Les discussions
Recours contre une agence immobiliere
RésoluBonjour, Nous avons signé un compromis au sein d'une agence immobilière au mois de janvier 2013 pour l'achat d'un appartement. Sur ce compromis, i...
Litige agence immobilière contrat exclusivité
Bonjour, Mon père avait signé un contrat d'exclusivité ( alors qu'il avait demandé un non exclusif !!!) avec une agence pour la vente d'un apparteme...
Achat appartement en belgique
Bonjour, je pense acheter un appartement pour investissement ( F2 ouF3) en belgique, mais sans changer ma résidence actuelle, je suis effectiveme...
Agence immobilière et faux vendeur
Bonjour, il y a 15 jours j'ai fait une offre d'achat pour un appartement en vente dans une agence immobilière. J'étais dans l'attente d'une date pour ...
Date butoir et clause pénale
Bonjour, Nous vendons notre appartement et avons signé le compromis de vente le 6 février. La date butoir pour la signature de l'acte authentique e...
Achat immobilier : crédit d'impôt
Bonjour, Célibataire, propriétaire de mon appartement depuis juillet 2012 je souhaite connaître mes droits au niveau du credit d'impot concernant l'...
Appartement inhabitable
Bonjour, En 2009, j'ai acheté sur plan un appartement, en fait il s'agit d'une ancienne maison de maître transformée en 2 petits appartements au re...
Achat d'une loge de concierge
bonjour de quelle majorité ( , absolue,double majorité, unanimité) , une assemblée de copropriétaire doit elle bénéficier pour valider la vente de...
Rétractation
Bonjour, J'ai réserver un appartement à acheter qui était en vente sur plan, le délai de rétractation est terminé. Je souhaiterai annuler l'achat d...
Réserves appartement
Bonjour, J'ai receptionné mon appartement le 26 mars, comme prévu j'ai envoyé un recommandé avec des réserves avant la fin du délai de 1 mois.Cepe...
Offre bon pour accord
Bonjour, S'il y a eu offre pour l'achat d'un bien immobilier, et cet offre est signe bon pour accord par un des vendeurs, est-ce que c'est possible...
Problème d'achat : vendeur fait plusieurs compromis de vente.
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je me retrouve bloqué dans une situation délicate et compliquée. Chronologiquement : ...
Délai de rétractation : que faire en l'absence de courrier ar
RésoluBonjour, j'ai signé un compromis de vente chez un agent immobilier il y a 3 jours (week end compris), mais pas de nouvelles de l'envoi en recommandé ...
Comment racheter un appartement avec le crédit de l'ancien?
Bonjour- j'ai acheté un appartement à 100 000 euros il me reste environ 70 000 eurso à payer. Est ce possible de vendre cet appartement toujours sous...
Acheter pour rénover , mais après ??
bonjour je souhaite acheté un "appartement" entièrement a refaire , le moins chère possible , ou des combles aménageable . pour tous faire moi mê...
Normes bbc et handicap
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement aux normes BBC livrable au dernier trimestre 2013. Les normes handicapes sont respectées à l'intérieur m...
Propriétaire charges non encore payées depuis un an
Bonjour, Je suis propriétaire et je n'ai encore payé aucune charges pour mon appartement en copropriété depuis que je l'ai acheté soit bientôt u...
Construction va me causer un lourd préjudice
Bonjour, J'ai acheté il y a un mois et demi un appartement . J'apprends aujourd'hui qu'un permis de construire a été déposé et que la construction ...
Travaux de rénovation et démarches?
Bonjour, je viens de signer un compromis pour un appartement (en copro) dans lequel il ya tout a refaire, ai-je des démarches administratives a ac...
Vente de maison apres divorce et retention de la somme
Bonjour, je suis divorcé et ma maison achetée au 2 noms est vendue mon ex mari conteste ma part et le notaire conserve donc l'argent de la vente sa...
Achat bien seule - contrat séparation
Bonjour, j'envisage d'acheter un appt ds l'ancien afin de me protéger si divorce.. Mon mari étant propriétaire du lieu où j'habite (résidence princ...
J'ai fait une proposition d'achat à un ami qui vend son appart
Un ami souhaite vendre son appartement et me prévient car nous voulons investir dans l'immobilier. Il le fait estimer par une agence, me donne le prix...
Le prix au m2 comprend il honoraires agences immo?
Le Prix au M2 fourni par les Notaires de Paris, par exemple sur le site base-bien.com (la base d'informations économiques notariales) comprend-il les ...
Problème achat immobilier, retard de la signature de vente.
Bonjour, Je me permet de vous contacter car je me retrouve bloqué dans une situation délicate : Pour résumer les grandes lignes (car la situatio...
Claus suspensive achat bien immobilier
Bonjour je me permet de vous poser une question j ai signee une promesse d achat sous la clause suspensive de la vente de mon bien qui mentionne q...
Achat appartement par agence immobilière via leboncoin
Bonjour, Je suis sur le point de faire une offre pour acheter un appartement. Le fait est que sur le prix affiché (prix FAI), il y a 9k€ d'honorai...
Vente appartement et controle fiscale
RésoluBonjour, je voudrais un éclaircissement sur un point de la vente d'une résidence principale: Mon projet est le suivant je dispose de 100 000 euros (...
Indemnité d'immobilisation de la promesse de vente
RésoluBonjour, j'aimerai savoir svp si cette indemnité est débitée de mon compte en banque dès que la signature de la promesse de vente est faite? Ou bien q...
Annonce mensongère
Bonjour, J'ai trouvé un appartement par une agence immobilière qui me convient mais je découvre dans le compromis de vente que le bien immobilier an...
Protection du dernier vivant
Bonjour, Concerne l'achat d'un bien immobilier en indivision avec ma compagne.Nous vivons en concubinage . Je n'ai pas d'enfant, mais j'ai ...
Achat appartement par usufrutière et nu-propriétaires)
Bonjour, J'ai signé un contrat de réservation d'un appart. en VEFA depuis le mois de juin 2012 auprès d'un promoteur, livraison prévue pour mi- 2014...
Logement neuf et exonération de taxe fonciere
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un appartement neuf dont la date d'achèvement des travaux est de plus d'un an et je suis confrontée au problème d' ...
Le vendeur veut annuler la vente !
Bonjour à tous, Ma compagne et moi avons signé un compromis de vente (le 27/12/2012) pour un appartement dans les alpes. Nous avions RDV ...
Achat de comble
Bonjour Je voudrais acquérir un comble d'une copropriétaire qui n'en à aucune utilité il fait environ 7m2 je voudrais juste en faire un dressing mai...
Obligations
Bonjour, Nous avons craqué sur un appartement en rénovation et nous avons signé un compromis depuis 3 semaines, cet appart est livré non terminé, l...
Diagnostic amiante étendu partie communes non fourni
Bonjour, J'ai signé une promesse de vente sans le diagnostic amiante étendu des parties communes car le vendeur ne pouvait me le fournir étant donn...
Facture 2 ans aprés achat
Bonjour, une entreprise partenaire d'un promoteur immobilier, nous réclame une facture d'environ 500 € pour une prestation non effectuée. Selon ...
Combien de frais par mois pour l'achat d'un appartement ?
RésoluBonjour, Je souhaite acheter un appartement dans le neuf (construction). Et je cherche actuellement a calculer au plus juste ce que je vais devo...
Acheter dans une résidence de tourisme
Résolu/FerméJe veux acheter un appartement dans une résidence de tourisme et en regardant la société je vois qu'il y a un plan de continuation/redressement depuis...
Mises aux normes
Je dois signer la semaine prochaine un compromis de vente pour un appartement au 5ème et dernier étage d'un immeuble construit il y a une vingtaine d'...
Piège de montage de finacement sur le compromis
bonjour j'ai signé un compromis de vente à l'AI et l'agent immo m'a dit que le montant, le taux et la durée de prêt mentionné sur le compromis étai...
Delais de rétractation
Bonjour J'envisageais d'acheter un appartement sur une autre région. J'ai reçu le compromis de vente que je n'ai PAS renvoyer signer par mail le 13 m...
Sci pour acheter un appartement
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement avec des fonds propres que j'avais placé sur une assurance vie. Etant remarié depuis 2000 et mon mari...
Report de remise des clés pour intempéries
Bonjour, J'ai navigué sur vos forums et ai lu differentes choses à ce sujet. Nous avons signé le contrat de reservation en aout 2011 puis chez le...
Acte definitif de vente
Bonjour, je vends un appartement nous sommes arrives a l acte definitif de vente une date de signature est prevue entre le 25 et 29 mars 2013 ...
Diagnostic energetique
Bonjour, Mon fils a acheté un appartement en passant par une agence immobilière, un diagnostic énergétique lui a été remis. Celui- ci a été signé ...
Souci après signature compromis de vente
Bonjour, Un compromis de ventre à été signe le 8 décembre 2012 entre un acheteur et moi (le vendeur). Je sais qu il y a un délai de 3 mois avan...
Appartement non conforme à la location?
Bonjour, je souhaite acheter un petit appartement dans un immeuble datant de 1920 (5 étages) Il a malheureusement une particularité qui m'inquiète da...
Achat d'un appartement enfants nu-proprièté, parents usufruit
RésoluBonjour, Madame & Monsieur ont entre 60 et 70 ans ; ils ont 2 enfants majeurs. Les parents ont signé le compromis, avec clause de substitution pou...
Porte d entree d appartement pas droite
RésoluBonjour, je viens de co acheter un appartement dans une residence. la porte d'entree a tendance à s'ouvrir toute seule quand on ne la claque pas, car...