Retard VEFA après rdv remise des clés

Mike - 22 mai 2018 à 11:55
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 26 mai 2018 à 12:11
Bonjour,

Je dois réceptionner mon appartement acheté en VEFA d'ici peu de temps. Au début du moins de mai (il y a 3 semaines a peu prêt), j'ai reçu une "convocation" pour la remise des clés au 6 Juin par lettre accusé reception.
Actuellement locataire, j'ai tout prévu pour le déménagement dans la foulé, le weekend suivant (rupture du bail, location camion, etc ...).
Je viens de recevoir un appel du promoteur m'indiquant un retard de 2 semaines de dernière minute pour cause d"intempérie (cas de force majeur).

Je me demande si ce n'est pas tout simplement une excuse étant donné que le gros oeuvre est bien heureusement terminé, de même que mon appartement que j'ai pus visité récemment.
Ce "retard" ne repousse pas la date prévu initialement de livraison "au 2ème trimestre 2018", mais je me demande si une fois le rdv de remise des clés fixés (seulement 1 mois avant en plus), le promoteur peu encore décaler la remise des clés sans aucun dédommagement.

Outre le soucis de décalés toutes les dates des rdv, livraisons, location etc, cela m'engendre des frais ...

D'avance merci pour vos réponses et de votre aide !

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
26 mai 2018 à 12:11
bonjour
Ca ce négocie
a) avec votre bailleur actuel pour rester- car quoi qu'il arrive vous n'emménagerez pas au 6/6 (cela peut vous couter une fortune en indemnisation s'il reloue et que vous restez

b) avec le promoteur
LA date prévue a l'acte est au plus 30/6 donc il n'y a pas faute
Mais il a fait un RAr avançant au 6/6 donc s'il ne le respecte pas il y a faute
Faite un RAr le mettant en demeure (voire saissez un conciliateur de justice) de prendre à sa charge votre loyer après le 6/62018 puis appelez le ensuite
0