Les discussions
Annulation mutuelle après signature du compromis de vente
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente dans une agence immobilière début avril pour l'achat d'un appartement. Nous devons signé les actes...
Acheter appartement neuf avec un propriétaire
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement, dont les propriétaires ont acheter sur plan. L'appartement est brut et n'a jamais été habité. Est...
Probleme restitution des clés à la vente
Bonjour, je viens d acheter un logement, or le vendeur, non présent au moment de la vente ( procuration) a laissé au notaire un jeu de clés incomplet ...
Acheter un appartement en france en residant en angleterre
Bonjour, est-il possible pour une personne qui réside et travaille en Angleterre d'acheter un appartement en France ? merci de m'apporter des élement...
Travaux copropriete
Bonjour, nous avons acheter un appartement en copropriete des travaux sont voter avant la signature de l acte authentique pas de connaissance de reu...
Publicité mensongère d'une agence sur la superficie
Bonjour, Mon compagnon et moi-même venons de signer hier un compromis pour l'achat d'un appartement en région parisienne. Nous avons eu la surp...
Parquet en chêne massif peut il etre dans la liste des meubles?
Bonjour, Les vendeurs de l'appartement que j'achete venaient de faire poser un parquet en chêne massif , puis je le valoriser dans la liste des me...
Partie des comble
Bonjour, Puis je aménager la partie des combles située juste sur mon appartement dont j ai fait refaire aussi partiellement le toit
Achat à deux, comment faire côté notaire ?
Bonjour, Nous souhaitons acquérir un appartement avec mon conjoint (nous sommes en union libre), qui comportera aussi un garage en supplément. ...
Annulation de proposition d'offre d'achat envoyé par sms.
Bonjour, Samedi dernier, j'ai visité un appartement pour lequel je n'était pas complètement emballé. Cependant, avait un potentiel, bien qu'il ne ...
Provisions sur charges locatives lors de la vente
RésoluBonjour, Le semaine prochaine je signe l'acte de vente pour l'achat d'un immeuble de 4 appartements. Dans cet acte, rien n'est stipulé concernan...
Odeur canalisation : vice caché ?
Bonjour, Tout d'abord merci de prendre le temps de lire ma demande. Je suis actuellement en train d'acheter un appartement. J'ai signé le compr...
Proposition d'achat pour un appartement
j'ai signé une lettre " proposition d'achat " pour un appart , prix de vente 67500 €. quelques jours plus tard , je me suis aperçue que les frais d'a...
Annulation offre achat
RésoluBonjour, j'ai signe une offre d'achat pour un appartement, mais ma compagne a été diagnostiquée avec une maladie grave... Cela change nos plans fo...
Droit de visite d'un logement
Bonjour, Après une annonce d'une agence immobilière, j'ai visité le logement après avoir signé un droit de visite. Il se trouve que j'ai rencontré ...
Précédents propriétaires habitent l'appartement
Bonjour à tous! Mon tout premier poste ici et je n'ai pas vu ce sujet donc j'espère etre bien la premiere autrement please dites moi ou chercher :-...
Nullité de projet d'acte de vente achat vefa
Bonjour J'ai besoin d'une réponse urgente. Je souhaiterais savoir si une erreur sur le lieu de ma naissance sur le projet d'acte de vente de l'a...
Choix de la procédure : promesse ou compromis de vente ?
Bonjour. J'achète un garage dans une copropriété (ou je suis aussi copro), à un autre copro. Le Notaire du vendeur peut-il m'imposer SON choix de la...
Achat appartement et pret relais
Bonjour, Voila ma situation, Suite à une séparation, nous vendons notre maison. La promesse de vente est signée depuis le12/03/2017 et l'acq...
Achat en concubinage
Bonjour, Nous allons acheter un appartement pour moitié mon ami et moi. Je vais financer ma partie cash et mon ami financera l'autre moitié via...
Avantage fiscal
Bonjour, Es ce que la Loi Pinel est intéressante?
Arbre communal
Bonjour, j'ai acheté un appartement et la commune a planté des arbres il y a quelques années maintenant. Ils se situent pour 2 d'entre eux à 50 c...
Conditions achat appartement vefa avec tva à taux réduit
Bonjour J'espère avoir une réponse rapide de votre part car le temps presse. Je vais acheter avec ma copine (nous sommes en union libre et allons...
Choix du vendeur?
RésoluBonjour Dans le cas de deux offre d'achat d'un bien au prix demandé, quel est la liberté du vendeur sachant que ces deux offres ont été faites à 3 jo...
Credit-vendeur : avis
RésoluBonjour, Nous avons mis en vente notre bien suite à une mutation professionnelle à l'étranger depuis presque un an maintenant. Une première vente ...
[etudiant] achat appartement
Bonjour, Je vous présente la situation, je suis étudiant et j'aimerais profiter des crédits étudiants afin d'acheter un appartement pour le louer ...
Vice ou pas vice caché
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement dans une maison de 4 appartements, dans lequel le seul compteur EDF n'était identifié nul part ni part l agence ...
Est-il légal le sous compteur électrique
FerméBonjour je viens d'hacheter un appartement dans une maison de 4 appartements Le compteur général est dans l'appartement du dessous donc pas accéssib...
Vente aux enchères (résidence secondaire)
RésoluBonjour à tous, Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ? Je m’apprête à acheter un appartement aux enchères qui est occupé en « résidence second...
Achat appartement par un couple, l'un des deux utilisant une sci
Bonjour, Pouvez-vous svp me dire s'il est possible d'acheter un appartement ou une maison si l'un des deux membres du couple le fait via une sci (a...
Demande sur les avantages de l'armée
Bonjour, je suis a l'armée de terre je souhaite prendre un appartement, l'armée couvrira t'il les frais
Scellier: vente au locataire avant 9 ans
Bonjour, je suis actuellement locataire dans une maison achetée en loi Scellier. J'aimerais acheter mais ça semble impossible à cause du délai Scel...
Achat de 2pieces
Bonjour à tous je suis entrain d'acheter un deux pièces et une fois tomber sur le diagnostic je voit que la pieces principal fait 24m2 et la chambre 6...
Sci à is ou pas
Bonjour, Avec ma conjointe (pacsé avec enfants chacun d'un précédent union), nous avons un projet d'achat d'un bien immobilier locatif type immeuble ...
Droit de préemption de la mairie
Bonjour, je viens de signer un compromis de vente pour un appartement. l'agence m'a informé du droit de préemption de la mairie sur cette vente. E...
Compromis jamais recu
bonjour voila avec mon époux nous résidons dans le 94 et souhaitions acheter un bien pour un investissement locatif , qui se trouve dans le sud de...
Apparaître seul sur l'acte
Bonjour Est il possible d'apparaître seul sur l'acte d'acquisition auprès du notaire alors que je suis pacsé sous règne d'indivision. Et cela afin...
Annulation de vente pure et simple? ou attaquer le vendeur?
Bonjour, J'essaie de résumer le plus court possible notre histoire un peu compliquée... Nous avons fait une offre pour notre premier achat en fé...
Achat appartement
Bonjour, Mon fils va acheter l'appartement de ma mère en direct, est-ce qu'il a besoin d'un compromis de vente, si oui où faut-il que ça se passe... ...
Acquisition d'un bien immobilier en espagne
Bonjour, Je suis sur le point d'investir enEspagne est'il vrai que le bien immobilier n'est jamais vraiment à vous si vous n'êtes pas Espagnol ou ...
Annulation de la part du vendeur
Bonjour, Voila en quelques mots ce qu'il se passe : -Une société immobilière vient de racheter une maison appartenant à une seule personne qui l'av...
Petits enfants
--bonjour peut on acheter un bien immpbilier à nos petits enfants jeanne
Achat appartement
Bonjour, je viens vers vous pour vous poser quelques question . 1 : je devait récupérée les clefs de m'ont appartement le 31 mars 2017 , ma not...
Rachat d'une moitié d'appartement
Bonjour, Je souhaite savoir comment se passe le côté administratif et financier du rachat de la moitié d'un appartement. Y a t'il des frais de n...
Lettre à ma propriétaire demandant la valeur de l'appartement
Bonjour, J'ai repris la location de l'appartement ou vivais mes Grands-parents. Cette appartement me tiens énormément à cœur et j'angoisse limi...
Achat ancien puis revente.
Bonjour, Mon amie et moi nous nous posons une question pour laquelle impossible de trouver une réponse claire. Nous souhaitons acheter un appa...
Achat appartement en vefa - seconde baisse après signature
RésoluBonjour, j'ai signé un contrat de réservation pour un appartement en VEFA dans un contexte d'offre promotionnelle (-6000 € ) qui devait prendre fi...
Déduction frais de notaire pour une cuisine équipée
RésoluBonjour, Mon fils achete un appartement avec une cuisine équipée . L'agent immobilier et le courtier, lui explique qu'il ne peut pas déduire la cuis...
L' acheteur divorce - les banques refusent le prêt - solution ?
RésoluBonjour, Nous avons mis notre bien en vente suite à une mutation aux USA. Notre acheteur commence à paniquer (et nous aussi) car il a déjà obtenu...
Procuration notaire achat en vefa
Bonjour Madame , Monsieur Nous sommes en train d'acheter un appartement en VEFA et nous sommes dans l'attente de la réception du projet( 1 mois au ...