Commission agence

Lalie - 16 mai 2018 à 09:31
 Lalie - 18 mai 2018 à 15:58
Bonjour,
je souhaite savoir si la commission d'une agence, exprimée en % du prix net vendeur, peut être revue à la baisse si je fais une offre inférieur au prix net vendeur?
Je viens de faire une proposition à la baisse et l'agence, qui avait indiqué ces honoraires, en a profité pour augmenter ses honoraires au lieu de les réduire et a donc proposé un prix net vendeur inférieur à mon offre.
Est ce que les honoraires varient en fonction de l'offre quand ils sont exprimés en%?
Merci de vos réponses.

4 réponses

kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
16 mai 2018 à 12:09
Bonjour

la manière de procéder de l'agence me paraît bizarre , on peut négocier les honoraires à la baisse mais en aucun cas les augmenter ...

le % est public, celui demandé doit être conforme au barème

comment connaissez vous la répartition proposée ? les honoraires sont à la charge de l'acheteur ?
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
Modifié le 16 mai 2018 à 12:46
bonjour
je suppose que vous êtes l'acheteur et que les honoraires sont à votre charge .
ceci dit ce que vous nous dites est incompréhensible .je ne vois pas comment une commission exprimée en pourcentage du net vendeur peut augmenter alors que le net vendeur diminue .
Certaines agences ne veulent pas modifier leur commission lors de la négociation estimant que la négo ne concerne que l'acheteur et le vendeur mais delà à l'augmenter je n'ai jamais vu cela .
demandez à l'agence quel est son raisonnement pour en arriver là.
0
Le montant net vendeur était indiqué dur l'annonce ainsi que le % et le montant total de l'agence donc en discutant avec le vendeur, j'ai découvert que l'agence n'avait pas reajusté sa com avec mon offre mais l'avait augmentée.
0
L'agence a refait une proposition en reajustant ses frais à la baisse, ouf! Un petit week end de reflexion avant la réponse.
Merci des réponses que vous m'avez apporté.
0