom

Travaux dans un appartement entre promesse de vente et vente

Bonjour, Je voulais vendre un appartement après avoir effectué des travaux de rénovation(électricité, plomberie, peinture, parquet,...). Un achete...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
kasom

Sci et communauté

Bonjour, Mariée sans contrat et désirant investir en mon nom propre, je souhaiterais savoir si cela est possible dans le cadre d'une SCI familiale...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
Poznan
Résultats 2901 - 2950 sur un total de 3 460