Les discussions
Acheter un appartement en sci
Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté de biens réduites aux acquets et je suis au bord du divorce. J'envisage d'acheter un apparte...
Achat appartement en vefa
Bonjour, Je souhaiterais acheter un appartement sur un programme neuf qui est soumis à l' accession à prix maîtrisé je souhaite faire cet achat avec...
Mise en copropriété / compteur de gaz
Bonjour, Nous allons acheter (signature de l'acte dans 2 jours) un appartement situé dans une maison comprenant 2 appartements. La mise en copropri...
Achat, puis congé pour reprise (loi alur) aide calcul délais
Bonjour, Je cherche à acheter un appartement pour le reprendre et y habiter, mais celui-ci est déjà loué (location classique non meublé). Avec ...
Possibilité d'achat bien vendu dans le cadre d'une succession
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement dont le bail expire fin août 2018. Je viens de recevoir par huissier un acte de Congé pour V...
Solde pour acte de vente notaire
bonjour j ai acheter un appartement 230000e + frais notaire 180000e lors du compromis a guise de garantie le notaire ma demandé 3000e pour assuré l...
Refus de vendre mon apartement en dessous du prix mandaté
Bonjour, Une agence non exclusive me fait une offre qui n'est pas totalement le montant du mandat signé. Puis je refuser de vendre ? Merci
Validite diagnostic électrique datant de 2015
RésoluBonjour, Je souhaite acheter un appartement, (rdv compromis 10/01/2018) mais le diagnostic électrique date de 2015.(précédent proprietaire). Avec ...
Opération sur le studio de ma mère
Bonjour, Je souhaiterais faire une semi hypothèque sur le studio de ma maman afin de débloquer un peu d’argent pour le rénover et en suite le vendre...
Achat d'un appartement neuf déjà vendu mais non achevé
Bonjour, Bonjour, Petit dilemme notariale : j'envisage l'achat d'un appartement qui est encore en construction. il a déjà été acheté par un couple...
Achat de mon logement
Bonjour, Le logement dans lequel je vis sera mis en vente l'année prochaine et je souhaiterai l'acquérir; mais n'ayant que l'aah comme revenu, la b...
Annulation vente appartement par le vendeur
mon fils a mis en vente son appartement et a signe son compromis de vente , seulement le pret pour acheter une maison lui a ete refuse. Peut il annule...
Vente et achat d' un appartement
Bonjour, es-ce qu'il me serait possible SVP de m'informer si je peux vendre mon appartement avant l'achat d'un autre appartement en précisant sur le c...
Payer avant avoir le compromis depuis l'etranger
Bonjour Nous habitons hors de France, en Amerique du Sud, et nous sommes en train de acheter un appartment en France. Nous avons signez et nous avons...
Passer directement par le propriétaire au lieu de l'agent...
Bonjour, Nous avons une interrogation qui nous taraude, basé sur un malentendu. Nous sommes à la recherche d'un appartement et avions donné n...
Achat d'un appartement
Bonsoir, est-ce qu'il me serait possible SVP de savoir si je peux acheter un autre appartement sachant que j'ai l'usufruit de l'actuel appartement. M...
Motifs légitime pour refus de livraison appartement vefa?
Bonjour, Je suis un nouveau et j'espère obtenir une réponse à ma question ici. :) Voilà, j'ai acheter un appartement VEFA (première acquisition...
Départ locataire
Bonjour, je vais acheter un appartement, je signe le compromis au courant de la semaine prochaine. Il y a un locataire en place qui a posé son préav...
Risque d'annulation d'un acte d'achat ?
Bonjour, Mon conjoint et moi sommes pacsés sous le régime de la séparation des biens. Peut-il acheter un appartement sans déclarer sur l'acte d'ac...
Deduction de frais de notaires-biens mobiliers
Résolu/FerméBonjour, Je suis sur le point d'acheter un petit appartement pour lequel des travaux de mise au norme et d'aménagements sont à prévoir notamment au n...
Conflit vendeur/ charges de copropriete impayes
Bonjour, Je vous sollicite car je compte acheter des caves a un particuliers. Nous nous sommes mis d'accord sur le prix de vente. Je viens de ve...
Retard livraison - achat appartement vefa
Bonjour, J'ai signé l'acquisition d'un appartement (VEFA) auprès du promoteur immobilier Pitch Promotion il y a plus de 2 ans et dont la livraison ...
Achat garage à mes grand parents
Bonjour, Mes grands parents ont 2 enfants et 4 petits enfants dont moi même. Mon grand père possède 200m2 de garages. Mon cousin (petit fils...
Chauffage et eau chaude
Bonsoir, Mon fils de 23 ans vient d'acheter un appartement, on lui a vendu chauffage et eau chaude compris dans les charges de copropriété, et surpri...
Acte authentique avec mentions de publication
Bonjour. en 08/2016 nous avons signé l'acte authentique d'acquisition d'un appartement. Le Notaire nous remis illico une copie intégrale de cet acte...
Malfaçon/ defaut d'assurance decennale
Bonjour, Nous avons acheté un appartement neuf il y 2 dans un petit immeuble à un entrepreneur privé qui l'a fait construire. Au fil des mois ch...
Financement de l'achat d'un appartement
RésoluBonjour, je voudrais savoir si lors de l'achat d'un appartement de 100 000 euros je peux le régler lors de la vente chez un notaire avec un chèque de ...
Frais de notaire sur anciens bureaux réhabilités en appartements
Bonjour, je suis intéressée par un appartement totalement neuf. Il se situe dans un bâtiment ancien qui abritait des bureaux; l'ensemble a été total...
Achat d'un appartement après mariage
Bonjour Je suis mariée sans contrat de mariage , et je souhaite acheter un appartement en viagi avec mon propre argent ( argent sur mon compte depui...
Retour sur investissement: méthode
Bonjour, Je regarde sur l’investissement locatif car j'ai eu des déconvenues avec des banques sur les assurances-vie. Je cherche à savoir si en lo...
Retractation d'une offre
Bonjour, Le 16/11/2017, j'ai signé une offre d'achat de 145.000 Euros pour l'achat d'un appartement affiché à la vente à 153.000 Euros. Le 17/11/2...
Assurance d'un appartement en nue propriete
RésoluBonjour, Je dois signer chez le notaire pour l'achat d'un appartement en nue propriéte avec ma fille Étant l'usufruitiere je vais habiter ce...
Notaire de l'agence immobilière ou pas?
RésoluBonjour, C'est ma première acquisition et je ne connais pas très bien les procédures ! L'agence immobilière me propose un notaire avec lequel ils tr...
Condition suspensive
RésoluBonjour, je vends ma maison un acheteur me propose "sans condition suspensive" il a vendu sa maison cela consiste en quoi y a t il un risque pour le ...
Attestation perception de loyers
RésoluBonjour, Lors de l'achat d'un appartement/ immeuble vendu loué pour investir, comment s'assurer que le propriétaire cédant a bien perçu les loyers d...
Problème signature sur compromis de vente
Bonjour, Ma mère a signé un compromis de vente en septembre pour la vente de son appartement. Le délais de rétractation est dépassé mais le notair...
Connaitre le dpu de marseille
RésoluBonjour Désirant acheter un parking en sous sol dans ma résidence j'aimerais savoir s'il peut être concerné par le DPU (àMarseille) Merci de vos r...
Achats avec ma concubine qui a déjà des enfants
RésoluBonjour , avec ma femme on compte acheter un bien immobilier mais elle a déjà des enfants de son côté , imaginons que ma femme décède avant moi se que...
Achat en couple
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement avec mon concubin. Nous ne sommes ni mariés ni pacsé. Et nous payons 50/50. Quelle est la meilleure faço...
Panne électroménager avant signature acte de vente
Bonjour, Je viens vers vous car nous avons eu un excès de confiance en l'ancien propriétaire de notre logement. Le lave-vaisselle est tombé en p...
Problème d'aération dans un appartement acheté
Bonjour à tous, J'ai récemment fait l’acquisition d'un appartement dans un ancien immeuble sur Paris (2p, 37m²). Depuis que les températures ont...
Taille chambre appartement neuf
RésoluBonjour, J'achète un appartement sur plan. Une des 2 chambres devait faire un peu plus de 9 m2 mais à la visite de chantier nous trouvons moins de 9 ...
Équipements et prix de vente des murs
RésoluLors de la vente d'un appartement entièrement meublé, la commission d'agence se calcule t elle sur le prix de vente de l'annonce ou, comme pour les dr...
Comment arrêter l'achat d'un appartement
Bonjour, Moi et ma copine avions envie d'acheter un bien immobilier. Récemment nous avons effectuer une proposition d'achat qui a été accepter. Le ...
Certificat de surface
BONJOUR J'ai acheté un appart T3 de 70 m2 Lors de la vente on m'a bien remis le certificat de surface datant de 2015 loi Carrez avec la surface des...
Quelle est la définition de la tranche achévement pour un vefa
Bonjour, je suis en cours d'achat d'un appartement en VEFA(vente état futur d'achèvement). les tranches restantes sont Achèvement 10% et Livraison ...
Acheter au nom de ma fille
Bonjour, J aimerai acheter un appartement au nom de ma fille parcontre en garder la jouissance pour cela je lui fais un don de 100000 euros ses gran...
Agent commercial pas honnête ?
Bonjour, Dans le cadre d'un investissement locatif,je projetais d'acheter un appartement à rénover , situé au 4 ème et dernier étage d'un immeub...
Promesse vente et declaration recette impot
Bonjour, J'ai fait une promesse de vente sur papier libre avec le vendeur sur un appartement que je desire achete il y a deux mois je ne desire plu...
Nue propriété
Bonjour, Peux-ton mettre notre fille en nue-propriété d'un bien immobilier que nous allons acheté mais à crédit ?