Les discussions

Achat appartement

Bonjour, Mon fils va acheter l'appartement de ma mère en direct, est-ce qu'il a besoin d'un compromis de vente, si oui où faut-il que ça se passe... ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
relou

Acquisition d'un bien immobilier en espagne

Bonjour, Je suis sur le point d'investir enEspagne est'il vrai que le bien immobilier n'est jamais vraiment à vous si vous n'êtes pas Espagnol ou ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
avocatespagne

Annulation de la part du vendeur

Bonjour, Voila en quelques mots ce qu'il se passe : -Une société immobilière vient de racheter une maison appartenant à une seule personne qui l'av...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
vincent56100

Petits enfants

--bonjour peut on acheter un bien immpbilier à nos petits enfants jeanne

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Poisson92100

Achat appartement

Bonjour, je viens vers vous pour vous poser quelques question . 1 : je devait récupérée les clefs de m'ont appartement le 31 mars 2017 , ma not...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Poisson92100

Rachat d'une moitié d'appartement

Bonjour, Je souhaite savoir comment se passe le côté administratif et financier du rachat de la moitié d'un appartement. Y a t'il des frais de n...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Enalro.

Lettre à ma propriétaire demandant la valeur de l'appartement

Bonjour, J'ai repris la location de l'appartement ou vivais mes Grands-parents. Cette appartement me tiens énormément à cœur et j'angoisse limi...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
feloxe

Achat ancien puis revente.

Bonjour, Mon amie et moi nous nous posons une question pour laquelle impossible de trouver une réponse claire. Nous souhaitons acheter un appa...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Poisson92100

Achat appartement en vefa - seconde baisse après signature

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un contrat de réservation pour un appartement en VEFA dans un contexte d'offre promotionnelle (-6000 € ) qui devait prendre fi...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Poisson92100

Déduction frais de notaire pour une cuisine équipée

 Résolu

Bonjour, Mon fils achete un appartement avec une cuisine équipée . L'agent immobilier et le courtier, lui explique qu'il ne peut pas déduire la cuis...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Misha-d'ok

L' acheteur divorce - les banques refusent le prêt - solution ?

 Résolu

Bonjour, Nous avons mis notre bien en vente suite à une mutation aux USA. Notre acheteur commence à paniquer (et nous aussi) car il a déjà obtenu...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
relou

Procuration notaire achat en vefa

Bonjour Madame , Monsieur Nous sommes en train d'acheter un appartement en VEFA et nous sommes dans l'attente de la réception du projet( 1 mois au ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
kasom

Vente appartement : retirer le système de domotique

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques années un appartement que j'ai rénové. Suite à une mutation, je dois vendre cet appartement. J'y ai instal...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Marley

Avenant compromis de vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente (nous sommes vendeurs) avec notre acquéreurs. Le délai de rétractation est passé. Cependant ce ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
kasom

Négociateur vend son propre appartement

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la mésaventure ci-dessous est arrivé à d'autres personnes. Hier matin, nous avons reçu une alerte de SE LOGER...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
kasom

Vendeur qui se rétracte ? agence douteuse ?

Bonjour à tous, Je me permets ce petit message car nous sommes confrontés à de nombreuses difficultés avec l'agence et le vendeur de l'appartement,...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
kasom

Délai de signature

Bonjour, j'ai signé un acte de vente d'une maison le 15 avril et réglé le notaire,la personne qui ma vendu ce bien ne pouvait se déplacer ce jour...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
kasom

Droit des enfants

Bonjour, J 'envisage d'acheter un appartement avec mon compagnon. Nous ne sommes ni mariés, ni pacses. Si l 'un de nous deux devait entrer en ma...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
djivi38

Achat residence secondaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais acheter un studio cabine à la mer . Ce studio a été mis en location par l'actuel propriétaire par le biais d'INTERHOME. L'a...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
sil

Bon de viste légal ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir une confirmation avant de faire une offre d'achat pour un appartement, en effet j'ai visité un appartement par le biais d'...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
carapate2002

Mon propriétaire vends mon appartement

Bonjour, Mon proprio vends ts les logements dans une co-propriété dont le mien mais à priori pour raser les logements. Puis - je demander quelque c...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
dna.factory

Acheter un appartement au travers d'une sci

Bonjour, après le décès de mon mari j ai quitté l'appartement ou nous habitions. je n'ai pas droit a la réversion. je loge actuellement chez ma mè...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
perpignansud

Absence de conformité par rapport au label bbc

 Résolu

Je voudrais investir dans un appartement neuf (VEFA) pour faire du locatif dans le cadre de la loi PINEL. Le promoteur veut obtenir le label BBC à la ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
PHOGUET

Commission ??

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin de conseils. Je vais essayer d'être le plus précis possible. Nous avons mis en vente u...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Zebulonnette045

Mon problème est-il un vice caché? /belgique

Bonjour, J'ai acheté un appartement fin février. J'ai réalisé que de temps à autre, une odeur d'égout remontait par les gouttières (je suis au 3iè...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
BmV

Residence principale et location

Achat d un appartement , declaré comme adresse redidence principale et location en même temps ? Quel est l'avis loi? Quelle imposition, pour la loca...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
feloxe

Achat d'un t2 en vefa et litiges avec le constructeur

Bonjour, J’ai acheté un T2 de 49 m2 en VEFA qui va m’être livrée début juin et qui est situé à l'avant dernier étage sous un grand appartement muni...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
relou

Enlevement de meubles figurant au compromis

Bonjour, Je me tourne vers vous pour une demande assez courante. Nous avons signé un compromis de vente, dans ce compromis figure une cuisine équi...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Poisson92100

Remboursement fioul restant et vente immobilière

Bonjour, Je signe l'acte de vente de ma futur maison samedi. J'ai reçu un décompte financier de la part du notaire, jusque la tout va bien. Dans l...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Pops

Delegation de signature et /ou procuration

 Résolu

bonjour Je souhaite donner a mon père tout pouvoir pour m'acheter un appartement durant mon absence. Que choisir:délégation de signature ou procurati...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Poisson92100

Projet est-il rentable ?

Bonjour, Voilà j'envisage d'acheter un appartement de 30 m2 au prix de 83800 euros FAI (80000 euros net). Taxe Foncière : 572 euros, charges annuell...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
nm44

Nationalité française

Bonjour, J'aimerai si possible avoir des éclaircissements je ss nee en France en 1981 mon père est Algerien né au maroc en 1947 est ce que je peux d...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
BmV

Achat immobilier paris

Bonjour à tous, Je vous expose mon projet afin que vous me donniez votre avis si vous le voulez bien. Je suis jeune, j'ai moins de trente ans. ...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
la-fiscalite

Délais avant vente d'appartement meublé

Bonjour, Je viens de quitter (mois de Mars 2017) une location d'un appartement meublé suite à la mise en vente de celui-ci. Mon ex propriétaire m...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Valenchantée

Acheter un bien en france

Bonjour, je réside en France ayant nationalité française. mon fils voudrais acheter un bien en France mais il n'a pas de papier. il vit en algerie

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Energizor

Offre au prix, mais rétractation d'un des vendeurs.

Bonjour, Ma compagne et moi, après des mois de recherche avons trouvé un appartement à acheter. Le couple vendeur se sépare mais ils ont tout de mê...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Poisson92100

Offre d'achat acceptée et vente annulé par le vendeur

Bonjour, il s'avère que les vendeurs d'un appartement pour le quel on a fait une offre au prix - par mail à travers l'intermédiaire d'une agence -...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
kasom

Nuisibles rez de jardin

bonjour je viens de signer un compromis pour l'achat d'un rez de jardin et le propriétaire m'a informé qu'il y aurait des nuisibles (rats) aussi puis...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Poisson92100

Qui doit demander un diagnostique de fosse dans une copropriété

Bonjour, Je dois vendre mon appartement et le notaire Me demande un diagnostic de la fosse car notre copropriété n'est pas raccordé au tout à l'egoû...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Poisson92100

Achat d'un appartement en vefa

Bonjour, je vous écris car j'ai un souci avec l'appartement VEFA que je suis en train d'acheter, je vous explique mon problème : nous avons r...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
jj78180

Prix au m2

je projette un achat en V.E.F.A. (Résidence seniors): 1-Comment estimer un prix au m2 raisonnable, par rapport au prix au m2 d'un appartement neuf ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
DorisOups

Achat vefa

Bonjour, Bonjour, Je fais partie des tristes acquéreurs d'un logement Vefa dans une résidence. Cette résidence devait être livrée en j...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
chakane

Contrat de reservation vefa

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un sait si le contrat de reservation (déjà signé mais non remis en mains propres) peut m'être envoyé par mail...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
chakane

Achat mere/fille

 Résolu

Bonjour, J'ai résolu mes problèmes donation / assurance vie grâce à JJLGL. Que je remercie encore.. Je vais acheter avec ma fille un appart...

16 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Pré état daté ? qui doit payer?

Bonjour, J'achète un appartement dans une co propriété géré par Nexity. J'ai reçu le pré état daté du syndic et je vois des "honoraires du syndic ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
djivi38

Déclarer en résidence principale?

Je suis locataire de l'OPAC Paris ( HLM - obtenu par mon employeur) et je viens d'acheter un bien en province . Est-ce que je peux déclarer ce bien co...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
relou

Achat démembrement de propriété

 Résolu

Bonjour, On propose des appartements dans un domaine à un prix très intéressant, en démembrement. Je ne comprends pas très bien. S...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Sci avec mes parents

Bonjour, Ayant 18 ans et aucun revenu je souhaiterais acheter par le biais d'une SCI avec mes parents un appartement que je mettrais en location. ...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Cgr

Surenchères annonce

Bonjour Madames Monsieur, voici mon problème: - le 05/04/17 je repère une annonce concernant un appartement pour en faire ma résidence princip...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Poisson92100

Rétractation imps.non envoi de documents, litiges agence/notaire

Bonjour, Le dimanche 9 avril 2017 -- omarmonaci MA QUESTION EST DE SAVOIR SI DE CHANGER DE NOTAIRE ME PERMETTRAIT DE REGLER MA SITUATION, ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Misha-d'ok
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 3 469