Délai étonnant

Droitex Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - 16 mai 2018 à 19:08
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2018 à 23:59
Bonjour à tous,

L'agent immobilier qui s'occupe de l'appartement que je souhaite acheter, m'explique qu'une fois que je serai d'accord avec le vendeur sur le prix, il faudra une dizaine de jours pour rédiger le compromis de vente. Et que dans ces 10 jours des visites pourront toujours être réalisées car le prix pour lequel on se sera mis d'accord sera inférieur au prix du mandat.
Que pensez-vous de ce délai et des visites dont il m'a parlé ?
Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2018 à 23:12
En fait, si vous êtes d'accord sur le prix, vous rédigez une offre et si le vendeur accepte, ça bloque la vente.

Rien n'empêche d'autres visites, (et en effet c'est la pratique courante) mais dès acceptation de votre offre, le vendeur ne peut pas vendre à un autre acheteur.

Ensuite 10 jours c'est beaucoup trop long, normalement l'agence a des formulaires tout prêts pour le compromis...

A la signature du compromis, vous devez recevoir tous les documents obligatoires (diagnostics, etc)

Et après la signature du compromis vous avez 10 jours pour bien réfléchir et éventuellement vous désister si un truc ne va pas.

Je vous recommande de choisir un notaire et il va vous conseiller, sinon vous allez vous faire balader.... après, c'est vous qui voyez !
1
Utilisateur anonyme
16 mai 2018 à 23:00
Bonjour,
Avez-vous votre propre notaire ?
Sinon c'est le moment d'en choisir un et de vérifier ce que vous dit l'agence avec lui !
0
Droitex Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018
16 mai 2018 à 23:05
Bonjour anemondemer,
Je n'ai pas encore de Notaire, donc je ne peux pas encore vérifier par ce biais...
Si quelqu'un peut me répondre ici, ce serait sympa ;)
0
Droitex Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018
16 mai 2018 à 23:22
Merci beaucoup pour ces précisions.
Quand vous dites "dès acceptation de votre offre, le vendeur ne peut pas vendre à un autre acheteur. " cela veut-il dire que même après l'acceptation orale du vendeur, et avant que ne soit signé le compromis, la vente ne peut pas être faite à un autre acheteur ?
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2018 à 23:30
Une acceptation orale n'a AUCUNE valeur. Il faut un document écrit et signé (pas un mail ...)
0
Droitex Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018
16 mai 2018 à 23:32
D'accord, donc un papier signé à l'agence peut bloquer la vente en ma faveur alors ?
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2018 à 23:33
un "papier" signé par vous et par le propriétaire bloque la vente... jusqu'à la signature du compromis.
0
Droitex Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018
16 mai 2018 à 23:34
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Juste pour info, êtes vous un professionnel de l'immobilier ?
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2018 à 23:40
Vous êtes libre de faire confiance ou pas à un inconnu qui répond à vos questions sur un forum public.
Ou à une agence dont le seul objectif c'est de toucher sa commission.
L'autre option c'est d'aller parler avec un notaire qui est assermenté.
C'est vous qui voyez.
0