Les discussions

Rompre compromis de vente

Bonjour, Bonjour, J'ai signe un compromis de vente avec mon compagnon fin avril chez un agent immobilier pour un appartement. Nous avons fait u...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Ulpien1

Clauses suspensives taux supérieur a la promesse

Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente pour l'achat d'un appartement , et recu ,2 refus de banque, la 3éme à accordé le pret mais à un ta...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Ulpien1

Cafpi arnaque

Bonjour, Je vous explique la situation et le problème. J achetter un appart neuf a nexity. Ne tkt ma conseiller de passer par un courtier qui n a...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Titan94

Débutant pour investir dans l'immobilier

Bonjour, Nous avons terminé les études avec ma copine il y a quelques années et nous voulions investir dans l'immobilier. j'ai travaillé 1 an en C...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
shanny19

Dessous de table - agent immobilier paris

Bonjour, J'ai été victime d'une pratique commerciale par un agent immobilier d'une marque nationale très connue. Lors d'une visite d'une apparteme...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
relou

Contrat de réservation annulé par le promoteur

Bonjour, Je cherche des informations sur les recours en tant qu'acheteur d'un appartement sur plan, dans le cas où le promoteur annule le projet. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
relou

Travaux votéscen ag avant d'être propriétaire

Bonjour, Est-il possible de faire voter en AG des travaux concernant un bien pour lequel l'acte authentique de vente n'a pas encore été signé ? Mer...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Lille

Acheter diviser et hypotheque

Bonjour, J achete un T2 de 40m2 J aimerais en faire 2 studios de 20m2 J ai fait venit un geometre Le syndic de la copro m a accorde l’autorisatio...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Ulpien1

Le consuel

Bonjour, Bonjour, D'abord je m'excuse si je ne suis pas sur la bonne rubrique. J'ai juste un problème pour obtenir le consuel. J'ai acheté un st...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Ulpien1

Achat suite à expulsion de l’ancien locataire

Bonjour, Je me permets de vous contacter tant que professionnel du droit immobilier pour un renseignement concernant un achat. On est une jeune ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Signature compromis puis mise sous tutelle/curatelle

Bonjour, Voici la chronologie des faits: - mi-juin : signature du compromis de vente pour l'achat d'un appartement - fin août: présentation de l'...

22 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Marmotte309

Titre de séjour

Bonjour, Je suis camerounais je vis avec une française depuis plus de 3 ans et on vient de nous PACS savais 7 moins se que je pourrai...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Rhelax

Créer une sci pour racheter son appartement

Bonjour, Est ce que un couple dont le mari est militaire et qui est propriétaire d'un appartement et qui se mari peut créer une sci afin de faire ra...

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Chamborant

Superficie cave

Bonjour, J’ai acheté un appartement et une cave . Souci la cave annoncée d’une superficie de 2m2 possède une porte qui s’ouvre par l’intérieur . D...

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Vente d appartements a prix bas

Bonjour, En 2007 ma grand-mère (84 ans a l époque ) à vendu ses appartements à son conseiller financier. Ma soeur et moi (nous etions sa famille ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
relou

Qui assume la responsabilite

 Résolu

Bonjour* Lors d'un achat immobilier, une procédure est en cours pour un dégât des eaux Qui en assure la responsabilité l'acheteur ou le vendeur...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2018 par
dd

Permis de construire pour installer lampe terrasse

Bonjour, Nous avons réservé un appartement en VEFA, il s'agit d'un 4P duplex avec 2 terrasses. Dans le cadre des travaux modificatifs, nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Josh Randall

Devoir d'information de l'agent immobilier

Bonjour nous avons signer le sous seing privé pour un appartement il y a un mois et nous découvrons ce jour, que le restaurant que nous avions dans ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2018 par
relou

Visite avec 2 agences, que faire ? quels risques ?

Bonjour, Nous essayons d'acheter notre premier bien immobilier avec mon compagnon et nous nous retrouvons dans une situation délicate. Nous avo...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
kasom

Annonce présentée comme exclusive, nullité mandat

Bonjour, Voici ma question Je viens de visiter un appartement à Paris avec une agence que j’ai contacté suite à leur annonce parue sur SeLoger ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
kasom

Achat en vefa - frais d’établissement du règlement

Bonjour, J’achète un appartement en VEFA (Programme de 121 logement). Le notaire me demande de payer 1035,35€ au titre de remboursement de la quote-p...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
khelifa_s

Question achat immeuble

Bonjour à tous, Je vous explique mon problème : je suis sur le point d’acheter un immeuble de rapport de 500 m². Cependant j’ai deux principaux probl...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
kasom

Desaccord avec l'achateur avant de signer le compr

Bonjour, Nous avons accepté une offre d'achat pour notre appartement rénové par mes soins, sans factures. A partir de la, l'acheteur veut faire appa...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
kasom

J’achète un appartement avec jardin rez-de-chaussé

Je veux acheter un appartement dans une résidence avec jardin Privatif de 30m2 Le jardin est-il ma propriété? Merci pour la réponse Fdf

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Vente de mon bien par une agence immobilière en ma

Bonjour, Je voudrais vendre mon appartement, une agence est venue, on a signé un mandat exclusif le 02/06/18 sur lequel il est mentionné « ça prend ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
relou

Diagnostic électricité

 Résolu

Bonjour, Un diagnostic électricité doit être réalisé pour la vente d'un appartement ancien (dans une copropriété donc). Un diagnostic est-il obliga...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
agalouf

La cuisine stipulée dans le compromis n'y est plus

Bonjour, Je suis en train de faire l'acquisition d'un appartement. Dans le compromis il est stipule que le bien est vendu avec une cuisine équipée ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Titi20

Achat maison en france

Bonjour, Je suis algérienne.. depuis 4 mois à Paris..sans papiers..es ce que j'ai le droit d'acheter une maison en France ???

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Rhelax

Copropriété jardin privatif

Bonjour, Je voudrais acheter un t2 rez de chaussée avec jardin privatif clôturé Ce jardin fait partie de la coopropriete Ça veut dire quoi exacte...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
CVSM

Délai d'instruction d'une habilitation familiale

 Résolu

Bonjour , nous avons passé un compromis de vente pour acheter un appartement au mois de Novembre 2017 . Or , nous sommes toujours en attente de la sig...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
MLOPH

Achat en indivision

Bonjour, Mes 2 soeurs et moi même voulons acheter un appartement à nos parents pour leur vieux jours à proximité de l'habitation de l'une de mes s...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Ulpien1

Deuxième négociation interdite

Bonjour, J'ai visité un appartement en exclusivité en agence, j'ai fait une proposition d'achat (par mail) , celle-ci a été rejeté. Dans ce cas j'...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Nhavid

De frais de notaire avant le pret

Bonjour , je viens vers vous car nous avons fait un compromis d'achat d'un appartement. Nous sommes en attente de l'acceptation du prêt bancairenégoc...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
campagne23

Appartement

Bonjour, j ai acheté 1 appartement au mois de novembre 2017 et le syndic de la résidence est l agence qui m a vendu ce bien j ai appris par la suite...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Caroline2609

Demande informations installation électrique

Bonjour, Avec ma compagne nous allons très bien signer un compromis de vente pour un appartement, j'ai reçu le DPE seulement je me pose des questio...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Berzekiel

Frais d'agence et frais de notaire

Bonjour, J'achète un appartement et j'ai demandé à l'agence de rédiger le contrat de sorte à ce que les frais d'agence soient déduits du prix de ven...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
relou

Délai compromis de vente et libération du bien

Bonjour, Quel est le délai légal entre la signature du compromis de vente et la libération du logement par le vendeur ? Une négociation est-elle poss...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Aide logement

 Fermé

Bonjour, Quelles sont les facilités proposés par l'etat a une famille française pour pouvoir acheter un petit appartement? Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Logement

Bonjour, Je suis français et je travaille à l'étranger , je veux acheter un petit appartement en France mais comme vous savez les appartements sont ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Valenchantée

Coût promesse de vente

Bonjour, Je viens de signer une promesse de vente pour un appartement chez un notaire. Ce dernier m'a fait payé 485 euros pour cet acte ( 125 d...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Ulpien1

Gel succession

Bonjour, J ai signé un compromis de vente, et passé par un courtier, tout en cherchant par mes propres moyens. Les banques ont refusé car taux endet...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
mimosanne

Acheter un appart et le louer, quelques questions

Bonjour, alors je vous expliques le contexte, je viens d'avoir un CDI et j'aimerais acheter un appartement. Mais j'aimerais faire une collocation a...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
PtitGrZ

Annulation d'achat avant la signature de l'acte

Bonjour, est-que je peut annulé l'achat avant juste la signature de l'acte sachant que le vendeur veux retardé la date de signature et il veux pas s...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
ABDRAZIKLALOUNI

Suspicion de vice caché

Bonjour, j'ai acheté un appartement : construction de 1890 rénové en 2008 à une SCI mis en location puis vide pendant 6 mois avant mise en vente. 2...

19 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

2 mois pour un compromis

Il y a 2 mois, les vendeurs et moi-même nous sommes mis d'accord sur le prix d'acquisition d'un appartement et l'agence a envoyé un mail à nos deux no...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Tinnou83

Achat en vefa : projet annulé par le promoteur

Bonjour, Je cherche des informations sur les recours en tant qu'acheteur d'un appartement sur plans, dans le cas où le promoteur annule le projet. ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Poisson92100

Achat appartement avec apports différents

Bonjour, Mon amie et moi-même sommes sur le point d'acheter un appartement en indivision. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Valeur du bien (...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Nina33

Délai entre le compromis et la signature

Bonjour ,j'ai signé un compromis de vente pour un appartement le 08 novembre ,avec agence et notaire , j'attends toujours de signer l'acte authentique...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Création sci / relais-acquisition

Bonjour, Je vais passer en juin prochain en relais-acquisition suite achat d'une maison et en attente de la vente de mon appartement. Le montant...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
John5978

Retard vefa après rdv remise des clés

Bonjour, Je dois réceptionner mon appartement acheté en VEFA d'ici peu de temps. Au début du moins de mai (il y a 3 semaines a peu prêt), j'ai reç...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Poisson92100
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 3 460