Desaccord avec l'achateur avant de signer le compr

fetasalakis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - 18 juin 2018 à 13:12
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 juin 2018 à 23:13
Bonjour,
Nous avons accepté une offre d'achat pour notre appartement rénové par mes soins, sans factures.
A partir de la, l'acheteur veut faire apparaitre dans le compromis que l'appartement a subi des travaux de renovation. D'apres mon notaire, c'est dans l'unique but de se retourner contre nous en cas de dommage.
Mon notaire a donc refusé cette mention, en stipulant que les travaux effectués sont nature du second oeuvre, et n'engage en rien notre responsabilité. Donc on retire cette mention.
Mais l'acheteur n'en demord pas, elle veut que cette mention soit inscrite. Et nous, ben nous ne voulons pas.
L'offre d'achat redigée par l'acheteur et signée par nous meme, stipule en clause suspensive que le compromis doit etre signé sous 1 mois.
Est ce que cette mention ne protège que l'acheteur ? ou nous pourrions aussi nous en servir pour tout arreter, dans le but de trouver un autre acheteur.
Merci de votre aide.

2 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
18 juin 2018 à 17:24
Bonjour

effectivement les notaires ne veulent pas de ce genre de clause quand la rénovation ne concerne pas le gros oeuvre
Ils soutiennent même que le vendeur n'est en rien responsable en cas de malfaçons ...

sachez que m^me si vous avez une exonération de garantie des vices cachés, comme vous avez réalisé vous m^me les travaux vous serez responsable de ceux ci comme les artisans . l'acheteur pourra toujours vous poursuivre si ceux ci ont été mal réalisés

pour le reste, écoutez votre notaire, ne cédez pas et cherchez un autre acheteur si celui ci exige l'impossible
0
Fetasalakis
18 juin 2018 à 20:02
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Cependant, pour passer mon chemin, il faudrait encore que j'en ai le droit. Car nous avons signé une offre d'achat valable, valable 1 mois. Mais je ne sais pas si valable pour l'acheteur, le vendeur ou les 2.
De plus, j'aimerai revenir sur la responsabilité des travaux. Vous dites que l'acheteur peut se retourner contre nous, mais jusqu'à quel point ? Peinture qui s'écaille ???
Merci
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
18 juin 2018 à 21:11
. Mais je ne sais pas si valable pour l'acheteur, le vendeur ou les 2.

c'est bien le problème: on signe sans savoir vraiment dans quoi on s'engage et on se pose les questions après .....et sans le document sous les yeux, pour déterminer sa validité ....

Vous dites que l'acheteur peut se retourner contre nous, mais jusqu'à quel point

électricité mal faite, plomberie .....
0
fetasalakis
18 juin 2018 à 22:30
Encore merci pour votre réponse...meme s'il apparait plus important pour vous, de vous élever au dessus des autres en tant que "professeur des écoles", en oubliant de répondre à la question.
Qu'importe, on fait tous des erreurs, l'important est de s'en rendre compte afin de ne pas les réitérer.
Sans rancunes, bonne soirée voisin (je suis de Créon !!!!)
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
18 juin 2018 à 23:13
meme s'il apparait plus important pour vous, de vous élever au dessus des autres en tant que "professeur des écoles",

pas du tout, il me semble nécessaire de le rabâcher souvent: les gens passent plus de temps à choisir leur téléphone portable qu'à visiter leur futur achat ; et les vendeurs à se hâter parfois trop vite . je ne fais absolument pas la morale, je constate juste et je mets donc en garde

en oubliant de répondre à la question.


électricité, plomberie: c'est pas une réponse ?? si c'est mal fait l'acheteur pourra se retourner contre vous

les jurisprudences existent mais bon je les garde pour mes clients ; ;=)))

la peinture écaillée, c'était votre boutade il me semble ;=))

Sans rancunes, bonne soirée voisin

Voyez vous avez pu voir que je suis agent immobilier, vous avez traité en direct ..si j'étais rancunier je ne répondrai pas

PS: pour avoir une réponse complète ( et ne comptez pas trop sur le notaire ) un avocat ( mais il faut payer ......m^me pas 200 € ) est nécessaire avec le document signé sous les yeux ...

bonne soiré
0